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Mick13
fox83
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Message  fox83 Ven 16 Déc - 18:17

Bonsoir les passionnés.
Je souhaite commencer la restauration d'un ensemble side EML, et moteur BM, et je suis a la recherche d'un sableur a prix correct, qui puisse décaper la partie cycle de la moto, avec sa fourche a balancier, et le chassis du side EML.
Je peux me déplacer dans le 83, ou 06 , ou 13 si besoin.
Je ne manquerai pas de faire suivre cette restauration sur le forum.
Si les motards de la région peuvent m'apporter une aide a ce sujet?
Prudence a tous, le verglas devient souvent présent!!!
Cordialement Alain

fox83


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Message  Mick13 Ven 16 Déc - 19:27

il y a un sableur du coté d'Aix en Pce, un autre a la peine sur Huvaune, les deux bien placés question prix

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  fox83 Lun 19 Déc - 7:51

Merci Mick
Je poursuis ma recherche, et actuellement le dernier prix que l'on m'a donné est 1300 balles pour décapage des pièces parties cycle, des 3 roues, avec peinture de l'ensemble, sans la carrosserie bien sur, néanmoins, je pense que c'est trop cher.
Je regarde également pour l'achat d'une petite sableuse, et accessoires, mon temps n'est plus compté, mais ce n'est peut etre pas la meilleure solution!!!
Je ferai suivre cette expérience.
A bientot et bonnes fètes de fin d'année a tous....
Alain

fox83


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Message  Job.1 Lun 19 Déc - 10:46

Bonjour

Dans la zone de Puget Protection & Décoration des Métaux | Métal Surface (metal-surface.com)

J'ai déjà eu affaire à eux pour des restaurations de moto(cadre, roues,etc....), les prix pour ma part très bien
Job.1
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Message  sky.fred Lun 19 Déc - 11:16

Le devis qui t'a été communiqué me parait effectivement très cher.
J'ai fait sabler puis effectuer un revêtement  époxy  dernièrement en Gironde. Je suis passé par un atelier "industriel" (et pas un spécialiste auto ou moto). J'avais tout préparé, ôté les roulements, protégé les filetages etc.....
C'était avant l'augmentation des prix de l'énergie mais un cadre + bras oscillant + diverses pièces (platines, attaches moteur etc...)  et 2 roues alliage pour 250 euros (et prix un peu supérieur au monocoleur car j'avais des pièces en rouge, en noir et gris qui ne pouvaient être traitées ensemble).
Pour le sablage et peinture de jantes voiture, mon frère a payé environ 50 euros par jante.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

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Message  rémi 83 Lun 19 Déc - 12:10

sinon une sableuse ça ne coute pas cher 150/200 balles mais il faut avoir un vrais compresseur pour la faire fonctionner .
rémi 83
rémi 83


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Message  Job.1 Lun 19 Déc - 12:23

rémi 83 a écrit:sinon une sableuse ça ne coute pas cher 150/200 balles mais il faut avoir un vrais compresseur pour la faire fonctionner .
Le pb est le compresseur et là ça coute effectivement très cher
Le local pour sabler
à l'adresse indiqué plus haut tout est compris sablage + peinture époxy
Job.1
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Message  rémi 83 Lun 19 Déc - 14:17

moi je sable dehors pour les grosses pièces et je peint a l'ancienne , au pistolet . l'époxy c'est bien , c'est très solide mais vu l'épaisseur ça pose aussi pas mal de problèmes . a l'origine ce n'était pas peint a l'époxy donc je garde la méthode traditionnelle .
pour les petites et moyennes pièces je compte m'offrir prochainement une petite cabine de sablage , mais pour un truc " a peu près " il faut compter dans les 1000 osus . et si quelqu'un a un modèle a me conseiller , je suis preneur  souris .
rémi 83
rémi 83


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Message  Phil... Lun 19 Déc - 14:30

Houlà... pour un sablage de cadre, + apret + époxy noir je paye 200 balles....

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Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

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Message  fox83 Mar 3 Jan - 20:04

Bonsoir les passionnés
Merci beaucoup pour toutes ces réponses qui m'ont permis de prendre décision.
J'ai acheté d'occaz un compresseur de 100 litres pour 150 balles, que je vais brancher en " parallèle " avec mon compresseur de 50 litres, achat également d'une petite sableuse portative d'extérieur de 40 litres et équipement de base fourni avec, pour 140 ht, et je vais me lancer dans cette aventure, qui me permettra de prévoir éventuellement un futur projet.
Néanmoins les sacs d'abrasif pour métal restent assez honéreux.
Il semble suivant conseils de certains restaurateurs qu'il faut aussitot après opération de sablage, appliquer une couche de protection a la corrosion avant peinture définitive...
Je vous tiendrai informés de cette expérience, mais pas pressé, calmos je suis retraité, et en attendant je suis a l'intérieur sur le moteur et divers...
A bientot
Alain

fox83


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Message  fox83 Mar 3 Jan - 20:06

Bien dommage que je ne passe pas vers chez toi Phil, quand je vois le bon travail réalisé, et pour ce budget, je n'aurai pas hésité un instant....
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fox83


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Message  rémi 83 Mer 4 Jan - 6:56

le sable coute une quinzaine d'euros le sac de 25 kilos . une fois sablé il faut immédiatement passer une couche d'apprêt , sinon ça s’oxyde très rapidement et si le temps est humide , ça rouille en quelques heures .
.
rémi 83
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