Compatibilité cloche de transmission
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Tofgasp
Florian50
6 participants
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Compatibilité cloche de transmission
Bonjour
Je continue ma restauration de ma r100/7
J ai trouvé d occasion un cardan en remplacement du mien , le souci c est que je n’ose pas trop remettre mon ancienne cloche dessus car la conicité du bout de cardan ne correspond pas tout à fait avec mon ancienne cloche .
Je préfère donc mettre celle fourni avec mais ça n est pas tout à fait la même , il me semble que c est un cardan de r60 , le cardan est strictement identique , seul la cloche change .
Est ce que d après vous je peux monter ça sur ma r100, il n y a que la profondeur des cannelures qui change , 14mm pour la r60 et 19 pour la r100.
J essai de mettre des photos
Merci pour vos réponses
Je continue ma restauration de ma r100/7
J ai trouvé d occasion un cardan en remplacement du mien , le souci c est que je n’ose pas trop remettre mon ancienne cloche dessus car la conicité du bout de cardan ne correspond pas tout à fait avec mon ancienne cloche .
Je préfère donc mettre celle fourni avec mais ça n est pas tout à fait la même , il me semble que c est un cardan de r60 , le cardan est strictement identique , seul la cloche change .
Est ce que d après vous je peux monter ça sur ma r100, il n y a que la profondeur des cannelures qui change , 14mm pour la r60 et 19 pour la r100.
J essai de mettre des photos
Merci pour vos réponses
Florian50
Re: Compatibilité cloche de transmission
La portée des cannelures ne posera pas de problème. Par contre, fais gaffe à l'angle de l'emmanchement conique, de mémoire il en existe deux différents.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Compatibilité cloche de transmission
intéressant,
Ah bon, deux différentes...!
on peut préciser ? à partir de la série 6 ?
Ah bon, deux différentes...!
on peut préciser ? à partir de la série 6 ?
Re: Compatibilité cloche de transmission
Sauf erreur de ma part, les cloches d'entrainement sont de deux modèles
C'est toujours dans la période à cheval sur les séries 5 et 6
Cela ne concerne pas les versions avec amortisseur de couple.
Il y avait eu une alerte en Novembre 1971 mais sans explication de la part de BMW France.
peut-être un changement d'angle de la portée conique (comme sur les /2 ?)
PS : le Directeur du département moto c'est René Maucherat qui gagna le dernier bol d'or de l'époqueouc'étaitencoredes séries2mabravedame.zzzzzzzzzz
Mamie !!! Viens y-a-Papy qui bavouille et c'est endormi sur son clavier
C'est toujours dans la période à cheval sur les séries 5 et 6
Cela ne concerne pas les versions avec amortisseur de couple.
Il y avait eu une alerte en Novembre 1971 mais sans explication de la part de BMW France.
peut-être un changement d'angle de la portée conique (comme sur les /2 ?)
PS : le Directeur du département moto c'est René Maucherat qui gagna le dernier bol d'or de l'époqueouc'étaitencoredes séries2mabravedame.zzzzzzzzzz
Mamie !!! Viens y-a-Papy qui bavouille et c'est endormi sur son clavier
ffrd
Re: Compatibilité cloche de transmission
Donc pour résumer
Il y a bien 2 ensembles cloche cardan de conception différente , si je met la cloche sur le bon cardan ça sera compatible peut importe la version .
Moi je m’inquiétais plutôt de voir la hauteur des cannelures moins hautes , en théorie plus on diminue la surface de contact moins on passe de couple , donc je pensais que sur une 1000cc c était dans la logique d augmenter la surface et dans ce cas la cloche r60 n était pas compatible avec une r100.
Mais bon au final je me suis fais des noeuds au cerveau pour rien , c est pas non plus un couple de ducati diavel, ça passe
Merci pour vos information en tous cas
Il y a bien 2 ensembles cloche cardan de conception différente , si je met la cloche sur le bon cardan ça sera compatible peut importe la version .
Moi je m’inquiétais plutôt de voir la hauteur des cannelures moins hautes , en théorie plus on diminue la surface de contact moins on passe de couple , donc je pensais que sur une 1000cc c était dans la logique d augmenter la surface et dans ce cas la cloche r60 n était pas compatible avec une r100.
Mais bon au final je me suis fais des noeuds au cerveau pour rien , c est pas non plus un couple de ducati diavel, ça passe
Merci pour vos information en tous cas
Florian50
Re: Compatibilité cloche de transmission
Faut quand même vérifier que la longueur soit OK, car si la cloche du cardan touche (même un tout petit peu) le couple conique derrière la noix d'accouplement, les cages à aiguilles du joint de cardan n'aiment pas du tout !
Même chose si l'écrou de 24 de la cloche du cardan vient en contact avec celui de la noix de couple conique.
Même chose si l'écrou de 24 de la cloche du cardan vient en contact avec celui de la noix de couple conique.
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