R25 ou pas R25 ?
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jeannot 87
rémi 83
THEO
7 participants
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R25 ou pas R25 ?
Salut à toutes et à tous. Moi c'est Théo plutôt du genre nostalgique (citroen 2cv, Motobécane Terrot...). Actuellement je roule en Terrot 350 de 1938 (pas tous les jours !!!). Il y a quelques mois j'ai flaché sur une "moderne" R25 de 1951 d'après le propriétaire qui s'était garé devant moi. J'ai donc fait des recherches sur .... la disponibilité des pièces détachées avant de chercher la perle rare à un prix abordable.
J'ai l'impression mais peut être n'est ce qu'une impression, que même chez les spécialistes de la marque (notamment en Allemagne la pièce détachée (rupteur ou bobine 6V par exemple est rare .
D'où ma question : Un avis éclairé pourrait il me dissuader de me lancer dans cette entreprise ?
Merci de vos retour
Théo
J'ai l'impression mais peut être n'est ce qu'une impression, que même chez les spécialistes de la marque (notamment en Allemagne la pièce détachée (rupteur ou bobine 6V par exemple est rare .
D'où ma question : Un avis éclairé pourrait il me dissuader de me lancer dans cette entreprise ?
Merci de vos retour
Théo
THEO
Re: R25 ou pas R25 ?
bonjour et bienvenue sur le forum .
je ne peux pas répondre a ton interrogation moi c'est plutôt les /5/6/7 .
mais sans aucun doutes , d'autres membres répondront a ta question
je ne peux pas répondre a ton interrogation moi c'est plutôt les /5/6/7 .
mais sans aucun doutes , d'autres membres répondront a ta question
rémi 83
Re: R25 ou pas R25 ?
pour info j'ai restauré un moteur de r25 et de r27 d a à z pour rendre service à un ami (RLTs , larmier , soupapes , segments , piston , bobine rupteur .... etc . Il a tout trouvé en France sans difficultés apparemment .
Bon c'était juste avant le covid et la guerre en Ukraine .
Bon c'était juste avant le covid et la guerre en Ukraine .
jeannot 87
Re: R25 ou pas R25 ?
Pour une moto des années 50, je pense qu’on peut dire sans hésitation que BMW est le fabricant ayant le plus d’offre en pièces détachées (par BMW ou d’autres sources). Juste essayer de restaurer une japonaise des années 70 est infiniment plus compliqué. Il y a aussi les anglaises, mais ça ne vient pas du fabricant, mais d’un réseau parallèle de passionnés et d’artisans qui refabriquent les pièces.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R25 ou pas R25 ?
Aucun souci pour restaurer une R25 car il y en a eu pléthore en Germanie.
Tout se trouve essentiellement en pièces neuves.
En 1951, ce doit être une R25/2.
Tout se trouve essentiellement en pièces neuves.
En 1951, ce doit être une R25/2.
Monsieur
Re: R25 ou pas R25 ?
Merci pour ces pistes de réflexions !!! (pas vu les messages, la page du forum ne se raffraîchissait pas :( Devant ces bonnes nouvelles je me mets en quête de l'unique !!! Merci encore pour vos retour. Bel été. Théo.
THEO
Re: R25 ou pas R25 ?
Bonjour et bienvenue,
Je vois donc que tu te localises en Essonne.Ferais-tu partie du Terrot-club de Ballancourt?sinon,il te reste à rallier le club de Ste Geneviève des bois,ou tu trouveras tous les conseils qui te manquent.Trouver des pièces de Terrot est bien plus compliqué que pour les allemandes.
Je vois donc que tu te localises en Essonne.Ferais-tu partie du Terrot-club de Ballancourt?sinon,il te reste à rallier le club de Ste Geneviève des bois,ou tu trouveras tous les conseils qui te manquent.Trouver des pièces de Terrot est bien plus compliqué que pour les allemandes.
luckyck
Re: R25 ou pas R25 ?
Bonsoir Luckick et merci. Et bien non je ne fais pas partie de Ballancourt ni de sté Geneviève. Mais concernant cette dernière je fréquente assidument depuis plusieurs années tous les 1er mai la bourse qui y est organisée (hors période covid bien sûr !!!) ... Je croyais que le club était plus tourné vers les Françaises, telles que Terrot, Motobécane, Ratier et autres. Apparemment c'est pas le cas. Je creuserai la piste lorsque j'aurai trouvé MA R25 a un prix raisonnable sans qu'il soit besoin d'aller outre Rhin ;)
THEO
Re: R25 ou pas R25 ?
Une R25,si tu ne parles pas de Renault, à prix raisonnable, et en restant en France, je crois que tu vas devoir être très patient. Tu devrais au moins ouvrir à quelques autres modèles comme la R26 ou la R27.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R25 ou pas R25 ?
En France en ce moment, sur LBC, il y a ça : https://www.leboncoin.fr/motos/2187904379.htm
Et ça : https://www.leboncoin.fr/motos/2157080902.htm
Contre une seule R27, là : https://www.leboncoin.fr/motos/2187809143.htm
Désolé ! Je ne sais toujours pas remplacer le lien par « ça » et « là ». Et encore moins faire une copie d’écran.
Et ça : https://www.leboncoin.fr/motos/2157080902.htm
Contre une seule R27, là : https://www.leboncoin.fr/motos/2187809143.htm
Désolé ! Je ne sais toujours pas remplacer le lien par « ça » et « là ». Et encore moins faire une copie d’écran.
Monsieur
Re: R25 ou pas R25 ?
Les deux dernières, sympa et dans mon coinMonsieur a écrit:En France en ce moment, sur LBC, il y a ça : https://www.leboncoin.fr/motos/2187904379.htm
Et ça : https://www.leboncoin.fr/motos/2157080902.htm
Contre une seule R27, là : https://www.leboncoin.fr/motos/2187809143.htm
Désolé ! Je ne sais toujours pas remplacer le lien par « ça » et « là ». Et encore moins faire une copie d’écran.
Mais pour un prix moindre, tu as un 350-500 Mono Anglais plus spacieux et performant.
https://www.leboncoin.fr/motos/2118271472.htm
"Désolé ! Je ne sais toujours pas remplacer le lien par « ça » et « là ». Et encore moins faire une copie d’écran. "
Moi non plus, mais c 'est inutile, car cliquer sur un bon gros lien, c 'est plus facile et pratique !
Re: R25 ou pas R25 ?
Merci Nortonton, Sympa la R25 .... mais c'est son vrai prix ça !! :(. Outre Rhin on serait plus entre 6500 et 7500€ Selon toi le "vrai" prix se serait quoi ?
Pour la R25/3 les 103 000Kms annoncés me font un peu peur. Sauf à considérer que le propriétaire a fait des travaux importants du type de la R25. Je me renseigne auprés de ce dernier. Merci encore Théo
Pour la R25/3 les 103 000Kms annoncés me font un peu peur. Sauf à considérer que le propriétaire a fait des travaux importants du type de la R25. Je me renseigne auprés de ce dernier. Merci encore Théo
THEO
Re: R25 ou pas R25 ?
Je ne m'intéresse pas aux monos BM.
Trop petits, peu coupleux et spéculatifs.
Si tu veux un vrai mono routier classique , il faut au minimum un 350-400-500.
Il y a du choix en Anglaises.
Plus sexy et plus variées que les mono-tones 250 BMW.
Mais si on a peur de sortir de la Munichoise, il faut payer cher pour s'ennuyer là dessus. Elle restera au garage. Tu prendras le flat qui lui, pour guère plus cher, est une vraie routière classique efficace.
Trop petits, peu coupleux et spéculatifs.
Si tu veux un vrai mono routier classique , il faut au minimum un 350-400-500.
Il y a du choix en Anglaises.
Plus sexy et plus variées que les mono-tones 250 BMW.
Mais si on a peur de sortir de la Munichoise, il faut payer cher pour s'ennuyer là dessus. Elle restera au garage. Tu prendras le flat qui lui, pour guère plus cher, est une vraie routière classique efficace.
Re: R25 ou pas R25 ?
Entre 6500 et 7500 en Teutonie + les frais de route + les difficultés de la langue + les joies de l’immatriculation d’un véhicule étranger = 500 balles de plus en France avec moins d’emmernuiements à mon goût.THEO a écrit:Merci Nortonton, Sympa la R25 .... mais c'est son vrai prix ça !! :(. Outre Rhin on serait plus entre 6500 et 7500€ Selon toi le "vrai" prix se serait quoi ?
Pour la R25/3 les 103 000Kms annoncés me font un peu peur. Sauf à considérer que le propriétaire a fait des travaux importants du type de la R25. Je me renseigne auprés de ce dernier. Merci encore Théo
Ceci dit, Nortonton a raison, une anglaise est bien plus ludique sur route… et au garage.
Savoir tout de même que les R25 et R25/2 sont de véritables poumons.
La 25/3 va déjà bien mieux.
Monsieur
Re: R25 ou pas R25 ?
Tiens, sûrement négociable.Monsieur a écrit:Entre 6500 et 7500 en Teutonie + les frais de route + les difficultés de la langue + les joies de l’immatriculation d’un véhicule étranger = 500 balles de plus en France avec moins d’emmernuiements à mon goût.THEO a écrit:Merci Nortonton, Sympa la R25 .... mais c'est son vrai prix ça !! :(. Outre Rhin on serait plus entre 6500 et 7500€ Selon toi le "vrai" prix se serait quoi ?
Pour la R25/3 les 103 000Kms annoncés me font un peu peur. Sauf à considérer que le propriétaire a fait des travaux importants du type de la R25. Je me renseigne auprés de ce dernier. Merci encore Théo
Ceci dit, Nortonton a raison, une anglaise est bien plus ludique sur route… et au garage.
Savoir tout de même que les R25 et R25/2 sont de véritables poumons.
La 25/3 va déjà bien mieux.
Un bon millésime. Pas le plus beau, mais ça marche bien .
https://www.leboncoin.fr/motos/2115873816.htm
On a roulé 3 jours la semaine dernière en compagnie de monos 500 Ajs - Matchless.
Ça suivait sans soucis la T140 à un rythme pas toujours tranquille.
Re: R25 ou pas R25 ?
Lorsque tu dis "de véritables poumons" tu veux dire maxi 80 kms ou a peu prés ?
THEO
Re: R25 ou pas R25 ?
Un poil de plus en fonction des circonstances : profil de la route, vent, …THEO a écrit:Lorsque tu dis "de véritables poumons" tu veux dire maxi 80 kms ou a peu prés ?
Mais pas beaucoup plus.
Le problème est connu et les pots d’échappement de refabrication (ceux qui brillent sur les restaurations récentes) sont mis en cause.
Ceci dit, même avec un pot libéré, il ne faut pas compter sur plus de 100km/h à donf.
Quant au couple, euh… quel couple ?
Se souvenir que les Allemands étaient dispensés du permis de conduire jusqu’à 250cm3.
Les 2 et demi teutons (à quelques exceptions près) sont donc des utilitaires placides mais solides.
Tous sont probablement capables d’enrhumer une Terrot ou une Dubon Pétochon mais ne peuvent pas jouer avec une quelconque pétrolette britannique.
Monsieur
Re: R25 ou pas R25 ?
Si tu veux une 250 germanique qui marche,orientes-toi vers une 250 nsu max ou supermax.J'en ai gardé une 12 ans et je la regrette.Dans le club ou je suis toujours,il y avait à l'époque 3 B31 bien remontées et bien reglées,et à qui je règlais leur compte à chaque sortie malgré les compétences de leurs pilotes.Néanmoins,une 350 ajs,matchless,ariel,bsa te satisferai davantage sur des rallies à fort kilométrage.
luckyck
Re: R25 ou pas R25 ?
Ok. Merci pour tous ces éléments. Je vais regarder les modèles dont tu parles. A bientôt Théo
THEO
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