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+2
capitaine
Richard de l'Aulagnier
6 participants
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Re: ---------------
Bin voyons,à quoi ça sert de faire des pneus ronds,alors?pierre a écrit:Salut,
je suis parasité par des vibrations cycliques (toutes les 2 secondes à 100 km/h).
impossible de trouver la source.
le roues sont bien équilibrées, les roulements sont neufs.
Ce n'est pas du au moteur car j'ai les mêmes en roue libre.
Elles ne sont pas vraiment proportionnelles à la vitesse et sont présentes tout le temps.
La seule chose que je constate c'est un mauvais centrage du pneu.
En effet, il a un saut d'environ 2mm.
Mon monteur de pneus me dit que ca ne joue pas
Qu'en pensez vous, avez vous des pistes?
merci, Pierre
Richard de l'Aulagnier
Re: ---------------
Est-ce que c'est un pneu neuf ? Est-ce que c'est apparu juste après le changement de pneu ?
Y a des grandes chances que cela vienne du pneu (ou de la jante ?)
Des penus de mauvaise qualité, surgonflés, peuvent se déformer (j'ai eu cela sur une voiture).
Y a des grandes chances que cela vienne du pneu (ou de la jante ?)
Des penus de mauvaise qualité, surgonflés, peuvent se déformer (j'ai eu cela sur une voiture).
capitaine
Re: ---------------
Les phénomènes de vibration sont toujours "bizarres".
Il y a des problèmes d'ajout et de superposition, de rebond, de "résonance" qui font qu'on des résultantes tout à fait imprévisibles.
Il y a des problèmes d'ajout et de superposition, de rebond, de "résonance" qui font qu'on des résultantes tout à fait imprévisibles.
capitaine
Re: ---------------
Une résonnance toutes les 2-3 secondes,c'est typique. Fait changer ton pneu pour un rond et tu verras que ça ira mieux.
Richard de l'Aulagnier
Re: ---------------
capitaine a écrit:Les phénomènes de vibration sont toujours "bizarres".
Il y a des problèmes d'ajout et de superposition, de rebond, de "résonance" qui font qu'on des résultantes tout à fait imprévisibles.
+1 !
Je suis d'accord avec Capitaine, les effets de résonnance sont complexes et il se peut que tu ne ressentes qu'une forte gêne qu'aux environs de 100kmh pour les causes de superposition...
J'avais eu ça sur mon auto sur 1 roue sur 4 après être allé remplacer mes gommards chez FeuRouge.
En dessous de 90kmh rien de perceptible, entre 90-100kmh vibration insupportable et au dessus cela redevenait imperceptible.
Les mecs ne n'ont pas crus, ils ont pris le pneu duquel je pensais que venait cette vibration parasite et résultats, il était NOK.
Fait toi changer le gommard en garantie, cela ne devrait pas être un problème pour le pro qui te l'a changé.
S'il te fait des misères alors je parierai qu'il souhaite baiser son prochain client (toi) soit parce que le fabricant lui refuse (à tort peut-être) la prise en charge, soit parce qu'il n'a pas envie de constituer un dossier vis à vos de lui (+ fortement probable).
reiler
Re: ---------------
Tu es le troisième en peu de temps à avoir ce problème,c'est quel modèle?
Richard de l'Aulagnier
Re: ---------------
le pneu est changé. je n'ai plus de saut mais j'ai toujours les vibrations, il va falloir chercher ailleurs...
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Invité- Invité
Re: ---------------
pour info, les vibrations provenaient d'une trop grande différence de dureté entre l'avant et l'arrière.
Le problème vient d'être réglé en changeant les ressorts arrière pour des plus souples (-6%).
Le problème vient d'être réglé en changeant les ressorts arrière pour des plus souples (-6%).
Invité- Invité
Re: ---------------
Et tu es bien certain que ce n'est pas simplement une impression que les vibrations ont disparu et pas simplement que tu les ressent moins avec des ressorts plus souples ?
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They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Re: ---------------
Est-ce que par hasard, cela ne pourrait-il pas venir de roulements mal montés ? (un peu de travers, cela peut arriver)
capitaine
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