Salon de Villepinte.
+6
wafid
marc D
nortonton
patn58
Seven
Topf
10 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 1
Re: Salon de Villepinte.
Oui,
Il a changé de lieu hors de Paris suite aux problèmes causés l'année dernière par la ville de Paris sur les ordres d'Anne Hidalgo
Eh oui, le Bois de Vincennes fait partie du territoire de Paris.
Il a changé de lieu hors de Paris suite aux problèmes causés l'année dernière par la ville de Paris sur les ordres d'Anne Hidalgo
Eh oui, le Bois de Vincennes fait partie du territoire de Paris.
patn58
Je devrais y être cet après-midi.
Avec des amis pratiquant les Anglaises d'Angleterre.
Avec des amis pratiquant les Anglaises d'Angleterre.
J'y serai ce soir avec ma fille. Pour elle, c'est une première, j'espère qu'elle ne sera pas effrayé par tous ces vieux...
Il a bon goût, une coccinelle, c’est bôô
Il parait qu'il n'y a plus la bourse de motos et pièces...
c'est vrai ?
quelqu'un peut confirmer merci...?
c'est vrai ?
quelqu'un peut confirmer merci...?
Il y avait la bourse de pieces mais très peu d’exposants.
Néanmoins plusieurs exposants avaient aussi leur étalage et des bouts à vendre.
Voir certes mas il fallait bien y regarder.
Livres et revues ne manquaient pas.
Nouveau, il faut que ça se rôde.
Topf
Je les voyais régulièrement dans Paris dans les années 70.
Ce qui m'impressionnait le plus à l'époque, c'étaient les livreurs de presse en /2 avec leurs sides porteurs Précision remplis à la gueule de journaux.
Je n'ai jamais compris comment ils arrivaient à les piloter avec un tel poids, ce n'étaient pas des manchots.
patn58
[quote="patn58"]
Je les voyais régulièrement dans Paris dans les années 70.
Ce qui m'impressionnait le plus à l'époque, c'étaient les livreurs de presse en /2 avec leurs sides porteurs Précision remplis à la gueule de journaux.
Je n'ai jamais compris comment ils arrivaient à les piloter avec un tel poids, ce n'étaient pas des manchots.
Vendredi soir, c'était un peu désert, du moins en comparaison aux années précédentes où on se bousculait. La bourse a quasiment disparu. Le parking moto (gratuit) est immense avec l'équipe du "mur de la mort'.
Topf a écrit:Il y avait la bourse de pieces mais très peu d’exposants.
J'aimais bien le principe du Parc Floral, par zones,
expos, les clubs de marque, les vendeurs pro, et au fond, le souk avec des bouts de qualité quand même et surtout des motos à la vente.
Ça donnais une idée du marché...
marc D a écrit:Vendredi soir, c'était un peu désert, du moins en comparaison aux années précédentes où on se bousculait.
Si l'équipe de MotoLeg était prête à se remettre en question, ils pourraient se délocaliser pour toucher un nouveau public: Marseille, Montpellier ou Toulouse ont les infrastructures pour les accueillir. Mais s'ils ronronnent autant que leur magazine...
BernardP
BernardP a écrit:marc D a écrit:Vendredi soir, c'était un peu désert, du moins en comparaison aux années précédentes où on se bousculait.
Si l'équipe de MotoLeg était prête à se remettre en question, ils pourraient se délocaliser pour toucher un nouveau public: Marseille, Montpellier ou Toulouse ont les infrastructures pour les accueillir. Mais s'ils ronronnent autant que leur magazine...
Par la volonté insensée d'une hurluberlue, ils ont été chassé de Vincennes où, trop exiguë, toutes et tous reprenaient en cœur que ne n’y pouvions plus bouger, s’y croiser dans les allées allant jusqu’à en critiquer les exposants (pas dans le thème du salon).
Ils ont sauté le pas, la mesure, le contexte, l’accès au visiteurs, etc…. Ils ont osé, bravo !
Je suis un grincheux, c’est connu certes mais je dois reconnaître qu’ils ont réussi. Beaucoup d’aménagements seront à repenser ce qui m’autorise à espérer qu’en 2024 ils puissent égaler leur pendant de Lyon.
Alors, delà à les transporter à Montpellier, Toulouse, Marseille, il ne t’est pas venu à l’idée que dans cette région aussi il y est aussi des gens compétents qui puissent aussi organiser ce genre d’événement.
Je penses même que c’est l’endroit où il y a le plus de pépites qui nous réjouiraient les yeux.
Si tu es venu, c’est déjà bien et les rétroviseurs c’est pratique, n’oublie pas, c’est devant que ça se passe.
Topf