Traumatisme infantile
+5
beaujolais racer
Francesco
THIERRY67
Tofgasp
jbt
9 participants
Page 1 sur 1
Re: Traumatisme infantile
Euh... Il est bon l'apéro ?
jack findlay sur la 60. (en fait c'est pour la couleur du casque........)
flatmanu
Didier a presque tout trouvé tout seul en quelques minutes...
Didier a écrit:C’est en catégorie 50
Un , je pense reconnaitre sur la Derbi n*10 ,c’est Angel Nieto car c’était le numéro 1 et je connaissais bien un de ses neveu (le casque blanc et bande noir)
Le 48 peut-être Dieter Braun ,un des premier à utiliser un casque integral comme Ago et le sien était vert pomme
Kel caruther n*4 mais je n’en suis pas sur du tout
N*8 Lazzarini ( j’aimais bien ce mec) il avait du rouge et blanc sur son casque mais là c’est au pifomètre
Il y a peut être Roca mais je ne connaissais pas son casque .
.
Le 62 je ne me rappelle plus de son nom mais je me souviens de cette combine .
Le n*60 c’est Jos Shurgers
jbt
Mais mon pote Nico a été plus poétique...
Nico a écrit:Facile ! Emilio Gazafoni, Johnny Freinepa, Rocco Dellorto, Augusto Pissfuego, Pedro Reydelbitumo, Alfonso Nitromethanoli et le meilleur, notre compatriote Jean Michel Fenlabise.
jbt
Jarno Saarinen avait fait quelques courses également en Kreidler 50cc mais il ne me semble pas le voir .
THIERRY67
La photo a été prise à Spa.
Les tribunes étant combles, cela ne peut être que le GP de Belgique.
Je situe l'année entre 1967 et le tout début des années 70 en étudiant les casques des pilotes : 1 seul casque intégral (n° 48) et encore beaucoup de bols.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_moto_de_Belgique
Je n'ai pas le temps de rechercher rapidement les programmes ou les palmarès pour déterminer l'année et aider à l'identification de tous les pilotes.
Bonne chasse
Les tribunes étant combles, cela ne peut être que le GP de Belgique.
Je situe l'année entre 1967 et le tout début des années 70 en étudiant les casques des pilotes : 1 seul casque intégral (n° 48) et encore beaucoup de bols.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_moto_de_Belgique
Je n'ai pas le temps de rechercher rapidement les programmes ou les palmarès pour déterminer l'année et aider à l'identification de tous les pilotes.
Bonne chasse
patn58
Tiens, un problème ( de cahier ) d'écolier!
D'après Wiki, la recherche doit se limiter à l'année 72.
En 72 Nieto devance Devries ( j'ai peut-être francisé son nom, désolé) et signe le doublé 50 et 125 à Spa.
En 73 Nieto ne roule plus sur Derbi en 50cc ( mais toujours en 125cc)
Pas facile de trouver les grilles de départ de l'époque.
J'arrête les recherches pour le moment :D
En tout cas pleins d'infos intéressantes glanées au passage.
D'après Wiki, la recherche doit se limiter à l'année 72.
En 72 Nieto devance Devries ( j'ai peut-être francisé son nom, désolé) et signe le doublé 50 et 125 à Spa.
En 73 Nieto ne roule plus sur Derbi en 50cc ( mais toujours en 125cc)
Pas facile de trouver les grilles de départ de l'époque.
J'arrête les recherches pour le moment :D
En tout cas pleins d'infos intéressantes glanées au passage.
jéjé Funduriste
Après, faut un peu croiser les sources.
Par exemple, sur Wiki, Nieto était donné 2em en 50cc ( il me semble)
Par exemple, sur Wiki, Nieto était donné 2em en 50cc ( il me semble)
jéjé Funduriste
Comme quoi c'est vrai qu'un bac scientifique mène à tout, même à faire des caméras cachés avec des singes au fin fond de l'Afrique...
jbt
jbt a écrit:Comme quoi c'est vrai qu'un bac scientifique mène à tout, même à faire des caméras cachés avec des singes au fin fond de l'Afrique...
Ca, c'est mon passe temps. J'ai quand même un métier plus en relation avec ce que j'ai appris à l'université. Mais j'ai réussi à combiner mon métier à la découverte de nouveaux horizons, c'est d'ailleurs pour cela qu'à 65 ans, je ne pense même pas à la retraite et que j'ai toujours du taf.
Je sais, c'est pas bien , mais malheureusement, la relève des jeunes n'est pas là. Et c'est bien dommage.
Page 1 sur 1