Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

ZFE : Le point de vue des Perfides

+8
marc D
fondu-21
Francesco
jpd
BernardP
ldx
jbt
georgesgiralt
12 participants

Aller en bas

ZFE : Le point de vue des Perfides Empty ZFE : Le point de vue des Perfides

Message  georgesgiralt Ven 25 Aoû 2023 - 13:41

https://www.advrider.com/uk-motorists-battle-ulez-cameras/

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : Le point de vue des Perfides Empty Re: ZFE : Le point de vue des Perfides

Message  jbt Ven 25 Aoû 2023 - 15:36

Les perfides sont très pragmatiques:
- soit ta moto est homologuée selon une norme qui correspond au seuil maxi d'émission de Nox
- soit tu fais tester ta moto pour attester qu'elle émet moins que ce seuil maxi
- soit tu payes à chaque passage.

C'est beaucoup moins con que le système de vignette CritAir basé sur une date de mise en circulation sans lien direct avec la pollution réelle.


Dernière édition par jbt le Ven 25 Aoû 2023 - 15:51, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : Le point de vue des Perfides Empty Re: ZFE : Le point de vue des Perfides

Message  ldx Ven 25 Aoû 2023 - 15:37

Perfides rebelles !
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : Le point de vue des Perfides Empty Re: ZFE : Le point de vue des Perfides

Message  georgesgiralt Ven 25 Aoû 2023 - 16:01

jbt a écrit:Les perfides sont très pragmatiques:
- soit ta moto est homologuée selon une norme qui correspond au seuil maxi d'émission de Nox
- soit tu fais tester ta moto pour attester qu'elle émet moins que ce seuil maxi
- soit tu payes à chaque passage.

C'est beaucoup moins con que le système de vignette CritAir basé sur une date de mise en circulation sans lien direct avec la pollution réelle.
Sauf que le but principal des ZFE est de lutter contre les particules fines. Ce qui n'est pas assuré avec le système perfide. Et que les mesurer en réel, ou par véhicule,  c'est pas à la porté du petit labo de quartier. De plus, les perfides n'ont plus d'industrie automobile à sauvegarder, eux..... 
Donc nos ZFE remplissent leur office parfaitement. 
Elles vont pousser à remplacer le parc et peut être lutter contre les polluants qui embrument nos villes. (pour mémoire, la principale source de particules fines est le chauffage, suivi par tous les transports, vélo et godasses comprises)....
Il faut reconnaître aux perfides de savoir lutter contre leur fléaux (à part la pollution des rivières), ils ont réussi à supprimer le fog qui noyait Londres et sa banlieue dans une atmosphère délétère sans mettre en place des mesures si contraignantes que cela. Mais cela a pris du temps....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : Le point de vue des Perfides Empty Re: ZFE : Le point de vue des Perfides

Message  BernardP Ven 25 Aoû 2023 - 17:46

Il semblerait que ça bouge beaucoup, mais dans quel sens? au sujet des zfe. Si la qualité de  l'air s'améliore ET que les écolos craignent de ne pas se faire réélire aux municipales,  les injonctions pourraient  changer voire être supprimées...
Je vais changer ma voiture au printemps et jaimerais y voir clair, et sur le long terme, à  ce moment là.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : Le point de vue des Perfides Empty Re: ZFE : Le point de vue des Perfides

Message  jbt Ven 25 Aoû 2023 - 18:29

Les ZFE sont une franche réussite.
Les plus riches, ceux qui habitent dans les zones du centre ville concernées, ont pu se faire aider pour le changement biennal de voiture et remplacer le vieux Q7 qui servait pas parce que bon, on fait tout à pied, par une Tesla toute neuve.
Deux fois d'ailleurs, parce que la première a été revendue en Allemagne plus chère qu'achetée en France avec les aides, et hop, on refait un dossier pour en reprendre une. Ca marche plus, c'est regrettable, pour une fois qu'on avait droit à quelque chose, on n'est jamais aidés, nous.
Et pis en plus ça élimine pas mal de pollution dans le quartier, on voit plus trop de précaires ou d'immigrés circuler, ou alors ils prennent le bus maintenant. C'est bien, ça dépréciait pas mal l'immobilier quand même. Déjà qu'il y a plein de restaurants qui ont fermé dans le quartier, soit-disant qu'ils ne trouvaient pas de personnel...des flemmards bourrés d'allocs, oui!

Hu hu hu, tiens j'y songe, les ZFE devaient diminuer les particules alors que ça a surtout enrichi ceux qui en portent une. Hu hu, Diane-Garance? J'en ai une cocasse, rejoignez-nous que je vous la narre!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : Le point de vue des Perfides Empty Re: ZFE : Le point de vue des Perfides

Message  jpd Ven 25 Aoû 2023 - 18:55

En forme notre JBT ! bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZFE : Le point de vue des Perfides Empty Re: ZFE : Le point de vue des Perfides

Message  jpd Ven 25 Aoû 2023 - 18:56

BernardP a écrit:Il semblerait que ça bouge beaucoup, mais dans quel sens? au sujet des zfe. Si la qualité de  l'air s'améliore ET que les écolos craignent de ne pas se faire réélire aux municipales,  les injonctions pourraient  changer voire être supprimées...
Je vais changer ma voiture au printemps et jaimerais y voir clair, et sur le long terme, à  ce moment là.

Achète un diesel, comme tout le monde ...! clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZFE : Le point de vue des Perfides Empty Re: ZFE : Le point de vue des Perfides

Message  georgesgiralt Ven 25 Aoû 2023 - 19:08

BernardP a écrit:Il semblerait que ça bouge beaucoup, mais dans quel sens? au sujet des zfe. Si la qualité de  l'air s'améliore ET que les écolos craignent de ne pas se faire réélire aux municipales,  les injonctions pourraient  changer voire être supprimées...
Je vais changer ma voiture au printemps et jaimerais y voir clair, et sur le long terme, à  ce moment là.
Là, je crois que tu rêves. Les ZFE viennent d'une loi. Et sont donc obligatoires. Peut être que les villes concernées arriveront à reculer les mesures très impopulaires quelque temps mais annuler la loi, faudrait que MAcron démissionne et qu'un nouveau gouvernement décide de revenir dessus. Vaut mieux aller à Lourdes....

Quant à acheter une nouvelle voiture, moi, j'attendrai autant que possible. Parce que, à terme, les véhicules à pétrole c'est fini, quoi qu'on en pense, si on veut continuer à survivre. Et les électriques ... Ben, si tout le monde s'y met, ils vont trouver un truc puissant pour taxer l'électricité des voitures. Surtout vu que l'on ne sait pas la produire.... Si tout le monde passe à l'électrique. Et le PB des batteries n'est pas encore réglé.
Bref... Doutes.
Moi, je prendrai la moins chère des occase qui convient à ton usage et quand on te forcera à la jeter parce que ZFE ou CT, ben, t'auras pas beaucoup perdu surtout si t'arrives à la revendre.
J'ai un cul bordé de nouilles car j'habite en ville, que ma femme a récupéré la C3 de feu son père (2010 essence 43000 km) qui de plus ne roule pas car on fait tout à pied... Et oui JBT ça a du bon de prévoir quand tu achètes une maison, il y a 35 ans...
Bon coté moto, la R65, bien qu'en collection, est un PB vu que je suis en pleine ZFE. Mais j'ai un sursis pour 3 ans.... Wait and see....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : Le point de vue des Perfides Empty Re: ZFE : Le point de vue des Perfides

Message  jbt Ven 25 Aoû 2023 - 20:27

Je sais pas si tu as suivi les dernières évolutions des ZFE, mais le gouvernement est debout les pieds sur le frein et a déjà passé la marche arrière. Tout en refilant aux communes le soin de se démerder avec la patate chaude, en se bornant à dire "bon, bin finalement, si y a pas trop de pollution, vous pouvez laisser tomber, c'est vous qui voyez hein, nous on y est pour rien..."
Et bien entendu, sur le terrain, les équipes en place vont lorgner du côté de la prochaine échéance électorale, peser le pour et le contre, et surtout ne pas pisser contre le vent.
De toute façon, en ne faisant rien, la situation du point de vue des rejets de particules, HC et NOx s'améliore toute seule via le renouvellement "naturel" du parc. Il est donc urgent de ne rien faire, mais primordial de faire croire le contraire. Et ça, c'est une technique parfaitement maîtrisée au plus haut de l'Etat...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : Le point de vue des Perfides Empty Re: ZFE : Le point de vue des Perfides

Message  Francesco Ven 25 Aoû 2023 - 21:03

jbt a écrit:Je sais pas si tu as suivi les dernières évolutions des ZFE, mais le gouvernement est debout les pieds sur le frein et a déjà passé la marche arrière. Tout en refilant aux communes le soin de se démerder avec la patate chaude
Comme pour tant d'autres problèmes......Ah merde, on a dit pas de politique....  confus
Quand aux zécolos, je ne voudrais pas médine euh médire.... Evil or Very Mad

Ton analyse des ZFE  :  souris souris bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : Le point de vue des Perfides Empty Re: ZFE : Le point de vue des Perfides

Message  fondu-21 Sam 26 Aoû 2023 - 7:02

jbt a écrit:Les ZFE sont une franche réussite.
Les plus riches, ceux qui habitent dans les zones du centre ville concernées, ont pu se faire aider pour le changement biennal de voiture et remplacer le vieux Q7 qui servait pas parce que bon, on fait tout à pied,  par une Tesla toute neuve.
Deux fois d'ailleurs, parce que la première a été revendue en Allemagne plus chère qu'achetée en France avec les aides, et hop, on refait un dossier pour en reprendre une. Ca marche plus, c'est regrettable, pour une fois qu'on avait droit à quelque chose, on n'est jamais aidés, nous.
Et pis en plus ça élimine pas mal de pollution dans le quartier, on voit plus trop de précaires ou d'immigrés circuler, ou alors ils prennent le bus maintenant. C'est bien, ça dépréciait pas mal l'immobilier quand même. Déjà qu'il y a plein de restaurants qui ont fermé dans le quartier, soit-disant qu'ils ne trouvaient pas de personnel...des flemmards bourrés d'allocs, oui!

Hu hu hu, tiens j'y songe, les ZFE devaient diminuer les particules alors que ça a surtout enrichi ceux qui en portent une. Hu hu,  Diane-Garance? J'en ai une cocasse, rejoignez-nous que je vous la narre!
il font la meme chose avec le sur tourisme chassons ces manants de gien étrettat la baule etc au non de l'écologie bien sur et comme pour tesla il y aura des aide de l état pour compenser et bien sur une forte hausse des tarifs pour dissuader  les pauvres qui roulent diésel fument des clopes (le cannabis c'est pas des clopes pour eux ) et font des grillades
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : Le point de vue des Perfides Empty Re: ZFE : Le point de vue des Perfides

Message  marc D Sam 26 Aoû 2023 - 8:03

jbt a écrit:Les ZFE sont une franche réussite.
Les plus riches, ceux qui habitent dans les zones du centre ville concernées, ont pu se faire aider pour le changement biennal de voiture et remplacer le vieux Q7 qui servait pas parce que bon, on fait tout à pied,  par une Tesla toute neuve.
Deux fois d'ailleurs, parce que la première a été revendue en Allemagne plus chère qu'achetée en France avec les aides, et hop, on refait un dossier pour en reprendre une. Ca marche plus, c'est regrettable, pour une fois qu'on avait droit à quelque chose, on n'est jamais aidés, nous.
Et pis en plus ça élimine pas mal de pollution dans le quartier, on voit plus trop de précaires ou d'immigrés circuler, ou alors ils prennent le bus maintenant. C'est bien, ça dépréciait pas mal l'immobilier quand même. Déjà qu'il y a plein de restaurants qui ont fermé dans le quartier, soit-disant qu'ils ne trouvaient pas de personnel...des flemmards bourrés d'allocs, oui!

Hu hu hu, tiens j'y songe, les ZFE devaient diminuer les particules alors que ça a surtout enrichi ceux qui en portent une. Hu hu,  Diane-Garance? J'en ai une cocasse, rejoignez-nous que je vous la narre!
Je n'aurais pas mieux dit!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

ZFE : Le point de vue des Perfides Empty Re: ZFE : Le point de vue des Perfides

Message  georgesgiralt Sam 26 Aoû 2023 - 8:58

Ah mais c'est que je ne suis pas d'accord avec vous ! Les ZFE ont servi leur usage. Elles ont forcé plein d'artisans et de société de livraison à remplacer leur véhicules pour des "non polluants" et ça, ça a été génial pour les constructeurs automobile, ce qui était le but. Regardez les résultats des Stellantis, Renault, VW et consorts...
Que je sache, c'était le but des ZFE.
Et, accessoirement, ça a réduit la pollution. À la marge, mai ça l'a réduit. Double effet kiss cool.
CQFD.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : Le point de vue des Perfides Empty Re: ZFE : Le point de vue des Perfides

Message  THIERRY67 Sam 26 Aoû 2023 - 9:30

Pas trop d’accord , les ZFE réduisent la pollution !!!! 

Il faudrait intégrer la pollution engendrée par le recyclage des véhicules électriques , des batteries etc.. des trottinettes qui vont pourrir dans nos déchèteries au fond de la seine etc.. ce sont de vrais objets de consommation à obsolescence programmée.. 

Même lors du confinement covid 2020 où la circulation était vraiment réduite , les relevés de particules de pollution n’ont pas franchement baissés

Et là avec uniquement les crit5 interdit qui ne représentent pas 5% du parc automobile , on n’arrive carrément pas à déceler  une baisse de pollution .. 

Les experts sont formels … NOUS SOMMES FORMELS .. ON NE PEUT RIEN AFFIRMER… 

C’est la raison du volte face , avec la colère engendrée par ces mesures de merde.
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : Le point de vue des Perfides Empty Re: ZFE : Le point de vue des Perfides

Message  fondu-21 Sam 26 Aoû 2023 - 9:51

si on met en plus l'augmentation de la taxe au poids dont les hybrides et électriques sont exonérées ce qui est une aberration ces véhicules très lourd font énormément de poussière de pneus et plaquettes
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : Le point de vue des Perfides Empty Re: ZFE : Le point de vue des Perfides

Message  jpd Sam 26 Aoû 2023 - 12:53

georgesgiralt a écrit:ça a été génial pour les constructeurs automobile, ce qui était le but. Regardez les résultats des Stellantis, Renault, VW et consorts...
Que je sache, c'était le but des ZFE.


Quand on voit les chiffres de vente, il y a de quoi s'affoler sur l'emploi dans la filière automobile... je pleure 

ZFE : Le point de vue des Perfides Scree700


https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/chiffres-de-l-auto/s-650-chiffres-annuels-des-ventes-de-voitures-neuves.php#haut_menu_2018
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZFE : Le point de vue des Perfides Empty Re: ZFE : Le point de vue des Perfides

Message  jbt Sam 26 Aoû 2023 - 13:01

Bin oui, mais tu as vu l'explosion des prix des voitures et l'usage de moins en moins plaisant qu'on peut en avoir?
Je vois de plus en plus de jeunes qui optent pour une voiture sans permis, pas chère et finalement tout aussi rapide en moyenne que les voitures normales dans la circulation perpétuellement congestionnée, et qui n'ont aucune intention ni de passer le permis, ni d'acheter une "vraie" voiture.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : Le point de vue des Perfides Empty Re: ZFE : Le point de vue des Perfides

Message  jpd Sam 26 Aoû 2023 - 14:10

Jeunes dont les parents ont les moyens de leur acheter ces véhicules qui peuvent se conduire à partir de 16 ans...

C'est loin d’être une majorité.

Entre les fermetures des usines automobiles, les faillites qui se préparent dans le bâtiment, la construction étant à l’arrêt,

c'est pas avec leur gigafactory qui l'on va remplacer les quelques centaines de milliers d'emplois supprimés.

On marche sur la tête .
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZFE : Le point de vue des Perfides Empty Re: ZFE : Le point de vue des Perfides

Message  BernardP Sam 26 Aoû 2023 - 14:27

jbt a écrit:Je sais pas si tu as suivi les dernières évolutions des ZFE, mais le gouvernement est debout les pieds sur le frein et a déjà passé la marche arrière. Tout en refilant aux communes le soin de se démerder avec la patate chaude, en se bornant à dire "bon, bin finalement, si y a pas trop de pollution, vous pouvez laisser tomber, c'est vous qui voyez hein, nous on y est pour rien..."
Et bien entendu, sur le terrain, les équipes en place vont lorgner du côté de la prochaine échéance électorale, peser le pour et le contre, et surtout ne pas pisser contre le vent.
De toute façon, en ne faisant rien, la situation du point de vue des rejets de particules, HC et NOx s'améliore toute seule via le renouvellement "naturel" du parc. Il est donc urgent de ne rien faire, mais primordial de faire croire le contraire. Et ça, c'est une technique parfaitement maîtrisée au plus haut de l'Etat...

Tout ce qu'a dit Jbt est illustré ici:
https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/metropole-de-montpellier-michael-delafosse-pas-encore-pret-a-ralentir-sur-la-zfe_59841872.html

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/zfe-a-montpellier-la-metropole-devient-territoire-de-vigilance-donc-pas-de-controle-et-pas-d-amende-avant-aout-2024-2810828.html
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : Le point de vue des Perfides Empty Re: ZFE : Le point de vue des Perfides

Message  eric-h-08 Sam 26 Aoû 2023 - 18:39

Si comme on l'entends souvent le but premier des ZRE est de faire baisser le taux de particules fines pourquoi est-ce qu'on oublie de dire que l'usure des freins et des pneus des voitures produisent au moins autant de microparticules que les échappements? 
 
Pourquoi? Parce que si on peut interdire à nos véhicules d'être équipés de moteurs thermiques, il est impossible d'interdire les pneus et les freins !!!

Donc nos écolos-bobos jouent encore leur jeu habituel: je ne le vois pas, je ne le sais pas.....  siffle Encore un des mensonges de l'écologie!


Dernière édition par eric-h-08 le Sam 26 Aoû 2023 - 23:31, édité 1 fois
eric-h-08
eric-h-08


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : Le point de vue des Perfides Empty Re: ZFE : Le point de vue des Perfides

Message  Philooo Sam 26 Aoû 2023 - 19:13

eric-h-08 a écrit:pourquoi est-ce qu'on oublie de dire que l'usure des freins et des pneus des voitures produisent au moins autant de microparticules que les échappements? 
Ce genre d'affirmation péremptoire, même si elle est exacte, est toujours plus crédible avec des sources fiables et chiffrées sur le sujet.
En voilà une : https://presse.ademe.fr/

La différence est que ces particules vont bien plus sur la route que dans l'air, on les respire donc peu sauf dans les ateliers de montage de roues et pneus.
Une fois sur la route, elles sont rincées par les pluies, partent dans les fossés, les rivières, les fleuves et enfin la mer.
Un peu moins de 10% des microplastiques retrouvés dans les océans proviennent des pneus, encore un peu moins du lavage des textiles synthétiques (surtout celui, à haute fréquence, des vêtements professionnels et autres draps ou bâches), le reste d'autres plastiques (sacs et autres filets de pêche). Source : parlement européen
Philooo
Philooo


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : Le point de vue des Perfides Empty Re: ZFE : Le point de vue des Perfides

Message  beaujolais racer Dim 27 Aoû 2023 - 9:05

Francesco a écrit:
jbt a écrit:Je sais pas si tu as suivi les dernières évolutions des ZFE, mais le gouvernement est debout les pieds sur le frein et a déjà passé la marche arrière. Tout en refilant aux communes le soin de se démerder avec la patate chaude
Comme pour tant d'autres problèmes......Ah merde, on a dit pas de politique....  confus
Quand aux zécolos, je ne voudrais pas médine euh médire.... Evil or Very Mad

Ton analyse des ZFE  :  souris souris bien
Le problème avec les écolos, c'est que la particule est plus importante que la partie tête. 

( je sais c'est une blague recyclée, mais avec les écolos c'est la moindre des choses)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : Le point de vue des Perfides Empty Re: ZFE : Le point de vue des Perfides

Message  jpd Dim 27 Aoû 2023 - 9:17

eric-h-08 a écrit:Si comme on l'entends souvent le but premier des ZRE est de faire baisser le taux de particules fines pourquoi est-ce qu'on oublie de dire que l'usure des freins et des pneus des voitures produisent au moins autant de microparticules que les échappements? 
 
Pourquoi? Parce que si on peut interdire à nos véhicules d'être équipés de moteurs thermiques, il est impossible d'interdire les pneus et les freins !!!

Donc nos écolos-bobos jouent encore leur jeu habituel: je ne le vois pas, je ne le sais pas.....  siffle Encore un des mensonges de l'écologie!

bien 

Bonjour Eric coucou ,

La 500 Terrot est opérationnelle ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZFE : Le point de vue des Perfides Empty Re: ZFE : Le point de vue des Perfides

Message  Francesco Dim 27 Aoû 2023 - 9:18

souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

ZFE : Le point de vue des Perfides Empty Re: ZFE : Le point de vue des Perfides

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum