renov en cours et merci!
+4
marc D
gunthar
Seven
flatbutnotflat
8 participants
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renov en cours et merci!
Salut je ne résiste pas et partage quelques photos d'une R60/6 (1975) en cours de remontage. les jantes seront pour l'hiver prochain.
Merci à ceux qui alimentent ce forum d'informations parfois précieuses et qui souvent mon aidées ou orientées. En particulier dans la compréhension du circuit de lubrification et pour l'electricité.
Bref une ressuscitée de plus
La peinture en bombe 2k, avec liseré en peinture aussi (je ne suis pas fan des autocollants et je voulais changer un peu la ligne du réservoir)
Il y a aussi quelques ajouts de pièces en aluminium faites maison (protection peinture devant les cales pieds arrières, bouchon vis de bras oscillant, embout guidons, enjoliveur de logos) et mes favoris deux starters, à deux crans en laitons avec de l'acajou sur le dessus
Les pots ont été dé-chromés et on reçus un coup de peinture céramique.
Pour la fiabilisation (en dehors d'une rénovation totale moteur, boite et pont) un allumage électronique, une extension de carter d'huile, un filtre a aire permanent...
Bientôt la mise au point... et la selle (celle ci n'est pas la bonne)
A la prochaine
Merci à ceux qui alimentent ce forum d'informations parfois précieuses et qui souvent mon aidées ou orientées. En particulier dans la compréhension du circuit de lubrification et pour l'electricité.
Bref une ressuscitée de plus
La peinture en bombe 2k, avec liseré en peinture aussi (je ne suis pas fan des autocollants et je voulais changer un peu la ligne du réservoir)
Il y a aussi quelques ajouts de pièces en aluminium faites maison (protection peinture devant les cales pieds arrières, bouchon vis de bras oscillant, embout guidons, enjoliveur de logos) et mes favoris deux starters, à deux crans en laitons avec de l'acajou sur le dessus
Les pots ont été dé-chromés et on reçus un coup de peinture céramique.
Pour la fiabilisation (en dehors d'une rénovation totale moteur, boite et pont) un allumage électronique, une extension de carter d'huile, un filtre a aire permanent...
Bientôt la mise au point... et la selle (celle ci n'est pas la bonne)
A la prochaine
flatbutnotflat
Re: renov en cours et merci!
Jolie !
Juste la bande thermique, pourquoi pas des collecteurs noirs ?
Ca gâche un peu.
Juste la bande thermique, pourquoi pas des collecteurs noirs ?
Ca gâche un peu.
gunthar
Re: renov en cours et merci!
Merci,gunthar a écrit:Jolie !
Juste la bande thermique, pourquoi pas des collecteurs noirs ?
Ca gâche un peu.
la bande thermique est pour la protection contre la chaleur, du moteur et donc de l'huile. cela influencerai aussi l'écoulement des gaz (en théorie).
Côté esthétique ça ne me convient très bien.
flatbutnotflat
Re: renov en cours et merci!
Effectivement c'est bien contre la chaleur, mais uniquement celle qui brûle tes mains si tu les poses dessus.flatbutnotflat a écrit:Merci,gunthar a écrit:Jolie !
Juste la bande thermique, pourquoi pas des collecteurs noirs ?
Ca gâche un peu.
la bande thermique est pour la protection contre la chaleur, du moteur et donc de l'huile. cela influencerai aussi l'écoulement des gaz (en théorie).
Côté esthétique ça ne me convient très bien.
En vrai, ça empêche les culasses de refroidir correctement, et par ricochet les soupapes d'échappement qui n'ont pas besoin de ça pour prendre un coup de chaud. L'argument de refroidir l'huile moteur en emballant un organe qui sert entre autre au refroidissement, c'est osé
Re: renov en cours et merci!
flatbutnotflat a écrit:...
la bande thermique est pour la protection contre la chaleur, du moteur et donc de l'huile. ...
Tiens, je ne connaissais pas encore cet argument
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: renov en cours et merci!
C'est pourtant vrais pour les tubulures d'échappement encapsulées sous une carrosserie d'une voiture haute performance et isolée du flux d'air. Des déflecteurs sont aussi proposés aux effets du rayonnement thermique.PizzaRoller a écrit:
Tiens, je ne connaissais pas encore cet argument
Exposée au vent de la vitesse, le rayonnement thermique est... balayé
ffrd
Re: renov en cours et merci!
Cela aide à limiter le vapour-lock sur les moteurs avec admission et échappemement du même côté (pas "crossflow" comme disent les Perfides).ffrd a écrit:C'est pourtant vrais pour les tubulures d'échappement encapsulées sous une carrosserie d'une voiture haute performance et isolée du flux d'air. Des déflecteurs sont aussi proposés aux effets du rayonnement thermique.PizzaRoller a écrit:
Tiens, je ne connaissais pas encore cet argument
Exposée au vent de la vitesse, le rayonnement thermique est... balayé
Une autre solution est d'appliquer un revêtement céramique Zircotec ou autre sur le collecteur d'échappement. C'est plus joli, mais pas le même prix.
patn58
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