Quand on n'a plus sa R60/5 on bricole
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Quand on n'a plus sa R60/5 on bricole
La R60/5 devenait trop lourde pour mes 58 kg et mon 1.65 mètres, je ne l'utilisais presque plus elle est partie il y a trois ans. Ça a fait de la place dans le garage, belle occasion pour restaurer une autre acatène : une Peugeot P102 à courroie de 1927 qui cumule 1000 KM à ce jour.
Cette P102 a été à l'origine d'une belle rencontre avec un pépé sympa qui cherchait un amateur pour la restauration d'une Ultima de la guerre de 14/18 : moteur de 1913 14 et assemblage final en 1920 ou 21.
A ce jour elle est prête pour prendre la route, si vous vous ennuyez vous pouvez faire un tour ici : http://faites-pour-rouler.over-blog.com/tag/ultima/
Mais je viens vous rendre visite chaque jour encore
Cette P102 a été à l'origine d'une belle rencontre avec un pépé sympa qui cherchait un amateur pour la restauration d'une Ultima de la guerre de 14/18 : moteur de 1913 14 et assemblage final en 1920 ou 21.
A ce jour elle est prête pour prendre la route, si vous vous ennuyez vous pouvez faire un tour ici : http://faites-pour-rouler.over-blog.com/tag/ultima/
Mais je viens vous rendre visite chaque jour encore
Re: Quand on n'a plus sa R60/5 on bricole
Je viens de parcourir le blog...!
respect ! là il y a du sérieux.
respect ! là il y a du sérieux.
Re: Quand on n'a plus sa R60/5 on bricole
Phil... a écrit:Ce moteur ressemble à un Duffau...
Il me rappelle aussi des Terrot 2T
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Quand on n'a plus sa R60/5 on bricole
Phil... a écrit:Je viens de parcourir le blog...!
respect ! là il y a du sérieux.
Pas mieux, du sérieux, et dans la bonne humeur
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Quand on n'a plus sa R60/5 on bricole
Ai eu le privilège de la voir de près et de la toucher .
Plus on s'en approche et plus on est émerveillé.
Bravo Henri.
On la verra rouler cette année donc !
Plus on s'en approche et plus on est émerveillé.
Bravo Henri.
On la verra rouler cette année donc !
Re: Quand on n'a plus sa R60/5 on bricole
Henri, ta moto est superbe comme ton blog que je découvre. Certains professionnels pourraient en prendre de la graine pour faire des docs aussi claires, nettes et précises.
patn58
Re: Quand on n'a plus sa R60/5 on bricole
Bravo ! Superbe
Ça fait longtemps que je n'ai pas été faire un tour sur le blog d'ailleurs, bonne occas'
Re: Quand on n'a plus sa R60/5 on bricole
Quelques caractéristiques :
Quatre temps 350 cc semi culbuté, admission latérale et échappement culbuté, puissance réelle (publicitaire) : 3 CV 1/4, piston en fonte, pied de bille de diamètre 10mm et tête de bielle baguée bronze de diamètre 14 mm ! Allumage par magnéto HT, carburateur de marque Ultima.
Graissage par barbotage et pompe manuelle intégrée au réservoir (un coup de pompe tous les xxx km !)
Pas de boite de vitesse mais embrayage multidisque en sortie de vilebrequin, transmission par courroie et démarrage à la manivelle située sur le tube de selle qui entraîne la roue. Vitesse : de 6 km/h à 70 km/h. Freins à patin sur la poulie-jante (à très basse vitesse on fait patiner l'embrayage).
Pneus à talon très douloureux pour le porte-monnaie
Il faut petre un eu fada pour aimer ça mais ça tombe bien , je suis fada
Quatre temps 350 cc semi culbuté, admission latérale et échappement culbuté, puissance réelle (publicitaire) : 3 CV 1/4, piston en fonte, pied de bille de diamètre 10mm et tête de bielle baguée bronze de diamètre 14 mm ! Allumage par magnéto HT, carburateur de marque Ultima.
Graissage par barbotage et pompe manuelle intégrée au réservoir (un coup de pompe tous les xxx km !)
Pas de boite de vitesse mais embrayage multidisque en sortie de vilebrequin, transmission par courroie et démarrage à la manivelle située sur le tube de selle qui entraîne la roue. Vitesse : de 6 km/h à 70 km/h. Freins à patin sur la poulie-jante (à très basse vitesse on fait patiner l'embrayage).
Pneus à talon très douloureux pour le porte-monnaie
Il faut petre un eu fada pour aimer ça mais ça tombe bien , je suis fada
Re: Quand on n'a plus sa R60/5 on bricole
Je suis toujours admiratif et bluffé par tes compétences, ta patience et ton énergie à t'attaquer à ces chefs d'oeuvre en grand péril, Henri.
Bravo pour faire revivre ce passé là !
Bravo pour faire revivre ce passé là !
Francesco
Re: Quand on n'a plus sa R60/5 on bricole
Magnifique travail.
Ces ancêtres sont simples à restaurer. Un petit inconvénient cependant, il n'y a plus aucune pièces, il faut donc tout refaire.
Et c'est là qu'il ne suffit plus d'être bon bricoleur avec quelques notions de mécanique comme pour refaire une machine des années 70. Il faut également être metallier chaudronnier documentariste cordonnier maréchal ferrant
Ces ancêtres sont simples à restaurer. Un petit inconvénient cependant, il n'y a plus aucune pièces, il faut donc tout refaire.
Et c'est là qu'il ne suffit plus d'être bon bricoleur avec quelques notions de mécanique comme pour refaire une machine des années 70. Il faut également être metallier chaudronnier documentariste cordonnier maréchal ferrant
beaujolais racer
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