-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

aide à la décision Twin pas plat

+6
ianzik
gunthar
ernest
beaujolais racer
nortonton
on the road again
10 participants

Aller en bas

aide à la décision Twin pas plat Empty aide à la décision Twin pas plat

Message  on the road again Lun 20 Mai 2024 - 14:03

Bonjour à tous
Ce qui m'amène aujourd'hui est hors sujet car s'il s'agit bien de twin , c'est verticalement que les cylindres objet de mes désirs sont installés.

Mon plus ancien rêve motocycliste étant enfin réalisé depuis que je roule avec bonheur sur R27,50/2,60/5 depuis quelques années , l'âge avançant je souhaite réaliser encore quelques uns de mes désirs roulants.

Le suivant sur la liste, dont l'origine remonte à l'adolescence début 70 est de rouler en Anglaise , projet toujours remis par la crainte de me confronter à la légende des démarrages difficiles , des retours de kicks assassins , du sélecteur à droite , des vibrations excessives , des fuites d'huile et de l'outillage en dimensions inconnues .
je n'ai effectué vers l'Age de 16 ans que quelques tours de roues sur la Bonnie 650 d'un "grand" , cela m'a marqué à jamais.

Mes recherches m'apprennent qu'il existe un modèle  susceptible de me convenir  fabriqué par Triumph vers 1980,  la T140 ES ( electro start) également déclinée en série spéciale Royal Wedding de Diana et Charles (1981)
Ce modèle possède un sélecteur à gauche étagé comme les BMW , rassurant quand on a de vieilles habitudes et les neurones qui ramollissent et un démarreur réputé fonctionnel.

Je fais ici appel aux flatistanais ayant l'expérience de ces machines pour recueillir leur avis et conseils et les bonnes adresses en vue de l'achat et de l'entretien ultérieur d'une bécane.