BMW R73 CMR
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BMW R73 CMR
Une R73 à vendre, en plus une CMR, c'est un fait rarissime. Or, en ce moment il y en a deux en vente, une sur le bon coin et l'autre sur anciennes.net.
pierre.dupond
Re: BMW R73 CMR
Que du beau monde sur lesAnciennes.com !
En plus des CMR, il y a deux r75 WM, une r69 et trois r50S (l'une d'elle a une fourche US ???).
En plus des CMR, il y a deux r75 WM, une r69 et trois r50S (l'une d'elle a une fourche US ???).
pierrot
Re: BMW R73 CMR
Tous les jours il y a un con qui se lève, mais à 62,500€, vu la qualité très approximative de la restauration et du mélange des pièces entres les modèles, il est pas encore debout....
Diabo
Re: BMW R73 CMR
J'ai tenté de placer mes motos en vente sur les anciennes, jamais réussi !
Pas par faute d'essayer.
Va comprendre...
Pas par faute d'essayer.
Va comprendre...
ffrd
Re: BMW R73 CMR
Non, moi c'est leur mode d'emploijpd a écrit:En ce moment ,c'est plutôt le prix du marché, et il n'y a pas beaucoup d'amateur ...
ffrd
Re: BMW R73 CMR
Consultant un défilé d’images où notre Général célèbre est à l’honneur, les motos de l’escorte me semblent être ces assemblages CMR dont nous parlons.pierre.dupond a écrit:Une R73 à vendre, en plus une CMR, c'est un fait rarissime. Or, en ce moment il y en a deux en vente, une sur le bon coin et l'autre sur anciennes.net.
À ceux qui les ont déjà approché, (et qui se souviennent) qu’en pensez vous ?
Topf
Re: BMW R73 CMR
Autant que je sache, l'escorte présidentielle n'a pas roulé sur R73. Il y a eu au début des Gnome et Rhône puis des Cemec, des Ratier etc.
pierre.dupond
Re: BMW R73 CMR
À vrai dire, je n’ai aucune connaissance des machines utilisées à ces circonstances divers et ma remarque n’allait pas jusque là.
Ce n’est qu’à la vue de cette image et des motos de l’escorte que j’ai osé ce rapprochement.
Mais je peux me tromper.
Ce n’est qu’à la vue de cette image et des motos de l’escorte que j’ai osé ce rapprochement.
Mais je peux me tromper.
Topf
Re: BMW R73 CMR
Les fourches ressemblent à des Cemec L7 mais les moteurs ne vont pas à soupapes latérales, donc surement des CMR qui avait de R75 culbuté, pour voir l'historique va sur le site de RCCF (Ratier Cemec Club de France) où il y a un article sur la genèse de ces motos "si peu françaises" au début. CMR et R 73 c'est pareil me semble t'il.
Ils ont épuisé des pièces BMW avant de faire leurs propres moteurs, ma Cemec L7 a encore un moteur de R12 mais avec dynamo Novi et carbu Solex de Cemec.
Ils ont épuisé des pièces BMW avant de faire leurs propres moteurs, ma Cemec L7 a encore un moteur de R12 mais avec dynamo Novi et carbu Solex de Cemec.
bencha
Re: BMW R73 CMR
Je penses que l’on peut dater cette image fin des années 50, ce n’est pas l’immatriculation de complaisance de l’automobile qui nous aidera.
À cette époque BMW était déjà dans ‘la bergerie’ mais patientera encore pour se développer.
C’est aussi à la vue des hauts moteurs que résultait cet avis.
À cette époque BMW était déjà dans ‘la bergerie’ mais patientera encore pour se développer.
C’est aussi à la vue des hauts moteurs que résultait cet avis.
Topf
Re: BMW R73 CMR
Cette SIMCA a été livrée en 1959 ou 1960 à la présidence de la République selon les sites internet.Topf a écrit:Je penses que l’on peut dater cette image fin des années 50, ce n’est pas l’immatriculation de complaisance de l’automobile qui nous aidera.
À cette époque BMW était déjà dans ‘la bergerie’ mais patientera encore pour se développer.
C’est aussi à la vue des hauts moteurs que résultait cet avis.
La photo doit dater du début des années 60. Les uniformes pourraient aider à affiner mais là, je ne suis pas assez calé.
patn58
Re: BMW R73 CMR
.Topf a écrit:Je penses que l’on peut dater cette image fin des années 50, ce n’est pas l’immatriculation de complaisance de l’automobile qui nous aidera.
À cette époque BMW était déjà dans ‘la bergerie’ mais patientera encore pour se développer.
C’est aussi à la vue des hauts moteurs que résultait cet avis.
un sujet déjà abordé, avec quelques réponses. bonnes recherches.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t23032-recherche-documentation-motos-bmw-escorte-presidentielle-garde-republcaine#476379
pascal69
Re: BMW R73 CMR
Merci de ce rappel, oui, on y effleure ce sujet mais il est difficile d’infirmer ou de confirmer cette suggestion.
Ce n’était qu’un simple prétexte pour vous montrer cette image.
Fermons le ban.
Ce n’était qu’un simple prétexte pour vous montrer cette image.
Fermons le ban.
Topf
Re: BMW R73 CMR
Je penche pour une Cemec C8 dite "Garde Présidentielle".
Sujet évoqué ici.
publicité CEMEC C8 1953 (motards.net)
Et là (page 20)
[url=http://www.rccf.ratier-cemec-club-france.fr/images/Historique/Historique RATIER.pdf]Historique RATIER.pdf (ratier-cemec-club-france.fr)[/url]
L'immatriculation de la Simca du Général porte l'immat' 4 PR 75 soit voiture N°4 de la présidence républicaine. Le retour du Général aux affaires date de 1958, il n'y a pas de raison que les C8 ouvraient la marche.
Pour rappel c'est un bas moteur de L7 avec cylindres culasses, culbuté, de Zündapp KS750.
Les chiffres de production évoquent entre 19 et 30 motos fabriquées.
La légende veut qu'elles furent offertes à des états d'Afrique lors de leurs indépendance lors de l'arrivée de C6S.
Sujet évoqué ici.
publicité CEMEC C8 1953 (motards.net)
Et là (page 20)
[url=http://www.rccf.ratier-cemec-club-france.fr/images/Historique/Historique RATIER.pdf]Historique RATIER.pdf (ratier-cemec-club-france.fr)[/url]
L'immatriculation de la Simca du Général porte l'immat' 4 PR 75 soit voiture N°4 de la présidence républicaine. Le retour du Général aux affaires date de 1958, il n'y a pas de raison que les C8 ouvraient la marche.
Pour rappel c'est un bas moteur de L7 avec cylindres culasses, culbuté, de Zündapp KS750.
Les chiffres de production évoquent entre 19 et 30 motos fabriquées.
La légende veut qu'elles furent offertes à des états d'Afrique lors de leurs indépendance lors de l'arrivée de C6S.
ffrd
Re: BMW R73 CMR
De ce que je vois ce ne sont pas des culasses de KS 750 !ffrd a écrit:Pour rappel c'est un bas moteur de L7 avec cylindres culasses, culbuté, de Zündapp KS750.
D'après l'historique des motos Ratier & Cemec par M. de Thomasson, seule la première C8 avait des cylindres et culasses de KS 750.
Les suivantes avaient des cylindres alu chemisés fonte et des culasses alu.
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