Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972
+10
Seven
nortonton
armando
gegedej
alsaflat
Dom
Palica Gringo
Flatman
rémi 83
eric-h-08
14 participants
Page 1 sur 1
Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972
Je suis nouveau sur ce forum, je viens de passer par la case présentation et je vous présente mon nouvel achat, une R60/5 de 1972.
Je l'ai achetée chez un pro, elle présente très bien et tourne très bien même si je n'ai pas beaucoup de précisions sur ce qui a été fait sur la mécanique, et que je connais pas le kilométrage car je compteur a été changé, elle m'a été annoncée pour environ 60 000 km mais sans garantie.
Je pense que d'après sa première immatriculation en janvier 1972 elle aurait du avoir le petit réservoir, qui a sans doute été remplacé par un 24 l de gendarmerie.
J'ai fait un premier essai hier et j'ai été enchanté, je me suis tout de suite senti à l'aise, elle marche du tonnerre, seul bémol: les "silencieux" Vattier qui ne sont certainement pas du modèle homologué font un raffut inacceptable, je vais les remplacer au plus vite !
Je l'ai achetée chez un pro, elle présente très bien et tourne très bien même si je n'ai pas beaucoup de précisions sur ce qui a été fait sur la mécanique, et que je connais pas le kilométrage car je compteur a été changé, elle m'a été annoncée pour environ 60 000 km mais sans garantie.
Je pense que d'après sa première immatriculation en janvier 1972 elle aurait du avoir le petit réservoir, qui a sans doute été remplacé par un 24 l de gendarmerie.
J'ai fait un premier essai hier et j'ai été enchanté, je me suis tout de suite senti à l'aise, elle marche du tonnerre, seul bémol: les "silencieux" Vattier qui ne sont certainement pas du modèle homologué font un raffut inacceptable, je vais les remplacer au plus vite !
eric-h-08
Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972
elle est chouette et c'est sans doute une "ex-administration" . si tu remplace tes silencieux et que tu n'est pas trop gourmand sur le prix , pense a moi .
rémi 83
Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972
Jolie 600/5!
Faudra mettre de l'ordre dans les câbles sous le phare.
Faudra mettre de l'ordre dans les câbles sous le phare.
Flatman
Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972
Concernant les "silencieux" j'ai peut-être trouvé une solution sur le forum, j'ai commandé 2 DB-Killers sur Amazon, je dois les recevoir mardi, j'essaie aussitôt et si le résultat est suffisant j'en reste là, sinon je change de silencieux.
eric-h-08
Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972
J'attends tous les conseils des anciens pour améliorer ma bécane, donc déjà revoir le passage de câbles sous le phare.Flatman a écrit:Jolie 600/5!
Faudra mettre de l'ordre dans les câbles sous le phare.
Est-ce que tu as un exemple de ce qu'il faut faire?
eric-h-08
Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972
Je te le souhaite mais c’est quand même loin d’être idéal. Au pire, ils font encore trop de bruit ou le bruit est acceptable mais le moteur étouffé. Au mieux, ça te conviendra. Il faut quand même comprendre qu’un échappement est une pièce assez complexe au final pour trouver un équilibre entre performances/niveau de bruit/cout. Un Vattier piste a été conçu pour offrir des belles performances, en ne respectant pas les normes de niveau de bruit. Lui coller des chicanes te fera perdre leur principal avantage. Si j’étais toi, je regarderais pour les vendre ou les échanger pour des modeles d’origine. Si tu peux trouver des Keihan d’occasion (ou neufs mais chers), ils sont conformes à l’origine, en inox et ce sont les derniers échappements que tu achèteras pour ta BM.eric-h-08 a écrit:Concernant les "silencieux" j'ai peut-être trouvé une solution sur le forum, j'ai commandé 2 DB-Killers sur Amazon, je dois les recevoir mardi, j'essaie aussitôt et si le résultat est suffisant j'en reste là, sinon je change de silencieux.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972
Tout est question de réglage de la hauteur du bouchon du db-killer.Palica a écrit:Je te le souhaite mais c’est quand même loin d’être idéal. Au pire, ils font encore trop de bruit ou le bruit est acceptable mais le moteur étouffé. Au mieux, ça te conviendra. Il faut quand même comprendre qu’un échappement est une pièce assez complexe au final pour trouver un équilibre entre performances/niveau de bruit/cout. Un Vattier piste a été conçu pour offrir des belles performances, en ne respectant pas les normes de niveau de bruit. Lui coller des chicanes te fera perdre leur principal avantage. Si j’étais toi, je regarderais pour les vendre ou les échanger pour des modeles d’origine. Si tu peux trouver des Keihan d’occasion (ou neufs mais chers), ils sont conformes à l’origine, en inox et ce sont les derniers échappements que tu achèteras pour ta BM.eric-h-08 a écrit:Concernant les "silencieux" j'ai peut-être trouvé une solution sur le forum, j'ai commandé 2 DB-Killers sur Amazon, je dois les recevoir mardi, j'essaie aussitôt et si le résultat est suffisant j'en reste là, sinon je change de silencieux.
Pour ma part, sur ma 80RT, le réglage médian comme indiqué ci-dessous me donne satisfaction. Pas trop étouffé, et ça chante encore bien, sans être excessif.
Yorossi46 a écrit:Voila ci dessous MsieurSeven a écrit:Tu pourrais nous faire une p'tite photo, steuplaiYorossi46 a écrit:
J avais mis réglage médian ... et je suis passé tout de suite au plus long ( = plus atténué )
Je fais l essai route demain ...
Test avec la version la plus longue, et actuellement je suis réglage médian de la deuxième photo
Réglage median
Dom
sans doutes une administration
Je pense que c'est effectivement une ex-administration, la date de première immatriculation est 01/01/1972, d'après ce que j'ai trouvé sur le forum ça correspond.rémi 83 a écrit:elle est chouette et c'est sans doute une "ex-administration" . si tu remplace tes silencieux et que tu n'est pas trop gourmand sur le prix , pense a moi .
eric-h-08
Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972
Bienvenue Eric!
Autant sur ma RS j'aime l'expressivité du moteur, autant sur la R60/5 mon plaisir c'est le peuf-peuf-peuf feutré et discret des échappements "cigares" d'origine. C'est une bonne alternative si les DB killer ne solutionnent pas ton problème...
Autant sur ma RS j'aime l'expressivité du moteur, autant sur la R60/5 mon plaisir c'est le peuf-peuf-peuf feutré et discret des échappements "cigares" d'origine. C'est une bonne alternative si les DB killer ne solutionnent pas ton problème...
alsaflat
Elle a retrouvé les potsdesa jeunesse!
J'ai essayé les chicanes, le résultat ne m'a pas convaincu, toujours trop bruyant pour une bonne vieille BM!
Donc j'a décidé de revinir aux origines et j'ai offert à ma moto une paire de pots cigare homologués:
Un plaisir, j'ai retrouvé à la fois l'esthétique et le son grave et feutré que j'espérais!
Quant aux flutes Vattier, le temps de trouver ce que ça peut valoir et je vais les mettre en vente.
Donc j'a décidé de revinir aux origines et j'ai offert à ma moto une paire de pots cigare homologués:
Un plaisir, j'ai retrouvé à la fois l'esthétique et le son grave et feutré que j'espérais!
Quant aux flutes Vattier, le temps de trouver ce que ça peut valoir et je vais les mettre en vente.
eric-h-08
Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972
Tu as Rémi sur le forum qui est intéressé. Pense à lui, ça resterait dans la famille.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972
J'ai essayé les chicanes, le résultat ne m'a pas convaincu, toujours trop bruyant pour une bonne vieille BM!
Donc j'a décidé de revinir aux origines et j'ai offert à ma moto une paire de pots cigare homologués:
Salut, POUR LES POTS CIGARE peux tu me dire où tu les as achetés et le prix ?????? merci
Donc j'a décidé de revinir aux origines et j'ai offert à ma moto une paire de pots cigare homologués:
Salut, POUR LES POTS CIGARE peux tu me dire où tu les as achetés et le prix ?????? merci
armando
Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972
eric-h-08 a écrit:J'ai essayé les chicanes, le résultat ne m'a pas convaincu, toujours trop bruyant pour une bonne vieille BM!
Donc j'a décidé de revinir aux origines et j'ai offert à ma moto une paire de pots cigare homologués:
Un plaisir, j'ai retrouvé à la fois l'esthétique et le son grave et feutré que j'espérais!
Quant aux flutes Vattier, le temps de trouver ce que ça peut valoir et je vais les mettre en vente.
Entièrement d'accord.
Une série 5 avec ses pots cigares, c'est la classe .
Esthétiquement comme musicalement.
Et socialement.
Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972
eric-h-08 a écrit:J'ai essayé les chicanes, le résultat ne m'a pas convaincu, toujours trop bruyant pour une bonne vieille BM!
Donc j'a décidé de revinir aux origines et j'ai offert à ma moto une paire de pots cigare homologués.
L'essentiel est d'avoir essayé.
Après, chacun son ressenti.
eric-h-08 a écrit:
Quant aux flutes Vattier, le temps de trouver ce que ça peut valoir et je vais les mettre en vente.
J'ai payé la paire de flûtes d'occasion, montées sur ma 80RT, 250 €, en 2019.
Dom
Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972
Vu qu'un aimant apposé tient parfaitement en place, sans glisser, je penche pour de l'acier.
Alors que sur ceux, neufs, montés sur ma R50, l'aimant colle très légèrement, mais sans tenir en place.
Alors que sur ceux, neufs, montés sur ma R50, l'aimant colle très légèrement, mais sans tenir en place.
Dom
Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972
Je les ai achetés chez "la moto allemande", anciennement VDH, à 440€ la paire.armando a écrit:J'ai essayé les chicanes, le résultat ne m'a pas convaincu, toujours trop bruyant pour une bonne vieille BM!
Donc j'a décidé de revinir aux origines et j'ai offert à ma moto une paire de pots cigare homologués:
Salut, POUR LES POTS CIGARE peux tu me dire où tu les as achetés et le prix ?????? merci
Ce ne sont pas les moins chers du marché, mais ils sont de belle qualité, le chrome à l'air épais et ils ont un n° d'homologation.
Et le bruit est bien celui dont je me souvenais sur ces bécanes.
eric-h-08
Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972
Je relance ce post car je me pose une question concernant le coffre au dessus du réservoir modèle gendarmerie: à quoi servait-il?
Je pensais à une boîte à outils, c'est d'ailleurs à cela qu'il me sert, mais la présence d'un tube qui va sous l'arrière du réservoir me fait penser à un passage de cablerie ou quelque chose dans ce genre.
Est-ce que quelqu'un a la réponse?
Je pensais à une boîte à outils, c'est d'ailleurs à cela qu'il me sert, mais la présence d'un tube qui va sous l'arrière du réservoir me fait penser à un passage de cablerie ou quelque chose dans ce genre.
Est-ce que quelqu'un a la réponse?
eric-h-08
Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972
La radio.eric-h-08 a écrit:Est-ce que quelqu'un a la réponse?
Radio ; émetteur récepteur, alimentés en électricité par un faisceau qui traverse le "puit".
ffrd
Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972
D'accord, je comprends mieux comme ça!ffrd a écrit:La radio.eric-h-08 a écrit:Est-ce que quelqu'un a la réponse?
Radio ; émetteur récepteur, alimentés en électricité par un faisceau qui traverse le "puit".
Mais faute de radio je vais continuer à l'utiliser comme boîte à outils, c'est bien aussi !
eric-h-08
Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972
Moi aussi je préfère ces silencieux comme à l'origine. Ils lui vont très bien naturellement
Olympia
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum