La 1635 ème R50S
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Monsieur
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La 1635 ème R50S
Il est communément admis, et ce, depuis des décennies, que 1634 série 2 du modèle R50S ont été fabriquées, ce qui en fait la « série 2 » la plus rare et une des BM les plus recherchées, tous modèles confondus.
Intrigué par le numéro moteur de l’ancêtre d’un Flatistanais, je me suis plongé dans mes bouquins et j’ai attaqué un listing des différents numéros de série (que je partagerai quand j’aurai fini mais comme c’est plein de trucs bizarres, ce n’est pas pour de suite).
Pour la 50S dont les numéros de moteur et de cadre sont identiques, les bouquins sont tous d’accord pour indiquer une production qui va du numéro 564 005 au 565 639.
Si on fait la soustraction 565639 - 564005 on trouve bien 1634.
Ah oui ! Mais non !
C’est comme dans l’affaire des piquets de la clôture : faut pas oublier le premier ! En l’occurence ici la première fabriquée.
Pour les nuls en maths :
On est d’accord que les 564 004 numéros précédents ne sont pas des 50S.
On peut donc les enlever : on obtient donc 565 639 - 564 004 = 1635.
CQFD.
Bon ! J’imagine que tout le monde est heureux de savoir qu’il en existe une de plus que ce qu’on nous raconte.
Mais où ? Zatizekoueschtion !
Intrigué par le numéro moteur de l’ancêtre d’un Flatistanais, je me suis plongé dans mes bouquins et j’ai attaqué un listing des différents numéros de série (que je partagerai quand j’aurai fini mais comme c’est plein de trucs bizarres, ce n’est pas pour de suite).
Pour la 50S dont les numéros de moteur et de cadre sont identiques, les bouquins sont tous d’accord pour indiquer une production qui va du numéro 564 005 au 565 639.
Si on fait la soustraction 565639 - 564005 on trouve bien 1634.
Ah oui ! Mais non !
C’est comme dans l’affaire des piquets de la clôture : faut pas oublier le premier ! En l’occurence ici la première fabriquée.
Pour les nuls en maths :
On est d’accord que les 564 004 numéros précédents ne sont pas des 50S.
On peut donc les enlever : on obtient donc 565 639 - 564 004 = 1635.
CQFD.
Bon ! J’imagine que tout le monde est heureux de savoir qu’il en existe une de plus que ce qu’on nous raconte.
Mais où ? Zatizekoueschtion !
Monsieur
Re: La 1635 ème R50S
Et il y en a eu 1635 et non pas 1634 comme s’évertuent à l’affirmer la presse et les éditeurs spécialisés.Diabo a écrit:Et ?
C’est tout !
Et on peut s’en taper le coquillard.
Monsieur
Re: La 1635 ème R50S
1635,c'est un collector comme on dit maintenant.
Les pièces spécifiques doivent être difficile à trouver !
Les pièces spécifiques doivent être difficile à trouver !
Re: La 1635 ème R50S
Ne m'en parle pas !
Il y a vingt ans j'ai récupéré cette plaque sur une bourse d'échange (A Saint Galmier contre un pédalier de vélo "Christophe" si ma mémoire ne me fait pas défaut).
Depuis je ne trouve rien de plus rien...
Il y a vingt ans j'ai récupéré cette plaque sur une bourse d'échange (A Saint Galmier contre un pédalier de vélo "Christophe" si ma mémoire ne me fait pas défaut).
Depuis je ne trouve rien de plus rien...
ffrd
Re: La 1635 ème R50S
C'est normal François, pour une plaque t'as plus rien.ffrd a écrit:Ne m'en parle pas !
Il y a vingt ans j'ai récupéré cette plaque sur une bourse d'échange (A Saint Galmier contre un pédalier de vélo "Christophe" si ma mémoire ne me fait pas défaut).
Depuis je ne trouve rien de plus rien...
beaujolais racer
Re: La 1635 ème R50S
ffrd a écrit:Jajpd a écrit:Tu n'as que la plaque ...?
C'est ballot, François, j'avais tout le reste, mais comme je ne voulais pas utiliser une moto dans l'illégalité et rouler sans plaque, j'ai tout mis à la ferraille la semaine dernière
pierre.dupond
Re: La 1635 ème R50S
pierre.dupond a écrit:ffrd a écrit:Jajpd a écrit:Tu n'as que la plaque ...?
C'est ballot, François, j'avais tout le reste, mais comme je ne voulais pas utiliser une moto dans l'illégalité et rouler sans plaque, j'ai tout mis à la ferraille la semaine dernière
C'était donc ça le truc que j'ai récupéré à la déchetterie ?
beaujolais racer
Re: La 1635 ème R50S
Une des personnes:
- qui à ma connaissance connait bien ce sujet,
- qui pourrait répondre à Monsieur,
- qui a creusé le sujet, au point d'en devenir un puits de science....c'est.....Noël L. .
Encore faudrait il qu'il lise ce post
- qui à ma connaissance connait bien ce sujet,
- qui pourrait répondre à Monsieur,
- qui a creusé le sujet, au point d'en devenir un puits de science....c'est.....Noël L. .
Encore faudrait il qu'il lise ce post
grog
Re: La 1635 ème R50S
Voilà la mienne, depuis quelques mois:
Du coup, ce serait la... 909ème, si je suis la logique très logique de Monsieur !
J'ai acheté cette moto avec un lot de plusieurs bécanes, l'ancien proprio l'avait depuis 1970, époque des "améliorations" reçues (carénage, gros réservoir qui a été traité depuis, selle et magnifique peinture vintage...). Elle a roulé toutes les semaines depuis cette période, entretenue relativement bien, du coup les seuls trucs que j'ai eu à faire, c'est les roulements de roue arrière et remplacer l'arbre de kick car il bloquait parfois (première dent abîmée). Tous les éléments spécifiques à la "S" sont bien présents, c'est juste dommage qu'elle ait été transformée, mais j'adore son côté "sleeper" des années 60, genre utilitaire sport !
Elle démarre au quart, c'est pas la bonne roue arrière sur cette image, celle d'origine était au remplacement des roulements au moment de la photo. C'est sympa comme moto, mais je vais m'en séparer assez rapidement, j'en ai déjà plein (des motos, pas des R50S, malheureusement) et c'est pas la moto de mes rêves. Si jamais y a des intéressés...
Du coup, ce serait la... 909ème, si je suis la logique très logique de Monsieur !
J'ai acheté cette moto avec un lot de plusieurs bécanes, l'ancien proprio l'avait depuis 1970, époque des "améliorations" reçues (carénage, gros réservoir qui a été traité depuis, selle et magnifique peinture vintage...). Elle a roulé toutes les semaines depuis cette période, entretenue relativement bien, du coup les seuls trucs que j'ai eu à faire, c'est les roulements de roue arrière et remplacer l'arbre de kick car il bloquait parfois (première dent abîmée). Tous les éléments spécifiques à la "S" sont bien présents, c'est juste dommage qu'elle ait été transformée, mais j'adore son côté "sleeper" des années 60, genre utilitaire sport !
Elle démarre au quart, c'est pas la bonne roue arrière sur cette image, celle d'origine était au remplacement des roulements au moment de la photo. C'est sympa comme moto, mais je vais m'en séparer assez rapidement, j'en ai déjà plein (des motos, pas des R50S, malheureusement) et c'est pas la moto de mes rêves. Si jamais y a des intéressés...
Re: La 1635 ème R50S
rhôôôôh pitaing ,qu'elle est jolie , vraiment chouette tu as raison ,faut pas la toucher
veflat
Re: La 1635 ème R50S
J’ai également posté ailleurs, en pensant à lui.grog a écrit:Une des personnes:
- qui à ma connaissance connait bien ce sujet,
- qui pourrait répondre à Monsieur,
- qui a creusé le sujet, au point d'en devenir un puits de science....c'est.....Noël L. .
Encore faudrait il qu'il lise ce post
Mais ce n’est pas inutile que Phil transmette à l’intéressé.
Monsieur
Re: La 1635 ème R50S
Cette moto est délicieusement kitsch et mérite d’être conservée telle quelle. Elle est un magnifique témoignage d’une époque passée et me fait immédiatement penser à un couple d’Anglais vus en 2009 avec une Vincent Black Shadow équipée d’un Top Case et de sacoches Krauser : une machine utile, quoi !
Et comme François, Gaël, qui a bien compris le problème des piquets, est admis en classe supérieure.
Monsieur
Re: La 1635 ème R50S
Ce serait effectivement dommage d'aseptiser cette moto en en faisant une machine de série. Elle a du caractère avec ses petits défauts esthétiques et elle a une histoire.
pierre.dupond
Re: La 1635 ème R50S
C'est vrai que cette R50S est atypique, par rapport aux autres qui sont toutes les mêmes
Je ne compte pas la restaurer car effectivement elle a son charme dans cette tenue.
Je ne compte pas la restaurer car effectivement elle a son charme dans cette tenue.
Re: La 1635 ème R50S
Ma première R50/2 avait un carénage Altus du même tonneau, un réservoir Bell qui ressemble au tien et une selle à dosseret plus « carrée ».
A 20 ans, j’étais bien persuadé qu’ainsi gréée elle allait plus vite que les autres.
Mais je n’avais pas de sacoches. La tienne devait déjà avoir été équipée par un « vieux ».
A 20 ans, j’étais bien persuadé qu’ainsi gréée elle allait plus vite que les autres.
Mais je n’avais pas de sacoches. La tienne devait déjà avoir été équipée par un « vieux ».
Monsieur
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