Nouveau venu en R60/5
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jua306
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Nouveau venu en R60/5
Bonsoir,
je me présente, JULIEN, 28 ans, en région Bordelaise.
Après quelques années d'enduro sur des machines plutôt puissantes j'ai décidé de passer à la route. Ayant toujours aprécié les anciennes (moto et auto bien sûr) j'ai recherché un vieux modèle.
Après de longues heures sur divers sites je me suis orienté sur ces belles allemandes, j'ai trouvé un R60/5 de 1971 en état à priori correct.
Suite à de belles péripéties avec mon vendeur, j'ai cru qu'elle était volée... vérifications faites elle ne l'ai pas ! ouf... le stress était intense.
Au final, la moto parait belle, la peinture est neuve avec filets faits main, pneus, alternateur, compressions, tambours,... tout est ok ou neuf !
Voilà la belle :
A peine inscrit déjà de bonnes sensations et des questions à poser !
Y a-t-il ici des explications / tutos pour l'entretien de base : vidange(s), nettoyage de filtre à air, changement de filtre à huile... je ne sais même pas où ça se trouve tout ça sur celle-ci, mais les habitudes de l'entretien de l'enduro font que je voudrais partir sur de bonnes bases.
Dernière chose, il semblerait que mon compteur de vitesse et le totalisateur de km ne fonctionnent pas... cela pourrait-il venir "simplement" du cable ?
Ou alors je rêve et il faut changer le compteur ?
Bonsoir à tous, et merci !
je me présente, JULIEN, 28 ans, en région Bordelaise.
Après quelques années d'enduro sur des machines plutôt puissantes j'ai décidé de passer à la route. Ayant toujours aprécié les anciennes (moto et auto bien sûr) j'ai recherché un vieux modèle.
Après de longues heures sur divers sites je me suis orienté sur ces belles allemandes, j'ai trouvé un R60/5 de 1971 en état à priori correct.
Suite à de belles péripéties avec mon vendeur, j'ai cru qu'elle était volée... vérifications faites elle ne l'ai pas ! ouf... le stress était intense.
Au final, la moto parait belle, la peinture est neuve avec filets faits main, pneus, alternateur, compressions, tambours,... tout est ok ou neuf !
Voilà la belle :
A peine inscrit déjà de bonnes sensations et des questions à poser !
Y a-t-il ici des explications / tutos pour l'entretien de base : vidange(s), nettoyage de filtre à air, changement de filtre à huile... je ne sais même pas où ça se trouve tout ça sur celle-ci, mais les habitudes de l'entretien de l'enduro font que je voudrais partir sur de bonnes bases.
Dernière chose, il semblerait que mon compteur de vitesse et le totalisateur de km ne fonctionnent pas... cela pourrait-il venir "simplement" du cable ?
Ou alors je rêve et il faut changer le compteur ?
Bonsoir à tous, et merci !
jua306
Re: Nouveau venu en R60/5
Bonsoir et bienvenue dans le monde des flats,
Plutôt propre, ta machine.
Les carbus ne sont pas d'époque, tu n'as pas le titilateur mais une commande de starter à câble comme les /7
Pour l'entretien classique, rien de bien compliqué.
Vidange et filtre pour le moteur. Vidange de la boite, de l'arbre et du couple conique.
Trouve-toi une revue technique ou un carnet de bord pour avoir toutes les spécifications.
La câble de transmission du compteur peut avoir cassé. Il est raccordé à la sortie de boite à vitesse à coté du cardan. Ouvre le phare et dévisse le câble sous le compteur (celui de devant, derrière c'est le compte tours) et essaye de tourner le câble ou de tirer dessus. Si ça tourne ou s'il te reste dans les doigts, il te reste plus qu'à en acheter un autre
Bonne route
Plutôt propre, ta machine.
Les carbus ne sont pas d'époque, tu n'as pas le titilateur mais une commande de starter à câble comme les /7
Pour l'entretien classique, rien de bien compliqué.
Vidange et filtre pour le moteur. Vidange de la boite, de l'arbre et du couple conique.
Trouve-toi une revue technique ou un carnet de bord pour avoir toutes les spécifications.
La câble de transmission du compteur peut avoir cassé. Il est raccordé à la sortie de boite à vitesse à coté du cardan. Ouvre le phare et dévisse le câble sous le compteur (celui de devant, derrière c'est le compte tours) et essaye de tourner le câble ou de tirer dessus. Si ça tourne ou s'il te reste dans les doigts, il te reste plus qu'à en acheter un autre
Bonne route
Re: Nouveau venu en R60/5
Merci pour les infos sur les carbus... je n'en savais rien, j'espère que ça n'est pas dommage d'avoir ce système là et non et originaux.
Effectivement j'ai un cable qui est installé pour le starter...
Merci !
Effectivement j'ai un cable qui est installé pour le starter...
Merci !
jua306
Re: Nouveau venu en R60/5
salut , bienvenue , moi je suis un ancien , g bien 3 h d'ancienneté sur ce site de plus que toi !!!
ehfin bon , bienvenue au club donc !!
ehfin bon , bienvenue au club donc !!
VIBE
Re: Nouveau venu en R60/5
jua306 a écrit:... j'espère que ça n'est pas dommage d'avoir ce système là et non et originaux....
Le défaut, c'est de ne pas faire des flaques d'essence à chaque démarrage à froid
Le principe du titilateur, c'est de faire monter le niveau d'essence dans les cuves jusqu'au maxi, c'est à dire quand ça coule par le trop plein
Le starter est quand même plus rationnel mais ça a moins de charme.
L'avantage, c'est que tes carbus sont un peu plus récent que les originaux.
Re: Nouveau venu en R60/5
Bienvenu chez les dingues avec ta jolie machine....
Le plus simple pour entretenir ta mob, c'est d'avoir de la doc qui en parle.
Donc , comme cadeau d'inscription tu as droit à ça
--> http://dl.free.fr/vkDoq9r8K
Aller, roule....
Le plus simple pour entretenir ta mob, c'est d'avoir de la doc qui en parle.
Donc , comme cadeau d'inscription tu as droit à ça
--> http://dl.free.fr/vkDoq9r8K
Aller, roule....
Re: Nouveau venu en R60/5
bonjour et bienvenu, joli machine, ma 1er moto,une 600/5...c'est bien pour commencer!
Re: Nouveau venu en R60/5
lou a écrit:Bienvenu chez les dingues avec ta jolie machine....
Le plus simple pour entretenir ta mob, c'est d'avoir de la doc qui en parle.
Donc , comme cadeau d'inscription tu as droit à ça
--> http://dl.free.fr/vkDoq9r8K
Aller, roule....
Bonjour,
merci pour ce message, mais ils me demandent de m'abonner pour 3€/semaine...
Y a pas des documents gratuits disponibles ?
jua306
Re: Nouveau venu en R60/5
Hello et bienvenue à toi,
Sache que tout ce que propose Lou est gratuit... toujours... sauf quand c'est payant, mais sinon...
Les liens de téléchargement dl.free sont gratuit. Tu dois avoir un abonnement si tu veux pouvoir telecharger plus vite mais à vitesse normale c'est gratuit. Retente le coup!
Sache que tout ce que propose Lou est gratuit... toujours... sauf quand c'est payant, mais sinon...
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Arthur
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