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80 G/S année 80

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Message  Ornach Jeu 10 Juin 2010 - 23:20

Je suis sur une piste d'une 80 G/S de 1980 "dans son jus" qu'y me dit : Faut voir !
madame fait un peu la gueule genre "mais ou tu vas la mettre" ou " pour quoi faire? t'en as déja une ! "

j'ai encore très peu d'éléments mais je voudrais l'avis des spécialistes : quelles particularités dans cette année là et quelles évo intéressantes les années d'apres...
en 80 est-ce déja des cylindres Nikasyl (je sais pas ou est l'Y!) la chaine de distrib simplex, l'allumage cannette,
le pot inox vient bien après je pense, l'embrayage est déja un léger, je pense
le montage de la roue sur le pont ne comporte pas de denture Cf les 3 boulons isnt'it?
Si vous voyez des tests particuliers à faire n'hésitez pas !
Ornach
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Message  Mick13 Ven 11 Juin 2010 - 0:02

Nicasyl, 3 boulons, canette etc, comme les autres

FONCE !!!!!

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Message  Ornach Ven 11 Juin 2010 - 16:47

Je devrais voir ça lundi
J'ai hâte !
"dans son jus " ça peut vouloir dire beaucoup de chose!
le mec me dit "compteur hs mais 40 000Km sûr de chez sûr !"
pour une bécane de 30 ans ça fait à peine plus de 1000km par ans!
Ornach
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Message  ckoaca Ven 11 Juin 2010 - 17:13

J'ai un ami qui a une 650 GS de 1999 ou 2000, elle a 10.000km. Il vient de faire sa première révision ...
ckoaca
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Message  Richard de l'Aulagnier Ven 11 Juin 2010 - 17:25

Dis lui de garder l'huile,c'est collector.
Richard de l'Aulagnier
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Message  Francesco Ven 11 Juin 2010 - 20:21

Difficile de te conseiller à distance....Tu connais les BM, donc tu es à même de tester celle-ci.
Ce sont les mêmes ( en plus moche... 80 G/S année 80 145644 ) mais elles sont légères, maniables, souples, coupleuses ces G/S.
Les compteurs sont plutôt fragiles, l'engrenage patine quand il fait chaud par exemple. Alors les 40000 kms garantis.....à moins que ce ne soit une 1ère main et que tu aies toute confiance dans le vendeur.... saispas
Francesco
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Message  ckoaca Ven 11 Juin 2010 - 21:08

Richard de l'Aulagnier a écrit:Dis lui de garder l'huile,c'est collector.
Je vais lui dire de la revendre sur LBC. A votre avis, ça vaut combien ? Je pense lui conseiller 50 €/L 80 G/S année 80 145644
ckoaca
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Message  Royal Enfileur Ven 11 Juin 2010 - 22:26

Tu veux la mienne?
Qu'est-ce que je suis inconstant moi en ce moment.
Royal Enfileur
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Message  Ornach Ven 11 Juin 2010 - 22:36

Francesco a écrit:Difficile de te conseiller à distance....Tu connais les BM, donc tu es à même de tester celle-ci.
Ce sont les mêmes ( en plus moche... 80 G/S année 80 145644 ) mais elles sont légères, maniables, souples, coupleuses ces G/S.
Les compteurs sont plutôt fragiles, l'engrenage patine quand il fait chaud par exemple. Alors les 40000 kms garantis.....à moins que ce ne soit une 1ère main et que tu aies toute confiance dans le vendeur.... saispas
Ce serait une 3ime main: un flic, un chirurgien, puis mon vendeur; que je ne connait pas....
il la vend Cf "il ne roule pas avec" il a une Terrot et une autre ancienne m'a-t-il dit
donc il devrait connaitre la mécanique...
je vous ai déja entendu parler de ces problème récurrents de compteur foireux : c'est la prise de compteur qui fait aussi office de fixation , c'est ça ?
que peux-t-il y avoir d'autre comme Pbs spécifiques sur ces machines?
Boucle Ar fissurée au niveau de la traverse entre les amortos?
Quelle histoires possibles au niveau des béquilles ; je crois que la béquille latérale est articulée sur le pare cylindre ?
L'amorto d'origine qu'est-ce qu'il vaut?
L'allumage, c'est déjà les doubles sorties grises , celle qui fêle bien souvent ? ou bien encore les 2 bobines 6v en série comme sur les 81=>83 ?
S'il n'y a pas de facture, je crois qu'il faut partir du principe que pas mal de caoutchoucs devront être changés: spy de fourche (+souflets s'il n'y en a pas) ressorts avachis? joint de colonnettes? les spy autour de l'embrayage....tout ça risque de pisser quand je vais la refaire tourner quotidiennement !
Et si les 40 000 ne sont pas vérifiables, faudra voir le bruit de le chaine distrib, ....
Je vous parlerai de tout ça quand je l'aurai vue !
Ornach
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Message  Ornach Ven 11 Juin 2010 - 22:39

G/Seur a écrit:Tu veux la mienne?
Qu'est-ce que je suis inconstant moi en ce moment.

Merci mais c'est un peu compliqué de rentrer une bécane en EU ! Surtout une GS : ils les trouvent trop moche !
Eh puis t'es loin, garçon !
Ornach
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Message  Francesco Ven 11 Juin 2010 - 22:57

Ornach a écrit:
Ce serait une 3ime main: un flic, un chirurgien, puis mon vendeur; que je ne connait pas....
il la vend Cf "il ne roule pas avec" il a une Terrot et une autre ancienne m'a-t-il dit
donc il devrait connaitre la mécanique...
je vous ai déja entendu parler de ces problème récurrents de compteur foireux : c'est la prise de compteur qui fait aussi office de fixation , c'est ça ?
[i]En fait c'est le compteur lui-même qui est "faiblard" et pas étanche, souvent embué. Pas mal de pannes possibles, mais il se démonte bien après désertissage de la vitre, donc réparable en principe[/i].
que peux-t-il y avoir d'autre comme Pbs spécifiques sur ces machines?
Boucle Ar fissurée au niveau de la traverse entre les amortos?
Oui, si elle a roulé trop chargée de l'AR sur piste en plus. Facile à diagnostiquer, la boucle AR démontable peut avoir été ressoudée ou être affaissée ou tordue.
Quelle histoires possibles au niveau des béquilles ; je crois que la béquille latérale est articulée sur le pare cylindre ?
Oui, modèle spécifique aux G/S et GS. Se trouve d'occase si manquant sur la bécane.[/i]
L'amorto d'origine qu'est-ce qu'il vaut?
[i]Très souple et agréable d'origine, un côté "2 CV", en accord avec la fourche souple elle aussi. Je ne peux pas parler de sa durée dans le temps, semble d'origine sur ma bécane, mais rien n'est moins sûr[/i].....
L'allumage, c'est déjà les doubles sorties grises , celle qui fêle bien souvent ? ou bien encore les 2 bobines 6v en série comme sur les 81=>83 ?
[i]Oui, bobines double sorties. Pas de soucis de ce côté en ce qui me concerne. ( plus de pannes à craindre du côté du rotor d'alternateur, en cas de grands trajets à allure soutenue. J'en ai monté un neuf préventivement, le vieux sert de pièce de secours.[/i]
S'il n'y a pas de facture, je crois qu'il faut partir du principe que pas mal de caoutchoucs devront être changés: spy de fourche (+souflets s'il n'y en a pas)
[i]Ça c'est facile et pas cher.

ressorts avachis? joint de colonnettes? les spy autour de l'embrayage....tout ça risque de pisser quand je vais la refaire tourner quotidiennement !
Mon moteur était bien fuyant quand j'ai acheté la machine, puis à l'usage les joints ont du gonfler et je n'ai que des suintements aux joints de colonette. ( changement du joint de carter quand même. L'ancien était en liège, les nouveaux sont plus costauds.)
Et si les 40 000 ne sont pas vérifiables, faudra voir le bruit de le chaine distrib, ....
Exactement, c'est un bon indicateur du kilométrage.
Je vous parlerai de tout ça quand je l'aurai vue !

Nous lirons tout ça avec plaisir !


Dernière édition par Francesco le Ven 11 Juin 2010 - 23:14, édité 4 fois
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Message  Royal Enfileur Ven 11 Juin 2010 - 23:01

Ornach a écrit:
Boucle Ar fissurée au niveau de la traverse entre les amortos?
Euh, y'a qu'un amorto.

Ornach a écrit:Quelle histoires possibles au niveau des béquilles ; je crois que la béquille latérale est articulée sur le pare cylindre ?
Je crois pas non, si tu veux je vérifie demain. Elle m'a jamais posé de soucis alors je sais pas.

Ornach a écrit:L'amorto d'origine qu'est-ce qu'il vaut?
Ma meule a 75000km, l'amorto à l'air d'être celui d'origine, c'est pas du Ohlins mais il est pas rincé.

Ornach a écrit:L'allumage, c'est déjà les doubles sorties grises , celle qui fêle bien souvent ? ou bien encore les 2 bobines 6v en série comme sur les 81=>83 ?
Comme pour la béquille, jamais eu de soucis de ce côté là alors je sais pas mais si t'as pas la réponse d'ici demain, je serais dans mon garage et je pourrais te dire.

Oui je suis loin mais je crois que les formalités ne sont pas compliquées, demande à Didier ou B-maniak, ils font ça souvent.
Royal Enfileur
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