Pin up's en BM (bug)
+60
Underthesky911
the thing
Royal Enfileur
THIERRY67
ernest
wafid
jpd
Jeandu6-7
Peoplecontact
sky.fred
BernardP
jacques
breizracer
FLATIX
ldx
URSULE
Ricard25
patn58
Topf
greaser garage
gegedej
pg44
Motocine
Eric S2
Boxy
on the road again
dirapon
Philimael
GgDd
Gastair
tcherpeti
rémi 83
pierre.dupond
fondu-21
beaujolais racer
ffrd
whitecap
pascal69
Monsieur
Nicht über "Max"
Olympia
Mick13
Alatriste
westy64
PizzaRoller
Bula
Diabo
flatmanu
georgesgiralt
Phil...
goeland_
ritan
Palica Gringo
Zündappmann
Dom
buzzle
gunthar
Seven
Francesco
nortonton
64 participants
Page 22 sur 23
Page 22 sur 23 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23
Re: Pin up's en BM (bug)
Salut Pierre
Tu parles de la photo de la demoiselle ou de feue 33 (sans mauvais jeu de mot) ?
Le cadre de la 33 est une fidèle copie du cadre de la Moto-Guzzi V7 sport construit par le département course de la marque.
PS : je n'arrive pas à ouvrir le lien indiqué sous la photo de la pin-up ;
Tu parles de la photo de la demoiselle ou de feue 33 (sans mauvais jeu de mot) ?
Le cadre de la 33 est une fidèle copie du cadre de la Moto-Guzzi V7 sport construit par le département course de la marque.
PS : je n'arrive pas à ouvrir le lien indiqué sous la photo de la pin-up ;
ffrd
Salut François,
Je parle bien sûr de la moto sous la demoiselle.
Je parle bien sûr de la moto sous la demoiselle.
pierre.dupond
.Monsieur a écrit:
Pin-up !?
à l'époque dans certaines régions..........
pascal69
Anne Eve Goldmann et sa R69.
Souvent citée sur le site.
Anke Eve Goldmann, la femme en cuir (motards.net)
ffrd
Merci Pierre
Encore une rare image d'une R37.
500 culbutée, dont le moteur fut élaboré et fabriqué par l'ingénieur Rudolf Schleicher pour remotoriser la R32 latérale et en faire une sportive en 1925 et 1926.
Produite à seulement 152 exemplaires.
Cette R37 est une machine de course avant tout, pas ou peu de documents la présentent aves un équipement routier, phare, klaxon etc comme sur ta photo.
Mais aussi plus souvent chevauchée par un motocycliste qu'une amazone "à marcel".
Fin 1926 la R47 remplace sa devancière. Si la puissance passe de 18 à 16Cv, son poids baisse de 4kg, mais perd 5km/h en pointe
Fabriquée à 1720 exemplaires, sont prix était sérieusement revu à la baisse ; 1850 Mk pour 2900 Mk a la R37.
Pratiquement identiques la R37 et la R47 s'identifient rapidement par le fait que les éléments de suspension de la fourche sont différents, ressorts doubles sur la R37, simple sur la R47.
A suivre...
ffrd
Quelle encyclopédie !
J'ai toujours eu du mal à identifier tous ces modèles. Pas simple.
Belle photo d'époque
Belle photo d'époque
Il faudrait pouvoir rassembler de façon chronologique toute l'histoire -grande et petites- des motos BMW depuis l'origine de la marque.Zündappmann a écrit:Quelle encyclopédie !
Belle photo d'époque
Sans oublier la genèse aéronautique, source d'inspiration des premiers motoristes*, les autos inspiratrices elles aussi des techniques modernes, bref, un vaste chantier.
*Motoristes au sens large du terme, de l'ingénieur, au mécanicien, sans oublier les dirigeants qui influencèrent la firme.
ffrd
Fastoche ! Mais pour débrayer avec la clope au doigt, moins fastoche !
Monsieur
pierre.dupond a écrit:Tiens François. En voilà une autre pour ta sagacité.
Merci Pierre, cette charmante et élégante dame chevauche une R32 dernière exécution 1926 sans doute.
A savoir :
je pense que le moteur est le M2 B33.
la dynamo alimente le système d'éclairage Bosch CII, le klaxon U/4/S ou U/4/V. à noter que la trompe à poire est conservée.
Le compteur de vitesse engrène sur la roue avant au moyen d'une poulie, une montre type 8 jours est fixée au guidon.
Plus important, le freinage est revu en profondeur avec l'adoption d'un tambour dimple came de 150mm sur la roue avant couplé avec un des patins du frein sur poulie arrière.
Le frein avant ici n'est pas couplé mais coupé
Photo musée de Vorchdorf, Autriche.
La fourche reçoit des amortisseurs à compas en bas comme sur la R37.Les marchepieds en alu hauts pour le pilote, une paire de reposes pieds et un tansad pour le passager. A noter des protèges genoux en cuir à l'endroit had-hoc.
Gros plans sur l'ensemble magnéto dynamo sur une R32 au musée BMW.
La cigarette est une Gibson Girl de la manufacture Manoli, le journal "Die Frau Im Staat" plié dépasse de sa poche, sapée comme elle l'est c'est un modèle Paul Kleinschmidt qui va poser et se faire enlaidir sur une de ses toiles.
ffrd
Euhhhh ! T’es sûr pour la clope ?
Le reste, ça va, mais là… j’ai du mal à valider.
Le reste, ça va, mais là… j’ai du mal à valider.
Monsieur
Salut Pierre.
La je vais sécher un peu.
Je pense qu'il faudrait transférer la suite de nos investigations dans la rubrique Quizzz et laisser nos pinup à leur juste place.
J'ai encore du texte et de l'image de la moto de la précédente demoiselle sur sa R37 (et sa descendante R47) sous le coude.
Certes c'est un sujet qui intéresse surtout le noyau des archéologues et les échanges sont peu nombreux et pour cause, la documentation tarde à se renouveler.
Il me faut pour cela me replonger dans une suite d'articles qui remontent bientôt à 40 ans dans les bulletins de la chaîne des BMW d'autrefois et d'autres grimoires rédigés dans des langues plus ou moins étrangères. Je consacre ce temps de recherche aux jours mauvais, préférant rouler le nez au vent tant que les frimas ne sont pas là.
.
La je vais sécher un peu.
Je pense qu'il faudrait transférer la suite de nos investigations dans la rubrique Quizzz et laisser nos pinup à leur juste place.
J'ai encore du texte et de l'image de la moto de la précédente demoiselle sur sa R37 (et sa descendante R47) sous le coude.
Certes c'est un sujet qui intéresse surtout le noyau des archéologues et les échanges sont peu nombreux et pour cause, la documentation tarde à se renouveler.
Il me faut pour cela me replonger dans une suite d'articles qui remontent bientôt à 40 ans dans les bulletins de la chaîne des BMW d'autrefois et d'autres grimoires rédigés dans des langues plus ou moins étrangères. Je consacre ce temps de recherche aux jours mauvais, préférant rouler le nez au vent tant que les frimas ne sont pas là.
.
ffrd
Page 22 sur 23 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23
Page 22 sur 23