Répulsif rongeurs
+6
Flatman
Philooo
Palica Gringo
side37
rémi 83
pg44
10 participants
Page 1 sur 1
Répulsif rongeurs
Bonjour à tous,
Je cherche un spray répulsif pour pulvériser sur mon moteur et éloigner durablement les rongeurs.
Auriez-vous une marque à recommander ?
Je cherche un spray répulsif pour pulvériser sur mon moteur et éloigner durablement les rongeurs.
Auriez-vous une marque à recommander ?
pg44
Re: Répulsif rongeurs
je dispose des branches de laurier sauce dans mon garage.pas vu de rongeurs cet hiver.
side37
Moi je laisse un livre de cuisine trainer dans le garage, et quelques recettes.
Ingrédients
Préparer de l'écureuil frit
2 écureuils nettoyés, découpés en filets
Du sel et du poivre
1 tasse de farine
1/2 cuillère à café d'ail en poudre
1/4 de cuillère à café de poivre de Cayenne
De l'huile de friture
Ingrédients
Préparer de l'écureuil frit
2 écureuils nettoyés, découpés en filets
Du sel et du poivre
1 tasse de farine
1/2 cuillère à café d'ail en poudre
1/4 de cuillère à café de poivre de Cayenne
De l'huile de friture
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
c'est sérieux ???side37 a écrit:je dispose des branches de laurier sauce dans mon garage.pas vu de rongeurs cet hiver.
ça m'intéresse !!!
rémi 83
oui c est serieux .à changer regulierement dans l hiver. essayé pour la premiere fois cette année.
side37
ok , je descend a Toulon dans un mois , je vais faire le stock . tu fait comment ? quelques feuilles sur les passages ?side37 a écrit:oui c est serieux .à changer regulierement dans l hiver. essayé pour la premiere fois cette année.
rémi 83
Si le but est de te débarrasser des rongeurs sans éparpiller des produits nocifs dans le garage, j'ai la solution, testée il y a 4 ans dans ma maison de l'époque.
J'ai nommé le raticide de chez super/hyper U
Pas besoin de mettre le produit partout, juste laisser le flacon fermé sur une étagère du garage. Au bout de quelque temps, je n'avais plus une souris.
L'explication :
J'ai nommé le raticide de chez super/hyper U
Pas besoin de mettre le produit partout, juste laisser le flacon fermé sur une étagère du garage. Au bout de quelque temps, je n'avais plus une souris.
L'explication :
Philooo
Je proposerais bien un répulsif à ultrasons, mais je n'ai pas pigé si c'est pour un véhicule à l'abri ou dehors sous une bâche...
Puisqu'on en est à faire fuir les indésirables, je cherche une solution efficace contre le pic-vert... Avant les solutions radicales car il est protégé le bougre, mais il me bousille les avant-toits.
On a bouché les trous hier avec mon frangin, mais il attaque à nouveau au même endroit alors qu'il y a des bois tout autour.
Puisqu'on en est à faire fuir les indésirables, je cherche une solution efficace contre le pic-vert... Avant les solutions radicales car il est protégé le bougre, mais il me bousille les avant-toits.
On a bouché les trous hier avec mon frangin, mais il attaque à nouveau au même endroit alors qu'il y a des bois tout autour.
Flatman
C’est pour une voiture qui est sous bâche sous un auvent. L’hiver dernier elles m’ont bouffé le capuchon du fil du chargeur côté batterie. Pas trop grave pour l’instant mais déjà que sur les américaines l’électricité c’est le bordel, si en plus les souris s’y mettent
La tapette ça marche bien dans la maison, mais dehors il faudrait que je la recharge tous les jours
La tapette ça marche bien dans la maison, mais dehors il faudrait que je la recharge tous les jours
pg44
Mais non, continues avec le 9 mmrémi 83 a écrit:c'est sérieux ???side37 a écrit:je dispose des branches de laurier sauce dans mon garage.pas vu de rongeurs cet hiver.
ça m'intéresse !!!
Pas besoin de descendre à Toulon, tu en as à Rodez. Ca pousse partout même là où ça caille...rémi 83 a écrit:ok , je descend a Toulon dans un mois , je vais faire le stock . tu fait comment ? quelques feuilles sur les passages ?side37 a écrit:oui c est serieux .à changer regulierement dans l hiver. essayé pour la premiere fois cette année.
Olympia
pg44 a écrit:C’est pour une voiture qui est sous bâche sous un auvent. L’hiver dernier elles m’ont bouffé le capuchon du fil du chargeur côté batterie. Pas trop grave pour l’instant mais déjà que sur les américaines l’électricité c’est le bordel, si en plus les souris s’y mettent
Et pas de prise sous l'auvent, j'imagine?
Flatman
Si, mais je suis assez sceptique sur les ultrasons. Ils paraît que les animaux s’y habituent au bout d’un moment.
pg44
side37 a écrit:je dispose des branches de laurier sauce dans mon garage.pas vu de rongeurs cet hiver.
Tu as aussi la menthe odorante .
Et je cite
Comment éloigner les rats de son jardin ?
Si à l’intérieur de la maison, les pièges à ultrasons sont les plus efficaces pour lutter contre les rongeurs, il est également possible de les éloigner du jardin en faisant pousser des plantes. Parmi elles se trouve l’euphorbe. Cette plante ornementale permet de chasser les animaux indésirables du jardin. Elle éloigne non seulement les rats, mais aussi les souris et les taupes. Pour limiter au maximum les intrusions, mieux vaut privilégier la variété Euphorbialathyris, également appelée euphorbe épurge. Attention ! Cette plante toxique est à manipuler avec précaution.
Boxy
je depose quelques branches devant la porte de garage a l interieur et 2 branches en v sur la selle des motos.l odeur est vraiment forte et tenace.
side37
Flatman a écrit:Puisqu'on en est à faire fuir les indésirables, je cherche une solution efficace contre le pic-vert... Avant les solutions radicales car il est protégé le bougre, mais il me bousille les avant-toits.
Le Pic-Vert est un des seuls oiseaux à ne pas chanter pour attirer la femelle. Quand il donne des coups de becs dans un avant toit, c'est souvent pour attirer cette dernière, ou pour indiquer aux autres males que le territoire est occupé: le coffrage sonnant creux va avoir plus de portée. J'en avais un chez moi qui le faisait sur la gouttière: diablement efficace, il avait un harem autour de lui. Quand le Pic-Vert se nourrit de larves, il les prend une par une sans faire de bruit. Il va quand même casser un bout d'écorce pour atteindre un nid de larves ou creuser pour y faire son nid, mais je doute que ton avant toit contienne des larves ou qu'il veuille y aménager. Pour ton toit, j'aurais donc tendance à dire que si tu remplis l'avant toit avec un matériau absorbant, il ne résonnera plus et il ira ailleurs frapper ailleurs. Mais fais gaffe qu'il ne découvre pas la gouttière, c'est impressionnant comme son, et ils le font souvent tot le matin.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Je connais son comportement.
Là, il a percé l'avant toit, il me semble qu'il essaye d'y faire son nid, il a attaqué l'isolant... Quant au bruit, effectivement ça résonne...
Mais je ne peux pas le laisser continuer, et me demander quels dégâts je vais découvrir chaque soir en rentrant... Evidemment c'est l'endroit le plus inaccessible!
L'ancien propriétaire en avait déjà fait les frais, il a fait recouvrir les deux grand côtés du toit par un carénage en tôle, c'est très bien fait, il aurait pu aller jusqu'au bout. Je vais devoir envisager de prolonger cette installation...
Là, il a percé l'avant toit, il me semble qu'il essaye d'y faire son nid, il a attaqué l'isolant... Quant au bruit, effectivement ça résonne...
Mais je ne peux pas le laisser continuer, et me demander quels dégâts je vais découvrir chaque soir en rentrant... Evidemment c'est l'endroit le plus inaccessible!
L'ancien propriétaire en avait déjà fait les frais, il a fait recouvrir les deux grand côtés du toit par un carénage en tôle, c'est très bien fait, il aurait pu aller jusqu'au bout. Je vais devoir envisager de prolonger cette installation...
Flatman
A part un chat ou un rapace , le pivert n'a pas beaucoup de prédateurs .
Faut juste qu'il se trouve une meuf pour arrêter de te picorer ton toit .
Faut juste qu'il se trouve une meuf pour arrêter de te picorer ton toit .
Boxy
Page 1 sur 1