État des Poussoir
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État des Poussoir
Bonjour à tous
Petite question technique.....
Au remontage du moteur de ma 69S, on c est aperçu qu un poussoir était légèrement piqué sur le côté et un peu à la base..... Y a-t-il urgence pour le changer... ?!
Merci pour vos retours
Petite question technique.....
Au remontage du moteur de ma 69S, on c est aperçu qu un poussoir était légèrement piqué sur le côté et un peu à la base..... Y a-t-il urgence pour le changer... ?!
Merci pour vos retours
amaury
Re: État des Poussoir
Salut Amaury,
Je dirais que ce n'est sans doute pas bon pour ton arbre à came qui pourrait se marquer aussi, mais de là à dire que c'est urgent je ne sais pas ...
Quand ils sont piqués il suffit de re-surfacer et c'est bon (je m'en étais sorti comme ça sur la r60/2) mais certains poussoirs ont un traitement thermique sur la surface en contact avec l'arbre .... Donc il faut refaire le traitement après et là c'est plus cher ! de mémoire c'était plus cher que de retrouver des neufs !
Amitiés
Pierre
Je dirais que ce n'est sans doute pas bon pour ton arbre à came qui pourrait se marquer aussi, mais de là à dire que c'est urgent je ne sais pas ...
Quand ils sont piqués il suffit de re-surfacer et c'est bon (je m'en étais sorti comme ça sur la r60/2) mais certains poussoirs ont un traitement thermique sur la surface en contact avec l'arbre .... Donc il faut refaire le traitement après et là c'est plus cher ! de mémoire c'était plus cher que de retrouver des neufs !
Amitiés
Pierre
Re: État des Poussoir
Bonjour Amaury,
ce phénomène pitting va en augmentant, c'est une affaire à suivre.
Si tu as de la pièce, remplace les - à minima.
L'arbre à cames s'use et se détériore avec le temps, à ce moment in faut changer l'AAC.
Les traitements de surfaces sont différents entre poussoirs et l'AAC.
Préventivement je remplace l'AAC et les 4 poussoirs après un bon nettoyage du carter moteur et des conduits.
ce phénomène pitting va en augmentant, c'est une affaire à suivre.
Si tu as de la pièce, remplace les - à minima.
L'arbre à cames s'use et se détériore avec le temps, à ce moment in faut changer l'AAC.
Les traitements de surfaces sont différents entre poussoirs et l'AAC.
Préventivement je remplace l'AAC et les 4 poussoirs après un bon nettoyage du carter moteur et des conduits.
ffrd
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