Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nono bm 29 problèmes de transmission et ratatouilles

4 participants

Aller en bas

Nono bm 29  problèmes de transmission et ratatouilles  Empty Nono bm 29 problèmes de transmission et ratatouilles

Message  Nono bm 29 Jeu 21 Mar 2024 - 12:06

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le site, je suis propriétaire de 2 bmw : une R100RT 81 et une R100RS 82
J'ai tjrs été bmw depuis 1979 : r100/7, r 100GS, R100T, R100 RS , etc.....
Je viens de refaire la R100RT, aspect peinture propreté, freinage av et ar , réfection complète des carburateurs, réglages divers, améliorations..
J'ai deux problèmes après essais :
- 1/ la machine ne prend pas ses tours au-delà de 4000 trs/mn. Malgré des membranes neuves + joints + nettoyage complet des carbus. L'allumage est très bon. J'avais essayé juste après remontage et elle marchait très bien , mais pas longtemps !!!!  depuis elle s'engorge à partir de 4000 trs environ . Est-il possible que ce soit la chaîne de distribution qui soit détendue et perturbe l'allumage/admission, j'ai vu sur le forum que le cas pouvait se présenter ????
-2/ 2ème problème : des claquements assez forts au niveau de la transmission, au démarrage, quand on joue avec l'embrayage, surtout si on relâche assez "brutalement" la poignée. En roulant, tout se passe bien. la machine n'a que 87000kms, j'ai du mal à concevoir un cardan naze??  peut-être un disque d'embrayage voilé qui créerait ces à coups, en collant irrégulièrement . Quelles sont les pièces d'usure ? vers ou m'orienter???
Merci d'avance  nono 29

Nono bm 29


Revenir en haut Aller en bas

Nono bm 29  problèmes de transmission et ratatouilles  Empty Re: Nono bm 29 problèmes de transmission et ratatouilles

Message  jpd Jeu 21 Mar 2024 - 12:22

Tu n'aurais pas mis un filtre à essence supplémentaire ?


C'est pas l'amortisseur dans le cardan que tu entends ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nono bm 29  problèmes de transmission et ratatouilles  Empty Re: Nono bm 29 problèmes de transmission et ratatouilles

Message  Nono bm 29 Jeu 21 Mar 2024 - 13:28

non, filtre à essence normal et nettoyé nickel
Et pour le claquement, possible effectivement que ce soit l'amortisseur du cardan, mais difficile à dire, il peut y avoir d'autres causes; Je ne sais pas comment procéder par élimination...
Merci en tous cas pour ta réponse  nono

Nono bm 29


Revenir en haut Aller en bas

Nono bm 29  problèmes de transmission et ratatouilles  Empty Re: Nono bm 29 problèmes de transmission et ratatouilles

Message  nortonton Jeu 21 Mar 2024 - 13:44

Sur la centrale...
Tu immobilises le cardan d'une main en le serrant à travers le soufflet.
De l'autre main, tu fais tourner la roue arrière...Tu sens et entends ce qui se passe alors.
Et tu compares avec ton autre moto
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nono bm 29  problèmes de transmission et ratatouilles  Empty Re: Nono bm 29 problèmes de transmission et ratatouilles

Message  Nono bm 29 Jeu 21 Mar 2024 - 14:07

j'ai vérifié, sur béquilles en sentant le cardan à travers le soufflet et en vérifiant en 1ère vitesse : il n' y a pas l'air d'avoir de jeu, sauf le jeu inhérent à la transmission, soit 3cm environ. Et lorsque j'actionne la roue, j'entends clairement le claquement mais plutôt au niveau de l'embrayage lui-même, me semble-t'il ???,
je comprends pas trop !!

Nono bm 29


Revenir en haut Aller en bas

Nono bm 29  problèmes de transmission et ratatouilles  Empty Re: Nono bm 29 problèmes de transmission et ratatouilles

Message  ernest Jeu 21 Mar 2024 - 17:28

Si tu passes des vitesses sur la centrale, à mon avis, les claquements dont tu parles sont normaux.
Quand tu roules avec, entends-tu ces claquements ?
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

Nono bm 29  problèmes de transmission et ratatouilles  Empty Re: Nono bm 29 problèmes de transmission et ratatouilles

Message  Nono bm 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:05

non, quand je roule, je n'entends rien, les vitesses passent bien. Mais après avoir parcouru le forum, j'ai l'impression que c'est une histoire de cannelures usées sur le disque d'embrayage, du moins ça a tous les symptômes...  ce qui expliquerait ces à coups et claquements lorsque j'embraie un peu brutalement en 1ère. Ca ne le fait pas si j'embraie tout doucement.....   Je vais devoir démonter et emplacer disque et diaphragme au moins , je pense.  On va trouver !!!!

Nono bm 29


Revenir en haut Aller en bas

Nono bm 29  problèmes de transmission et ratatouilles  Empty Re: Nono bm 29 problèmes de transmission et ratatouilles

Message  Nono bm 29 Ven 29 Mar 2024 - 14:53

Après nouveaux essais, à priori, le problème est résolu : je n'ai plus ces claquements au débrayage dus je pensais à des cannelures de disque d'embrayage usés. Ca venait peut-être du fait que la machine n'avait pas roulé depuis au moins 10 ans et que le fait de rouler et de faire travailler l'embrayage a sans doute remis tout ça en place. Je ne sais pas ????   merci pour vos retours

Nono bm 29


Revenir en haut Aller en bas

Nono bm 29  problèmes de transmission et ratatouilles  Empty Re: Nono bm 29 problèmes de transmission et ratatouilles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum