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Je me présente je m'appelle Gilles ...

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rémi 83
Palica Gringo
Seven
gilanc
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Message  gilanc Lun 11 Nov 2024 - 18:25

Bonjour à tous,

j'ai envoyé un message de présentation ce matin mais apparemment pas au bon endroit souris !!
Donc je recommence yess
Donc je m'appelle Gilles et habite au Pouldu, jolie commune dans le Finistère Sud. Je suis motard depuis l'âge de 20 ans et j'ai donc eu plusieurs machines ! Parmi les motos que j'ai pu avoir, BMW reste parmi mes favoris ! j'ai commencé par une R75/6 de 1976 et tout autre chose un 1200 GS !
Je reste tout de même fidèle aux flat Twins !!
Pourquoi je m'inscrit sur ce forum ? tout simplement, j'ai dans l'optique d'acheter un R100 RT. j'en ai trouvé une à remettre en route après une dizaine d'année de sommeil ds un garage !! donc j'espère trouvé dans votre forum des réponses auxquelles je pourrai me poser dans la remise en route et la réfection de cette moto et aussi partager avec vous ces différentes étapes !
Merci à vous 
Gilles bien

gilanc


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Message  Seven Lun 11 Nov 2024 - 18:57

coucou & bienvenue
Seven
Seven


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Message  Palica Gringo Lun 11 Nov 2024 - 19:55

La bienvenue ici!

Remettre en route une R100, si le stockage n'a pas été trop mal fait, est assez facile. Une petite journée de travail en prenant son temps, pas trop cher de pièces et tu roules. Après, tu peux te retrouver avec quelques joints fuyards car séchés mais autant les changer uniquement si ils fuient.
Donc tu changes/inspecte les trucs suivants:
bougies, filtre à air, filtre à huile, joints des bouchons de vidange (3).
Vérifie tes pneus.
Il te faudra probablement une batterie.
Tu inspectes les cables/gaines et au besoin un peu d'huile fine (si ce ne sont pas des gaines téflon). Vérifie les cables HT aussi, ainsi que les anti-parasites. Moi, perso, je préfère mettre du neuf et garder les vieux pour un dépannage éventuel. Profite pour graisser les pivots de levier embrayage, frein (aussi la pédale), nettoyage + graissage poignée accélérateur etc...
Démontage des carbus et passage aux ultra-sons. Vérification membrane et que l'aiguille n'est pas marquée. Sinon, changement puits + aiguille. Tu t'assures que tu as bien les réglages d'origine. Changement des joints.
Tu règles les culbus, l'allumage (pistolet stoboscopique) et la synchronisation des carbus.
Souvent, le joint du carter inférieur est devenu fuyard, autant le changer.
Essence propre, huiles neuve (moteur, BV, couple conique et bras oscillant (si pas Paralever).
Et tu peux commencer à rouler.
Après, changer l'huile de fourche ne fera pas de mal mais ça peut attendre un peu.
En gros, c'est ça. Tu vas probablement avoir d'autres suggestions, on a tous nos petites recettes.
Toutes les étapes sont expliquées dans le forum et dans la Flatis'Tech.
Je te souhaite beaucoup de plaisir!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
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Message  rémi 83 Mar 12 Nov 2024 - 7:53

bonjour et bienvenue sur le forum .
rémi 83
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Message  jpd Mar 12 Nov 2024 - 9:08

coucou Bienvenue coucou
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

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Message  jpd Mar 12 Nov 2024 - 9:08

Palica Gringo a écrit:La bienvenue ici!

Remettre en route une R100, si le stockage n'a pas été trop mal fait, est assez facile. Une petite journée de travail en prenant son temps, pas trop cher de pièces et tu roules. Après, tu peux te retrouver avec quelques joints fuyards car séchés mais autant les changer uniquement si ils fuient.
Donc tu changes/inspecte les trucs suivants:
bougies, filtre à air, filtre à huile, joints des bouchons de vidange (3).
Vérifie tes pneus.
Il te faudra probablement une batterie.
Tu inspectes les cables/gaines et au besoin un peu d'huile fine (si ce ne sont pas des gaines téflon). Vérifie les cables HT aussi, ainsi que les anti-parasites. Moi, perso, je préfère mettre du neuf et garder les vieux pour un dépannage éventuel. Profite pour graisser les pivots de levier embrayage, frein (aussi la pédale), nettoyage + graissage poignée accélérateur etc...
Démontage des carbus et passage aux ultra-sons. Vérification membrane et que l'aiguille n'est pas marquée. Sinon, changement puits + aiguille. Tu t'assures que tu as bien les réglages d'origine. Changement des joints.
Tu règles les culbus, l'allumage (pistolet stoboscopique) et la synchronisation des carbus.
Souvent, le joint du carter inférieur est devenu fuyard, autant le changer.
Essence propre, huiles neuve (moteur, BV, couple conique et bras oscillant (si pas Paralever).
Et tu peux commencer à rouler.
Après, changer l'huile de fourche ne fera pas de mal mais ça peut attendre un peu.
En gros, c'est ça. Tu vas probablement avoir d'autres suggestions, on a tous nos petites recettes.
Toutes les étapes sont expliquées dans le forum et dans la Flatis'Tech.
Je te souhaite beaucoup de plaisir!

Bien résumé ! bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

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Message  gilanc Mar 12 Nov 2024 - 9:38

Palica Gringo a écrit:La bienvenue ici!

Remettre en route une R100, si le stockage n'a pas été trop mal fait, est assez facile. Une petite journée de travail en prenant son temps, pas trop cher de pièces et tu roules. Après, tu peux te retrouver avec quelques joints fuyards car séchés mais autant les changer uniquement si ils fuient.
Donc tu changes/inspecte les trucs suivants:
bougies, filtre à air, filtre à huile, joints des bouchons de vidange (3).
Vérifie tes pneus.
Il te faudra probablement une batterie.
Tu inspectes les cables/gaines et au besoin un peu d'huile fine (si ce ne sont pas des gaines téflon). Vérifie les cables HT aussi, ainsi que les anti-parasites. Moi, perso, je préfère mettre du neuf et garder les vieux pour un dépannage éventuel. Profite pour graisser les pivots de levier embrayage, frein (aussi la pédale), nettoyage + graissage poignée accélérateur etc...
Démontage des carbus et passage aux ultra-sons. Vérification membrane et que l'aiguille n'est pas marquée. Sinon, changement puits + aiguille. Tu t'assures que tu as bien les réglages d'origine. Changement des joints.
Tu règles les culbus, l'allumage (pistolet stoboscopique) et la synchronisation des carbus.
Souvent, le joint du carter inférieur est devenu fuyard, autant le changer.
Essence propre, huiles neuve (moteur, BV, couple conique et bras oscillant (si pas Paralever).
Et tu peux commencer à rouler.
Après, changer l'huile de fourche ne fera pas de mal mais ça peut attendre un peu.
En gros, c'est ça. Tu vas probablement avoir d'autres suggestions, on a tous nos petites recettes.
Toutes les étapes sont expliquées dans le forum et dans la Flatis'Tech.
Je te souhaite beaucoup de plaisir!
Hello et merci à toi Palica Gringo pour ces informations précieuses !!
Où peut se procurer facilement des pièces pour R100 RT ?
Bonne journée
Gilles

gilanc


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Message  gilanc Mar 12 Nov 2024 - 9:38

jpd a écrit:coucou Bienvenue coucou
Merci à toi  clin

gilanc


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Message  gilanc Mar 12 Nov 2024 - 9:39

rémi 83 a écrit:bonjour et bienvenue sur le forum .
Merci Rémi  clin

gilanc


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Message  gilanc Mar 12 Nov 2024 - 9:40

Seven a écrit:coucou & bienvenue
Merci à toi Seven  clin

gilanc


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Message  Francesco Mar 12 Nov 2024 - 9:53

Bienvenue camarade Breton ! 

Ah, le Pouldu....... coeur ( J'ai habité Gestel quand j'étais petit. Quoique, je n'ai pas beaucoup grandi depuis.).
Francesco
Francesco


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Message  rémi 83 Mar 12 Nov 2024 - 9:59

gilanc a écrit:
Hello et merci à toi Palica Gringo pour ces informations précieuses !!
Où peut se procurer facilement des pièces pour R100 RT ?
Bonne journée
Gilles
tu trouve a peu près tout ici . https://www.pockabikes.fr/
c'est un membre du forum qui est bien placé niveau tarif . sinon il y a aussi a peu près tout chez BMW clin .
rémi 83
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Message  Mick13 Mar 12 Nov 2024 - 13:09

Welcome chez les fous !  biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


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Message  daniel24 Mar 12 Nov 2024 - 15:53

Salut à toi, et Bienvenue coucou
daniel24
daniel24


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