-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

De la grande importance du CT voiture ...

+10
montagnard67
Monsieur
georgesgiralt
Dom
jbt
nortonton
BernardP
Gastair
Flatman
NONO84
14 participants

Aller en bas

De la grande importance du CT voiture ... Empty De la grande importance du CT voiture ...

Message  NONO84 Lun 10 Avr 2023 - 12:20

Comme la Deuche de mon épouse était chez le garagiste pour poser un insert dans un puits de bougie, je lui ai demandé de s'occuper du CT. Le centre de CT est dans le village d'à-côté. Ils passent prendre la voiture et la ramène au garage, c'est bien pratique ...
Mon ami garagiste (qui, c'est important pour la suite) est un très bon et n'a pas touché la voiture, me téléphone vendredi pour me dire qu'ils ont ramené la voiture et que je peux passer la prendre. Super ! cerise sur la gâteau, CT vierge, si ce n'est "jeu direction anormal". Cela ne m'a pas étonné quant au jeu, c'est une Deuche de plus de 200 000 km ... elle va plutôt bien.
Bon ... j'arrive chez mon pote, café, bla-bla et me voila parti pour de nouvelles aventuuuuuures !!!
Au premier rond-point, bruit bizarre dans la direction, style crrrrr ... pis plus rien. Bon, bah ... on continue. Et sur la route, 1 km plus loin, la Deuche qui part à gauche et a droite, et un jeu énhaurme dans la direction !!! style 1/4 de tour de volant sans action. Tout de suite, je visualise que la douille de jonction entre la colonne et la crémaillère en a pris un coup. Bon, retour garage, mais allez faire un demi-tour avec une direction très lourde de Deuche en train de lâcher ...
Allez, c'est reparti dans l'autre sens, ça va le faire, à 10 à l'heure et les warning ... Ah, ben non, ça le fait pas trop. Maintenant c'est un demi tour de jeu, puis 3/4 de tour ....
Mébon, j'arrive sur le dernier RP, dans le village et l'entrée du garage est sur le RP, mais il faut en faire le tour complet pour atteindre l'entrée. Craaaaaaaaaac, clac ! pis plus rien, tanqué sur le RP. Bon bah ...  on descend de la voiture et on tourne les roues à la mano ... mètre après mètre on y arrive et la voiture est au chaud dans le parking du garage !
En soi, toute pièce est amené à mourir un jour. C'est tombé sur moi, je ne suis pas manchot côté adaptation (pas vrai Mick ?). Mais ce qui m'a chagriné c'est qu'ils avaient remarqué le loup (jeu anormal direction) et qu'ils ont laissé passé ça. Quand ils l'ont ramené, ce n'est pas possible qu'ils ne l'aient pas remarqué.
Tout ceci montre que le CT est vraiment important, on se sent en sécurité après l'avoir confié à des mains professionnelles ....
Le plus marrant, c'est que j'avais une colonne neuve dans mon garage, du temps d'une Deuche précédente. J'ai changé la colonne chez mon pote samedi, tout est bon. Mais franchement, ça soulève la question d'un CT dit de complaisance. Je pourrais faire du bordel avec ça, mais je ne veux pas impliquer mon ami garagiste. Donc c'est une expérience à vivre.
Demain, j'amène la Picasso au CT de Pertuis, c'est un chieur, mais il signale à chaque fois les trucs pas nets. Je préfère ça, finalement, vu que, de toute façon, je fais les travaux nécessaires derrière.
Voilu les zamis, un peu plus et j'entendais les cloches de Pâques dans le fossé !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

De la grande importance du CT voiture ... Empty Re: De la grande importance du CT voiture ...

Message  Flatman Lun 10 Avr 2023 - 14:09

C'est pas passé loin...

coucou
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

De la grande importance du CT voiture ... Empty Re: De la grande importance du CT voiture ...

Message  Gastair Lun 10 Avr 2023 - 14:23

Il faut être fou pour bien faire son travail... le rigoureux prend plus de temps sur une caisse à contrôler, il ne prend pas spécialement plus cher, il est traité de con et perd des clients.

Je préfère largement ceux qui font leur taf, par contre il ne faut pas qu'ils confondent rigueur et rigidité...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

De la grande importance du CT voiture ... Empty Re: De la grande importance du CT voiture ...

Message  BernardP Lun 10 Avr 2023 - 15:17

Moi aussi jai passé ma vieille Clio avec un tableau de bord sapin de Noël. Normalement ça le faisait pas mais le boss du CT est un pote. Mais cest moins grave puisque 1 an après elle roule toujours aussi bien.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

De la grande importance du CT voiture ... Empty Re: De la grande importance du CT voiture ...

Message  nortonton Lun 10 Avr 2023 - 17:02

Vivement le CT pour les motos alors.
Hein Nono ? clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

De la grande importance du CT voiture ... Empty Re: De la grande importance du CT voiture ...

Message  NONO84 Lun 10 Avr 2023 - 18:08

nortonton a écrit:Vivement le CT pour les motos alors.
Hein Nono ? clin
Aux dernières nouvelles, les Deauville ne sont pas concernées...  biker
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

De la grande importance du CT voiture ... Empty Re: De la grande importance du CT voiture ...

Message  jbt Lun 10 Avr 2023 - 18:14

Les derniers CT passés m'ont recalé pour une liquide de frein trop vieux (bien que changé quelques jours auparavant), l'absence d'un bouchon de purge d'étrier de frein ou pour un compresseur de clim bruyant.
Mais n'ont pas décelé le déboulonnage d'un ancrage de ceinture de sécurité, un disque de frein voilé ni une fuite au collecteur d'échappement.

Charlots inutiles.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

De la grande importance du CT voiture ... Empty Re: De la grande importance du CT voiture ...

Message  Dom Lun 10 Avr 2023 - 18:16

Par contre, pour inscrire le fait qu'un phare éclaire trop bas, ça, ils savent faire. Twisted Evil
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

De la grande importance du CT voiture ... Empty Re: De la grande importance du CT voiture ...

Message  georgesgiralt Lun 10 Avr 2023 - 18:49

La C3 VTI 1.4l 95 CV est réputée consommer de l'huile. Et encore plus en rodage. Donc le beau-père a rajouté de l'huile au bout de 6000 km avant de nous la vendre. Comme la chose avait plus de 4 ans, CT obligé pour la CG.
Grosse fuite d'huile. Recalée.
Surpris, je regarde dessous et effectivement c'est gras. Recherche faite, il y a un trait qui vient du bouchon de remplissage. Deux coups de chiffon plus loin, plus de fuite et contre visite nickel. LE contrôleur m'a demandé je lui ai dit que "le garagiste a échangé deux joints et étanché la fuite...." siffle 
Depuis, pas de fuite mais toujours une faible conso d'huile à surveiller.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

De la grande importance du CT voiture ... Empty Re: De la grande importance du CT voiture ...

Message  Monsieur Lun 10 Avr 2023 - 20:32

Dom a écrit:Par contre, pour inscrire le fait qu'un phare éclaire trop bas, ça, ils savent faire. Twisted Evil
Et même dire que le feu arrière anti-brouillard ne fonctionne pas (y’en a pas sur le véhicule) alors que l’interrupteur sert à allumer ceux de devant.  argg
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

De la grande importance du CT voiture ... Empty Re: De la grande importance du CT voiture ...

Message  montagnard67 Mar 11 Avr 2023 - 1:12

Depuis que je demande au garagiste de s'en occuper,  plus aucun problème !! Quand je m'en occupais, il y avait toujours des trucs qui m'obligeaient à des contres visites, genre carter gars donc fuite d'huile !! Depuis 6 ans, le carter est toujours gras, aucun joint de changé mais plus aucune remarque !
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

De la grande importance du CT voiture ... Empty Re: De la grande importance du CT voiture ...

Message  rémi 83 Mar 11 Avr 2023 - 7:49

les contrôleurs technique , c'est comme dans tout les métiers , il y a les bons et il y a les autres ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

De la grande importance du CT voiture ... Empty Re: De la grande importance du CT voiture ...

Message  Francesco Mar 11 Avr 2023 - 8:28

NONO84 a écrit:
nortonton a écrit:Vivement le CT pour les motos alors.
Hein Nono ? clin
Aux dernières nouvelles, les Deauville ne sont pas concernées...  biker





Le neveu du cousin de ma voisine, celui qui bosse au gouvernement, a dit que dans les centres de formation des contrôleurs technique moto, la grosse blague consiste à confier une Deauville à analyser, aux nouveaux stagiaires.
Bien sûr, ils ne trouvent rien à nommer dans la liste des défauts. Alors parfois ils inventent des trucs pour ne pas avoir l'air couillon. Ce qui fait marrer tous les formateurs. souris


Concernant les "fuites d'huile", le contrôleur se bornait à noter ça sur les trucs non obligatoires à corriger. Ceci sur les trois premiers CT concernant mon VW.
A noter que je n'ai aucune marque d'huile au sol depuis 11 ans que je le gare au même endroit.
Pour les deux CT suivants, j'ai passé un coup de karcher avant d'emmener l'engin au contrôle, et les fuites d'huile ont disparu.
Magique !!!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

De la grande importance du CT voiture ... Empty Re: De la grande importance du CT voiture ...

Message  ffrd Mar 11 Avr 2023 - 10:12

Le type, sur les conseils d'un copain "qui si connait " vide sa dosette de décrassage moteur, dans sa pigôtmazout, fait une soixantaine de bornes, alternant montées et descentes -St Georges d'Aurac Col de Fix, 16KM, pour ceux qui connaissent, le tout à fond de trois, et file au CT quelques bornes plus loin.
Il arrive sur le parking devant le local technique, moteur chaud bouillant, passe au PM, coupe le contact et le moteur grimpe dans les tours tel le cycliste qui va chercher sa dose en haut du col.
C'est dans un vacarme et les fumées de l'enfer que le moteur agonise.
Emballement en raison de la quantité d'huile moteur contenue dans le boîtier du filtre à air et absorbée goulument par le berlingot en folie.
Le garagiste qui entretenait mon boxer avait placé -sur ma demande- un drain du boîtier du filtre vers le sol.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

De la grande importance du CT voiture ... Empty Re: De la grande importance du CT voiture ...

Message  flat71 Jeu 13 Avr 2023 - 10:35

Le mois dernier ma femme envoie son partner au CT, véhicules immobilisé pour bruit et jeux dans la direction, crémaillère à changer  "vous avez le droit de rouler jusqu'à minuit, après c'est immobilisé".
J'envois le véhicule au garage " ben elle à rien la direction, ya bien un bruit quand on tourne à fond mais c'est sûrement pas la direction ". 
Une fois la voiture sur le pont le problème est vite trouvé, on ressort l'amortisseur cassé. Par contre le souflet de cardan crevé il l'avait pas vu ce bon à rien.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

De la grande importance du CT voiture ... Empty Re: De la grande importance du CT voiture ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum