mika74 du 09 et R75/5
+6
rémi 83
Flatman
Seven
Airedale 09
Mick13
mika74
10 participants
Page 1 sur 1
mika74 du 09 et R75/5
Bonjour
Je suis inscrit au forum depuis un moment, lecteur intéressé mais curieusement jamais rien posté pas même une présentation... bizarrement je n'ai pas été radié pour ça ?
J'ai fait l'acquisition d'une R75/5 de fin 1971 (modèle 72) il y a 6 ans. Elle est en CG collection et je l'ai remise au mieux de son état d'origine (entorse pour les amortisseurs arrière). Je roule régulièrement dans mes montagnes ariégeoises et départements limitrophes avec ma Gerda toute noire dans son jus. Ma moto sort de mécanique il y a peu pour remplacement de l'embrayage et la réfection haut moteur (réalésage, culasse). Je fais dessus des trucs simulerais pas la mécanique élaborée. Sinon en moderne je suis sur V85TT (après cb1100, T120 2016 et HD roadking 96ci)... Pour info je fais 1,95m pour 120kg... je suis super bien sur ses deux motos avec deux façons de rouler différentes mais pas en mode énervé. je roule en moyenne 12 à 13000 km par an en moto.
Si je peux j'essaie de mettre des images de ma gerda dans la rubrique qui va bien.
Mika74
Je suis inscrit au forum depuis un moment, lecteur intéressé mais curieusement jamais rien posté pas même une présentation... bizarrement je n'ai pas été radié pour ça ?
J'ai fait l'acquisition d'une R75/5 de fin 1971 (modèle 72) il y a 6 ans. Elle est en CG collection et je l'ai remise au mieux de son état d'origine (entorse pour les amortisseurs arrière). Je roule régulièrement dans mes montagnes ariégeoises et départements limitrophes avec ma Gerda toute noire dans son jus. Ma moto sort de mécanique il y a peu pour remplacement de l'embrayage et la réfection haut moteur (réalésage, culasse). Je fais dessus des trucs simulerais pas la mécanique élaborée. Sinon en moderne je suis sur V85TT (après cb1100, T120 2016 et HD roadking 96ci)... Pour info je fais 1,95m pour 120kg... je suis super bien sur ses deux motos avec deux façons de rouler différentes mais pas en mode énervé. je roule en moyenne 12 à 13000 km par an en moto.
Si je peux j'essaie de mettre des images de ma gerda dans la rubrique qui va bien.
Mika74
mika74
Re: mika74 du 09 et R75/5
Welcome chez les fous
Comme quoi, "tout vient a point, a qui sait attendre" !
La V85, ça doit être sympa aussi
Comme quoi, "tout vient a point, a qui sait attendre" !
La V85, ça doit être sympa aussi
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: mika74 du 09 et R75/5
LA V85TT elle est plus adaptée à mon gabarit (c'est une petite moto pour moi) et elle représente une meilleure interprétation moderne de ma R75, beaucoup plus que les béhème récentes (aïe)... mais je ne suis pas très objectif. A l'angle des cylindres et 100cm3 en plus il y a beaucoup de points commun : moteur à refroidissement par air, culbuté, embrayage monodisque sec et cardan...
mika74
Re: mika74 du 09 et R75/5
Je suis d'Ax-les-Thermes et je grenouille beaucoup sur les petites routes de l'Ariège, Aude, Pyrénées orientales et Haute Garonne, Andorre et un bout d'Espagne...il y a pire...
mika74
Re: mika74 du 09 et R75/5
Salut Mika.
J'ai essayé une 85TT il y a peu.
Déçu par la transmission agricole et le moteur refusant les bas régimes.
Une GS ou G/S à carbus est bien plus agréable.
J'ai essayé une 85TT il y a peu.
Déçu par la transmission agricole et le moteur refusant les bas régimes.
Une GS ou G/S à carbus est bien plus agréable.
Re: mika74 du 09 et R75/5
Bienvenue
Une Guzzi avec son moteur en V ne sera jamais l'équivalent du flat twin BMW dans les bas régimes .
Question d'architecture moteur .
Une Guzzi avec son moteur en V ne sera jamais l'équivalent du flat twin BMW dans les bas régimes .
Question d'architecture moteur .
Re: mika74 du 09 et R75/5
Pourtant.jpd a écrit: Bienvenue
Une Guzzi avec son moteur en V ne sera jamais l'équivalent du flat twin BMW dans les bas régimes .
Question d'architecture moteur .
J'ai eu et aimé bien des Guzzi aux bas régimes bien plaisants style HD de jadis.
Rien à voir avec ce moteur hoqueteur et cette transmission loupée.
Re: mika74 du 09 et R75/5
Le Guzzi, il est bien à partir de 2000 tr/mn,en dessous de 1800 il aime pas...
C'est du au cycle irrégulier et au calage du moteur.
C'est du au cycle irrégulier et au calage du moteur.
Re: mika74 du 09 et R75/5
2000 je signe.jpd a écrit:Le Guzzi, il est bien à partir de 2000 tr/mn,en dessous de 1800 il aime pas...
C'est du au cycle irrégulier et au calage du moteur.
Sauf que pour le 850TT , c 'est en dessous de 2500-3000 qu'il proteste selon le rapport engagé.
Et les essayeur trouvent ça satisfaisant.
Moi pas.
https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-moto-guzzi-v85-tt-travel-voyageuse-charmeuse
Fautes d' orthographe comprises :
"Et dans ce domaine, le moteur de Mandello del Lario rempli parfaitement son office avec des reprises tout à fait honnêtes entre 4000 et 8000 tours. Il est de surcroît seconder par une boite d’une douceur absolue avec un levier d’embrayage particulièrement souple. Des progrès récents chez Moto Guzzi, mais qui se savourent au quotidien."
Re: mika74 du 09 et R75/5
Les moto n’aiment pas trop les bas régîmes. Pas f’veailent pour ça. Même en bagnole je n’aime pas descendre sous les 2000 t/min. Ça roule toujours mieux autour du régime du couple max. Ma r75/5 entre 3000 et 5000, ma guzzi itou
mika74
Re: mika74 du 09 et R75/5
Les moto n’aiment pas trop les bas régîmes. Pas f’veailent pour ça. Même en bagnole je n’aime pas descendre sous les 2000 t/min. Ça roule toujours mieux autour du régime du couple max. Ma r75/5 entre 3000 et 5000, ma guzzi itou
mika74
Re: mika74 du 09 et R75/5
Les moto n’aiment pas trop les bas régîmes. Pas f’veailent pour ça. Même en bagnole je n’aime pas descendre sous les 2000 t/min. Ça roule toujours mieux autour du régime du couple max. Ma r75/5 entre 3000 et 5000, ma guzzi itou
mika74
Re: mika74 du 09 et R75/5
Merci pour ce triplé.mika74 a écrit:Les moto n’aiment pas trop les bas régîmes. Pas f’veailent pour ça. Même en bagnole je n’aime pas descendre sous les 2000 t/min. Ça roule toujours mieux autour du régime du couple max. Ma r75/5 entre 3000 et 5000, ma guzzi itou
On s ' habitue aux défauts des motos , ce qui n 'empêche pas à ceux-ci d' exister.
SI ta 75/5 proteste sous 3000 t/mn, il y a un problème à résoudre .
Une fois ton profil renseigné, peut-être qu'un voisin Flatistanais te proposera de se pencher sur ce problème.
Re: mika74 du 09 et R75/5
nortonton a écrit:
SI ta 75/5 proteste sous 3000 t/mn, il y a un problème à résoudre .
Tout à fait. un bm bien réglé et en forme reprend sans soucis en cinquième a partir de 1100 tr/mn.
Re: mika74 du 09 et R75/5
Surtout sur les /5 à boite 4 !jpd a écrit:nortonton a écrit:
SI ta 75/5 proteste sous 3000 t/mn, il y a un problème à résoudre .
Tout à fait. un bm bien réglé et en forme reprend sans soucis en cinquième a partir de 1100 tr/mn.
Bula
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum