Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

plan de faisceau electrique r65 1982

+3
Tofgasp
capitaine
dozdeponey
7 participants

Aller en bas

plan de faisceau electrique r65 1982 Empty plan de faisceau electrique r65 1982

Message  dozdeponey Sam 28 Aoû 2010 - 1:48

je cherche le plan du faisceau electrique du r65 1982 allumage electronique
en français ce serait bien .il ne me manque plus que ça pour remonter ma becane.
quelqu'un aurait ça??
merci d'avance
jerome
dozdeponey
dozdeponey


Revenir en haut Aller en bas

plan de faisceau electrique r65 1982 Empty Re: plan de faisceau electrique r65 1982

Message  capitaine Sam 28 Aoû 2010 - 12:40

Si tu as la revue RMT n°37, tu vas trouver un schéma de la R 80 monolever, pages 214, 215

J'ai une R65 de 1981, et j'ai constaté que ce schéma est identique au câblage de ma machine, au moins pour la partie allumage (allumage "électronique", depuis 79 ou 81 je ne sais plus quelle année au juste. Mais la tienne étant de 82 cela doit y ressembler fort.)

Si tu n'as pas cette revue, je peux te scanner les deux pages du faisceau.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

plan de faisceau electrique r65 1982 Empty Re: plan de faisceau electrique r65 1982

Message  Tofgasp Sam 28 Aoû 2010 - 17:55

A partir de 81 c'est effectivement assez proche sauf pour la partie avant. Sur les précédentes moins par contre.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

plan de faisceau electrique r65 1982 Empty Re: plan de faisceau electrique r65 1982

Message  dozdeponey Dim 29 Aoû 2010 - 14:01

ok je veux bien que tu me scanne le schema
c'est sympa de ta part
merci
dozdeponey
dozdeponey


Revenir en haut Aller en bas

plan de faisceau electrique r65 1982 Empty Re: plan de faisceau electrique r65 1982

Message  Ornach Dim 29 Aoû 2010 - 15:51

c'est pas le plus clair, mais c'est deja ça
plan de faisceau electrique r65 1982 Tec09011
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

plan de faisceau electrique r65 1982 Empty Re: plan de faisceau electrique r65 1982

Message  Tofgasp Dim 29 Aoû 2010 - 16:28

Ça c'est un faisceau de /7, qui n'a malheureusement rien à voir avec un de R65...

Je suis certain d'avoir vu passer sur le forum un schéma de 80GS, c'est quasi identique à un de 65, reste à le retrouver...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

plan de faisceau electrique r65 1982 Empty Re: plan de faisceau electrique r65 1982

Message  capitaine Dim 29 Aoû 2010 - 22:38

Salut,
Ok Dozdeponey : tu m'indiques en messagerie personnelle (MP) ton e-mail pour que je t"envoie le scan des pages.
Je prépare le fichier demain.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

plan de faisceau electrique r65 1982 Empty Re: plan de faisceau electrique r65 1982

Message  capitaine Lun 30 Aoû 2010 - 11:32

J'ai scanné les 2 pages, puis ==> en fichier .pdf.

Si qlq un d'autre le souhaite, même procédure.
Cela ne vaut pas l'original évidemment, car le bord des feuilles, au niveau de la pliure, est mal reproduit, mais cela peut dépanner.

Personnellement, du moins quand c'est encore disponible, je recommande toujours l'achat de la revue originale, c'est toujours un investissement rapidement amorti ! (La revue ETAI n° 37 (BMW série 7) est dispo en ce moment chez Amazon.fr, à un prix "promo" )

Bravo, à ETAI, pour la qualité de leurs publications, que je recommande à chaque fois qu'il m'en est donné la possibilité.


Alain,

capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

plan de faisceau electrique r65 1982 Empty Re: plan de faisceau electrique r65 1982

Message  dozdeponey Lun 30 Aoû 2010 - 13:10

merci encore pour le schema et tes conseils
je m'y mets dès ce soir
dozdeponey
dozdeponey


Revenir en haut Aller en bas

plan de faisceau electrique r65 1982 Empty Re: plan de faisceau electrique r65 1982

Message  dozdeponey Lun 30 Aoû 2010 - 13:12

ah on est voisins j'avais pas vu
je suis de baden (morbihan)
dozdeponey
dozdeponey


Revenir en haut Aller en bas

plan de faisceau electrique r65 1982 Empty Re: plan de faisceau electrique r65 1982

Message  Lou2 Lun 30 Aoû 2010 - 13:37

Extrait du clymer:

plan de faisceau electrique r65 1982 Dscf4416

plan de faisceau electrique r65 1982 Dscf4417
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

plan de faisceau electrique r65 1982 Empty Re: plan de faisceau electrique r65 1982

Message  dozdeponey Mar 31 Aoû 2010 - 1:31

merci lou
une question
a quoi sert le "clutch switch"
pour le supprimer je le met a la masse?
et la diode qui part de la bobine on peut la supprimer ?
(j'en bave avec mon faisceau)
en plus il me manque le "head light relay"
c'est la deprime help priere
dozdeponey
dozdeponey


Revenir en haut Aller en bas

plan de faisceau electrique r65 1982 Empty Re: plan de faisceau electrique r65 1982

Message  capitaine Mar 31 Aoû 2010 - 11:11

Salut DDP,

As-tu reçu le fichier pdf que je t'ai adressé, peux-tu le lire ?
Utilise les fonctions zoom pour y voir + clair.

Sur internet tu trouveras plein de sites qui pourront te donner les bases en électricité, si tu ne les as pas, notamment la lecture des schémas électriques.

Un tel schéma n'est pas compréhensible en 5 minutes, il faut vraiment l'étudier de près et comprendre les fonctions de chaque élément, et suivre le cheminement des câbles (on appelle cela aussi des "canalisations" en jargon technique) au travers des connections de toute sorte. Bien distinguer ce qui est relié au + batterie, et ce qui est à la masse.

Dans un tel circuit, il y a l'essentiel pour que cela fonctionne, puis tout un tas de sécurités en plus.

Le clutch switch dont tu parles a un rapport avec l'embrayage (clutch en anglais), c'est probablement ce qui empêche d'actionner le démarreur lorsque tu n'es pas au point mort, à moins de débrayer. Ce n'est donc pas une fonction "essentielle", mais une sécurité. (Un traducteur-dictionnaire pratique en ligne : www.reverso.net, avec une nuance cependant pour les termes techniques qui sont souvent ignorés des dicos "normaux")

En règle générale, quand on ne sait pas quoi faire d'un fil, il faut éviter de le mettre à la masse "au pif" au risque de griller (court circuit) ou de "planter" tout.

Cherche sur le forum, quelqu'un avait parlé de ce contacteur de sécurité, et avait donné la méthode, je crois, pour le "shunter".

Un contacteur est un interrupteur, en examinant le circuit tu dois pouvoir comprendre le principe de fonctionnement et adopter la solution la plus appropriée.

Bon courage, tu verras, en insistant tu y verras de plus en plus clair, mais faut y aller tranquillement en te disant que ce n'est pas en quelques heures que tu vas implanter ton circuit, mais faudra sans doute des jours et des jours, et quand tu n'y comprends plus rien tu laisses tomber quelques temps et tu reprends plus tard (le lendemain) et en général tout devient plus évident !

Nous restons à ton écoute pour toutes questions.

Alain,





Dernière édition par capitaine le Mar 31 Aoû 2010 - 13:42, édité 1 fois
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

plan de faisceau electrique r65 1982 Empty Re: plan de faisceau electrique r65 1982

Message  dozdeponey Mar 31 Aoû 2010 - 13:14

meci encore pour tous ces conseil. vive le flatistan !
dozdeponey
dozdeponey


Revenir en haut Aller en bas

plan de faisceau electrique r65 1982 Empty Re: plan de faisceau electrique r65 1982

Message  Mick13 Mar 31 Aoû 2010 - 14:26

le G/S c'est ça

http://icenine.smugmug.com/photos/486654110_SMnHD-XL.jpg

PS : cliquez dans le lien pour avoir le shéma en entier

plan de faisceau electrique r65 1982 486654110_SMnHD-XL

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

plan de faisceau electrique r65 1982 Empty Re: plan de faisceau electrique r65 1982

Message  Lou2 Mar 31 Aoû 2010 - 18:41

Et pour les termes d'anglais technique, je rappelle au passage qu'il y a un dico en post it dans les trucs et astuces clin
--> http://www.flat-twin-bmw.com/trucs-et-astuces-f45/traduction-termes-techniques-francais-anglais-et-inversemment-t51.htm
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

plan de faisceau electrique r65 1982 Empty Re: plan de faisceau electrique r65 1982

Message  capitaine Mar 31 Aoû 2010 - 20:21

Ok Lou, bien les 2 liens.
Je n'avais pas vu, il faut donc que j'aille fureter le forum plus souvent ! souris plan de faisceau electrique r65 1982 13573 mort de rire
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

plan de faisceau electrique r65 1982 Empty Re: plan de faisceau electrique r65 1982

Message  dozdeponey Mer 1 Sep 2010 - 23:52

plan de faisceau electrique r65 1982 P1020810

ça y est ça fonctionne
j'ai virer tout le faisceau feu et clicos les prises optionnelles ...
ça fait deja beaucoup moins de spaghettis
quand t'appuis sur le bouton le moteur tourne et y'a meme de l étincelle au bougies ,un vrai bohneur.
y'a plus qu'a gainer ça propre.
je supprimerais bien le compteur( trop de ficelles )et adapter un temoin de pression d'huile de hors bord (tuiiiiit ! ) ....
yess

merci encore pour votre soutien !
jerome dozdeponey
dozdeponey
dozdeponey


Revenir en haut Aller en bas

plan de faisceau electrique r65 1982 Empty Re: plan de faisceau electrique r65 1982

Message  capitaine Jeu 2 Sep 2010 - 9:39

Salut,

Super ! bien
J'aime bien voir une moto à ce stade du remontage, c'est tjrs sympa, et quand cela fonctionne ... c'est SUPER.
Encore une jolie plan de faisceau electrique r65 1982 5172 sauvée des mâchoires du ferrailleur ! clin

Alain,
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

plan de faisceau electrique r65 1982 Empty Re: plan de faisceau electrique r65 1982

Message  Cagibomber Dim 28 Avr 2013 - 19:14

Merci pour les scans et les liens, je vais me mettre à épurer le miens aussi ! siffle

biker biker biker
Cagibomber
Cagibomber


Revenir en haut Aller en bas

plan de faisceau electrique r65 1982 Empty Re: plan de faisceau electrique r65 1982

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum