de R 100 T à R 100 RT
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de R 100 T à R 100 RT
Bonjour,
voici ma demande de conseil, je suis un heureux possesseur d'une R100 T (voir photo du profil), mais la position devient de plus en plus fatigante, un peu trop sport , j'ai bien envie de passer sur une R 100 RT. (j'ai aussi un side R 100 RT EML-EZS)
Donc voila le dilemme: soit je revend ma belle grise et je recherche une RT avec le risque que cela comporte, soit je modifie ma T en RT ( j'ai déjà un carénage complet à repeindre) mais ou je je suis dans le flou, c'est sur je changement du guidon, et surtout les câbles, durites et faisceau.
et de plus la moto ne sera plus d'origine, une RT grise avec filets bleus c'est pas courant.
si un ou plusieurs d'entre vous à déjà fait cette opération je suis preneur de vos conseils.
merci d'avance
salut de Normandie, sous le soleil (si si !!!!)
voici ma demande de conseil, je suis un heureux possesseur d'une R100 T (voir photo du profil), mais la position devient de plus en plus fatigante, un peu trop sport , j'ai bien envie de passer sur une R 100 RT. (j'ai aussi un side R 100 RT EML-EZS)
Donc voila le dilemme: soit je revend ma belle grise et je recherche une RT avec le risque que cela comporte, soit je modifie ma T en RT ( j'ai déjà un carénage complet à repeindre) mais ou je je suis dans le flou, c'est sur je changement du guidon, et surtout les câbles, durites et faisceau.
et de plus la moto ne sera plus d'origine, une RT grise avec filets bleus c'est pas courant.
si un ou plusieurs d'entre vous à déjà fait cette opération je suis preneur de vos conseils.
merci d'avance
salut de Normandie, sous le soleil (si si !!!!)
TOSTAKI
Re: de R 100 T à R 100 RT
Pas très compliquée : ma RS peut aussi être RT ou S
Il faut juste le carénage complet + véranda, l'araignée, barre transversale, fixations basses, des cables embrayage, starter, gaz + rallonge des commodos + longs, durites de frein haute et basses, les rétros, le guidon et une grosse journée de boulot . Plus facile à 2 pour monter le haut de carénage. Le RT est lourd avec ses vides poches et le pare-brise.
Il faut juste le carénage complet + véranda, l'araignée, barre transversale, fixations basses, des cables embrayage, starter, gaz + rallonge des commodos + longs, durites de frein haute et basses, les rétros, le guidon et une grosse journée de boulot . Plus facile à 2 pour monter le haut de carénage. Le RT est lourd avec ses vides poches et le pare-brise.
goeland_
Re: de R 100 T à R 100 RT
J'ai monté un carénage RS sur ma R75/7. Comme l'a écrit Goeland, ce n'est pas compliqué et c'est le même principe pour les 2 types.
Il faut aussi passer un boulon dans le trou de la butée de direction sur la colonne de direction pour limiter l'angle de braquage.
Ta moto n'a pas pare-cylindres d'après la photo, ce qui suit ne te concerne donc pas.
Les pare-cylindres d'origine BMW peuvent être conservés à condition de percer les flancs inférieurs pour leur passage. Mais leur montage est une vraie galère avec le bas du carénage, de la haute voltige.
Pour les adaptables style RID Jouvin, il faut des pare-cylindres spécifiques RS ou RT.
Il faut aussi passer un boulon dans le trou de la butée de direction sur la colonne de direction pour limiter l'angle de braquage.
Ta moto n'a pas pare-cylindres d'après la photo, ce qui suit ne te concerne donc pas.
Les pare-cylindres d'origine BMW peuvent être conservés à condition de percer les flancs inférieurs pour leur passage. Mais leur montage est une vraie galère avec le bas du carénage, de la haute voltige.
Pour les adaptables style RID Jouvin, il faut des pare-cylindres spécifiques RS ou RT.
patn58
Re: de R 100 T à R 100 RT
J'avais oublié effectivement les butées de direction. Les vis de fixation de l'araignée sont spécifiques aussi : filetage M8x100.
Tu as raison pour les pare cylindres. J'ai eu des RID Jouvin beaucoup plus faciles mais pas très efficaces, je préfère me casser les c... avec les BM beaucoup plus résistant maintenant.
Sinon, au premier montage, il ne faut rien serrer avant que tout soit bien placé et centré
Tu as raison pour les pare cylindres. J'ai eu des RID Jouvin beaucoup plus faciles mais pas très efficaces, je préfère me casser les c... avec les BM beaucoup plus résistant maintenant.
Sinon, au premier montage, il ne faut rien serrer avant que tout soit bien placé et centré
goeland_
Re: de R 100 T à R 100 RT
Une autre solution beaucoup plus facile :tu gardes ta 100 T d'origine et tu achètes une vrai 100 RT de 70 cv.
On en trouve des belles à pas très cher et tu auras une pour l'hiver et une pour l'été !
Ceci dit,si tu changes pour un problème de dos,la position très droite de la 100 RT n'est pas la plus adapté,
contrairement à ce que l'on pourrait croire...
On en trouve des belles à pas très cher et tu auras une pour l'hiver et une pour l'été !
Ceci dit,si tu changes pour un problème de dos,la position très droite de la 100 RT n'est pas la plus adapté,
contrairement à ce que l'on pourrait croire...
Re: de R 100 T à R 100 RT
merci et encore merci
je n'en attendais pas moins des flatistanais.
pour répondre en bloc
-je ne savais pas qu'il existait des rallonge de faisceau électrique ( ça se vend ou bien ils faut les faire?)
- pour les butées de direction je l'aurai découvert au montage et donc trop tard!
- ne me tenter pas de garder la T pour acheter une RT en plus, mais le garage est complet (je n'aime pas vendre mes motos)
- pour la position de conduite je trouve celle de le RT parfaite pour moi (j'ai pu tester avec le side sur de longs voyages) je suis même mieux que sur ma GS DOHC de tous les jours
- pour les pièces a changer je commencer à regarder dans l'occase avec la "mode du massacre" dite de caferisation ça ne devrait pas être compliqué
encore merci
je n'en attendais pas moins des flatistanais.
pour répondre en bloc
-je ne savais pas qu'il existait des rallonge de faisceau électrique ( ça se vend ou bien ils faut les faire?)
- pour les butées de direction je l'aurai découvert au montage et donc trop tard!
- ne me tenter pas de garder la T pour acheter une RT en plus, mais le garage est complet (je n'aime pas vendre mes motos)
- pour la position de conduite je trouve celle de le RT parfaite pour moi (j'ai pu tester avec le side sur de longs voyages) je suis même mieux que sur ma GS DOHC de tous les jours
- pour les pièces a changer je commencer à regarder dans l'occase avec la "mode du massacre" dite de caferisation ça ne devrait pas être compliqué
encore merci
TOSTAKI
Re: de R 100 T à R 100 RT
Pas de rallonge de faisceau toute prête mais 2 versions de commodo, normal et long.
La solution économique, c’est des rallonger les faisceaux actuels. Pas très joli mais efficace si c’est bien réalisé.
La solution économique, c’est des rallonger les faisceaux actuels. Pas très joli mais efficace si c’est bien réalisé.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: de R 100 T à R 100 RT
Il y a aussi le contacteur à clé à déplacer entre le voltmètre et la montre.
Je l'ai conservé dans le phare avec le carénage RS, cela ne m'a jamais dérangé pour y accéder.
En revanche, je ne sais pas si c'est possible avec un RT équipé des bacs de rangement.
L'avantage avec ces motos est qu'on peut facilement les modifier avec bon goût sans avoir à sortir la tronçonneuse ou le poste à souder.
La plupart des torrefacteurs ne le sait pas.
Bon courage pour ton projet, le résultat sera superbe. Une RT gris métal, ce sera chouette
Je l'ai conservé dans le phare avec le carénage RS, cela ne m'a jamais dérangé pour y accéder.
En revanche, je ne sais pas si c'est possible avec un RT équipé des bacs de rangement.
L'avantage avec ces motos est qu'on peut facilement les modifier avec bon goût sans avoir à sortir la tronçonneuse ou le poste à souder.
La plupart des torrefacteurs ne le sait pas.
Bon courage pour ton projet, le résultat sera superbe. Une RT gris métal, ce sera chouette
patn58
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