Je me présente je m'appelle Gilles ...
+4
rémi 83
Palica Gringo
Seven
gilanc
8 participants
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Je me présente je m'appelle Gilles ...
Bonjour à tous,
j'ai envoyé un message de présentation ce matin mais apparemment pas au bon endroit !!
Donc je recommence
Donc je m'appelle Gilles et habite au Pouldu, jolie commune dans le Finistère Sud. Je suis motard depuis l'âge de 20 ans et j'ai donc eu plusieurs machines ! Parmi les motos que j'ai pu avoir, BMW reste parmi mes favoris ! j'ai commencé par une R75/6 de 1976 et tout autre chose un 1200 GS !
Je reste tout de même fidèle aux flat Twins !!
Pourquoi je m'inscrit sur ce forum ? tout simplement, j'ai dans l'optique d'acheter un R100 RT. j'en ai trouvé une à remettre en route après une dizaine d'année de sommeil ds un garage !! donc j'espère trouvé dans votre forum des réponses auxquelles je pourrai me poser dans la remise en route et la réfection de cette moto et aussi partager avec vous ces différentes étapes !
Merci à vous
Gilles
j'ai envoyé un message de présentation ce matin mais apparemment pas au bon endroit !!
Donc je recommence
Donc je m'appelle Gilles et habite au Pouldu, jolie commune dans le Finistère Sud. Je suis motard depuis l'âge de 20 ans et j'ai donc eu plusieurs machines ! Parmi les motos que j'ai pu avoir, BMW reste parmi mes favoris ! j'ai commencé par une R75/6 de 1976 et tout autre chose un 1200 GS !
Je reste tout de même fidèle aux flat Twins !!
Pourquoi je m'inscrit sur ce forum ? tout simplement, j'ai dans l'optique d'acheter un R100 RT. j'en ai trouvé une à remettre en route après une dizaine d'année de sommeil ds un garage !! donc j'espère trouvé dans votre forum des réponses auxquelles je pourrai me poser dans la remise en route et la réfection de cette moto et aussi partager avec vous ces différentes étapes !
Merci à vous
Gilles
gilanc
Re: Je me présente je m'appelle Gilles ...
La bienvenue ici!
Remettre en route une R100, si le stockage n'a pas été trop mal fait, est assez facile. Une petite journée de travail en prenant son temps, pas trop cher de pièces et tu roules. Après, tu peux te retrouver avec quelques joints fuyards car séchés mais autant les changer uniquement si ils fuient.
Donc tu changes/inspecte les trucs suivants:
bougies, filtre à air, filtre à huile, joints des bouchons de vidange (3).
Vérifie tes pneus.
Il te faudra probablement une batterie.
Tu inspectes les cables/gaines et au besoin un peu d'huile fine (si ce ne sont pas des gaines téflon). Vérifie les cables HT aussi, ainsi que les anti-parasites. Moi, perso, je préfère mettre du neuf et garder les vieux pour un dépannage éventuel. Profite pour graisser les pivots de levier embrayage, frein (aussi la pédale), nettoyage + graissage poignée accélérateur etc...
Démontage des carbus et passage aux ultra-sons. Vérification membrane et que l'aiguille n'est pas marquée. Sinon, changement puits + aiguille. Tu t'assures que tu as bien les réglages d'origine. Changement des joints.
Tu règles les culbus, l'allumage (pistolet stoboscopique) et la synchronisation des carbus.
Souvent, le joint du carter inférieur est devenu fuyard, autant le changer.
Essence propre, huiles neuve (moteur, BV, couple conique et bras oscillant (si pas Paralever).
Et tu peux commencer à rouler.
Après, changer l'huile de fourche ne fera pas de mal mais ça peut attendre un peu.
En gros, c'est ça. Tu vas probablement avoir d'autres suggestions, on a tous nos petites recettes.
Toutes les étapes sont expliquées dans le forum et dans la Flatis'Tech.
Je te souhaite beaucoup de plaisir!
Remettre en route une R100, si le stockage n'a pas été trop mal fait, est assez facile. Une petite journée de travail en prenant son temps, pas trop cher de pièces et tu roules. Après, tu peux te retrouver avec quelques joints fuyards car séchés mais autant les changer uniquement si ils fuient.
Donc tu changes/inspecte les trucs suivants:
bougies, filtre à air, filtre à huile, joints des bouchons de vidange (3).
Vérifie tes pneus.
Il te faudra probablement une batterie.
Tu inspectes les cables/gaines et au besoin un peu d'huile fine (si ce ne sont pas des gaines téflon). Vérifie les cables HT aussi, ainsi que les anti-parasites. Moi, perso, je préfère mettre du neuf et garder les vieux pour un dépannage éventuel. Profite pour graisser les pivots de levier embrayage, frein (aussi la pédale), nettoyage + graissage poignée accélérateur etc...
Démontage des carbus et passage aux ultra-sons. Vérification membrane et que l'aiguille n'est pas marquée. Sinon, changement puits + aiguille. Tu t'assures que tu as bien les réglages d'origine. Changement des joints.
Tu règles les culbus, l'allumage (pistolet stoboscopique) et la synchronisation des carbus.
Souvent, le joint du carter inférieur est devenu fuyard, autant le changer.
Essence propre, huiles neuve (moteur, BV, couple conique et bras oscillant (si pas Paralever).
Et tu peux commencer à rouler.
Après, changer l'huile de fourche ne fera pas de mal mais ça peut attendre un peu.
En gros, c'est ça. Tu vas probablement avoir d'autres suggestions, on a tous nos petites recettes.
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Je te souhaite beaucoup de plaisir!
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Je me présente je m'appelle Gilles ...
Palica Gringo a écrit:La bienvenue ici!
Remettre en route une R100, si le stockage n'a pas été trop mal fait, est assez facile. Une petite journée de travail en prenant son temps, pas trop cher de pièces et tu roules. Après, tu peux te retrouver avec quelques joints fuyards car séchés mais autant les changer uniquement si ils fuient.
Donc tu changes/inspecte les trucs suivants:
bougies, filtre à air, filtre à huile, joints des bouchons de vidange (3).
Vérifie tes pneus.
Il te faudra probablement une batterie.
Tu inspectes les cables/gaines et au besoin un peu d'huile fine (si ce ne sont pas des gaines téflon). Vérifie les cables HT aussi, ainsi que les anti-parasites. Moi, perso, je préfère mettre du neuf et garder les vieux pour un dépannage éventuel. Profite pour graisser les pivots de levier embrayage, frein (aussi la pédale), nettoyage + graissage poignée accélérateur etc...
Démontage des carbus et passage aux ultra-sons. Vérification membrane et que l'aiguille n'est pas marquée. Sinon, changement puits + aiguille. Tu t'assures que tu as bien les réglages d'origine. Changement des joints.
Tu règles les culbus, l'allumage (pistolet stoboscopique) et la synchronisation des carbus.
Souvent, le joint du carter inférieur est devenu fuyard, autant le changer.
Essence propre, huiles neuve (moteur, BV, couple conique et bras oscillant (si pas Paralever).
Et tu peux commencer à rouler.
Après, changer l'huile de fourche ne fera pas de mal mais ça peut attendre un peu.
En gros, c'est ça. Tu vas probablement avoir d'autres suggestions, on a tous nos petites recettes.
Toutes les étapes sont expliquées dans le forum et dans la Flatis'Tech.
Je te souhaite beaucoup de plaisir!
Bien résumé !
Re: Je me présente je m'appelle Gilles ...
Hello et merci à toi Palica Gringo pour ces informations précieuses !!Palica Gringo a écrit:La bienvenue ici!
Remettre en route une R100, si le stockage n'a pas été trop mal fait, est assez facile. Une petite journée de travail en prenant son temps, pas trop cher de pièces et tu roules. Après, tu peux te retrouver avec quelques joints fuyards car séchés mais autant les changer uniquement si ils fuient.
Donc tu changes/inspecte les trucs suivants:
bougies, filtre à air, filtre à huile, joints des bouchons de vidange (3).
Vérifie tes pneus.
Il te faudra probablement une batterie.
Tu inspectes les cables/gaines et au besoin un peu d'huile fine (si ce ne sont pas des gaines téflon). Vérifie les cables HT aussi, ainsi que les anti-parasites. Moi, perso, je préfère mettre du neuf et garder les vieux pour un dépannage éventuel. Profite pour graisser les pivots de levier embrayage, frein (aussi la pédale), nettoyage + graissage poignée accélérateur etc...
Démontage des carbus et passage aux ultra-sons. Vérification membrane et que l'aiguille n'est pas marquée. Sinon, changement puits + aiguille. Tu t'assures que tu as bien les réglages d'origine. Changement des joints.
Tu règles les culbus, l'allumage (pistolet stoboscopique) et la synchronisation des carbus.
Souvent, le joint du carter inférieur est devenu fuyard, autant le changer.
Essence propre, huiles neuve (moteur, BV, couple conique et bras oscillant (si pas Paralever).
Et tu peux commencer à rouler.
Après, changer l'huile de fourche ne fera pas de mal mais ça peut attendre un peu.
En gros, c'est ça. Tu vas probablement avoir d'autres suggestions, on a tous nos petites recettes.
Toutes les étapes sont expliquées dans le forum et dans la Flatis'Tech.
Je te souhaite beaucoup de plaisir!
Où peut se procurer facilement des pièces pour R100 RT ?
Bonne journée
Gilles
gilanc
Re: Je me présente je m'appelle Gilles ...
Merci Rémirémi 83 a écrit:bonjour et bienvenue sur le forum .
gilanc
Re: Je me présente je m'appelle Gilles ...
Bienvenue camarade Breton !
Ah, le Pouldu....... ( J'ai habité Gestel quand j'étais petit. Quoique, je n'ai pas beaucoup grandi depuis.).
Ah, le Pouldu....... ( J'ai habité Gestel quand j'étais petit. Quoique, je n'ai pas beaucoup grandi depuis.).
Francesco
Re: Je me présente je m'appelle Gilles ...
tu trouve a peu près tout ici . https://www.pockabikes.fr/gilanc a écrit:
Hello et merci à toi Palica Gringo pour ces informations précieuses !!
Où peut se procurer facilement des pièces pour R100 RT ?
Bonne journée
Gilles
c'est un membre du forum qui est bien placé niveau tarif . sinon il y a aussi a peu près tout chez BMW .
rémi 83
Re: Je me présente je m'appelle Gilles ...
Welcome chez les fous !
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Mick13
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