Une sortie sympa en acatène.
+4
beaujolais racer
BernardP
Flatman
Henri
8 participants
Page 1 sur 1
Une sortie sympa en acatène.
Là où il y a de la chaine "Y'a" pas de plaisir ..... au fait, "Y'a" pas de cardan non plus
Par rapport à ma R60/5, c'est différent, mais ça a beaucoup de charme.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2024/08/un-pelerinage-avec-l-ultima.html
Par rapport à ma R60/5, c'est différent, mais ça a beaucoup de charme.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2024/08/un-pelerinage-avec-l-ultima.html
Re: Une sortie sympa en acatène.
Magnifique !
Et 40 kilomètres dans l'heure, c'est une vraie performance pour l'époque et loin d'être ridicule aujourd'hui.
Et 40 kilomètres dans l'heure, c'est une vraie performance pour l'époque et loin d'être ridicule aujourd'hui.
beaujolais racer
Re: Une sortie sympa en acatène.
Bravo Henri pour la restauration et la fiabilisation de l'Ultima, comme pour la qualité de tes articles
J'ai encore en mémoire tes travaux sur le boisseau du carburateur et le résultat obtenu.
Je suis admiratif à propos des performances tirées d'une machine d'avant 1914.
Patrick
J'ai encore en mémoire tes travaux sur le boisseau du carburateur et le résultat obtenu.
Je suis admiratif à propos des performances tirées d'une machine d'avant 1914.
Patrick
patn58
Re: Une sortie sympa en acatène.
En fait d'après les historiens, le N° frappé sur le moteur le situe en 1913 ou 1914, mais tout s'est arrêté pendant la guerre et la moto a été assemblée en 1920 ou 21 quant la France a commencé à se réveiller. Mais la techno utilisée et le style est typique de l'avant-guerre.patn58 a écrit:
'une machine d'avant 1914.
Patrick
Re: Une sortie sympa en acatène.
Chapeau pour cette balade sympa.
Je roule relativement souvent avec des motos avant guerre ..... mais pas dessus.
Après un essai, qui a été compliqué malgré de bons profs qui m'ont initié, je me contente depuis de les accompagner avec une moto plus récente - début années 60-
Entre les leviers d'avance, de gaz, les vitesses au réservoir etc..... il faut avoir l'habitude et le coup de main et je suis toujours bluffé par le rythme sur route de ceux qui maitrisent ces motos anciennes.
Je roule relativement souvent avec des motos avant guerre ..... mais pas dessus.
Après un essai, qui a été compliqué malgré de bons profs qui m'ont initié, je me contente depuis de les accompagner avec une moto plus récente - début années 60-
Entre les leviers d'avance, de gaz, les vitesses au réservoir etc..... il faut avoir l'habitude et le coup de main et je suis toujours bluffé par le rythme sur route de ceux qui maitrisent ces motos anciennes.
Sujets similaires
» Sortie sympa sur le 44 le 13 05
» C'est l'anniversaire d'Acatène......
» bruit pas sympa
» Des nouvelles d'Acatène
» Des nouvelles d'Acatène ?
» C'est l'anniversaire d'Acatène......
» bruit pas sympa
» Des nouvelles d'Acatène
» Des nouvelles d'Acatène ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum