Code peinture réservoir
4 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Re: Code peinture réservoir
il y a un site avec tout les codes peinture BMW , mais dernièrement il y a eu un changement d'adresse . moi je ne le retrouve pas , mais quelqu'un va te répondre . de mémoire c'est JBT qui avait retrouvé la nouvelle adresse . a suivre .
rémi 83
C'est là :
http://bmbikes.bmw-club.org.uk/paintcodes/reds.htm
Je pense que la couleur en photo sur la série 5 que tu montres est le granada rot 023.
http://bmbikes.bmw-club.org.uk/paintcodes/reds.htm
Je pense que la couleur en photo sur la série 5 que tu montres est le granada rot 023.
bravo Pocka , c'est bien ça .
et normalement , c'est le rouge granada 023 . a vérifier quand même .
et normalement , c'est le rouge granada 023 . a vérifier quand même .
rémi 83
Merci mais à revérifier, car j'ai d'autres références...553, amarena rot 734, ral3004 et d'autres tous red mais avec des coloris plus ou moins clair ou foncé.
tag57
le 553 c'est pour les série 7 .tag57 a écrit:Merci mais à revérifier, car j'ai d'autres références...553, amarena rot 734, ral3004 et d'autres tous red mais avec des coloris plus ou moins clair ou foncé.
rémi 83
si ma mémoire est bonne , il n'y a rien de peint sur ta moto . tu as bien des garde boue inox non ?
donc si la seule pièce peinte est le réservoir , tu fait un peu la couleur que t'a envie vu que ce n'est pas une moto d'origine . sinon je peux te confirmer que le rouge d'origine des série 5 et 6 c'est bien le rouge granada 023 .
donc si la seule pièce peinte est le réservoir , tu fait un peu la couleur que t'a envie vu que ce n'est pas une moto d'origine . sinon je peux te confirmer que le rouge d'origine des série 5 et 6 c'est bien le rouge granada 023 .
rémi 83
Bin oui, c'est la couleur de ma 75/5! Granada red 023, glasurit.
@rémi: sauf erreur de ma part , pas pour les /6.
Flatman
Salut Eric . tu vas bien ? il semblerait que ce soit la même teinte sur les série 6 aussi .Flatman a écrit:Bin oui, c'est la couleur de ma 75/5! Granada red 023, glasurit.
en tout cas j'ai fait peindre mon habillage de R90/6 de cette teinte , j'espère que j'ai pas fait une bourde .
rémi 83
Oui, je n'ai que le réservoir à peindre, et je peux mettre tout ce que je veux que ce soit de série 5 ou 7. Mais quand je regarde la photo de la 75 que j'ai mise et le réservoir de la 90/6, je trouve une nuance de teinte différente, plus foncé sur la 75, que je préfère....
tag57
alors à ça , ça ne veux absolument rien dire . parce que entre le matériel de prise de vue , l’éventuel postraitement de la photo , la couche de poussière qu'il y a sur mon réservoir depuis qu'il est sur l'étagère et la qualité de ton écran il y a une sacré marge d'erreur possible par rapport a la réalité de la teinte . et ce n'est pas Flatman qui a de grandes connaissances en photographie qui te dira le contraire , et particulièrement avec une photo prise au smartphone . après , maintenant que tu as les code couleurs , fait comme ça te plais ...tag57 a écrit:Oui, je n'ai que le réservoir à peindre, et je peux mettre tout ce que je veux que ce soit de série 5 ou 7. Mais quand je regarde la photo de la 75 que j'ai mise et le réservoir de la 90/6, je trouve une nuance de teinte différente, plus foncé sur la 75, que je préfère....
rémi 83
Tu as raison, rémi!
Je pensais plus au rouge bol d'or, c'est pour ça, et j'ai vu peu de /6 en granada red!
Mais j'ai bien vu une 90/6 de cette teinte, ici même à St Aff!!! La mémoire...
Pour tag57: la lumière ambiante y fait beaucoup aussi; j'ai des photos de ma 75/5 où le réservoir parait rouge foncé, souvent par temps gris, alors que c'est un beau rouge presque vif au soleil...
Je pensais plus au rouge bol d'or, c'est pour ça, et j'ai vu peu de /6 en granada red!
Pour tag57: la lumière ambiante y fait beaucoup aussi; j'ai des photos de ma 75/5 où le réservoir parait rouge foncé, souvent par temps gris, alors que c'est un beau rouge presque vif au soleil...
Flatman
Flatman a écrit:Tu as raison, rémi!
Justement, je ne veux pas de rouge vif mais plutôt rouge foncé, bordeaux...je vais élargir dans d'autres marques
tag57
@flatman : Ok ta r 75/5 correspond à la couleur voulue, je suis pas fan du bordeaux que tu présentes.
je vous ai parlé de cette couleur rouge, mais j'hésite également avec du vert turquoise, ral 6005, dans mon choix...pas sur que ce soit une teinte Bmw.
je vous ai parlé de cette couleur rouge, mais j'hésite également avec du vert turquoise, ral 6005, dans mon choix...pas sur que ce soit une teinte Bmw.
Dernière édition par tag57 le Jeu 14 Nov 2024 - 15:02, édité 2 fois
tag57
merci pour l'info Eric . c'est maintenant trop tard pour revenir en arrière , elle sera donc rouge grenade . ça ne fera pas non plus aboyer le chien hein !!!Flatman a écrit:@ rémi: il me semblait bien que le 023 ne figurait pas sur les prospectus des /6...
rémi 83
un RAL ne peut être en aucun cas être une teinte BMW après 1969 . mis a part le noir du cadre ( 9005 ) .tag57 a écrit:@flatman : Ok ta r 75/5 correspond à la couleur voulue, je suis pas fan du bordeaux que tu présentes.
rémi 83
j'ai donné le ral 6005 mais c'est 6016 qui correspondrait à l'autre couleur que je souhaite, il y a peut-être une correspondance Bmw....mais je ne cheche pas à suivre un coloris Bmw, pour un bitza ce n'est pas grave.rémi 83 a écrit:un RAL ne peut être en aucun cas être une teinte BMW après 1969 . mis a part le noir du cadre ( 9005 ) .tag57 a écrit:@flatman : Ok ta r 75/5 correspond à la couleur voulue, je suis pas fan du bordeaux que tu présentes.
Après avec le temps qu'il fait c'est dur de faire de la peinture ( minimum 15° ) sauf dans l'habitat....je me prend le temps
tag57
rémi 83 a écrit:merci pour l'info Eric . c'est maintenant trop tard pour revenir en arrière , elle sera donc rouge grenade . ça ne fera pas non plus aboyer le chien hein !!!Flatman a écrit:@ rémi: il me semblait bien que le 023 ne figurait pas sur les prospectus des /6...
T'inquiète pas, ça fera une très belle 90/6! Et il n'est pas certain que ces depliants publicitaires soient parfaitement justes.
Voici une belle 90/6 granada red (que j'aimerais bien avoir dans mon garage!!! ), photographiée à Saint Aff!
Flatman
Merci Eric , elle est très chouette en effet . bien qu'un disque de plus aurait été un vrais plus .Flatman a écrit:rémi 83 a écrit:merci pour l'info Eric . c'est maintenant trop tard pour revenir en arrière , elle sera donc rouge grenade . ça ne fera pas non plus aboyer le chien hein !!!Flatman a écrit:@ rémi: il me semblait bien que le 023 ne figurait pas sur les prospectus des /6...
T'inquiète pas, ça fera une très belle 90/6! Et il n'est pas certain que ces depliants publicitaires soient parfaitement justes.
Voici une belle 90/6 granada red (que j'aimerais bien avoir dans mon garage!!! ), photographiée à Saint Aff!
rémi 83
Une autre question; pour repeindre le réservoir, est ce qu'une bombe avec vernis direct 2K suffira ou alors prendre 2 bombes une de la couleur + une bombe de vernis 2K qui ferait plus de quantité.
Merci
Merci
tag57