Consumérisme
+4
marco
Tofgasp
Richard de l'Aulagnier
Verandaliste
8 participants
Page 1 sur 1
Consumérisme
Pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez qu'une HD me trotte dans la tête depuis longtemps déjà.
Pis franchement, pour des sensations aux vitesses légales (mon job est lié étroitement à mon permis) j'ai pas trouvé mieux (mais si d'autres ont des idées je suis preneur).
Je suis donc allé traîner sur les fofos parlant de la marque. Ben y z'en sont au même point que BM. Je donne juste 2 exemples, non 3.
- les compteurs qui prennent la flotte (chez nous ça date de la G/S)
- les feux arrières des Sportster sont à LED. Comme celles-ci ont une durée de vie (théorique) phénoménale, ces feux sont scellés. Ben ça pête à qui mieux mieux. Changé en garantie par les concs, 400 osus ensuite
- les pots qui se fendent à la sortie du cylindre. Y'a un clapet à cet endroit, donc le tube est plus mince. Ça casse si souvent qu'ils sont en rupture. No problème pendant la garantie (hormis les désagréments) mais après?
Restent donc les vieilles, mais je doute que la mécaniques HD soit aussi accessible (ainsi que les pièces) que nos BM.
Des avis?
Pis franchement, pour des sensations aux vitesses légales (mon job est lié étroitement à mon permis) j'ai pas trouvé mieux (mais si d'autres ont des idées je suis preneur).
Je suis donc allé traîner sur les fofos parlant de la marque. Ben y z'en sont au même point que BM. Je donne juste 2 exemples, non 3.
- les compteurs qui prennent la flotte (chez nous ça date de la G/S)
- les feux arrières des Sportster sont à LED. Comme celles-ci ont une durée de vie (théorique) phénoménale, ces feux sont scellés. Ben ça pête à qui mieux mieux. Changé en garantie par les concs, 400 osus ensuite
- les pots qui se fendent à la sortie du cylindre. Y'a un clapet à cet endroit, donc le tube est plus mince. Ça casse si souvent qu'ils sont en rupture. No problème pendant la garantie (hormis les désagréments) mais après?
Restent donc les vieilles, mais je doute que la mécaniques HD soit aussi accessible (ainsi que les pièces) que nos BM.
Des avis?
Verandaliste
Re: Consumérisme
Verandaliste a écrit:Restent donc les vieilles, mais je doute que la mécaniques HD soit aussi accessible (ainsi que les pièces) que nos BM.
Si par vieille tu penses moteurs évolution des premières générations, c'est aussi fiable (voir plus) que nos machines, les pièces existent toutes à profusion sur le net et pour des tarifs souvent plus bas que pour les flats.
Par contre, si tu compte acheter une shovelhead et prendre les pièces direct chez HD, prépare le portefeuille...
A la limite, la seule chose qui va couter plus cher qu'en prenant une BM, c'est qu'il faut racheter des outils...
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Consumérisme
Ça j'ai, de par mon boulot j'entretiens des machines américaines.Tofgasp a écrit:A la limite, la seule chose qui va couter plus cher qu'en prenant une BM, c'est qu'il faut racheter des outils...Verandaliste a écrit:Restent donc les vieilles, mais je doute que la mécaniques HD soit aussi accessible (ainsi que les pièces) que nos BM.
Verandaliste
Re: Consumérisme
Les Harley passent au métrique, pas besoin de changer d'outils.
J'ai mon voisin qui roule Harley depuis plusieurs années, il a jamais eu de pépins...Même pas cramé une ampoule!
Je passerai bien au gros twin ricain, pas pour l'image, juste pour le caractère moteur...surtout en 1580 cc !!
J'ai mon voisin qui roule Harley depuis plusieurs années, il a jamais eu de pépins...Même pas cramé une ampoule!
Je passerai bien au gros twin ricain, pas pour l'image, juste pour le caractère moteur...surtout en 1580 cc !!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Consumérisme
Ah oui, bien même, mais si tu peux essayer le 1580, c'est monstrueux de couple!!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Consumérisme
Pour les Shovel ou avant il y a de la pièce a profusion, parfois en mieux fini que HD
L'accessibilité est aussi bonne que sur toutes les autres motos
L'accessibilité est aussi bonne que sur toutes les autres motos
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Consumérisme
Richard de l'Aulagnier a écrit:600€ la courroie,ça calme quand même...
Elle n'existe pas dans d'autres marques ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Consumérisme
Tofgasp a écrit:
Si par vieille tu penses moteurs évolution des premières générations, c'est aussi fiable (voir plus) que nos machines, les pièces existent toutes à profusion sur le net et pour des tarifs souvent plus bas que pour les flats.
Par contre, si tu compte acheter une shovelhead et prendre les pièces direct chez HD, prépare le portefeuille...
A la limite, la seule chose qui va couter plus cher qu'en prenant une BM, c'est qu'il faut racheter des outils...
J'ai un Fat Boy de 1990 qui n'est jamais en panne, qui n'a pas tous les problèmes que tu as spécifié ci-dessus, qui ne consomme rien quasiment, et qui démarre à chaque sollicitation du bouton magique
Pour la méca c'est moins accessible et il faut des outils spéciaux mais ils ne coutent pas si chers, t'achète un coffret complet pour 50 à 70€ et tu fais tout toi même.
Oui la courroie coute des osus, mais tu peux trouver de bons tarots en furetant, et elle tient des bornes et des bornes si t'es pô un bourrin.....
the thing
Re: Consumérisme
Prévue pour 50 000 km, ça relativise.Richard de l'Aulagnier a écrit:600€ la courroie,ça calme quand même...
C'est sur. Après 1999 les problèmes il a dit le Monsieur.the thing a écrit:
J'ai un Fat Boy de 1990 qui n'est jamais en panne, qui n'a pas tous les problèmes que tu as spécifié ci-dessus, qui ne consomme rien quasiment, et qui démarre à chaque sollicitation du bouton magique
Et c'est ballot parce-que j'aime bien le Forty-Eight.
Verandaliste
Re: Consumérisme
Sympa le 48, à part l'autonomie...
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Consumérisme
Un Sportster j'en ai longtemps rêvé.....Et puis à chaque fois que j'aurais pu m'en payer un j'ai craqué sur autre chose.....
( en 1980 déjà j'avais hésité entre R65, Sportster, et Bonnie, qui étaient quasi au même prix .....et j'ai pris l'Anglaise neuve)
Aujourd'hui je continue à trouver ça beau, mais je ne pense pas que mon dos apprécierait. Après, les grosses Harley c'est moins dans mes moyens, et j'ai du mal à cause de la p'tain d'image qu'on se trimballe là-dessus.....
Mais tracer la route en Road King ça doit être quelque chose......
( Sans chanter " Des motos et des hommes, et la Californie...." )
C'est bien sûr la vue de Easy Rider alors que j'étais encore pré-pubère qui a marqué à jamais mon esprit maléable.....
Et puis la pochette de Renaud "Place de ma mob".....
Et un essai de "Culbuteur" où le mec expliquait que jamais il n'avait autant eu la sensation d'être assis SUR un moteur....
Et encore l'essai MJ de la Café Racer noire à moteur de Sportster, qu'on voit dans un film avec Mickael Douglas....
( en 1980 déjà j'avais hésité entre R65, Sportster, et Bonnie, qui étaient quasi au même prix .....et j'ai pris l'Anglaise neuve)
Aujourd'hui je continue à trouver ça beau, mais je ne pense pas que mon dos apprécierait. Après, les grosses Harley c'est moins dans mes moyens, et j'ai du mal à cause de la p'tain d'image qu'on se trimballe là-dessus.....
Mais tracer la route en Road King ça doit être quelque chose......
( Sans chanter " Des motos et des hommes, et la Californie...." )
C'est bien sûr la vue de Easy Rider alors que j'étais encore pré-pubère qui a marqué à jamais mon esprit maléable.....
Et puis la pochette de Renaud "Place de ma mob".....
Et un essai de "Culbuteur" où le mec expliquait que jamais il n'avait autant eu la sensation d'être assis SUR un moteur....
Et encore l'essai MJ de la Café Racer noire à moteur de Sportster, qu'on voit dans un film avec Mickael Douglas....
Dernière édition par Francesco le Mar 7 Sep 2010 - 19:01, édité 1 fois
Francesco
Re: Consumérisme
c'est vrai ,c'est la 1ere chose que j'ai dit à celui qui m'a preté son Sportster (pendant mon boulot )Francesco a écrit:Un Sportster
Et un essai de "Culbuteur" où le mec expliquait que jamais il n'avait autant eu la sensation d'être assis SUR un moteur....
marco
Re: Consumérisme
C'est marrant le sporster me m'a pas laissé de souvenir impérissable,à par le pilonnement à bas régime,faut dire qu'à l'époque j'avais un TR1.
Richard de l'Aulagnier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum