-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Consumérisme

+4
marco
Tofgasp
Richard de l'Aulagnier
Verandaliste
8 participants

Aller en bas

Consumérisme Empty Consumérisme

Message  Verandaliste Lun 6 Sep 2010 - 19:41

Pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez qu'une HD me trotte dans la tête depuis longtemps déjà.
Pis franchement, pour des sensations aux vitesses légales (mon job est lié étroitement à mon permis) j'ai pas trouvé mieux (mais si d'autres ont des idées je suis preneur).

Je suis donc allé traîner sur les fofos parlant de la marque. Ben y z'en sont au même point que BM. Je donne juste 2 exemples, non 3.
- les compteurs qui prennent la flotte (chez nous ça date de la G/S)
- les feux arrières des Sportster sont à LED. Comme celles-ci ont une durée de vie (théorique) phénoménale, ces feux sont scellés. Ben ça pête à qui mieux mieux. Changé en garantie par les concs, 400 osus ensuite yaaa
- les pots qui se fendent à la sortie du cylindre. Y'a un clapet à cet endroit, donc le tube est plus mince. Ça casse si souvent qu'ils sont en rupture. No problème pendant la garantie (hormis les désagréments) mais après?

Restent donc les vieilles, mais je doute que la mécaniques HD soit aussi accessible (ainsi que les pièces) que nos BM.

Des avis?
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

Consumérisme Empty Re: Consumérisme

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 6 Sep 2010 - 19:50

J'vois plus que Dnepr... Consumérisme 303902
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Consumérisme Empty Re: Consumérisme

Message  Tofgasp Lun 6 Sep 2010 - 20:32

Verandaliste a écrit:Restent donc les vieilles, mais je doute que la mécaniques HD soit aussi accessible (ainsi que les pièces) que nos BM.

Si par vieille tu penses moteurs évolution des premières générations, c'est aussi fiable (voir plus) que nos machines, les pièces existent toutes à profusion sur le net et pour des tarifs souvent plus bas que pour les flats.
Par contre, si tu compte acheter une shovelhead et prendre les pièces direct chez HD, prépare le portefeuille...

A la limite, la seule chose qui va couter plus cher qu'en prenant une BM, c'est qu'il faut racheter des outils...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Consumérisme Empty Re: Consumérisme

Message  Verandaliste Lun 6 Sep 2010 - 21:15

Tofgasp a écrit:
Verandaliste a écrit:Restent donc les vieilles, mais je doute que la mécaniques HD soit aussi accessible (ainsi que les pièces) que nos BM.
A la limite, la seule chose qui va couter plus cher qu'en prenant une BM, c'est qu'il faut racheter des outils...
Ça j'ai, de par mon boulot j'entretiens des machines américaines.
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

Consumérisme Empty Re: Consumérisme

Message  marco Lun 6 Sep 2010 - 22:07

comme pour les Bm , faut acheter de l'ancien : maxi 1999

Consumérisme Photo_10
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Consumérisme Empty Re: Consumérisme

Message  breizracer Lun 6 Sep 2010 - 22:33

Les Harley passent au métrique, pas besoin de changer d'outils.
J'ai mon voisin qui roule Harley depuis plusieurs années, il a jamais eu de pépins...Même pas cramé une ampoule!
Je passerai bien au gros twin ricain, pas pour l'image, juste pour le caractère moteur...surtout en 1580 cc !!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Consumérisme Empty Re: Consumérisme

Message  Verandaliste Lun 6 Sep 2010 - 22:36

Même le 1450, sur la Dyna Sport ça poussait fort. bien
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

Consumérisme Empty Re: Consumérisme

Message  breizracer Lun 6 Sep 2010 - 22:41

Ah oui, bien même, mais si tu peux essayer le 1580, c'est monstrueux de couple!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Consumérisme Empty Re: Consumérisme

Message  Mick13 Lun 6 Sep 2010 - 23:19

Pour les Shovel ou avant il y a de la pièce a profusion, parfois en mieux fini que HD
L'accessibilité est aussi bonne que sur toutes les autres motos

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Consumérisme Empty Re: Consumérisme

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 6 Sep 2010 - 23:20

600€ la courroie,ça calme quand même...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Consumérisme Empty Re: Consumérisme

Message  Mick13 Lun 6 Sep 2010 - 23:39

Richard de l'Aulagnier a écrit:600€ la courroie,ça calme quand même...

Elle n'existe pas dans d'autres marques ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Consumérisme Empty Re: Consumérisme

Message  the thing Mar 7 Sep 2010 - 0:03

Tofgasp a écrit:
Si par vieille tu penses moteurs évolution des premières générations, c'est aussi fiable (voir plus) que nos machines, les pièces existent toutes à profusion sur le net et pour des tarifs souvent plus bas que pour les flats.
Par contre, si tu compte acheter une shovelhead et prendre les pièces direct chez HD, prépare le portefeuille...

A la limite, la seule chose qui va couter plus cher qu'en prenant une BM, c'est qu'il faut racheter des outils...

J'ai un Fat Boy de 1990 qui n'est jamais en panne, qui n'a pas tous les problèmes que tu as spécifié ci-dessus, qui ne consomme rien quasiment, et qui démarre à chaque sollicitation du bouton magique clin
Pour la méca c'est moins accessible et il faut des outils spéciaux mais ils ne coutent pas si chers, t'achète un coffret complet pour 50 à 70€ et tu fais tout toi même.
Oui la courroie coute des osus, mais tu peux trouver de bons tarots en furetant, et elle tient des bornes et des bornes si t'es pô un bourrin..... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Consumérisme Empty Re: Consumérisme

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 7 Sep 2010 - 0:15

Mon pote l'a cassé en se choppant une pierre...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Consumérisme Empty Re: Consumérisme

Message  Verandaliste Mar 7 Sep 2010 - 8:03

Richard de l'Aulagnier a écrit:600€ la courroie,ça calme quand même...
Prévue pour 50 000 km, ça relativise.

the thing a écrit:
J'ai un Fat Boy de 1990 qui n'est jamais en panne, qui n'a pas tous les problèmes que tu as spécifié ci-dessus, qui ne consomme rien quasiment, et qui démarre à chaque sollicitation du bouton magique clin
C'est sur. Après 1999 les problèmes il a dit le Monsieur. clin
Et c'est ballot parce-que j'aime bien le Forty-Eight.
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

Consumérisme Empty Re: Consumérisme

Message  breizracer Mar 7 Sep 2010 - 8:51

Sympa le 48, à part l'autonomie...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Consumérisme Empty Re: Consumérisme

Message  Francesco Mar 7 Sep 2010 - 18:42

Un Sportster j'en ai longtemps rêvé.....Et puis à chaque fois que j'aurais pu m'en payer un j'ai craqué sur autre chose.....
( en 1980 déjà j'avais hésité entre R65, Sportster, et Bonnie, qui étaient quasi au même prix .....et j'ai pris l'Anglaise neuve)

Aujourd'hui je continue à trouver ça beau, mais je ne pense pas que mon dos apprécierait. Après, les grosses Harley c'est moins dans mes moyens, et j'ai du mal à cause de la p'tain d'image qu'on se trimballe là-dessus.....
Mais tracer la route en Road King ça doit être quelque chose......
( Sans chanter " Des motos et des hommes, et la Californie...." Consumérisme 145644 )

C'est bien sûr la vue de Easy Rider alors que j'étais encore pré-pubère qui a marqué à jamais mon esprit maléable.....
Et puis la pochette de Renaud "Place de ma mob"..... coeur
Et un essai de "Culbuteur" où le mec expliquait que jamais il n'avait autant eu la sensation d'être assis SUR un moteur....
Et encore l'essai MJ de la Café Racer noire à moteur de Sportster, qu'on voit dans un film avec Mickael Douglas....

Consumérisme Img37610


Dernière édition par Francesco le Mar 7 Sep 2010 - 19:01, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Consumérisme Empty Re: Consumérisme

Message  marco Mar 7 Sep 2010 - 18:53

Francesco a écrit:Un Sportster
Et un essai de "Culbuteur" où le mec expliquait que jamais il n'avait autant eu la sensation d'être assis SUR un moteur....
c'est vrai ,c'est la 1ere chose que j'ai dit à celui qui m'a preté son Sportster (pendant mon boulot siffle )
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Consumérisme Empty Re: Consumérisme

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 7 Sep 2010 - 20:34

C'est marrant le sporster me m'a pas laissé de souvenir impérissable,à par le pilonnement à bas régime,faut dire qu'à l'époque j'avais un TR1.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Consumérisme Empty Re: Consumérisme

Message  marco Mar 7 Sep 2010 - 20:47

faut un 1200 pas le poumon 883 drunken
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Consumérisme Empty Re: Consumérisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum