branchement gps
+12
luckyck
Dom
jbt
georgesgiralt
VA2OR
rémi 83
patn58
gunthar
ernest
PizzaRoller
Palica Gringo
flatphil43
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: branchement gps
Salut,
Sujet très souvent traité ici. Ainsi que branchement direct sur batterie ou sur relais, etc... Petite recherche et tu vas trouver ton bonheur.
Sujet très souvent traité ici. Ainsi que branchement direct sur batterie ou sur relais, etc... Petite recherche et tu vas trouver ton bonheur.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Normalement, on branche sur un + après contact soit un fil vert/noir qui est protégé par un fusible et la masse sur un fil brun
Si tu n'as pas d'option instruments supplémentaires, tu trouveras un connecteur libre sous le réservoir avec un rouge/blanc, vert/noir, gris/noir et brun. C'est idéal pour raccorder le GPS.
Si tu as les instruments, tu peux de raccorder avec des cosses "voleuses" directement sur les fils.
Si tu n'as pas d'option instruments supplémentaires, tu trouveras un connecteur libre sous le réservoir avec un rouge/blanc, vert/noir, gris/noir et brun. C'est idéal pour raccorder le GPS.
Si tu as les instruments, tu peux de raccorder avec des cosses "voleuses" directement sur les fils.
Perso, la carte Michelin, c'est à la pause, pour choisir les étapes. Et en portant les foutues lunettes pour presbyte qui remplacent celles pour astigmate que j'ai sous le casque....
Je sais, faut que je passe aux verres progressifs.
Si le GPS n'avait pas été inventé, ma moyenne baisserait de 20 km/h... Ou bien je ferais du jardinage.
Je sais, faut que je passe aux verres progressifs.
Si le GPS n'avait pas été inventé, ma moyenne baisserait de 20 km/h... Ou bien je ferais du jardinage.
gunthar
Je n ai pas de GPS, je m en passe très bien.
Je planifie et apprends en écrivant le parcours.
Quand je suis paumé, ça arrive, eh bien, il y a les autochtones
Je planifie et apprends en écrivant le parcours.
Quand je suis paumé, ça arrive, eh bien, il y a les autochtones
ernest
Faut pas être en Irlande au fin fond du Kerry ou du Conemara avec le vieux à qui tu demandes ta route qui te répond en gaélique avec un accent incompréhensibleernest a écrit:Quand je suis paumé, ça arrive, eh bien, il y a les autochtones
A l'époque il n'y avait pas encore de GPS.
patn58
RRôôôô , toujours les extrêmes ...patn58 a écrit:Faut pas être en Irlande au fin fond du Kerry ou du Conemara avec le vieux à qui tu demandes ta route qui te répond en gaélique avec un accent incompréhensibleernest a écrit:Quand je suis paumé, ça arrive, eh bien, il y a les autochtones
moi je suis comme Ernest .
le GPS c'est top pour trouver une adresse dans une grande agglomération .
sinon je reste un inconditionnel des cartes routières , et comme toujours , je planifie mon parcours avant de partir et note les principales villes a traverser .
oui je sais ... je suis un vieux con
Dernière édition par rémi 83 le Sam 28 Oct 2023 - 14:52, édité 1 fois
rémi 83
Tout pareil, comme ça on sera deux vieux consrémi 83 a écrit:
sinon je reste un inconditionnel des cartes routières , et comme toujours je planifie mon parcours avant de partir et note les principales villes a traverser .
VA2OR
VA2OR a écrit:Tout pareil, comme ça on sera deux vieux consrémi 83 a écrit:
sinon je reste un inconditionnel des cartes routières , et comme toujours je planifie mon parcours avant de partir et note les principales villes a traverser .
rémi 83
de toutes manières , pour le Conemara je n'ai nul besoin de GPS .patn58 a écrit:Faut pas être en Irlande au fin fond du Kerry ou du Conemara avec le vieux à qui tu demandes ta route qui te répond en gaélique avec un accent incompréhensibleernest a écrit:Quand je suis paumé, ça arrive, eh bien, il y a les autochtones
mon caviste qui est a quelques encablures de mon domicile a ce qu'il faut .
rémi 83
Moi, mon navigateur est une navigatrice. Fanatique des cartes papier. Elle repère l'itinéraire et le mémorise et me l'indique au fur et à mesure du chemin. Comme ça je ne me concentre que sur la route et le "pilotage"...
Quand je suis seul, là, c'est pas la même limonade... Mais il me va falloir me mettre au GPS car elle risque d'être définitivement interdite de moto... à cause de son ostéoporose...
Et je confirme, les autochtones ben.... En Irlande, la carte que l'on avait était hyper fausse. ET les autochtones, comment dire ..... Même les moutons étaient plus clairs...
Quand je suis seul, là, c'est pas la même limonade... Mais il me va falloir me mettre au GPS car elle risque d'être définitivement interdite de moto... à cause de son ostéoporose...
Et je confirme, les autochtones ben.... En Irlande, la carte que l'on avait était hyper fausse. ET les autochtones, comment dire ..... Même les moutons étaient plus clairs...
georgesgiralt
Tu as raison, mais sur le continent, trouver un autochtone en rase campagne est hyper rare. Donc on ne peut déduire la qualité de son aide...ernest a écrit:Y a pas que l Irlande 🥳
georgesgiralt
Bin c'est une excellente opportunité d'apprendre une nouvelle langue...patn58 a écrit:Faut pas être en Irlande au fin fond du Kerry ou du Conemara avec le vieux à qui tu demandes ta route qui te répond en gaélique avec un accent incompréhensibleernest a écrit:Quand je suis paumé, ça arrive, eh bien, il y a les autochtones
jbt
Trois.........VA2OR a écrit:Tout pareil, comme ça on sera deux vieux consrémi 83 a écrit:
Dom
merci Dom , c'est l'heureDom a écrit:Trois.........VA2OR a écrit:Tout pareil, comme ça on sera deux vieux consrémi 83 a écrit:
rémi 83
1 de plus ..... QuatreDom a écrit:Trois.........VA2OR a écrit:Tout pareil, comme ça on sera deux vieux consrémi 83 a écrit:
patn58
Ton caviste ne remplacera pas l'ambiance d'un pub irlandais avec la musique et le feu de tourbe dans la cheminée.rémi 83 a écrit:de toutes manières , pour le Conemara je n'ai nul besoin de GPS .patn58 a écrit:Faut pas être en Irlande au fin fond du Kerry ou du Conemara avec le vieux à qui tu demandes ta route qui te répond en gaélique avec un accent incompréhensibleernest a écrit:Quand je suis paumé, ça arrive, eh bien, il y a les autochtones
mon caviste qui est a quelques encablures de mon domicile a ce qu'il faut .
patn58
Le gps est très pratique dans les villes,surtout les grandes ou leur banlieue.Mais pour les itinéraires pittoresques,je me réfère à la carte Michelin et ses routes surlignées en vert.L’avantage de la carte,c’est que finalement on a toujours du ‘’réseau’’ même dans les zones blanches.Et puis c’est la seule carte véritablement routière avec tout plein de signes de repère facilement identifiables sur la route.En classe de 6ème,je suis tombé sur un excellent prof de géo qui m’a appris à lire aisément une carte et je constate autour de moi que tous n’ont pas eu cette chance.
luckyck
bonjour et merci bien
PizzaRoller a écrit:Normalement, on branche sur un + après contact soit un fil vert/noir qui est protégé par un fusible et la masse sur un fil brun
flatphil43
Bonsoir
je suis content de vous permettre de délirer sur les cartes et les pas cartes
je suis content de vous permettre de délirer sur les cartes et les pas cartes
flatphil43
Tu sais ceux qui utilisent ou non les cartes, aiment ou non le whisky .... mais personne n'a répondu à ta question
Sous le réservoir de la R100R, tu as une prise qui est un + après contact, celui des poignées chauffantes que tu peux utiliser pour brancher une prise USB ou un support GPS.
Sous le réservoir de la R100R, tu as une prise qui est un + après contact, celui des poignées chauffantes que tu peux utiliser pour brancher une prise USB ou un support GPS.
sky.fred a écrit:Tu sais ceux qui utilisent ou non les cartes, aiment ou non le whisky .... mais personne n'a répondu à ta question
PizzaRoller a écrit:Normalement, on branche sur un + après contact soit un fil vert/noir qui est protégé par un fusible et la masse sur un fil brun
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ils préféraient débattre sur les produits du terroirs écossais... c'est irrécupérable
goeland_
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2