Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Des nouvelles du Nono

+12
Dom
ldx
BernardP
Palica Gringo
auflo
Boxy
nortonton
flatmanu
Flatman
beaujolais racer
L'arverne
NONO84
16 participants

Aller en bas

Des nouvelles du Nono Empty Des nouvelles du Nono

Message  NONO84 Ven 22 Sep 2023 - 12:34

Salut les filles ! Je ne suis plus trop sur le Flatistan ces temps-ci, j'ai été absorbé depuis un an par un projet qui me tient à cœur et c'est chose faite aujourd'hui. Je souhaitais à la retraite devenir Conciliateur de Justice. Ce n'est pas une mince affaire quand on n'a pas une formation juridique ... mais c'est possible. Bien que je concilie depuis près d'un an sous le contrôle d'un tuteur, j'ai eu ce matin un mail du Pdt de la Cour d'Appel de Nîmes comme quoi je faisais officiellement partie de la maison. J'en suis très heureux, je trouve que c'est une façon intéressante d'apporter sa pierre à la société.
Pour les ceusses qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit de désengorger les tribunaux de toutes les petites affaires (- de 5000 osus de préjudice) en amenant les parties à parler et trouver des solutions, pas forcement dans le cadre de la loi. Le cadre est fixé par le Code Civil, dès que cela concerne le Code Pénal, hop, on botte en touche.
C'est une activité passionnante qui amène à rencontrer la vraie vie, celle des petites gens qui souffrent et galèrent au quotidien.
Ça plus les Restos du Cœur, et en plus avec une Deauville qui ne tombe pas en panne ... vous me verrez peut-être moins mais je continue à vous surveiller de près !!!!! coucou
Je vous bise tous !!!  coeur
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Nono Empty Re: Des nouvelles du Nono

Message  L'arverne Ven 22 Sep 2023 - 13:01

Félicitation.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Nono Empty Re: Des nouvelles du Nono

Message  beaujolais racer Ven 22 Sep 2023 - 13:04

Bravo Nono!

Considérant que ce sont les métiers les plus socialement utiles qui sont les plus mal payés, tu fais mieux que podium, car si je ne me trompe c'est du bénévolat. 

Je t'admire car ayant passé une bonne partie de mon temps de travail d'enseignant à régler des conflits, j'avais souvent envie de prendre l'un pour taper sur l'autre.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Nono Empty Re: Des nouvelles du Nono

Message  Flatman Ven 22 Sep 2023 - 13:10

Respect !
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Nono Empty Re: Des nouvelles du Nono

Message  flatmanu Ven 22 Sep 2023 - 13:11

pas facile ce genre d'activités, ça demande beaucoup de connaissances d'empathie et de pédagogie.........Après 32 ans de Gie , et avoir bossé 1 an dans un tribunal, franchement je n'ai plus envie de gérer des conflits. Il existe aussi des délégués du procureur , mais ils recrutent plutôt d'anciens policiers , gendarmes ...........Bon courage et félicitations quand même.
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Nono Empty Re: Des nouvelles du Nono

Message  nortonton Ven 22 Sep 2023 - 13:13

Salut Nono.
Contents que tu ailles bien.

Tu vas avoir du boulot au Flatistan.  lol!
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Nono Empty Re: Des nouvelles du Nono

Message  Boxy Ven 22 Sep 2023 - 13:13

Bon courage .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Nono Empty Re: Des nouvelles du Nono

Message  NONO84 Ven 22 Sep 2023 - 13:44

nortonton a écrit:Tu vas avoir du boulot au Flatistan.  lol!
Ah, cepakon .... vu qu'effectivement c'est bénévole, je pourrais devenir le conciliateur officiel du forum ? 10 000 x 1 osus/an, ça fait ....  Des nouvelles du Nono 569134
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Nono Empty Re: Des nouvelles du Nono

Message  auflo Ven 22 Sep 2023 - 13:51

Bravo Nono pour ces engagements qui t’honorent 😉👍
auflo
auflo


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Nono Empty Re: Des nouvelles du Nono

Message  Palica Gringo Ven 22 Sep 2023 - 13:53

Bravo Nono, tu as toute mon admiration. On n’a pas les restaus du coeur ici mais je suis bénévole à l’Accueil Bonneau depuis un bout de temps.
Le plus difficile dans ta nouvelle fonction est j'imagine de garder le cap sur la résolution du problème en faisant abstraction de qui a tort et qui a raison. Ça doit être coton des fois, la mauvaise foi étant le carburant de certains. Bonne chance et je suis d’accord avec toi: ça doit être très intéressant. Il vaudrait mieux une formation en sociologie qu’en droit souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Nono Empty Re: Des nouvelles du Nono

Message  BernardP Ven 22 Sep 2023 - 15:31

Bravo Nono,
Après quelques années de pratique, tu pourras enfin devenir modérateur du Flatistan et on pourra enfin virer le Grand Modérateur qui ne sort que pour filer des taloches. C'est dire ses capacités de con-ciliateur !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Nono Empty Re: Des nouvelles du Nono

Message  ldx Ven 22 Sep 2023 - 16:27

Le bénévolat c'est louable, mais à condition qu'il s'accompagne de considération. Ce qui est loin d'être toujours le cas.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Nono Empty Re: Des nouvelles du Nono

Message  NONO84 Ven 22 Sep 2023 - 16:38

Dans le Vaucluse, l'équipe est composée de gens qui le sont très proches sur le plan philosophique. Pour le reste, l'essentiel est de garder ta propre considération. 
Depuis un an, je ferais sue le bilan est positif en terme de considération,  sauf de la part de notre garde des sots qui voudrait supprimer les conciliateurs vu le peu de résultat (en moyenne 50% des cas sont règlés à l'issue de la première séance.
La semaine prochaine, c'est le président du Tribunal d'Avignon qui nous invite au resto. Lui, il sait ....  clin


Dernière édition par NONO84 le Ven 22 Sep 2023 - 17:05, édité 1 fois
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Nono Empty Re: Des nouvelles du Nono

Message  Dom Ven 22 Sep 2023 - 16:58

Bon courage Nono pour régler les p'tits conflits de la vie quotidienne des gens.
Initiative louable. mache bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Nono Empty Re: Des nouvelles du Nono

Message  jpd Ven 22 Sep 2023 - 20:09

bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Nono Empty Re: Des nouvelles du Nono

Message  Francesco Ven 22 Sep 2023 - 20:29

Respect Nono !!!!  jap

La seule fois où j'ai eu besoin d'un conciliateur de justice, je n'ai pas eu de chance, je suis tombé sur le plus grincheux de la région ( je l'ai su après).
Quand j'ai évoqué mes soucis avec Nissan, il a commencé par me dire " Mon gendre a une Nissan, il n'a jamais eu de problème avec ce garage ! " genre " Qu'est-ce que vous leur avez fait ?".

Mais très vite il a pris le litige en main, et un seul coup de fil de sa part au garage m'a permis de récupérer les 1000€ dont le concessionnaire m'avait dit " les yeux dans les yeux, monsieur, je peux vous affirmer que jamais nous ne vous rembourserons".  Des nouvelles du Nono 145644
Le jour où  je suis passé récupérer le chèque, je n'ai pas réussi à croiser son regard à ce con. 
Et j'ai remercié chaleureusement le conciliateur qui a mis un terme à 6 mois de tractations pénibles. 

Donc, maintenant, si j'ai un souci avec la garantie sur ma Deauville, je t'appelle directement !  yess
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Nono Empty Re: Des nouvelles du Nono

Message  Mick13 Ven 22 Sep 2023 - 21:16

Bravo Nono, comme je te l'avais deja dit
C'est un engagement ça, comme un Don Padre qui rentre dans les ordres clin

Pour le garde des sots, comme dirait Richard "Non rien" (Tous des baltringues)


Souvent ce bénévolat amène justement une qualité hors normes puis qu'il n'y a pas de concept de rentabilité

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Nono Empty Re: Des nouvelles du Nono

Message  Seven Ven 22 Sep 2023 - 21:17

Féloches, mon Nono, je ne suis pas étonné par ton engagement  bien
Respect
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Nono Empty Re: Des nouvelles du Nono

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum