Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Remember.....

5 participants

Aller en bas

Remember.....  Empty Remember.....

Message  Francesco Sam 1 Juil 2023 - 13:36

En feuilletant un Moto Canard de 2008, je tombe sur cet article rétrospectif de 30 ans. Donc, je pose 30, je rajoute 15, ça nous ramène 45 ans en arrière.
UUUUUU'tain, 45 ans !  drunken

Remember.....  20230710

Le descriptif de la MZ, j'adore. 

Le pire, c'est que c'est en cherchant des infos sur deux bécanes qui me tentent depuis quelques jours sur mon Coin Coin préféré, que je tombe sur tout ça. 
( La 125 CBF parce-que je suis en manque de p'tit mono Zonda de route depuis la vente de ma dernière CG, et la KLX parce-que je la verrais bien remplacer ma XLR 200......  Suspect

Remember.....  20230711

Eh oui, 45 ans plus tard, je suis toujours persuadé que le bonheur à bécane se niche plus dans ce genre de bécane que dans les grosses cylindrées. 
On ne se refait pas.  Remember.....  145644

Il y a aussi une 125 CG à vendre, pas loin. Et j'ai toujours eu un faible pour cette bécane. Du coup j'ai exhumé ça aussi...... Suspect
(N° 270 du 03 juin 1976)

Remember.....  20230712

Remember.....  20230713

Remember.....  20230714


Dernière édition par Francesco le Sam 1 Juil 2023 - 13:49, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Remember.....  Empty Re: Remember.....

Message  BernardP Sam 1 Juil 2023 - 13:42

Casse ton plan épargne retraite, trouve un petit mono Honda MAIS pas moche et prends un 125 SL.
Sinon, moi, la KLX, bof...
Mon fils en avait une en 125: le moteur allait bien mais alors, la partie cycle, au secours !
faché
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Remember.....  Empty Re: Remember.....

Message  Francesco Sam 1 Juil 2023 - 13:53

BernardP a écrit:Casse ton plan épargne retraite, trouve un petit mono Honda MAIS pas moche et prends un 125 SL.
Sinon, moi, la KLX, bof...
Mon fils en avait une en 125: le moteur allait bien mais alors, la partie cycle, au secours !
faché
Non, le SL c'est trop limité de nos jours et ça vibre un max dès qu'on prend des tours. En plus, ils sont malades sur les tarifs ! 
La KLX ? en 250 j'avais essayé. La partie cycle était excellente, si j'avais des réserves ce serait plutôt sur le moteur, un peu bridé dans les hauts régimes.

Remember.....  20220561
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Remember.....  Empty Re: Remember.....

Message  BernardP Sam 1 Juil 2023 - 13:58

Moi j'ai toujours beaucoup d'affection pour le SL, vert candy évidemment.
Je me souviens du tien que tu avais mis en vente ici.
Avec la 916 de Didier, ce sont les deux flatistanaises que je regrette encore d'avoir laissé passer.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Remember.....  Empty Re: Remember.....

Message  Francesco Sam 1 Juil 2023 - 14:02

BernardP a écrit:Moi j'ai toujours beaucoup d'affection pour le SL, vert candy évidemment.
Je me souviens du tien que tu avais mis en vente ici.
Avec la 916 de Didier, ce sont les deux flatistanaises que je regrette encore d'avoir laissé passer.
Tu crois que je l'avais mis en vente ici ? 
Je l'avais racheté à mon frangin il y a très longtemps, revendu à un collègue qui m'a demandé de le vendre pour lui lorsqu'il a quitté la région. 
Et c'est un gars qui est venu le chercher depuis le département des Landes. 
Vu ta taille, je ne crois pas que tu aurais supporté l'engin sur plus de 2 kms....

Remember.....  Dscf8415
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Remember.....  Empty Re: Remember.....

Message  BernardP Sam 1 Juil 2023 - 14:08

Supprimé. Pourrissage inutile du post du Padre.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Remember.....  Empty Re: Remember.....

Message  beaujolais racer Sam 1 Juil 2023 - 14:25

BernardP a écrit:Supprimé. Pourrissage inutile du post du Padre.
J'ai eu le temps de lire.
Je ne suis pas d'accord avec toi, le titre c'est remember, non?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Remember.....  Empty Re: Remember.....

Message  BernardP Sam 1 Juil 2023 - 14:27

Cépafo.
Mais je n'ai pas vu le lien entre mes premiers émois et la KLX. lol!
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Remember.....  Empty Re: Remember.....

Message  Gastair Sam 1 Juil 2023 - 14:49

Je roule surtout avec la 250KLX en ce moment, c'est un réel plaisir à tout point de vue. Un moteur super (dans son style) et une partie cycle d'une grande rigueur et très bien suspendue.

Je suis par contre surpris Francis par ton impression de moteur bridé dans les hauts régimes (débridée), son moteur pousse énergiquement de 5500 à 9500 avec même un ton rageur de 6000 à 8500... bon, la zone rouge est à 10500 tours et c'est vrai qu'il est inutile de monter au dessus de 9700 car il n'y a plus grand chose et je trouve d'ailleurs que la zone rouge est inutilement placée trop haut, il faut oser monter jusqu'aux 10500 tours. M'enfin c'est bien un moteur issu de d'enduro (assagi/fiabilisé).
Par contre quand on est en mode ballade, le moteur semble nous rappeler à chaque sortie de virage qu'il aimerait qu'on essore la poignée, c'est en quelque sorte un "pousse au crime raisonnable".
C'est une moto polyvalente qui peut cruiser à 110 avec encore une bonne réserve pour doubler.

Bref un vrai trail réjouissant sur route, super en ville et au top en TT... mais pas optimisé balade tranquille.

Mais j'aime tellement les petites 4T des années 80 que j'avoue préférer ta 200. Le cœur à ses raisons... bref place à la nostalgie
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Remember.....  Empty Re: Remember.....

Message  ldx Sam 1 Juil 2023 - 14:56

BernardPSupprimé. Pourrissage inutile du post du Padre.


J'allais justement demander si tu avais une photo de l'idéal féminin sur sa SL125 Vert Candy lol!
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Remember.....  Empty Re: Remember.....

Message  Francesco Sam 1 Juil 2023 - 15:05

Gastair a écrit:Je roule surtout avec la 250KLX en ce moment, c'est un réel plaisir à tout point de vue. Un moteur super (dans son style) et une partie cycle d'une grande rigueur et très bien suspendue.

Je suis par contre surpris Francis par ton impression de moteur bridé dans les hauts régimes (débridée), son moteur pousse énergiquement de 5500 à 9500 avec même un ton rageur de 6000 à 8500... bon, la zone rouge est à 10500 tours et c'est vrai qu'il est inutile de monter au dessus de 9700 car il n'y a plus grand chose et je trouve d'ailleurs que la zone rouge est inutilement placée trop haut, il faut oser monter jusqu'aux 10500 tours. M'enfin c'est bien un moteur issu de d'enduro (assagi/fiabilisé).
Par contre quand on est en mode ballade, le moteur semble nous rappeler à chaque sortie de virage qu'il aimerait qu'on essore la poignée, c'est en quelque sorte un "pousse au crime raisonnable".
C'est une moto polyvalente qui peut cruiser à 110 avec encore une bonne réserve pour doubler.

Bref un vrai trail réjouissant sur route, super en ville et au top en TT... mais pas optimisé balade tranquille.

Mais j'aime tellement les petites 4T des années 80 que j'avoue préférer ta 200. Le cœur à ses raisons... bref place à la nostalgie


Peut-être que celle que j'ai essayée avait encore son bridage ? ( Je ne me souviens plus, mais le moteur donnait effectivement ce sentiment d'aimer prendre des tours, tout en se calmant avant l'orgasme..... saispas En tout cas dans mon souvenir....)
Si j'envisage un peu cette KLX c'est plus pour la régularité apportée par l'injection, même si à présent ma 200 fonctionne très bien. 
Son confort doit être supérieur aussi, même si au niveau de la selle on est proche de la planche à pain. 
Et puis les progrès en ergonomie, freinage, qualité d'amortissement m'intéressent, même en usage balade. Même le démarreur, j'apprécierais. Pourtant la 200 part quasiment toujours au 1er coup de kick. On vieillit....

Mais j'hésite aussi à prendre une CG125 et à garder ma 200 dont je suis un peu amoureux.  souris Pour une grande virée de temps en  temps, c'est peut-être une option plus intéressante au niveau confort, autonomie, facilité de chargement, facilité d'accès. 
J'ai toujours le souvenir des grandes sorties sur mes XR125L, de très bons moments dans des régions où une 125 suffit largement à se faire plaisir.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Remember.....  Empty Re: Remember.....

Message  BernardP Sam 1 Juil 2023 - 16:29

ldx a écrit:J'allais justement demander si tu avais une photo de l'idéal féminin sur sa SL125 Vert Candy lol!

A 16 ans, j'avais le choix entre mettre des sous sur ma future K5 ou dans du matos photo. Et comme je ne suis pas sur le forum de Photo Magazine, tu as la réponse. Et puis la mémoire optimise, c'est encore mieux !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Remember.....  Empty Re: Remember.....

Message  BernardP Sam 1 Juil 2023 - 16:31

Gastair a écrit:

Mais j'aime tellement les petites 4T des années 80 que j'avoue préférer ta 200. Le cœur à ses raisons... bref place à la nostalgie

Et voilà ! Un petit échange et on fait deux heureux !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Remember.....  Empty Re: Remember.....

Message  Gastair Sam 1 Juil 2023 - 16:35

souris je suis un nanti, j'ai déjà une XR200.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Remember.....  Empty Re: Remember.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum