sounenir d'autrefois
+8
breizracer
Mick13
Lou2
URSULE
Flatosaure
BlackFish
oggy
pockaman
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
sounenir d'autrefois
je retourne plus de 30 ans en arriere et je me revois devant la vitrine du petit concessionnaire de l'époque
je regarde les différents modèles exposés,la basique, :clin d'oeil: les rt :clin d'oeil: et les gs elles sont toutes là
je pousse la porte et je rentre dans le show room pour mieux les admirer et les detailler
quelles sont belles
sa ne vous rappelle rien?
je regarde les différents modèles exposés,la basique, :clin d'oeil: les rt :clin d'oeil: et les gs elles sont toutes là
je pousse la porte et je rentre dans le show room pour mieux les admirer et les detailler
quelles sont belles
sa ne vous rappelle rien?
Invité- Invité
Re: sounenir d'autrefois
et bien moi sa me rappelle une epoque ou bmw faisait encore des vrais motos et de magnifiques modeles
et aussi l'achat de ma premiere bm
si aujourdhui vous roulez avec vos motos datant de cette epoque,c'est parce que vous les avez aimées tout comme moi
si aujourdhui vous roulez avec vos motos datant de cette epoque,c'est parce que vous les avez aimées tout comme moi
Invité- Invité
boxer man a écrit:et bien moi sa me rappelle une epoque ou bmw faisait encore des vrais motos et de magnifiques modeles
oOopssss...!!!!
Va pas dire cela en face...........!!!!!!
Y'a 30 ans, j'avais pas de concess à moins de 5000 km mais j'avais 12 ans, presque 13 et je tannais mes parents pour m'acheter Moto Revue et Moto Verte chaque mois.
Je me rappelle exactement des mêmes choses que toi, Boxer man.
Il y avait dans ces magasins une atmosphère typique, qu’on ne retrouve plus.
Aujourd’hui toutes les concessions Béhème ont les mêmes carrelages, les mêmes devantures, les mêmes mobiliers, les mêmes vendeurs bardés de diplômes de commerce, qui vendaient la semaine dernier des automobiles ou des canapés en cuir.
Ils sont payés par un groupement d’investisseurs, qui après étude de marché, ont estimés lucratifs d’ouvrir ou de reprendre, dans cette ville, une concession ( BMW ou Ducati, Honda, Harley…) car il y avaient des cibles potentielles ( c’est ainsi qu’ils nomment leur clientèle, parfois nous quoi !)
URSULE
Il y avait dans ces magasins une atmosphère typique, qu’on ne retrouve plus.
Aujourd’hui toutes les concessions Béhème ont les mêmes carrelages, les mêmes devantures, les mêmes mobiliers, les mêmes vendeurs bardés de diplômes de commerce, qui vendaient la semaine dernier des automobiles ou des canapés en cuir.
Ils sont payés par un groupement d’investisseurs, qui après étude de marché, ont estimés lucratifs d’ouvrir ou de reprendre, dans cette ville, une concession ( BMW ou Ducati, Honda, Harley…) car il y avaient des cibles potentielles ( c’est ainsi qu’ils nomment leur clientèle, parfois nous quoi !)
URSULE
URSULE
c'est un sujet pour les vieux de mon epoque bien sur
mais franchement vous auriez aimé y etre ne serait ce que pour acheter la meme que vous avez aujourdhui mais neuve
mais franchement vous auriez aimé y etre ne serait ce que pour acheter la meme que vous avez aujourdhui mais neuve
Invité- Invité
URSULE a écrit:Aujourd’hui toutes les concessions Béhème ont les mêmes carrelages, les mêmes devantures, les mêmes mobiliers, les mêmes vendeurs bardés de diplômes de commerce, qui vendaient la semaine dernier des automobiles ou des canapés en cuir.
C'est eux les envahisseurs, ils sont partout.
David Vincent nous avait pourtant bien prévenus mais tout le monde s'est foutu de sa gueule.
lou faut que tu nous trouves le smiley qui vomit, des fois il est indispensable pour résumer une pensée.
[quote="Flatosaure"]
Et qui c'est qui va faire le ménage après hein !URSULE a écrit:lou faut que tu nous trouves le smiley qui vomit......
Flatosaure a écrit:Y'a 30 ans, j'avais pas de concess à moins de 5000 km mais j'avais 12 ans, presque 13 et je tannais mes parents pour m'acheter Moto Revue et Moto Verte chaque mois.
Pareil !!!!
M'enfin, c'est vrai que je rêvais, que j'étais content quand un vendeur me laissais prendre un prospectus sur un 50cc "d'enduro"
Apres, avec ces 50cc, avec les potes, on se prennais pour Thorpe ou Malherbe en championnat du monde 500cc
Avec le recul, c'étais sympa
C'est un peu la même chose toujours avec nos machines, il y a souvent une part de rêve dans nos machines
il y a 30 ans, quand je voyais des BM, c'était souvent la gendarmerie qui prenait l'air, et ces motos imposaient( pour moi) le respect, de part le moteur qui débordait comme pas un (à part le 1000 CBX), le bruit caractéristique,et l'aspect autoritaire du couillon qui roulait avec (je parle du gendarme..).
C'est pas elle qui me faisait rêver, mais c'est elle est maintenant comme un objet symbole de cette période.
Je me suis vengé, ma "moto de flic" est devenue le racer le plus rapide de mon bourg( car le seul!!!!)
C'est pas elle qui me faisait rêver, mais c'est elle est maintenant comme un objet symbole de cette période.
Je me suis vengé, ma "moto de flic" est devenue le racer le plus rapide de mon bourg( car le seul!!!!)
Trop bon!! :114719.gif:breizracer a écrit:.......Je me suis vengé, ma "moto de flic" est devenue le racer le plus rapide de mon bourg( car le seul!!!!)
Ah ces anciens... Toujours nostalgiques... :855560.gif:
Toujours,j'espère que non,parfois,pourquoi pas si c'est bon.
Il n'en reste pas moins qu'on peut partager une passion avecdes jeunes cons de pas trente ansdes plus jeunes.
Il n'en reste pas moins qu'on peut partager une passion avec
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:des jeunes cons de pas trente ans
Pfffiou ! A un poil près j'étais dedans
Pocka, y'a un vieux qui te traite !
Ouais, je sais, j'ai vu, mais bon... qu'est ce que tu veux, faut pas trop les bousculer, les anciens...
Mouaaahahahaha !
Et pis moi, ça ne me gêne pas de partager ma passion qu'avec des mecs qui avaient trente ans alors que j'avais pas pris ma première fessée.
Mouaaahahahaha !
Et pis moi, ça ne me gêne pas de partager ma passion qu'avec des mecs qui avaient trente ans alors que j'avais pas pris ma première fessée.
bonjour,
il y a 30 ans j' avais 6ans et les bm, je connaisais pas, mais c' est à peu pres à cette age là que j' ai rencontré l' amour... d' une moto et c' etait un side.
mon père ayant une yam at2, il m' avais amené chez le concessionnaire de libourne et il y avais en expo une moto pour enfant side car, ca devait etre une italjet, quelle était belle... :529312.gif: :fleur: elle était orange avec des paillette (c' était les 70's), neuve, à ma taille, j' ai encore l' odeur du polyester de la caisse du side dans les narines... bref, j' étais comme un fou... j' aurais dévorré mon frère en sandwich pour l' avoir, mais voila... je ne l' ai jamais eu...
donc, maintenant et suite à ce traumatisme enfantil, je rachète une vielle bm à des anciens hippies pour la retapper :855560.gif: et qui sait peut etre la repeindre en orange avec des paillettes. :114719.gif:
pour les concessions, c' est sur que l' ambiance n' est plus trop la meme qu' il y a meme 20 ans quand j' ai commencé la moto (pour grands..) et je peus comprendre la nostalgie de certains de mes ainés sur ce forum sans avoir vécu leurs expériences.
comme dans beaucoup de domaines aujourd' hui, hélas on peu dire que "c' était mieux avant..."
il y a 30 ans j' avais 6ans et les bm, je connaisais pas, mais c' est à peu pres à cette age là que j' ai rencontré l' amour... d' une moto et c' etait un side.
mon père ayant une yam at2, il m' avais amené chez le concessionnaire de libourne et il y avais en expo une moto pour enfant side car, ca devait etre une italjet, quelle était belle... :529312.gif: :fleur: elle était orange avec des paillette (c' était les 70's), neuve, à ma taille, j' ai encore l' odeur du polyester de la caisse du side dans les narines... bref, j' étais comme un fou... j' aurais dévorré mon frère en sandwich pour l' avoir, mais voila... je ne l' ai jamais eu...
donc, maintenant et suite à ce traumatisme enfantil, je rachète une vielle bm à des anciens hippies pour la retapper :855560.gif: et qui sait peut etre la repeindre en orange avec des paillettes. :114719.gif:
pour les concessions, c' est sur que l' ambiance n' est plus trop la meme qu' il y a meme 20 ans quand j' ai commencé la moto (pour grands..) et je peus comprendre la nostalgie de certains de mes ainés sur ce forum sans avoir vécu leurs expériences.
comme dans beaucoup de domaines aujourd' hui, hélas on peu dire que "c' était mieux avant..."
leven33
leven33 a écrit:comme dans beaucoup de domaines aujourd' hui, hélas on peu dire que "c' était mieux avant..."
Quand j'étais gamin (donc bien avant que
Le premier mot que j'ai sû lire, c'est "Total", enseigne de la station essence d'un pote de mon père, qu'on surnommait" Azur", ancien nom de cette station...
A l'époque, on pouvait réparer sans avoir besoin d'une malette informatique ( et heureusement, ces malettes n'existaient pas!!!!).
boxer man a écrit:c'etait mieux avant
on disait deja cà il y a trentes ans
sagesse populaire.
leven33
breizracer a écrit:leven33 a écrit:comme dans beaucoup de domaines aujourd' hui, hélas on peu dire que "c' était mieux avant..."
Quand j'étais gamin (donc bien avant queces deux petits branleurs deTofgasp et Poka soient nés), il ,y avait des stations services partout, où tu pouvaient faire la pression de tes pneus, une vidange rapide, du carburant le dimanche, et même un joint de culasse...En plus, quand tu faisais un plein, t'avais un album de Lucky Luke...
Le premier mot que j'ai sû lire, c'est "Total", enseigne de la station essence d'un pote de mon père, qu'on surnommait" Azur", ancien nom de cette station...
A l'époque, on pouvait réparer sans avoir besoin d'une malette informatique ( et heureusement, ces malettes n'existaient pas!!!!).
:550381.gif: :550381.gif: :550381.gif:
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2