Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ouvrir un compte Paypal

+8
Seven
gegedej
xav32
jbt
georgesgiralt
marco
pascal69
Olympia
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ouvrir un compte Paypal  Empty Ouvrir un compte Paypal

Message  Olympia 13.10.22 23:30

Peut-on ouvrir un compte Paypal sans donner ses informations bancaires ?
Du moins sans donner ses coordonnées de carte bleue ?

Merci pour vos réponses positives ou négatives bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un compte Paypal  Empty Re: Ouvrir un compte Paypal

Message  pascal69 14.10.22 0:17

.
moi j'aimerai savoir si avec un compte nickel, on peut ouvrir un compte paypal.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un compte Paypal  Empty Re: Ouvrir un compte Paypal

Message  Olympia 14.10.22 1:27

Je sais même pas ce que c'est  saispas
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un compte Paypal  Empty Re: Ouvrir un compte Paypal

Message  pascal69 14.10.22 3:13

Olympia a écrit:Je sais même pas ce que c'est un compte nickel
.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nickel_(banque)
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un compte Paypal  Empty Re: Ouvrir un compte Paypal

Message  marco 14.10.22 3:16

Un compte PayPal, tu dois donner tes numerous de carte bancaire, impossible de faire autrement
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un compte Paypal  Empty Re: Ouvrir un compte Paypal

Message  georgesgiralt 14.10.22 7:27

Bonjour,
Le seul intérêt de PayPal c'est de te permettre de payer sur Internet SANS que tu donnes ton numéro de carte bancaire à un site inconnu. Pour ce faire, tu demande à PayPal de payer pour toi sur ce site.
Mais, il faut bien que PayPal se rembourse, non ? Pour ce faire, ils vont facturer ta CB du montant qu'ils ont payé pour toi (si achat en devises, ils convertissent en Euro à leur taux et pas celui de ta banque. Des fois tu y gagnes, des fois tu y perds). Autre avantage de PayPal, ils assurent tes achats à condition que la livraison soit faite à l'adresse que tu leur a donné à l'inscription.
Attention, il te faut avoir un mot de passe solide et ne pas le communiquer à personne (ni le perdre) car sinon, c'est comme si tu donnais to code de carte bleue à un tiers....

Après si tu te sert énormément de PayPal il sera peut être intéressant de leur donner toutes tes coordonnées bancaires (numéro de compte en plus du numéro de CB). 

Franchement, c'est utile si tu fais souvent des achats sur Internet ou si tu veux envoyer de l'argent à ton pote loin de France (ou en France, d'ailleurs).

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un compte Paypal  Empty Re: Ouvrir un compte Paypal

Message  jbt 14.10.22 7:42

Le principal intérêt de Paypal, c'est surtout le remboursement qu'il permet en cas de transaction frauduleuse.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un compte Paypal  Empty Re: Ouvrir un compte Paypal

Message  xav32 14.10.22 8:12

Olympia a écrit:Peut-on ouvrir un compte Paypal sans donner ses informations bancaires ?
Du moins sans donner ses coordonnées de carte bleue ?

Merci pour vos réponses positives ou négatives bien
Oui on peut ouvrir sans numéro de CB, mais dans ce cas il faut donner son numéro de compte bancaire
A voir ce qui est le mieux ou pire pour toi saispas
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un compte Paypal  Empty Re: Ouvrir un compte Paypal

Message  gegedej 14.10.22 9:20

A savoir également que PP ne coute rien à l'acheteur. Je m'en sers depuis très longtemps.
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un compte Paypal  Empty Re: Ouvrir un compte Paypal

Message  Seven 14.10.22 10:43

gegedej a écrit:A savoir également que PP ne coute rien à l'acheteur. Je m'en sers depuis très longtemps.
Mais il faut préciser "payement entre ami ou à un proche"  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un compte Paypal  Empty Re: Ouvrir un compte Paypal

Message  jbt 14.10.22 11:52

Non, dans tous les cas c'est gratuit pour l'acheteur. 
L'option "envoi d'argent à un proche " est gratuite aussi pour le vendeur, mais dans ce cas la garantie ne s'applique pas. 
Lorsque c'est en payement de biens ou de service, c'est le vendeur qui se voit prélever un pourcentage de la somme, en rémunération de la garantie de bonne expédition.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un compte Paypal  Empty Re: Ouvrir un compte Paypal

Message  gegedej 14.10.22 13:14

Effectivement, je n'ai jamais rien précisé et on ne m'a jamais rien prélevé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un compte Paypal  Empty Re: Ouvrir un compte Paypal

Message  Palica Gringo 14.10.22 14:33

Il faut aussi dire qu'avant Paypal, la solution passait par un virement bancaire (Swift et autres) qui coutait très cher en frais, qui était compliquée (qui demandait souvent un RIB ou specimen de cheque) et qui mettait plusieurs jours pour dégeler les fonds. De ce coté là, Paypal a révolutionné les transactions. Les banques ont suivi depuis, elles n'avaient pas vraiment le choix, mais je me souviens très bien de la difficulté à faire un virement international avant Paypal, et des frais qui rendaient toute petite transaction impossible.
Quand j'ai le choix entre paiement par carte de crédit ou Paypal sur un site transactionnel, je prends généralement Paypal, pour la garantie (qui est double puisque Paypal prend les fonds sur ma carte de crédit qui assure aussi les biens) mais surtout parceque tous les détails sur mon adresse sont automatiquement remplis. Les vendeurs aussi savent très bien que la force de Paypal est énorme face au pouvoir d'un simple client. Dans les cas d'insatisfaction qui traine, le simple fait de dire que je vais ouvrir une réclamation Paypal change immédiatement l'attitude du vendeur de mauvaise foi. 
Ça reste un établissement financier mais qui, comparativement à une banque, offre un bon service à ses clients et des frais raisonnables.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un compte Paypal  Empty Re: Ouvrir un compte Paypal

Message  Olympia 14.10.22 21:48

Merci à vous tous pour vos interventions sur le sujet bien

Je viens de prendre un peu de temps, et le temps c'est de l'argent, à rechercher également quelques infos dont j'avais besoin et notamment ouvrir un compte Paypal sans carte bancaire. Voici ce qu'ils disent :


Comment ouvrir un compte PayPal sans carte bancaire ?

PayPal peut être une excellente alternative pour effectuer des paiements ou des achats en ligne, partout dans le monde, sans avoir de carte bancaire. Par exemple, cela peut être utile lorsque la banque du client ne lui a pas encore livré son moyen de paiement et que celui-ci a réellement besoin d'effectuer une transaction.
Pour ouvrir un compte PayPal sans carte bancaire, il suffit de se rendre sur le site officiel de PayPal et de cliquer sur "ouvrir un compte gratuitement". L'internaute est ensuite invité à sélectionner le compte particulier et à remplir différents champs, en indiquant ses informations personnelles (son pays, son adresse mail, son nom, son prénom, son mot de passe, etc.). Il doit ensuite accepter les conditions d'utilisation et le règlement sur le respect de la vie privée.
Dans la page suivante, il convient d'ignorer la partie "Acheter avec PayPal - Premiers pas". Pour cela, il suffit de cliquer sur le logo de PayPal qui se trouve en haut à gauche de la page. L'internaute est alors redirigé automatiquement vers la page d'accueil du compte. Celui-ci est validé, sans qu'il ait eu à ajouter la moindre carte bancaire. L'internaute peut ensuite effectuer des transactions financières en ligne, après avoir confirmé son adresse e-mail et saisi ses coordonnées bancaires.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un compte Paypal  Empty Re: Ouvrir un compte Paypal

Message  Monsieur 14.10.22 22:37

Palica a écrit:Il faut aussi dire qu'avant Paypal, la solution passait par un virement bancaire (Swift et autres) qui coutait très cher en frais, qui était compliquée (qui demandait souvent un RIB ou specimen de cheque) et qui mettait plusieurs jours pour dégeler les fonds. De ce coté là, Paypal a révolutionné les transactions. Les banques ont suivi depuis, elles n'avaient pas vraiment le choix, mais je me souviens très bien de la difficulté à faire un virement international avant Paypal, et des frais qui rendaient toute petitetransaction impossible.
Quand j'ai le choix entre paiement par carte de crédit ou Paypal sur un site transactionnel, je prends généralement Paypal, pour la garantie (qui est double puisque Paypal prend les fonds sur ma carte de crédit qui assure aussi les biens) mais surtout parceque tous les détails sur mon adresse sont automatiquement remplis. Les vendeurs aussi savent très bien que la force de Paypal est énorme face au pouvoir d'un simple client. Dans les cas d'insatisfaction qui traine, le simple fait de dire que je vais ouvrir une réclamation Paypal change immédiatement l'attitude du vendeur de mauvaise foi. 
Ça reste un établissement financier mais qui, comparativement à une banque, offre un bon service à ses clients et des frais raisonnables.
Presque 100% d’accord.  bien

La seule différence, c’est que Paypal prélève sur mon compte pour lequel je n’ai pas de CB.
Et cela depuis plus de 10 ans.
Jamais eu d’emmerdes avec Paypal.
Et quand on a des sous sur Paypal, les achats sont directement prélevés sur le compte Paypal avant d’être prélevés sur le compte bancaire que l’on a inscrit.
Personnellement, j’utilise Paypal comme un compte « argent de poche ». Les couillonnades que je vends (ou plutôt que je vendais, eBay ayant décidé de faire la peau de Paypal…) alimentent mon compte Paypal que j’utilise ensuite pour mes achats ; bien géré cela devient quasiment indolore pour le compte bancaire et Madame n’y voit que du feu. lang

Maintenant, il y a des concurrents (Paylib, Applepay, etc. ) qu’il peut être intéressant d’essayer.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un compte Paypal  Empty Re: Ouvrir un compte Paypal

Message  Seven 15.10.22 1:17

jbt a écrit:Non, dans tous les cas c'est gratuit pour l'acheteur. 
Oui bien sûr, je voulais parlé du vendeur  confus
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un compte Paypal  Empty Re: Ouvrir un compte Paypal

Message  Zündappmann 15.10.22 9:37

Monsieur a écrit: indolore pour le compte bancaire et Madame n’y voit que du feu. lang
mort de rire

Il y a aussi un service appréciable offert par Paypal : le paiement en 4x sans frais. Il y a de plus en plus de sites français qui le propose, mais là avec paypal, c'est pour n'importe quel site et n'importe quel produit bien
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un compte Paypal  Empty Re: Ouvrir un compte Paypal

Message  Olympia 15.10.22 12:30

marco a écrit:Un compte PayPal, tu dois donner tes numerous de carte bancaire, impossible de faire autrement
Ben non en fait ! (cf mon dernier post).
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un compte Paypal  Empty Re: Ouvrir un compte Paypal

Message  Olympia 20.10.22 21:57

J'ai reçu ce SMS :

"PayPal : Veuillez confirmer l’intégralité de vos informations personnelles avant 48h sous peine de devoir payer 6,99 € de frais d'inactivité :
utilisateur-paypal-securise.com

C'est une arnaque ? Je ne trouve aucun lien Paypal avec cette URL.

Le SMS est envoyé d'un : 06 66 34 68 44

Il y a très longtemps, j'ai eu un compte Paypal mais je ne retrouve pas mes identifiants.

Ouvrir un compte Paypal  569134
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un compte Paypal  Empty Re: Ouvrir un compte Paypal

Message  marco 20.10.22 22:08

Olympia a écrit:
marco a écrit:Un compte PayPal, tu dois donner tes numerous de carte bancaire, impossible de faire autrement
Ben non en fait ! (cf mon dernier post).
  ah bon  ?? 

et  ce que tu as mis  là :


 L'internaute est ensuite invité à sélectionner le compte particulier et à remplir différents champs, en indiquant ses informations personnelles (son pays, son adresse mail, son nom, son prénom, son mot de passe, etc.). Il doit ensuite accepter les conditions d'utilisation et le règlement sur le respect de la vie privée.
Dans la page suivante, il convient d'ignorer la partie "Acheter avec PayPal - Premiers pas". Pour cela, il suffit de cliquer sur le logo de PayPal qui se trouve en haut à gauche de la page. L'internaute est alors redirigé automatiquement vers la page d'accueil du compte. Celui-ci est validé, sans qu'il ait eu à ajouter la moindre carte bancaire. L'internaute peut ensuite effectuer des transactions financières en ligne, après avoir confirmé son adresse e-mail et saisi ses coordonnées bancaires.

tu  crois vraiment  que c'est plus sécurisant ??  


 et oui  ,ton sms reçu ,c'est  arnaque  , tu  vois  ça commence  lol!
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un compte Paypal  Empty Re: Ouvrir un compte Paypal

Message  Olympia 20.10.22 22:17

marco a écrit:
et  ce que tu as mis  là :


invité à sélectionner le compte particulier et à remplir différents champs, en indiquant ses informations personnelles (son pays, son adresse mail, son nom, son prénom, son mot de passe, etc.)
Celui-ci est validé, sans qu'il ait eu à ajouter la moindre carte bancaire. L'internaute peut ensuite effectuer des transactions financières en ligne, après avoir confirmé son adresse e-mail et saisi ses coordonnées bancaires.

tu  crois vraiment  que c'est plus sécurisant ?? Je ne sais pas à vrai dire  saispas


 et oui  ,ton sms reçu ,c'est  arnaque  , tu  vois  ça commence  lol!
Pourtant il est dit qu'il y a des frais annuel pour inactivité chez Paypal Ouvrir un compte Paypal  569134
Bon, si tu dis que c'est une arnaque, je supprime ce SMS. Merci bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un compte Paypal  Empty Re: Ouvrir un compte Paypal

Message  marco 20.10.22 22:24

Paypal n'envoies jamais de SMS et les emails commence toujours par ton nom et prénon 

Paypal

 tu peux même leur écrire  en envoyant une capture de ton sms  (ou  leur transmettre l'email )  ils vont te répondre très vite dans la foulée  clin, genre en 5 mn  et  maxi 20 mn quelque soit l'heure
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un compte Paypal  Empty Re: Ouvrir un compte Paypal

Message  Olympia 20.10.22 22:39

Merci, c'est très clair mais peut-on transférer le SMS vers un numéro Paypal que j'ignore.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un compte Paypal  Empty Re: Ouvrir un compte Paypal

Message  marco 20.10.22 22:52

Je n'en sais rien  ,et  je ne pense pas  , c'est pourquoi  je te dis de leur écrire  en envoyant une capture de ton sms
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un compte Paypal  Empty Re: Ouvrir un compte Paypal

Message  Olympia 20.10.22 22:54

D'accord et la bonne adresse c'est ? Chui méfiant maintenant mort de rire
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un compte Paypal  Empty Re: Ouvrir un compte Paypal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum