-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

sounenir d'autrefois

+8
breizracer
Mick13
Lou2
URSULE
Flatosaure
BlackFish
oggy
pockaman
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

sounenir d'autrefois Empty sounenir d'autrefois

Message  Invité Mer 18 Mar 2009 - 13:00

je retourne plus de 30 ans en arriere et je me revois devant la vitrine du petit concessionnaire sounenir d'autrefois 5172 de l'époque

je regarde les différents modèles exposés,la basique, :clin d'oeil: les rt :clin d'oeil: et les gs yess elles sont toutes là

je pousse la porte et je rentre dans le show room pour mieux les admirer et les detailler

quelles sont belles yess

sa ne vous rappelle rien? je pleure

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

sounenir d'autrefois Empty Re: sounenir d'autrefois

Message  pockaman Mer 18 Mar 2009 - 13:07

Heu.... Non.

lol!
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Invité Mer 18 Mar 2009 - 13:17

et bien moi sa me rappelle une epoque ou bmw faisait encore des vrais motos et de magnifiques modeles

et aussi l'achat de ma premiere bm je pleure

si aujourdhui vous roulez avec vos motos datant de cette epoque,c'est parce que vous les avez aimées tout comme moi

Invité
Invité

Message  oggy Mer 18 Mar 2009 - 13:18

Non plus, trop jeune moins vieux. :rire: .
oggy
oggy

Message  BlackFish Mer 18 Mar 2009 - 13:19

boxer man a écrit:et bien moi sa me rappelle une epoque ou bmw faisait encore des vrais motos et de magnifiques modeles

et aussi l'achat de ma premiere bm je pleure

si aujourdhui vous roulez avec vos motos datant de cette epoque,c'est parce que vous les avez aimées tout comme moi

oOopssss...!!!!

Va pas dire cela en face...........!!!!!!
BlackFish
BlackFish

http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Message  Flatosaure Mer 18 Mar 2009 - 13:22

Y'a 30 ans, j'avais pas de concess à moins de 5000 km mais j'avais 12 ans, presque 13 et je tannais mes parents pour m'acheter Moto Revue et Moto Verte chaque mois.

sounenir d'autrefois Empty Souvenir d'autrefois

Message  URSULE Mer 18 Mar 2009 - 13:37

Je me rappelle exactement des mêmes choses que toi, Boxer man.

Il y avait dans ces magasins une atmosphère typique, qu’on ne retrouve plus.

Aujourd’hui toutes les concessions Béhème ont les mêmes carrelages, les mêmes devantures, les mêmes mobiliers, les mêmes vendeurs bardés de diplômes de commerce, qui vendaient la semaine dernier des automobiles ou des canapés en cuir.
Ils sont payés par un groupement d’investisseurs, qui après étude de marché, ont estimés lucratifs d’ouvrir ou de reprendre, dans cette ville, une concession ( BMW ou Ducati, Honda, Harley…) car il y avaient des cibles potentielles ( c’est ainsi qu’ils nomment leur clientèle, parfois nous quoi !)

URSULE
URSULE
URSULE

Message  Invité Mer 18 Mar 2009 - 13:38

c'est un sujet pour les vieux de mon epoque bien sur

mais franchement vous auriez aimé y etre ne serait ce que pour acheter la meme que vous avez aujourdhui mais neuve

Invité
Invité

Message  Flatosaure Mer 18 Mar 2009 - 16:40

URSULE a écrit:Aujourd’hui toutes les concessions Béhème ont les mêmes carrelages, les mêmes devantures, les mêmes mobiliers, les mêmes vendeurs bardés de diplômes de commerce, qui vendaient la semaine dernier des automobiles ou des canapés en cuir.
Ils sont payés par un groupement d’investisseurs, qui après étude de marché, ont estimés lucratifs d’ouvrir ou de reprendre, dans cette ville, une concession ( BMW ou Ducati, Honda, Harley…) car il y avaient des cibles potentielles ( c’est ainsi qu’ils nomment leur clientèle, parfois nous quoi !)

C'est eux les envahisseurs, ils sont partout.
David Vincent nous avait pourtant bien prévenus mais tout le monde s'est foutu de sa gueule.
lou faut que tu nous trouves le smiley qui vomit, des fois il est indispensable pour résumer une pensée.

Message  Lou2 Mer 18 Mar 2009 - 16:56

[quote="Flatosaure"]
URSULE a écrit:lou faut que tu nous trouves le smiley qui vomit......
Et qui c'est qui va faire le ménage après hein ! Suspect

lol!
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  Mick13 Mer 18 Mar 2009 - 19:50

Flatosaure a écrit:Y'a 30 ans, j'avais pas de concess à moins de 5000 km mais j'avais 12 ans, presque 13 et je tannais mes parents pour m'acheter Moto Revue et Moto Verte chaque mois.

Pareil !!!!
M'enfin, c'est vrai que je rêvais, que j'étais content quand un vendeur me laissais prendre un prospectus sur un 50cc "d'enduro"
Apres, avec ces 50cc, avec les potes, on se prennais pour Thorpe ou Malherbe en championnat du monde 500cc lol!
Avec le recul, c'étais sympa
C'est un peu la même chose toujours avec nos machines, il y a souvent une part de rêve dans nos machines

Message  breizracer Mer 18 Mar 2009 - 20:21

il y a 30 ans, quand je voyais des BM, c'était souvent la gendarmerie qui prenait l'air, et ces motos imposaient( pour moi) le respect, de part le moteur qui débordait comme pas un (à part le 1000 CBX), le bruit caractéristique,et l'aspect autoritaire du couillon qui roulait avec (je parle du gendarme..).
C'est pas elle qui me faisait rêver, mais c'est elle est maintenant comme un objet symbole de cette période.
Je me suis vengé, ma "moto de flic" est devenue le racer le plus rapide de mon bourg( car le seul!!!!) biker biker
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Lou2 Mer 18 Mar 2009 - 20:26

breizracer a écrit:.......Je me suis vengé, ma "moto de flic" est devenue le racer le plus rapide de mon bourg( car le seul!!!!) biker biker
Trop bon!! :114719.gif:
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  Tofgasp Mer 18 Mar 2009 - 21:54

Ah ces anciens... Toujours nostalgiques... :855560.gif:

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 18 Mar 2009 - 22:30

Toujours,j'espère que non,parfois,pourquoi pas si c'est bon.
Il n'en reste pas moins qu'on peut partager une passion avec des jeunes cons de pas trente ansdes plus jeunes.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Tofgasp Mer 18 Mar 2009 - 22:45

Richard de l'Aulagnier a écrit:des jeunes cons de pas trente ans

Pfffiou ! A un poil près j'étais dedans mort de rire

Message  Flatosaure Mer 18 Mar 2009 - 22:48

Pocka, y'a un vieux qui te traite !

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 18 Mar 2009 - 23:24

Le délateur vespasien il moule !
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  pockaman Jeu 19 Mar 2009 - 12:01

Ouais, je sais, j'ai vu, mais bon... qu'est ce que tu veux, faut pas trop les bousculer, les anciens... siffle

Mouaaahahahaha !
Et pis moi, ça ne me gêne pas de partager ma passion qu'avec des mecs qui avaient trente ans alors que j'avais pas pris ma première fessée. lol!
pockaman
pockaman

Message  leven33 Jeu 19 Mar 2009 - 12:13

bonjour,

il y a 30 ans j' avais 6ans et les bm, je connaisais pas, mais c' est à peu pres à cette age là que j' ai rencontré l' amour... d' une moto et c' etait un side.

mon père ayant une yam at2, il m' avais amené chez le concessionnaire de libourne et il y avais en expo une moto pour enfant side car, ca devait etre une italjet, quelle était belle... :529312.gif: :fleur: elle était orange avec des paillette (c' était les 70's), neuve, à ma taille, j' ai encore l' odeur du polyester de la caisse du side dans les narines... bref, j' étais comme un fou... j' aurais dévorré mon frère en sandwich pour l' avoir, mais voila... je ne l' ai jamais eu... je pleure

donc, maintenant et suite à ce traumatisme enfantil, je rachète une vielle bm à des anciens hippies pour la retapper :855560.gif: et qui sait peut etre la repeindre en orange avec des paillettes. :114719.gif:

pour les concessions, c' est sur que l' ambiance n' est plus trop la meme qu' il y a meme 20 ans quand j' ai commencé la moto (pour grands..) et je peus comprendre la nostalgie de certains de mes ainés sur ce forum sans avoir vécu leurs expériences.
comme dans beaucoup de domaines aujourd' hui, hélas on peu dire que "c' était mieux avant..."
leven33
leven33

Message  Invité Jeu 19 Mar 2009 - 12:21

c'etait mieux avant je pleure

on disait deja cà il y a trentes ans siffle

Invité
Invité

Message  breizracer Jeu 19 Mar 2009 - 12:26

leven33 a écrit:comme dans beaucoup de domaines aujourd' hui, hélas on peu dire que "c' était mieux avant..."

Quand j'étais gamin (donc bien avant que ces deux petits branleurs de Tofgasp et Poka soient nés), il ,y avait des stations services partout, où tu pouvaient faire la pression de tes pneus, une vidange rapide, du carburant le dimanche, et même un joint de culasse...En plus, quand tu faisais un plein, t'avais un album de Lucky Luke...
Le premier mot que j'ai sû lire, c'est "Total", enseigne de la station essence d'un pote de mon père, qu'on surnommait" Azur", ancien nom de cette station...
A l'époque, on pouvait réparer sans avoir besoin d'une malette informatique ( et heureusement, ces malettes n'existaient pas!!!!).
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  leven33 Jeu 19 Mar 2009 - 12:34

boxer man a écrit:c'etait mieux avant je pleure

on disait deja cà il y a trentes ans siffle

sagesse populaire.
leven33
leven33

Message  Invité Jeu 19 Mar 2009 - 12:42

breizracer a écrit:
leven33 a écrit:comme dans beaucoup de domaines aujourd' hui, hélas on peu dire que "c' était mieux avant..."

Quand j'étais gamin (donc bien avant que ces deux petits branleurs de Tofgasp et Poka soient nés), il ,y avait des stations services partout, où tu pouvaient faire la pression de tes pneus, une vidange rapide, du carburant le dimanche, et même un joint de culasse...En plus, quand tu faisais un plein, t'avais un album de Lucky Luke...
Le premier mot que j'ai sû lire, c'est "Total", enseigne de la station essence d'un pote de mon père, qu'on surnommait" Azur", ancien nom de cette station...
A l'époque, on pouvait réparer sans avoir besoin d'une malette informatique ( et heureusement, ces malettes n'existaient pas!!!!).

:550381.gif: :550381.gif: :550381.gif:

Invité
Invité

Message  pockaman Jeu 19 Mar 2009 - 12:51

breizracer a écrit:ces deux petits branleurs de Tofgasp et Poka

'Foiré. lol!
pockaman
pockaman