-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

fromage ou dessert ?

+10
Daniel01
Lippo
Francesco
Tofgasp
Flatman
the thing
joe-flat
Mick13
Acatène
twin'go
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

fromage ou dessert ? - Page 2 Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  Daniel01 Lun 30 Aoû 2010 - 13:02

Un carnet d'entretien suivi, les coordonnés des anciens propriétaires sont importants il me semble, savoir pourquoi le gars vends sa moto aussi, et puis la sagesse veut qu'on ne déplace pas la première visite avec un moyen de paiement pour éviter l'achat coup de coeur surtout à ce prix là.

Daniel01


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? - Page 2 Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  twin'go Lun 30 Aoû 2010 - 13:45

autant de Flatistanais, autant d'avis différents, voire carrément divergents !
Entendons nous bien : mon but n'est absolument pas de faire de la spéculation (ce n'est pas pour rien que j'ai toujours résisté aux incitations de mon banquier qui voulait absolument me fourguer des actions ! ! !)
Si je craque, (on verra) ce n'est pas en me disant " alors voyons, si je la garde X années, je peux espérer la revendre X osus...."
Non, si je craque (rien n'est fait les gars fromage ou dessert ? - Page 2 145644 ) ce sera juste parce qu'elle sera au moins aussi belle que sur les photos, avec historique précis, factures etc...
De toute façon, je suis en train de convaincre mon mécano de venir avec moi la voir, ce sera + prudent...

Restera alors juste à vendre ma R60/5 (qui certes est belle, mais n'est pas une "vraie" Jubilé, ni une "vraie" 75/5 d'ailleurs...)


Toujours preneur de vos avis et conseils les gars !
Merci encore pour votre promptitude, votre sagesse (si si ! ), vos lumières, (en 12V mort de rire )
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? - Page 2 Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  Francesco Lun 30 Aoû 2010 - 14:54

Laisse causer ton coeur !!!!! coeur
(après avoir pris les précautions d'usage relatives à l'état de la belle).



Ça au moins tu es sûr de ne pas le regretter un jour....

Regarde mon vieux pote Jean-Mich 75/5. Il a acheté la sienne plutôt cher au Luxembourg ( en parfait état, moteur refait de A à Z) et il ne l'a jamais regretté !
Et si il se décide à la vendre un jour ça ne sera pas en dessous de 6000 dit-il. Même si je fais un max d'intox pour lui dire que sa poubelle ne vaut rien et qu'il se ferait plus plaisir sur mon beau G/S..... fromage ou dessert ? - Page 2 145644

fromage ou dessert ? - Page 2 Img_2710
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? - Page 2 Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  the thing Lun 30 Aoû 2010 - 15:15

Francesco a écrit:fromage ou dessert ? - Page 2 Img_2710

On est tous des grands enfants, j'aime ça..... coeur bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? - Page 2 Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  twin'go Lun 30 Aoû 2010 - 15:18

merci Francesco !
Ben dis donc elle est belle la machine de ton pote !
Que dire ? j'aime finalement assez peu de motos (je ne parle ici que d'un point de vue esthétique) :
bien sûr il y a les Harley, mais bof, désolé, c'est pas mon truc : trop de trop sur ces machines, trop de tape à l'oeil quoi.
Mais quand je fais le tour de ce qui existe, il n'y a vraiment que la jubilé qui me fasse fondre littéralement....
Ca ne s'explique pas, ce n'est évidemment pas rationnel, d'autant plus que je roule assez peu...
Je n'ai pas l'esprit "collectionneur" juste pour avoir X machines dans mon (petit) garage, je ne veux pas spéculer, mais je l'avoue :
j'adore regarder cette machine,( déformation professionnelle peut être : je suis sensible au "design" !)
donc, on verra mercredi...
Mais en tout cas, j'espère (tout de même) pouvoir négocier un peu, mais si quoi que ce soit me paraît "chelou" je laisserai tomber...
Amoureux mais pas maso tout de même !
Au fait Francesco : j'espère que la machine de ton pote était bien stable sur sa béquille :
Un copain qui faisait une pause casse croûte à l'ombre de sa R75 au bord de la route, se l'est prise sur le dos.
résultat : Plein de broches dans le dos, c'est devenu un vrai robocop, pas glop !

Il faisait très chaud et la bécane s'est enfoncée dans le goudron fondu....

Moralité : 1000 précautions avant de stationner près de sa belle...

Vous tiendrai au courant pour ce qui est de la (ma ?) belle
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? - Page 2 Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  twin'go Lun 30 Aoû 2010 - 21:10

Bon c'est la rentrée et le boulot revient...
J'ai un ancien projet (boulot) qui était tombé à l'eau et qui revient, évidemment, ça urge (comme d'hab' pardi !)
Donc je me demande si je ne vais pas devoir reporter mon déplacement à ce week end d'autant plus que mon mécano ne m'a pas répondu quant à ses disponibilités...


help Je me demandais donc si une bonne âme flatistanaise (pléonasme je sais...) habitant pas loin de Blois et connaissant bien les séries 5 aurait pu aller en "éclaireur" voir la beêête et me donner ensuite son avis objectif ( ou au moins impartial !).
Comme ça si la bête est vraiment belle, je descends ensuite ce week-end avec mon mécano... et je craaaaaque pour ce si beau joujou....

C'est y possible ??? Y a des flatistanais dans le 41 ? Je serai éternellement reconnaissant priere

Qu'en pensez vous ? j'abuse ? Mauvaise idée ?
Merci encore les amis (6)
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? - Page 2 Empty je suis tété la voir !

Message  twin'go Mer 1 Sep 2010 - 22:52

Bon ben voilà, je suis allé voir la belle aujourd'hui.
Alors, bilan :
Pas en parfait état, en très bel état je dirais plutôt, dans son (très beau) jus.
Ca se voit qu'elle n'a jamais été restaurée, ça se voit par exemple sur le cadre où la peinture est un peu usée par endroits.
Idem sur les pattes de phares et autres endroits : on voit que la peinture est un peu passée, usée mais pas vraiment abîmée.

Elle n'a pas été non plus astiquée au belgom de partout, elle est vraiment dans son jus, belle mais pas "astiquée" !
En résumé, je ne dirais pas que c'est une moto neuve comme si elle sortait du concessionnaire !

J'ai regardé le jeu aux béquilles, poignées : il y en a très peu, signe (je pense) de peu d'usure.

Aspects "positifs" :

Bel état d'origine, pas trafiquée ni maquillée.
Elle tourne vraiment très très bien, la boîte est un vrai bonheur, ça change de la mienne ! Elle monte super bien en régime, bref, elle est super agréable...Elle fait un très beau bruit (mais ralenti trop haut !)
Jolie ballade autour du Château de Chambord, j'aurais bien fait 100 bornes de +

Le vendeur donne (si on peut dire!) avec la machine :
un réservoir 24 litres qu'il s'était acheté dans l'hypothèse de faire de grandes virées.
La selle d'origine en très très bon état (il n'aimait pas cette selle car elle glisse selon lui)
Les valises cuir très belles bien qu'un peu larges à mon goût.

La moto a sa trousse à outils, sa pompe toutes les clés.
2 pneus quasi neufs.
Toutes factures + documentations diverses.

Aspects "négatifs" :

Il y a donc un peu d'huile sur les colonnettes, également sur les joints de culasse (je crois)
La Béquille centrale a son ergot tout bizarre, tordu ! mais ça ne doit pas être grave...
L'aiguille du compteur est courbée et ne va pas tarder à passer par dessus la butée !

Je cogite cette nuit, attends vos conseils et prends ma décision d'ici ce week-end !

des avis ? des conseils ?

twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? - Page 2 Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  Mick13 Mer 1 Sep 2010 - 23:51

ça a l'air positif, mais le prix très élevé, discute le prix ? Fais un devis dans un garage, dépose cylindres, changements des joints... Et fait le boulot toi même, au moins ça sera bien fait

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? - Page 2 Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  Francesco Jeu 2 Sep 2010 - 9:20

Les fuites d'huile au niveau des colonnettes disparaissent souvent en utilisant la moto ( symptome des bécanes qui roulent très peu).
En tout cas c'est mon expérience sur 2 flats qui roulaient peu, avant mon achat.

Si elle te plaît vraiment, fait une offre à 1000 euros de moins que ce qu'il demande, en argumentant sur le fait qu'il va falloir changer certains joints moteur. Il va jouer les offusqués.........et te rappellera dans les jours qui suivent, soit pour accepter, soit pour de dire qu'il est OK pour baisser de 500 euros ( "coupons la poire etc"....)

500 osus c'est toujours plus de 3000 balles.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? - Page 2 Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  twin'go Ven 3 Sep 2010 - 13:45

Ben voilà, j'ai essayé de me retenir, j'ai demandé l'aide du Seigneur et... et... il m'a répondu !
Voui, j'vous jure : j'arrivais pas à dormir et d'un seul coup cette nuit, un phare rond s'est soudain allumé au dessus de mon lit
et une voix grave m'a dit, solennellement :
"Ne résiste pas au côté lumineux de la force, c'est c'est c'est ton... destin !

Alors ?
Ben alors : j'ai Jubilé ah ah !
yess


Négocié un peu et voilà la belle qui va devenir mienne souris

Vous tiendrai au courant quand je l'aurai ramené à la maison, après le 12 septembre because boulot...


En tout cas, elle est belle, je l'aime déjà d'amour : une vraie Jubilé, une vraie de vraie Yeeeeees !

J'ai regardé les factures et autres papiers, elle a été immobilisée 16 ans, ce qui explique le km. + factures et noms et adresses de précédents proprios.

Voici déjà une photo mais vous la connaissez de toute façon.
d'autres à venir quand elle sera à la maison.

Et qui qui veut d'une belle Honda accord 2.0 qui marche du feu de Dieu ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/134841620.htm?ca=12_s

Et oui les gars, à bientôt 50 balais j'arrête la voiture : restera la petite de Madame ça suffira largement car de toute façon la bagnole... ça me gave.... !

fromage ou dessert ? - Page 2 11-06_10



twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? - Page 2 Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  the thing Ven 3 Sep 2010 - 13:53

twin'go a écrit:
Alors ?
Ben alors : j'ai Jubilé ah ah !
yess

Content pour toi.... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? - Page 2 Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  Francesco Ven 3 Sep 2010 - 14:07

C'est vrai qu'elle est belle ! ( je parle de la 75/5......les bagnoles ça ne me fait pas frissonner des ovaires...)

Alors qu'elle soit bénie entre toutes !!!!! bien

fromage ou dessert ? - Page 2 Img_1611
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? - Page 2 Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  the thing Ven 3 Sep 2010 - 14:12

Francesco a écrit:fromage ou dessert ? - Page 2 Img_1611

Rhôôô moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? - Page 2 Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  Francesco Ven 3 Sep 2010 - 14:15

Ben quoi ? il est homologué ..... saispas




souris souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? - Page 2 Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  the thing Ven 3 Sep 2010 - 14:36

Francesco a écrit:Ben quoi ? il est homologué ..... saispas
souris souris souris

Un peu large quand même.... mort de rire
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? - Page 2 Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  Francesco Ven 3 Sep 2010 - 14:51

J'aurai pensé qu'Il avait chopé la grosse tête.... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? - Page 2 Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  twin'go Ven 3 Sep 2010 - 15:26

Ben quoi ? il est homologué .....

ouais, moi j'veux bien mais avec un cuir sur le dos, ça aurait été mieux en cas de sainte gamelle..
enfin moi, c'que 'jen dis....
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? - Page 2 Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  Francesco Ven 3 Sep 2010 - 18:12

J'y r'tourne !!! souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? - Page 2 Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  breizracer Ven 3 Sep 2010 - 20:28

Content pour ton achat !


Bon, Francis, les habits, ça sert d'auto?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? - Page 2 Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  Francesco Ven 3 Sep 2010 - 22:18

Tu vois....Du coup Twin'go vend la sienne ! souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? - Page 2 Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  twin'go Ven 3 Sep 2010 - 22:29

Tu vois....Du coup Twin'go vend la sienne ! souris [/quote]

ben ouais, quand je fais le calcul de ce que me coûte une bagnole à l'année compte tenu du kilométrage que nous faisons en famille (- de 10000) et bien c'est vite vu : vaut mieux en louer une !
on garde la p'tite caisse pour les petits déplacements car elle n'est ni gourmande ni onéreuse à entretenir et quand on veut aller loin, hop, on loue une grosse caisse !

et pis comme ça, la différence de osus, elle va dans les motos, ce qui avouons le est largement plus utile, ce n'est pas vous qui allez me contredire hein ! fromage ou dessert ? - Page 2 145644
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? - Page 2 Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  Francesco Sam 4 Sep 2010 - 8:02

Tout à fait !
Pour ma part la question est résolue avec une bagnole qui va sur ses 300000 kms, mais dépanne bien pour jeter l'herbe à la dèche, m'amener au boulot quand il neige, et accessoirement traîner la (toute petite) caravane pour les vacances avec Madame...
Y'a des priorités dans la vie !!! yess
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? - Page 2 Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  juglus Sam 4 Sep 2010 - 9:58

felicitation pour ton achat!!!
elle est superbe! drunken priere
juglus
juglus


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? - Page 2 Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  Fuwalda Sam 4 Sep 2010 - 10:17

beau dessert , bravo bien
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? - Page 2 Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  fran6 Ven 10 Sep 2010 - 17:09

[quote="Francesco"]Les fuites d'huile au niveau des colonnettes disparaissent souvent en utilisant la moto ( symptome des bécanes qui roulent très peu).
En tout cas c'est mon expérience sur 2 flats qui roulaient peu, avant mon achat.

Si elle te plaît vraiment, fait une offre à 1000 euros de moins que ce qu'il demande, en argumentant sur le fait qu'il va falloir changer certains joints moteur. Il va jouer les offusqués.........et te rappellera dans les jours qui suivent, soit pour accepter, soit pour de dire qu'il est OK pour baisser de 500 euros ( "coupons la poire etc"....)

fromage ou dessert ? - Page 2 888831 fromage ou dessert ? - Page 2 888831 fromage ou dessert ? - Page 2 888831 fromage ou dessert ? - Page 2 888831
fromage ou dessert ? - Page 2 127798
fran6
fran6


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? - Page 2 Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  the thing Ven 10 Sep 2010 - 17:16

fran6 a écrit:Si elle te plaît vraiment, fait une offre à 1000 euros de moins que ce qu'il demande, en argumentant sur le fait qu'il va falloir changer certains joints moteur. Il va jouer les offusqués.........et te rappellera dans les jours qui suivent, soit pour accepter, soit pour de dire qu'il est OK pour baisser de 500 euros ( "coupons la poire etc"....)

fromage ou dessert ? - Page 2 888831 fromage ou dessert ? - Page 2 888831 fromage ou dessert ? - Page 2 888831 fromage ou dessert ? - Page 2 888831
fromage ou dessert ? - Page 2 127798

T'arrive un peu tard avec tes conseils, elle est dans son garage siffle
Heureusement qu'on gérait pas une prise d'otage, s'rait pô dans la merde avec toi..... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

fromage ou dessert ? - Page 2 Empty Re: fromage ou dessert ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum