Vieilleries en métal argenté...
+8
Francesco
Olympia
Henri
nortonton
NONO84
tcherpeti
Mick13
Flatman
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vieilleries en métal argenté...
Voire en argent, mais bon...
Pour éventuellement faire des natures mortes en photo, je recherche des bricoles anciennes en métal argenté et / ou en argent, qui pourraient trainer dans un grenier oublié...
J'en récupère de temps à autres à la recyclerie de mon bled...
Cuillère à sucre (saupoudreuse), pince à sucre, cuillère à absinthe etc etc...
Ce genre:
Pour vous donner une idée:
Café du jour
Si le tiroir de la grand-mère est encombré, pensez à moi, au cas où...
Pour éventuellement faire des natures mortes en photo, je recherche des bricoles anciennes en métal argenté et / ou en argent, qui pourraient trainer dans un grenier oublié...
J'en récupère de temps à autres à la recyclerie de mon bled...
Cuillère à sucre (saupoudreuse), pince à sucre, cuillère à absinthe etc etc...
Ce genre:
Pour vous donner une idée:
Café du jour
Si le tiroir de la grand-mère est encombré, pensez à moi, au cas où...
Flatman
Re: Vieilleries en métal argenté...
je sais pas si ça peux t'amuser, mais j'ai un sac plein de clés plates, clés de porte de maison, de cadenas
Gratis, si ça te branche
Gratis, si ça te branche
Apres les gouttes d’eau, le nuage de lait
Tres beau, avec la anse de la tasse qui fait un petit coeur .
Moi je le bois noir mais si j’avais une aussi belle pince à sucre … qui sais, j’en mettrais peut-être un dedans
Artiste
tcherpeti
Toujours aussi belles, tes photos Eric ! Quelle atmosphère ... bravo !
NONO84
Merci Nono! J'en ai commis quelques autres...j'ai pas ouvert de sujet pour ça...
Merci Mick, je retiens ta proposition, si jamais je passe de la cuisine au garage!
Moi aussi, jamais de sucre! Mais la pince est jolie, elle est made in Suède...
Tu as une photo qui t'attend à la maison...
Mick13 a écrit:je sais pas si ça peux t'amuser, mais j'ai un sac plein de clés plates, clés de porte de maison, de cadenas
Gratis, si ça te branche
Merci Mick, je retiens ta proposition, si jamais je passe de la cuisine au garage!
tcherpeti a écrit:
Apres les gouttes d’eau, le nuage de lait
Tres beau, avec la anse de la tasse qui fait un petit coeur .
Moi je le bois noir mais si j’avais une aussi belle pince à sucre … qui sais, j’en mettrais peut-être un dedans
Artiste
Moi aussi, jamais de sucre! Mais la pince est jolie, elle est made in Suède...
Tu as une photo qui t'attend à la maison...
Flatman
Oui, ça donne faim et soif mais c'est frustrant parce qu'on n'a pas envie de toucher à un si beau tableau
Un tableau... C 'est modestement ce que j'essaye de reproduire, je cherche la lumière... Je regarde le travail des peintres... Vermeer, les flamands, les peintres italiens...
Flatman
C'est ce fond noir que tu installes qui fait si bien ressortir la lumière du reste.
Mon beau frère passait pas mal de temps autrefois à reproduire des peintures du moyen-âge. il y avait déjà tout d'abord l'entoilage des panneaux à la colle de peau de lapin, le fond noir, peintures au jaune d'oeuf et d'autres choses, pour rester fidèle à la façon de faire d'il y a 400 ans.
Le résultat était sympa.
Par rapport à tes gouttes d'eau, j'imagine que cette fois tu laisses un long temps d'exposition ?
Si tu as d'autre photos tu peux les mettre, j'ai encore faim
Mon beau frère passait pas mal de temps autrefois à reproduire des peintures du moyen-âge. il y avait déjà tout d'abord l'entoilage des panneaux à la colle de peau de lapin, le fond noir, peintures au jaune d'oeuf et d'autres choses, pour rester fidèle à la façon de faire d'il y a 400 ans.
Le résultat était sympa.
Par rapport à tes gouttes d'eau, j'imagine que cette fois tu laisses un long temps d'exposition ?
Si tu as d'autre photos tu peux les mettre, j'ai encore faim
tcherpeti
En effet, c'est presque toujours en pause longue sur un (mauvais) trépied, puisque je ferme pas mal l'objectif pour avoir une certaine profondeur de champ ( = zone de netteté, pour ceux qui ne maitriseraient pas la technique photo).
J'aime la peinture, donc...
Je ne suis pas doué avec un crayon ou un pinceau par contre!
Pour les photos, y'en aura p'têt d'autres, j'ai des idées, faut du temps pour la réalisation, trouver les objets (heureusement qu'on a une "recyclerie" ici, mais parfois ils sont gourmands!!!).
Merci en tout cas pour ton appréciation.
J'aime la peinture, donc...
Je ne suis pas doué avec un crayon ou un pinceau par contre!
Pour les photos, y'en aura p'têt d'autres, j'ai des idées, faut du temps pour la réalisation, trouver les objets (heureusement qu'on a une "recyclerie" ici, mais parfois ils sont gourmands!!!).
Merci en tout cas pour ton appréciation.
Flatman
Je les apprécie déjà sur un autre "forum", mais c'est vrai qu'elles m'évoquent la peinture Flamande, j'aime beaucoup.
Francesco
Magnifique Éric. Vraiment magnifique . Moi qui adore les natures mortes hollandaises , je reste coi ! Très beau travail sur la lumière ! Comme Tcherpeti j’aimerais bien connaître les valeurs de prise de vue (vitesse, diaphragme, sensibilité, et bien sûr l‘objectif ) . Mais peux-t-on demander ses secrets à un artiste ?Flatman a écrit:Un tableau... C 'est modestement ce que j'essaye de reproduire, je cherche la lumière... Je regarde le travail des peintres... Vermeer, les flamands, les peintres italiens...
whitecap
Merci!
Je n'ai rien à cacher, donc les exifs sont avec les photos que je poste. Si tu sais y accéder tu as toutes les infos.
en gros, et en fonction du sujet:
-focale entre 50 et 100mm
-sensibilité au mini
-vitesse souvent basse, voire pause longue car je travaille pour certaines avec très peu de lumière
- l'objectif : bin ça dépend de l'image...
En fait il me faudrait un excellent EF 24/105L f4 de chez Canon, ce serait parfait...D'occaz bien sûr!
j'ai déjà l'excellent EF-S 17/55 f2.8 (Apsc), un EF 35 F2 récemment acquis (env 56 mm en équivalent)...
parfois le 105 macro sigma, mais c'est déjà trop long...
N'hésitez pas pour les questions ou les conseils!!!
Sans vieillerie argentée celle-ci:
Je n'ai rien à cacher, donc les exifs sont avec les photos que je poste. Si tu sais y accéder tu as toutes les infos.
en gros, et en fonction du sujet:
-focale entre 50 et 100mm
-sensibilité au mini
-vitesse souvent basse, voire pause longue car je travaille pour certaines avec très peu de lumière
- l'objectif : bin ça dépend de l'image...
En fait il me faudrait un excellent EF 24/105L f4 de chez Canon, ce serait parfait...D'occaz bien sûr!
j'ai déjà l'excellent EF-S 17/55 f2.8 (Apsc), un EF 35 F2 récemment acquis (env 56 mm en équivalent)...
parfois le 105 macro sigma, mais c'est déjà trop long...
N'hésitez pas pour les questions ou les conseils!!!
Sans vieillerie argentée celle-ci:
Flatman
Le 35mm F2, je l'avais acheté d'occasion, pour mon EOS5. Sacré piqué !
Jolie compo et éclairage, encore une fois.
Jolie compo et éclairage, encore une fois.
Francesco
Merci pour tes réponses Éric. Encore une question: quel éclairage utilises-tu ?
Joyeux Noël !
Joyeux Noël !
whitecap
Ben oui, une nature morte réussie c'est à 99% l'éclairage qui est réussi....
georgesgiralt
whitecap a écrit:Merci pour tes réponses Éric. Encore une question: quel éclairage utilises-tu ?
Joyeux Noël !
Rien de bien compliqué.
Je n'ai pas de matériel de studio, parfois j'aimerais bien!!!
Je bricole avec la lumière naturelle, un ou deux spots avec de vieilles ampoules à filament = lumière chaude (pas de leds "ordinaires", ça donne une lumière horrible!), une boite à lumière en carton home made avec 4 ampoules fluo dite "lumière du jour" et du papier calque en guise de diffuseur et /ou un plexi translucide et pour finir la bougie!
C'est en fonction du ce que je veux obtenir...Je place parfois des réflecteurs en carton blanc ou au contraire un coupe-flux en carton noir...
Voilà, rien de plus, et ça prend déjà de la place, beaucoup de place et je manque de recul sur certaines photos pour que le fond ne prenne pas la lumière.
Mais peut être que je m'y prends mal, je n'ai pas fait d'école photo!!!
La boite à lumière:
Exemple:
l'envers du décor:
Je ne trouve pas la lumière du 1er coup!!!
Une dernière à la bougie, parce que je viens de tout ranger jusqu'à ...
Flatman
Page 1 sur 2 • 1, 2