Matching Numbers ??? La correspondance numero moteur et chassis disparait a partir de 1980 ?
+5
marc D
Tofgasp
Gastair
Phil...
Mick13
9 participants
Page 1 sur 1
Matching Numbers ??? La correspondance numero moteur et chassis disparait a partir de 1980 ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Matching Numbers ??? La correspondance numero moteur et chassis disparait a partir de 1980 ?
Il semblerait que non ... Pas matching a partir de 1980
https://bmwmotorcycletech.info/IDnumbrs.htm
je cite "On many BMW Airhead motorcycles as shipped to most areas, from ~1980, there is the previous-mentioned milled area with stamped-into-the-metal information that typically does not include the actual bike serial number as it used to be. This milled flat engine pad area is approximately 3 inches wide and 1-1/2 inches tall, and is located approximately below the left cylinder, nearly to the edge of the oil pan. Not all engines had the milled flat area as early as ~1980, and I don't have all the information on that. BMW's own bulletins are, or can be, faulty about this, particularly in the beginning year or two. Where the milled-area engine pad exists (which it does on the vast majority of 1980's+ engines) ...were identifying characters, some not revealed to me nor usually anyone outside the factory; the official word (if there is such for this) is that it is for theft protection/information."
A vous les studios
https://bmwmotorcycletech.info/IDnumbrs.htm
je cite "On many BMW Airhead motorcycles as shipped to most areas, from ~1980, there is the previous-mentioned milled area with stamped-into-the-metal information that typically does not include the actual bike serial number as it used to be. This milled flat engine pad area is approximately 3 inches wide and 1-1/2 inches tall, and is located approximately below the left cylinder, nearly to the edge of the oil pan. Not all engines had the milled flat area as early as ~1980, and I don't have all the information on that. BMW's own bulletins are, or can be, faulty about this, particularly in the beginning year or two. Where the milled-area engine pad exists (which it does on the vast majority of 1980's+ engines) ...were identifying characters, some not revealed to me nor usually anyone outside the factory; the official word (if there is such for this) is that it is for theft protection/information."
A vous les studios
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Matching Numbers ??? La correspondance numero moteur et chassis disparait a partir de 1980 ?
Je ne te suis pas là, avec ton n° en bois sur la plaque de fonderie,
qu'est ce que tu te compliques la vie,
le n° de moteur est au dessus de la jauge,
et en principe, maching number avec celui frappé sur le cadre et la plaque de firme sur la colonne...
qu'est ce que tu vas chercher ce n° là...
qu'est ce que tu te compliques la vie,
le n° de moteur est au dessus de la jauge,
et en principe, maching number avec celui frappé sur le cadre et la plaque de firme sur la colonne...
qu'est ce que tu vas chercher ce n° là...
Re: Matching Numbers ??? La correspondance numero moteur et chassis disparait a partir de 1980 ?
c'est juste que l'on m'a posé la question pour une moto que je vends
Et a partir de 1980, le N° n'est pas a l'emplacement de la jauge
Persso tant que c'est le même type de moteur, année et cylindrée, ça me vas
Et a partir de 1980, le N° n'est pas a l'emplacement de la jauge
Persso tant que c'est le même type de moteur, année et cylindrée, ça me vas
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Matching Numbers ??? La correspondance numero moteur et chassis disparait a partir de 1980 ?
Sur les G/S, c'est à partir de mi 82 que l'on ne voit plus le numéro de série reporté sur le moteur
Gastair
Re: Matching Numbers ??? La correspondance numero moteur et chassis disparait a partir de 1980 ?
C'est plus tard sur les R65, j'ai un moteur de mi 83 qui a le numéro frappé au niveau de la jauge.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Matching Numbers ??? La correspondance numero moteur et chassis disparait a partir de 1980 ?
Comme toi, j'ai remarqué la même chose...
Demander si une BM est "MN" c'est comme demander son âge à une femme, c'est un manque de savoir vivre, de la muflerie!
Demander si une BM est "MN" c'est comme demander son âge à une femme, c'est un manque de savoir vivre, de la muflerie!
Re: Matching Numbers ??? La correspondance numero moteur et chassis disparait a partir de 1980 ?
J'aurais dit que c'est demander à une partenaire si elle est encore vierge dans une partouze gérontophile.
Plus que de la muflerie, c'est de l'utopie.
Plus que de la muflerie, c'est de l'utopie.
jbt
Re: Matching Numbers ??? La correspondance numero moteur et chassis disparait a partir de 1980 ?
Généralisé et officialisé a partir de 1984:
Vers la fin de 1983, avec l'introduction des motocycles de l'année modèle 1984, BMW a décidé de ne pas correspondre au nombre de châssis et de moteur, et BMW a éliminé le numéro de série précédemment estampillé à côté de la jauge à huile. Ils l'ont dit officiellement,
Vers la fin de 1983, avec l'introduction des motocycles de l'année modèle 1984, BMW a décidé de ne pas correspondre au nombre de châssis et de moteur, et BMW a éliminé le numéro de série précédemment estampillé à côté de la jauge à huile. Ils l'ont dit officiellement,
Dernière édition par PizzaRoller le Mar 9 Avr 2024 - 8:39, édité 1 fois (Raison : nettoyé.)
Re: Matching Numbers ??? La correspondance numero moteur et chassis disparait a partir de 1980 ?
Si tu as un bloc de 1980 qui n'est pas frappé, c'est qu'il a été remplacé. A cette époque il doit y avoir une correspondance, jusqu'à l'apparition des monolevers il me semble.
Re: Matching Numbers ??? La correspondance numero moteur et chassis disparait a partir de 1980 ?
Sur ma 100/5 qui comme son nom l'indique est une 80rt de 1983, le numéro de moteur est frappé au droit de la jauge et correspond au cadre.
Entièrement d'origine, machine numbers comme ils disent.
Entièrement d'origine, machine numbers comme ils disent.
beaujolais racer
Re: Matching Numbers ??? La correspondance numero moteur et chassis disparait a partir de 1980 ?
Bon ne nous creusons pas plus la tête !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Matching Numbers ??? La correspondance numero moteur et chassis disparait a partir de 1980 ?
jbt a écrit:J'aurais dit que c'est demander à une partenaire si elle est encore vierge dans une partouze gérontophile.
Plus que de la muflerie, c'est de l'utopie.
Pas mal non plus comme explication pédagogique
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Sujets similaires
» Identification numéro châssis besoin aide
» Vend r50/2 matching Numbers entierement restaurée
» Numero de chassis sur une 500 XT
» R 75/7 numéro de chassis
» decouverte du numero de chassis different de ma carte grise
» Vend r50/2 matching Numbers entierement restaurée
» Numero de chassis sur une 500 XT
» R 75/7 numéro de chassis
» decouverte du numero de chassis different de ma carte grise
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum