Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Compatibilité cloche de transmission

+2
Tofgasp
Florian50
6 participants

Aller en bas

Compatibilité cloche de transmission  Empty Compatibilité cloche de transmission

Message  Florian50 Lun 17 Juin 2024 - 17:21

Bonjour

Je continue ma restauration de ma r100/7

J ai trouvé d occasion un cardan en remplacement du mien , le souci c est que je n’ose pas trop remettre mon ancienne cloche dessus car la conicité du bout de cardan ne correspond pas tout à fait avec mon ancienne cloche .
Je préfère donc mettre celle fourni avec mais ça n est pas tout à fait la même , il me semble que c est un cardan de r60 , le cardan est strictement identique , seul la cloche change .
Est ce que d après vous je peux monter ça sur ma r100, il n y a que la profondeur des cannelures qui change , 14mm pour la r60 et 19 pour la r100.
J essai de mettre des photos 
Merci pour vos réponses

Florian50


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité cloche de transmission  Empty Photos

Message  Florian50 Lun 17 Juin 2024 - 21:18

Compatibilité cloche de transmission  Img_0313

Florian50


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité cloche de transmission  Empty Re: Compatibilité cloche de transmission

Message  Tofgasp Lun 17 Juin 2024 - 22:19

La portée des cannelures ne posera pas de problème. Par contre, fais gaffe à l'angle de l'emmanchement conique, de mémoire il en existe deux différents.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité cloche de transmission  Empty Re: Compatibilité cloche de transmission

Message  Phil... Mar 18 Juin 2024 - 10:36

intéressant,

Ah bon, deux différentes...!

on peut préciser ? à partir de la série 6 ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité cloche de transmission  Empty Re: Compatibilité cloche de transmission

Message  ffrd Mar 18 Juin 2024 - 10:49

Sauf erreur de ma part, les cloches d'entrainement sont de deux modèles 
Compatibilité cloche de transmission  Acccar10

Compatibilité cloche de transmission  Accard10

C'est toujours dans la période à cheval sur les séries 5 et 6
Cela ne concerne pas les versions avec amortisseur de couple.
Il y avait eu une alerte en Novembre 1971 mais sans explication de la part de BMW France.
Compatibilité cloche de transmission  Cloche10
peut-être un changement d'angle de la portée conique (comme sur les /2 ?)
saispas
old
PS : le Directeur du département moto c'est René Maucherat qui gagna le dernier bol d'or de l'époqueouc'étaitencoredes séries2mabravedame.zzzzzzzzzz
dormeur  
Mamie !!! Viens y-a-Papy qui bavouille et c'est endormi sur son clavier
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité cloche de transmission  Empty Re: Compatibilité cloche de transmission

Message  Phil... Mar 18 Juin 2024 - 11:17

Heureusement qu'il reste quelques old ...!
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité cloche de transmission  Empty Re: Compatibilité cloche de transmission

Message  Florian50 Mar 18 Juin 2024 - 12:20

Donc pour résumer 
Il y a bien 2 ensembles cloche cardan de conception différente , si je met la cloche sur le bon cardan ça sera compatible peut importe la version .
Moi je m’inquiétais plutôt de voir la hauteur des cannelures moins hautes , en théorie plus on diminue la surface de contact moins on passe de couple , donc je pensais que sur une 1000cc c était dans la logique d augmenter la surface et dans ce cas la cloche r60 n était pas compatible avec une r100.
Mais bon au final je me suis fais des noeuds au cerveau pour rien , c est pas non plus un couple de ducati diavel, ça passe 

Merci pour vos information en tous cas

Florian50


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité cloche de transmission  Empty Re: Compatibilité cloche de transmission

Message  pockaman Mar 18 Juin 2024 - 12:44

Faut quand même vérifier que la longueur soit OK, car si la cloche du cardan touche (même un tout petit peu) le couple conique derrière la noix d'accouplement, les cages à aiguilles du joint de cardan n'aiment pas du tout !
Même chose si l'écrou de 24 de la cloche du cardan vient en contact avec celui de la noix de couple conique.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité cloche de transmission  Empty Re: Compatibilité cloche de transmission

Message  ffrd Mar 18 Juin 2024 - 13:24

AH Quand Même ! 
y-en-a un qui suit.
Ca fait plaisir.
Compatibilité cloche de transmission  Coluch11
C'est bien Gaël, c'est bien, 

je ne prêche pas dans le désert... drunken
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité cloche de transmission  Empty Re: Compatibilité cloche de transmission

Message  Slide Mar 18 Juin 2024 - 22:56

Compatibilité cloche de transmission  Img_7011
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité cloche de transmission  Empty Re: Compatibilité cloche de transmission

Message  ffrd Mer 19 Juin 2024 - 6:53

Merci Slide, Super résumé !
bien
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité cloche de transmission  Empty Re: Compatibilité cloche de transmission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum