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Tachi et ct

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Message  BlackFish Jeu 12 Mar 2009 - 0:13

Slt,

Je cherche le schéma électrique d'un bloc compt ct de /6 mécanique et un de /7 électronique
(au niveaux de la prise) a la rigueur une tof avec les explications
c'est pour remplacer le meca par un électronique, mon compteur a rendu l'âme et j'ai un bloc de /7

merci d'avance


voila, les tofs du bloc compteur compte tour electronique, si par hazard z'aurriez des infos !!!


Tachi et ct Photo_10

Tachi et ct Photo_11


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Message  oggy Jeu 12 Mar 2009 - 0:19

C'est pour remplacer juste le compte-tours, ou le bloc complet ?
oggy
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Message  BlackFish Jeu 12 Mar 2009 - 0:23

oggy a écrit:C'est pour remplacer juste le compte-tours, ou le bloc complet ?

le bloc complet, le mien est dans un triste état
le circuit est naze et déja mille fois resoudé !!
alors comme j'ai un de /7 avec le méme ratio
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Message  oggy Jeu 12 Mar 2009 - 0:29

Va falloir que tu nous dises le modèle d'où il vient ou que tu mettes une photo de ton bloc de série 7.
oggy
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Message  BlackFish Jeu 12 Mar 2009 - 20:23

oggy a écrit:Va falloir que tu nous dises le modèle d'où il vient ou que tu mettes une photo de ton bloc de série 7.

Slt,

Quand j'ai importé la meule je dus changer le bloc
car il étais en milles et zon pas aimé a l'administration Belge
et le margoulin qui ma vendu le bloc ne ma pas dit dans
quel état réel il étais
le compteur a vite donné des signes de faiblesses
mais comme toujours par manque de temps,,,
le temps passe et passe et repasse,,,,,,,,,
puis je me suis décidé a le démonter et l'ouvrir
et la !!! l'horreur !! que dis je, la punition !!!
bref la ruine total, alors pas alternative
un changement s'impose et pour ce faire
j'ai cherché et trouver un bloc complet avec le même ratio
mais avec le ct électronique
cela dit le vendeur ma affirmé que le « nouveau » bloc proviens d'une /7
,,,ou d'une /6 dernier modèle (c'est un avec les chiffres vert)
c'est tout les deux des W-737
et comme le circuit du vieux est traficoté et ressoudé
a qui mieux mieux !!!
alors je cherche les infos pour le raccordement des 12 broches dans les deux blocs

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Message  oggy Jeu 12 Mar 2009 - 20:29

Le problème, c'est que les série 7 ont eu plusieurs changement de compteur.

En premier, elles reprenaient le bloc des séries 6, donc tout mécanique, ensuite passage au compte-tours électronique avec aiguille orange, puis électronique avec aiguille blanche et chiffres en vert.

Les voyants aussi ont changé, donc celui que tu as récupéré n'est clairement pas un de série 6 ou début série 7.

Donc une photo sera plus explicite pour les pros.
oggy
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Message  BlackFish Jeu 12 Mar 2009 - 20:38

oggy a écrit:Le problème, c'est que les série 7 ont eu plusieurs changement de compteur.

En premier, elles reprenaient le bloc des séries 6, donc tout mécanique, ensuite passage au compte-tours électronique avec aiguille orange, puis électronique avec aiguille blanche et chiffres en vert.

Les voyants aussi ont changé, donc celui que tu as récupéré n'est clairement pas un de série 6 ou début série 7.

Donc une photo sera plus explicite pour les pros.

Hé Hé !!!
mon Tofmatike est a plat, le vilain !!!
alors zou....je branche le chargeur
mais pour les indices...chiffres vert, aiguille blanche

...et il n'y a pas de témoin bleu de grand phare
racordé a la broche 7 comme indiqué
ici http://bmwmotorcycletech.info/schem1978.htm

sur celui ci (R100) rien sur la broche 7
http://bmwmotorcycletech.info/R100schematic.pdf
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Message  BlackFish Sam 14 Mar 2009 - 11:29

BlackFish a écrit:Slt,

Je cherche le schéma électrique d'un bloc compt ct de /6 mécanique et un de /7 électronique
(au niveaux de la prise) a la rigueur une tof avec les explications
c'est pour remplacer le meca par un électronique, mon compteur a rendu l'âme et j'ai un bloc de /7

merci d'avance


voila, les tofs du bloc compteur compte tour electronique, si par hazard z'aurriez des infos !!!


https://servimg.com/view/13665649/2][img]https://i.servimg.com/u/f86/13/66/56/49/th/photo_10.jpg

https://servimg.com/view/13665649/3][img]https://i.servimg.com/u/f86/13/66/56/49/th/photo_11.jpg


un petit UP !!!
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Message  oggy Sam 14 Mar 2009 - 12:26

Bon, et ben avec des photos c'est mieux.

Alors c'est encore du bricolage ton bloc compteur, vu qu'il n'y a pas de voyant de plein phare.

Pourrais-tu vérifier que les fils du compte-tours sont bien branchés sur le circuit bleu du bloc.

T'inquiètes c'est pas grave, tu devais bien en avoir sur ton ancien bloc, non ?

On va y arriver, je suis aussi en train de le modifier moi-même.
oggy
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Message  BlackFish Sam 14 Mar 2009 - 13:07

oggy a écrit:Bon, et ben avec des photos c'est mieux.

Alors c'est encore du bricolage ton bloc compteur, vu qu'il n'y a pas de voyant de plein phare.

Pourrais-tu vérifier que les fils du compte-tours sont bien branchés sur le circuit bleu du bloc.

T'inquiètes c'est pas grave, tu devais bien en avoir sur ton ancien bloc, non ?

On va y arriver, je suis aussi en train de le modifier moi-même.

Slt,

Bin...pas sur pour le bricolage
il n'y a que 5 voyants de prévus dans le plastique
don, dans l'ordre de bas en haut, clignos (orange)
huile (orange), alternateur (rouge), point mort (vert)
et pour finir l'huile de frein en rouge le tout écrit en Germain
sur le vieux, idem, mais écrit en anglais

pour le compte tour, fil rouge sur broche 8, le vert sur broche 10
et le brun sur broche 12
et cela ne resemble pas a du bricolage
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Message  oggy Sam 14 Mar 2009 - 13:19

Oui mais dans ce bloc, ou dans le cadran du compte-tours, as-tu un voyant de plein phare ? siffle
oggy
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Message  BlackFish Sam 14 Mar 2009 - 13:31

oggy a écrit:Oui mais dans ce bloc, ou dans le cadran du compte-tours, as-tu un voyant de plein phare ? siffle

Que neny !!!
mais dans le compte tour mecanique du vieux bloc, oui


donc, en principe, la broche 12 est -


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Message  Mick13 Sam 14 Mar 2009 - 13:35

BlackFish a écrit:
oggy a écrit:Oui mais dans ce bloc, ou dans le cadran du compte-tours, as-tu un voyant de plein phare ? siffle

Que neny !!!
mais dans le compte tour mecanique du vieux bloc, oui

Fais un mix des deux blocs ?

____________________
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Mick13
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Message  oggy Sam 14 Mar 2009 - 13:36

Voilà, on va y arriver.

Bon alors le but du jeu, le truc de départ c'est quoi ?

Remplacer le compteur de vitesse, le compte-tours, ou l'ensemble parce que plus rien marche ?
oggy
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Message  BlackFish Sam 14 Mar 2009 - 13:40

oggy a écrit:Voilà, on va y arriver.

Bon alors le but du jeu, le truc de départ c'est quoi ?

Remplacer le compteur de vitesse, le compte-tours, ou l'ensemble parce que plus rien marche ?

Metre en lieux et place du vieux le bloc avec le compte tour electronique
donc le probléme est.....de brancher le fil rouge sur le bouton...non la je deconne !!
simplement metre les bons fils sur les bonnes broche et eventuelement ajouter un fil jusque la bobine
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Message  BlackFish Sam 14 Mar 2009 - 13:42

Mick13 a écrit:
BlackFish a écrit:
oggy a écrit:Oui mais dans ce bloc, ou dans le cadran du compte-tours, as-tu un voyant de plein phare ? siffle

Que neny !!!
mais dans le compte tour mecanique du vieux bloc, oui

Fais un mix des deux blocs ?

La faudrais étre tres motivé, il est dans un triste état
de plus un vert et l'autre blanc !! un peut kitch non ?
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Message  oggy Sam 14 Mar 2009 - 21:31

Bon, il y a un problème, une chose est sûre, c'est qu'il a été bien bricolé ton nouveau bloc compteur.

Le circuit qu'il y a dedans comme la boîte, c'est un modèle pour première série 7, et les comptes-tours électronique sans voyant de plein phare sont arrivés après et dans un autre boîtier.

Va falloir jouer du metrix, sûrement que le voyant d'insuffisance de liquide de frein a été détourné pour faire le plein phare, mais pour savoir où ont été branché les fils pour le compte-tours, vaut mieux l'ouvrir, tester et te faire un petit schéma de ce bloc.
oggy
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Message  oggy Sam 14 Mar 2009 - 21:37

Même si dans ton ancien bloc, le circuit a été refait mais qu'il marche, le plus simple, serait de reprendre cet ancien circuit et le monter sur ton nouveau bloc.

Pour le compte-tours électronique, le plus simple, serait faire un petit trou derrière, et faire passer trois fils jusqu'aux bobines puisque c'est là que ça doit être branché.

Et pour garder ton voyant de plein phare, va falloir récupérer le bidule blanc qui conduit le faisceau lumineux, et le monter sur le compte-tours électronique, sur lequel tu devras faire un petit trou pour faire passer la lumière ( tu vois le truc ? ).
oggy
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Message  BlackFish Sam 14 Mar 2009 - 22:00

oggy a écrit:Même si dans ton ancien bloc, le circuit a été refait mais qu'il marche, le plus simple, serait de reprendre cet ancien circuit et le monter sur ton nouveau bloc.

Pour le compte-tours électronique, le plus simple, serait faire un petit trou derrière, et faire passer trois fils jusqu'aux bobines puisque c'est là que ça doit être branché.

Et pour garder ton voyant de plein phare, va falloir récupérer le bidule blanc qui conduit le faisceau lumineux, et le monter sur le compte-tours électronique, sur lequel tu devras faire un petit trou pour faire passer la lumière ( tu vois le truc ? ).

re,

Vi, je vois, mais le circuit du vieux est vraiment naze de chez naze
alors pas le choix, je doit le faire avec le "nouveau"
en principe, le "plein phare" devrais étre racordé sur la broche 8 (/6)
mais dans le nouveau c'est le fil rouge du ct via une petite fiche male
certie derriere la broche 8
et sur le schemat des /7 le plein phare est racordé a la broche 1
mais sur le nouveau bloc poin de broche 1 juste le trou et aucune
piste de cuivre dans le circuit au départ du dit trou !!!
merde alors !!! je me demande sur quel meule il était ce bloc !!
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Message  BlackFish Sam 14 Mar 2009 - 22:07

oggy a écrit:Bon, il y a un problème, une chose est sûre, c'est qu'il a été bien bricolé ton nouveau bloc compteur.

sûrement que le voyant d'insuffisance de liquide de frein a été détourné pour faire le plein phare, mais pour savoir où ont été branché les fils pour le compte-tours, vaut mieux l'ouvrir, tester et te faire un petit schéma de ce bloc.


le voyant d'huile de frein est branché sur la broche 2 comme sur mon vieux bloc donc il a gardé son usage d'origine
cela deviens chiatique......
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Message  Mick13 Sam 14 Mar 2009 - 22:15

Une fois, avec Arnaud13, on a refait le faisceau de sa BM, je suis partis de bouts de RT et de 90S, on c'est rendus compte qu'il y avait plusieurs broches différentes, donc méfisto !

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Message  BlackFish Sam 14 Mar 2009 - 22:18

Mick13 a écrit:Une fois, avec Arnaud13, on a refait le faisceau de sa BM, je suis partis de bouts de RT et de 90S, on c'est rendus compte qu'il y avait plusieurs broches différentes, donc méfisto !

Oui, mais je me demande sur qu'elle modéle il n'y a pas de témoin de plein phare dans le bloc !!
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Message  Mick13 Sam 14 Mar 2009 - 22:20

toutes celles qui ont le maitre cylindre au guidon, tout simplement

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Message  oggy Sam 14 Mar 2009 - 22:20

BlackFish a écrit:

Oui, mais je me demande sur qu'elle modéle il n'y a pas de témoin de plein phare dans le bloc !!

Il y en a sur toutes...
oggy
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Message  Mick13 Sam 14 Mar 2009 - 22:27

Oops...
t'a raison, j'avais penser au témoin de liquide de frein !
Et les premières série 6 ?

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