Imperméabilisant veste moto
+4
Boxy
Palica Gringo
sky.fred
Drel37
8 participants
Page 1 sur 1
Imperméabilisant veste moto
Bonjour à tous,
Ma vieille veste moto est en fibre synthétique. Sur l'étiquette, il y a écrit : Matière extérieur = 65 % PA / 34 % PES ; Matière intérieure = 100 % polyester. (c'est une Revi'tt de 10 ans).
Avez-vous utilisé un produit imperméabilisant pour lui redonner un peu de jeunesse ?
Quelle est votre expérience ? Ca marche vraiment ?
Merci de vos retours
Ma vieille veste moto est en fibre synthétique. Sur l'étiquette, il y a écrit : Matière extérieur = 65 % PA / 34 % PES ; Matière intérieure = 100 % polyester. (c'est une Revi'tt de 10 ans).
Avez-vous utilisé un produit imperméabilisant pour lui redonner un peu de jeunesse ?
Quelle est votre expérience ? Ca marche vraiment ?
Merci de vos retours
Drel37
Re: Imperméabilisant veste moto
J'ai testé quelques produits imperméabilisant en bombe ou en machine à laver (notamment marque Nikwax).
ça peut redonner une seconde vie à du gore tex encrassé mais pour les autres tissus, ça assurera de la déperlance en cas de pluie très légére mais en aucun cas ne redonnera une nouvelle étanchéité a une veste qui l'a perdue - ou qui ne l'a jamais eue-
ça peut redonner une seconde vie à du gore tex encrassé mais pour les autres tissus, ça assurera de la déperlance en cas de pluie très légére mais en aucun cas ne redonnera une nouvelle étanchéité a une veste qui l'a perdue - ou qui ne l'a jamais eue-
Pareil, il faut traiter les vêtements avec un déperlant, même les produits en Goretex, pour eviter que l’enveloppe se gorge d’eau, ce qui l’alourdit, et donne une sensation d’humidité proche d’un vêtement mouillé, même si tu as une membrane Goretex en dessous.
Pour le Goretex et autres membranes similaire, il faut les laver pour leur redonner leur effet respirant et étanche: ça peut paraitre bizarre mais c’est pourtant très efficace: les membranes sont des films dotés de micro-perforations assez grandes pour laisser passer la vapeur d’eau mais trop petites pour laisser passer l’eau. En accumulant la poussiere et les micro-particules, ça vient boucher les pores donc ça diminue la respirabilité, et tu vas te retrouver trempé, pas forcément à cause de la pluie, mais de la transpiration, comme avec un bon vieux K-way. En lavant, on nettoie les pores. Surtout ne pas utiliser d’adoucissant. Les produits Nikwax sont excellents (et d’ailleurs les seuls approuvés par Goretex).
Si ton vetement est en Goretex, et qu’il n’est plus étanche, Goretex le réparera ou le remplacera gratuitement: ils offrent une garantie à vie. Ça m’est arrivé avec une paire de gants Klim qui m’ont été remplacés sans me poser de question. Donc le Goretex est plus cher mais sur le long terne, sa très longue durabilité et sa garantie sont intéressants.
Pour le Goretex et autres membranes similaire, il faut les laver pour leur redonner leur effet respirant et étanche: ça peut paraitre bizarre mais c’est pourtant très efficace: les membranes sont des films dotés de micro-perforations assez grandes pour laisser passer la vapeur d’eau mais trop petites pour laisser passer l’eau. En accumulant la poussiere et les micro-particules, ça vient boucher les pores donc ça diminue la respirabilité, et tu vas te retrouver trempé, pas forcément à cause de la pluie, mais de la transpiration, comme avec un bon vieux K-way. En lavant, on nettoie les pores. Surtout ne pas utiliser d’adoucissant. Les produits Nikwax sont excellents (et d’ailleurs les seuls approuvés par Goretex).
Si ton vetement est en Goretex, et qu’il n’est plus étanche, Goretex le réparera ou le remplacera gratuitement: ils offrent une garantie à vie. Ça m’est arrivé avec une paire de gants Klim qui m’ont été remplacés sans me poser de question. Donc le Goretex est plus cher mais sur le long terne, sa très longue durabilité et sa garantie sont intéressants.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
J'avais lu ceci sur un site , ça vaut ce que ça vaut .
Pour redonner un coup de fouet a un traitement imperméabilisant d'origine , placer le vêtement propre
et sec dans le sèche linge une vingtaine de minutes .
Autre solution , repasser le vêtement , chaleur tiède en prenant soin d'intercaler une serviette
entre le fer et le textile .
Boxy
Bonjour,
A la lecture de vos réponses, je me rends compte que je ne connais pas la composition de ma veste. J'ai trouvé ceci sur internet :
Il est temps de penser à changer ma vieille veste. Je pensais la faire durer un peu plus mais là, ça semble pas une bonne idée. Merci de vos avis.
A la lecture de vos réponses, je me rends compte que je ne connais pas la composition de ma veste. J'ai trouvé ceci sur internet :
AA | Agate |
AB | Abaca |
ABL | Haliotis |
ABS | Acrylonitrile Butadiène Styrène |
AC | Acetate |
AE | Améthyste |
AF | Autres Fibres |
AG | Argent |
AL | Alfa |
AM | Aluminium |
AQ | Aigue-Marine |
AS | Amiante |
ASA | Acrylonitrile Styrène Acrylate |
AU | Or |
BB | Bambou |
BR | Cuivre |
CA | Chanvre |
CC | Coco |
CE | Céramique |
CF | Fibre De Carbone |
CH | Chrysoprase |
CL | Chlorofibre |
CN | Celluloïd |
CO/COT | Coton |
COR | Corail |
CR | Néoprène (Polychloroprène) |
CU | Cupro (Bemberg) |
CY | Verre De Plomb (Cristal) |
CZ | Zirconium |
DI | Diamant |
EA | Elasthanne |
EL | Elastodiene (Caoutchouc) |
EM | Emeraude |
EME | Elastomultiester |
EVA | Ethylène-Acétate De Vinyle |
FL | Fluorofibre |
GI | Genêt |
GL | Fibre De Verre |
GT | Grenat |
HA | Crin |
HL | Mélange De Lin |
JD | Jade |
JU | Jute |
KE | Kenaf |
KP | Capoc |
LA | Duvet De Canard |
LB | Labradorite |
LH | Cuir |
LI | Lin |
LL | Lapis-Lazuli |
LO | Duvet D’oie |
LW | Laine D’agneau |
LY/CLY | Lyocell |
MA | Modacrylyque |
MB | Marbre |
MC | Malachite |
MD | Modal |
MDF | Fibres A Densité Moyenne |
ME/MZ | Métal/Fibre Métallique |
MG | Maguey |
MK | Fourrure De Vison |
MM | Fourrure De Murmansky |
MP | Nacre |
MTP | Différents Types De Polyester |
NP | Perle Naturelle |
OP | Opale |
OX | Onyx |
PA/NY | Polyamide |
PB | Poliureico |
PBT | Polybutylène Téréphtalate |
PC | Acrylique |
PD | Péridot |
PE | Polyéthylène |
PET | Polyéthylène Téréphtalate |
PI | Papier |
PL/PES | Polyester |
PM/PEM | Polyester Métallisé |
PMMA | Poly(Méthyl Méthacrylate) |
PN | Porcelaine |
PP | Polypropylène |
PR | Protéine |
PT | Plastique |
PTFE | Polytétrafluoroéthylène |
PU | Polyuréthane |
PVA | Alcool Polyvinylique |
PV/PVC | Chlorure De Polyvinyle |
PW | Etain |
PY | Pyrite |
QZ | Quartz |
RA | Ramie |
RB | Rubis |
RF | Fourrure De Lapin |
RC | Raton Laveur |
RE | Résine |
RR | Lapin Rex |
RY | Rayonne |
SE | Soie |
SI | Sisal |
SIL | Silicone |
SN | Sunn |
SP | Saphir |
SR | Serpentine |
SS/SST | Acier Inoxydable |
SW | Paille |
TA | Triacétate |
TI | Titane |
TM | Tourmaline |
TN | Tencel |
TPE | Elastomère Thermoplastique |
TPU | Polyuréthane Thermoplastique |
TQ | Turquoise |
TR | Residus Textiles Ou Composition Non Determinee |
TV | Trivinyl |
TZ | Topaze |
VE | Verre |
VI | Viscose (Lurex) |
VY | Vinyle |
WA | Angora |
WB | Castor |
WD | Bois |
WE | Laine Mérinos |
WG | Vigogne |
WK | Chameau |
WL | Lama |
WM | Mohair |
WMK | Kid Mohair |
WO | Laine |
WP | Alpaga |
WS | Cachemire |
WT | Loutre |
WU | Guanaco |
WV | Laine Vierge |
WY | Yack |
ZC | Zircon |
Il est temps de penser à changer ma vieille veste. Je pensais la faire durer un peu plus mais là, ça semble pas une bonne idée. Merci de vos avis.
Drel37
y a tout ça dans ta veste !
Tu devrais sortir le raton laveur et le lapin.
Boxy a écrit:J'avais lu ceci sur un site , ça vaut ce que ça vaut .Pour redonner un coup de fouet a un traitement imperméabilisant d'origine , placer le vêtement propre
et sec dans le sèche linge une vingtaine de minutes .
Autre solution , repasser le vêtement , chaleur tiède en prenant soin d'intercaler une serviette
entre le fer et le textile .
Le repassage avec serviette est utilisé pour faire remonter la couleur des blousons en cuir en débouchant les pores.
Cela ne coûte rien d'essayer.
gabounette77
Le passage à la sécheuse va aussi dilater les pores du Goretex et libérer les impuretés (il faut que le vêtement soit propre bien sur) et « réactive » le traitement déperlant, c’est vrai. Mais d’un autre coté, comme il faut appliquer le nouveau déperlant sur un vêtement humide avant de le mettre à la sécheuse, je ne prends pas de chance et je retraite à chaque lavage.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
PizzaRoller a écrit:
Dom
Je n'ai jamais vu une veste avec autant de compositions dedans. Faut la garder, c'est un collector
Olympia
Juste pour infos .
Meilleur produit imperméabilisant , le Motorex protex
sorti vainqueur d'un test sur plusieurs produits .
Efficacité 9/10
Prix 21 euros la bombe de 500 ml .
[
Meilleur produit imperméabilisant , le Motorex protex
sorti vainqueur d'un test sur plusieurs produits .
Efficacité 9/10
Prix 21 euros la bombe de 500 ml .
[
Boxy