Apprentissage
+8
lagrogne
Piroule
daniel24
Palica Gringo
PizzaRoller
Olympia
pg44
Chap’s
12 participants
Page 1 sur 1
Apprentissage
Bonjour à tous
je viens d’acquérir une r60/7 de 1978 et
Je souhaite pouvoir effectuer l’entretien et réglages de base.
Question qui va peut-être vous sembler naïve mais je cherche une personne sachant faire et qui pourrait m’initier dans cette mécanique.
Je suis vers Saint Cloud en région parisienne.
Cela existe???
Prenez soin de vous
Guillaume
je viens d’acquérir une r60/7 de 1978 et
Je souhaite pouvoir effectuer l’entretien et réglages de base.
Question qui va peut-être vous sembler naïve mais je cherche une personne sachant faire et qui pourrait m’initier dans cette mécanique.
Je suis vers Saint Cloud en région parisienne.
Cela existe???
Prenez soin de vous
Guillaume
Chap’s
Re: Apprentissage
Bonjour Guillaume,
Pour commencer il y a plein de tutos très abordables dans la Flatistech. Cela vaut le coup d'essayer par soi-même.
Ensuite, si tu cales, tu auras des réponses de façon très réactive à tes questions sur le forum.
Si malgré tout tu as encore des difficultés, tu trouveras sûrement une bonne âme pour t'aider mais comme partout, c'est bien de faire un peu de recherche soi-même sur les bases pour pouvoir demander de l'aide de façon plus précise sur les points de difficulté.
Bienvenue et bon courage !
Pour commencer il y a plein de tutos très abordables dans la Flatistech. Cela vaut le coup d'essayer par soi-même.
Ensuite, si tu cales, tu auras des réponses de façon très réactive à tes questions sur le forum.
Si malgré tout tu as encore des difficultés, tu trouveras sûrement une bonne âme pour t'aider mais comme partout, c'est bien de faire un peu de recherche soi-même sur les bases pour pouvoir demander de l'aide de façon plus précise sur les points de difficulté.
Bienvenue et bon courage !
pg44
Alors j’ai pas trouvé de tuto sur l’entretien carbu d’un flat série 7…
Un tuyau ??
Un tuyau ??
Chap’s
Pourtant :
Ça commence malChap’s a écrit:Alors j’ai pas trouvé de tuto sur l’entretien carbu d’un flat série 7…
Un tuyau ??
La bienvenue sur le forum.
Tu as plein d'infos dans les différentes catégories, et bien sur dans la Flatis'Tech. Je pense pouvoir dire qu'après toutes ces années, le forum contient assez d'infos pour démonter et remonter à peu près n'importe quel flat. La plus grande difficulté étant peut-être de chercher un peu… Mais en cherchant, tu vas trouver une foultitude d'infos pertinentes alors… Et si tu as un doute, tu peux poser une question à la suite d'un sujet déjà ouvert: on préfère le déterrage que la redondance.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Quelqu'un qui démarre sur un forum ne maîtrise pas toutes les facettes de celui-ci. Merci à PizzaRoller pour le lien transmis à Chap's
Olympia
Bonsoir Chap's,
à tous ceux qui commencent en vieux flats j'ai envie de dire que le truc principal c'est le jeu aux soupapes: c'est pas dur à faire, et c'est vital autant pour la santé immédiate du moteur (sinon c'est l'infarctus béhèmus assuré) que pour la suite des réglages. Et ça permet d'étrenner la revue technique toute neuve ;)
Bienvenue
à tous ceux qui commencent en vieux flats j'ai envie de dire que le truc principal c'est le jeu aux soupapes: c'est pas dur à faire, et c'est vital autant pour la santé immédiate du moteur (sinon c'est l'infarctus béhèmus assuré) que pour la suite des réglages. Et ça permet d'étrenner la revue technique toute neuve ;)
Bienvenue
Piroule
Bonjour Chap's,
Je me suis lancé dans les flats il y a trois ans, avec des connaissances assez sommaires. Grâce à ce forum, tu a toutes les infos et tutos te permettant de faire l'entretien et les réglages courants de ta machine. pour le jeu au soupapes, il te faut les clés pour démonter les cache culbu, un jeu de cales et suivre les indications du forum; pour les réglages carbu, équipe toi d'un dépressiomètre type Twinmax et d'une bougie colortune; c'est un petit investissement qui te rendra indépendant pour régler et équilibrer tes carbus à la perfection ( Youtube est ton ami pour les tutos). Après, faire la vidange des fluides, remplacer les bougies, c'est le B.A.BA ...
Je me suis lancé dans les flats il y a trois ans, avec des connaissances assez sommaires. Grâce à ce forum, tu a toutes les infos et tutos te permettant de faire l'entretien et les réglages courants de ta machine. pour le jeu au soupapes, il te faut les clés pour démonter les cache culbu, un jeu de cales et suivre les indications du forum; pour les réglages carbu, équipe toi d'un dépressiomètre type Twinmax et d'une bougie colortune; c'est un petit investissement qui te rendra indépendant pour régler et équilibrer tes carbus à la perfection ( Youtube est ton ami pour les tutos). Après, faire la vidange des fluides, remplacer les bougies, c'est le B.A.BA ...
lagrogne
Bonjour et bienvenue sur le forum ! Se procurer la revue technique n°37 basique
beru 44
Page 1 sur 1