Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Bof touristique

+5
albigboss
Arthur
Dom
jbt
flatourien
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bof touristique Empty Bof touristique

Message  flatourien Mar 7 Sep 2010 - 22:25

Mes obligations professionelles m'ont amener dans le 37.....j'en veux pas aux habitants de la région mais ça manque vraiment de bosses dans le coin, je crois que mon ST va rester dans le bugey....

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Bof touristique Empty Re: Bof touristique

Message  jbt Mar 7 Sep 2010 - 22:53

Je veux bien lui dérouiller les culbus de temps en temps si tu crains pour sa mécanique inutilisée...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bof touristique Empty Re: Bof touristique

Message  Dom Mer 8 Sep 2010 - 10:45

On ne peux pas tout avoir Bof touristique 145644 ................nous avons déjà le pinard et les châteaux moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bof touristique Empty Re: Bof touristique

Message  jbt Mer 8 Sep 2010 - 14:42

Nous aussi...mais avec des routes à moto autour.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bof touristique Empty Re: Bof touristique

Message  Arthur Mer 8 Sep 2010 - 15:07

ouais mais il y a la Loire, le seule fleuve de France entierement naturel!... vous avez ça vous? lang
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Bof touristique Empty Re: Bof touristique

Message  Dom Mer 8 Sep 2010 - 15:14

jbt a écrit:Nous aussi...mais avec des routes à moto autour.

Du pinard et des châteaux par chez vous................ Suspect .............non, rien hahaha hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bof touristique Empty Re: Bof touristique

Message  albigboss Mer 8 Sep 2010 - 15:28

Arthur a écrit:ouais mais il y a la Loire, le seule fleuve de France entierement naturel!... vous avez ça vous? lang

ouais , la charente
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Bof touristique Empty Re: Bof touristique

Message  Arthur Mer 8 Sep 2010 - 15:37

albigboss a écrit:
Arthur a écrit:ouais mais il y a la Loire, le seule fleuve de France entierement naturel!... vous avez ça vous? lang

ouais , la charente
albigboss
Nombre de messages: 426
Age: 50
Localisation: Paris - Bordeaux - Pampelune

faut que je révise ma géographie moi... lit fuit
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Bof touristique Empty Re: Bof touristique

Message  Palica Gringo Mer 8 Sep 2010 - 15:39

Bah venez au Quebec: on n'a pas de vin (ou si peu...), pas de chateaux, les routes pour moto sont droites et longues (comme les hivers) mais on s'amuse bien quand meme drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bof touristique Empty Re: Bof touristique

Message  Dom Mer 8 Sep 2010 - 15:43

Tu as oublié de dire que vous avez de la neige à foison aussi mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bof touristique Empty Re: Bof touristique

Message  Arthur Mer 8 Sep 2010 - 15:46

palica a écrit:Bah venez au Quebec: on n'a pas de vin (ou si peu...), pas de chateaux, les routes pour moto sont droites et longues (comme les hivers) mais on s'amuse bien quand meme drunken
Il y a Frontenac quand même... saispas
et puis les routes du Saint Laurent sont pas si mal...
mais c'est vrai que c'est large et c'est droit tout ça...yaaa
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Bof touristique Empty Re: Bof touristique

Message  flatourien Mer 8 Sep 2010 - 23:23

T'inquiète jbt le ST va encore vadrouiller entre franche comté et bugey.....dommage que je n'ai plus le temps de venir en savoie......7 ans de très bon souvenir sur chambéry et la vue sur le granier et la croix du nivolet....peuvent se lever de bonheur dans le centre

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Bof touristique Empty Re: Bof touristique

Message  flatourien Mer 8 Sep 2010 - 23:26

J'oubliais de manière contenter tout le monde ....ce soir dans la périphérie de TOURS j'ai croisé une bien mignonne dame avec une belle R100RS noire ( ou du moins équipé du carénage de ce modèle)........
Pas que du mauvais dans le 37 donc...............

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Bof touristique Empty Re: Bof touristique

Message  Lolo49 Mer 8 Sep 2010 - 23:46

Bah, c'est sur, si tu restes en périphérie de Tours, ya pas beaucoup de routes intéressantes, mais ya moyen de trouver en cherchant un peu. Rien qu'en longeant la Loire, mais pas du côté où la route est la plus large, de l'autre côté. bien
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Bof touristique Empty Re: Bof touristique

Message  grisou Jeu 9 Sep 2010 - 9:06

Bizarre ... Les petites routes ne manquent pas dans le 37 ... mais elles ne doivent pas être sur ta carte de l'Europe ... clin clin
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Bof touristique Empty Re: Bof touristique

Message  Arthur Jeu 9 Sep 2010 - 9:43

Les bords de Loire en partant vers Saumur, tu auras deux ou trois coin vraiment sympas à voir.
Pour ça, les routes "surlignées vert" sur les cartes Mich Mich sont très bien... bien
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Bof touristique Empty Re: Bof touristique

Message  Dom Jeu 9 Sep 2010 - 14:29

Pour trouver les p'tites routes à moto dans le 37, il faut se donner la peine de chercher un peu Bof touristique 145644 ...............parce que des balades en long, en large et en travers, ce n'est pas ce qu'il manque souris ..................a tel point qu'il y a même eut une manche du championnat de France des rallyes routiers moto qui s'y déroulait: "le rallye des Turons" clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bof touristique Empty Re: Bof touristique

Message  flatourien Jeu 9 Sep 2010 - 17:50

Je pense qu'il doit bien avoir quelques portions de routes pas désagréable....mais les lignes droites de 5kms entre 2 champs de tournesol sans le moindre relief à l'horizon.....Je sais pas pourquoi ça me stresse......
Pour la périphérie de Tours je n'y étais pas par plaisir mais pour localiser la gare de st pierre....pas un truc vraiment touristique cette zone.
Mais j'ai pas le choix pour le moment faut que je gagne ma croûte !!!!!
Donc celà sera la Touraine pour l'instant, loin des sommets de la frontière est...

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Bof touristique Empty Re: Bof touristique

Message  morny palace Jeu 9 Sep 2010 - 19:35

Alors deja, si tu es a St pierre (je comprends que la zone de la gare ne te plaisent pas trop) et que tu t'ennuie un dimanche .
Vas faire un tour au Rugby de St Pierre, tu vas à la buvette ou dans la salle derriere apres le match : Tu demandes Loulou (mon père)
Tu lui dit que tu viens de la part de Ludo de Rennes, Tu lui demande qu'il te paye un coup .... Au moins tu pourra rencontrer du monde .....et toi qui recherche des montees et des descentes, tu auras deja la descente !!!! lol!

Pour des petites routes sympa, a moins que cela est beaucoup change en 10ans, du coté de Monts-Artannes-Pont de ruan, tu as des routes sympa ....
Sinon, de l'autre coté, tu as la membrolle, si tu coupes dans le village direction St roch Pernay .... c'est pas mal non plus . Il y a juste a la sortie du bourg une course de cote (pour te dire que ca monte et que ca tourne), je l'ai fait il y a 12-13 ans, j'y avais cassé mon austin mini !!!!
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Bof touristique Empty Re: Bof touristique

Message  flatourien Jeu 9 Sep 2010 - 20:01

Merci pour ces infos, je suis prenneur, même si je suis pas trop amateur pour rester dans la zone trop longtemps autant faire quelques balades sympa....même en bagnole..( ma st fait aussi de l'allergie au plat !!!!!!!)

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Bof touristique Empty Re: Bof touristique

Message  Dom Ven 10 Sep 2010 - 16:29

La course de côte se déroule à la membrolle sur choisille clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bof touristique Empty Re: Bof touristique

Message  morny palace Ven 10 Sep 2010 - 19:50

ah oui, j'ai oublie le "sur choisille" . Elle a toujours lieu ???
J'aimais bien le virage avant le petit pont et le long virage a droite de Safety .... je faisais parti d'une petite ecurie (Mg racing) a l'epoque c'etait tout petit avec pour president Michel Guénée qui est decede.... donc dans le coup, un ami a mes parents et des gens qui le connaissait bien, on creer cette ecurie en sa memoire . Dans les années 90 c'est l'ecurie qui repris l'organisation du rallye de touraine (je crois meme que c'est eux qui ont fait la 1ere edition à la membrolle) J'avais collé les affiches, trouve 2-3 sponsor ( dans les patrons de bar que je connaissais enfin ceux qui connaissait ma CB) et je faisais le passage (securite) sur le parking Safety .
L'annee d'apres, il etait au programme que je fasses la course avec une austin mini que j'avais recuperer à ma mére .... mais sur un entrainement (voiture juste prete mais sans la peinture specifique de l'ecurie), je suis sorti .... une vrille, trois tonneau et le pont de la voiture est venu s'enrouler autour d'un gros chêne qui etait peinard au milieu d'un champs .... Resultat vite trouvé : voiture HS à 1 mois de la course ....
J'ai jamais eu l'argent suffisant pour remettre une voiture en route .... Donc je me suis mis au Karting en allant sur le circuit du Mans ....

J'etais vraiment mino car mon 1er rallye, je l'ai fait en co-pilote , j'etais mineur avec une fausse license ....Tiens la aussi, on etait sortis ... souris La voiture cela devait pas etre pour moi . En kart, cela allez mieux ...
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Bof touristique Empty Re: Bof touristique

Message  albigboss Ven 10 Sep 2010 - 20:36

Arthur a écrit:
albigboss a écrit:
Arthur a écrit:ouais mais il y a la Loire, le seule fleuve de France entierement naturel!... vous avez ça vous? lang

ouais , la charente
albigboss
Nombre de messages: 426
Age: 50
Localisation: Paris - Bordeaux - Pampelune

faut que je révise ma géographie moi... lit fuit

Ouaip t as raison! Je suis né à cognac et mes racines ont parlé ....
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Bof touristique Empty Re: Bof touristique

Message  Dom Sam 11 Sep 2010 - 17:06

morny palace a écrit:ah oui, j'ai oublie le "sur choisille" . Elle a toujours lieu ???

Ouaip.......chaque année à la même époque début Mai.
Le parcours n'a pas changé; seul le premier droite a eu droit à une séparation centrale qui va jusqu'à la sortie du virage avant le p'tit pont, pour faire rester sur la route les nombreux optimistes qui en temps normal essayent de rouler au dessus de leurs pompes siffle mort de rire
Tiens......l'affiche de l'édition 2010 mache

Bof touristique Affiche%202010-retrecie
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bof touristique Empty Re: Bof touristique

Message  morny palace Sam 11 Sep 2010 - 19:25

17eme annee, ca rajeunie pas, je me rappelle des "tres jolies" couleurs de l'ecurie ....

J'ai regarde un peu sur le net et j'ai vu que mon pot (je ne le vois plus) est toujours vice president de l'ecurie . C'est cool la nostalgie !!!
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Bof touristique Empty Re: Bof touristique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum