-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

clé de contact et extension pare-brise

+6
brunort
Palica Gringo
Peoplecontact
georgesgiralt
goeland_
Flat53
10 participants

Aller en bas

clé de contact et extension pare-brise Empty clé de contact et extension pare-brise

Message  Flat53 Mer 22 Juin 2022 - 18:24

Bonjour, étant possesseur depuis peu d'une BMW R100RT de 1982, j'aurai 2 petites questions à vous soumettre:

1/ la moto n'a qu'une clé de contact qui est spécifique BMW: ou peut on dupliquer ce genre de clé?

2/ quelqu'un d'entre vous a t'il ajouté une extension de pare-brise (faible hauteur) juste pour diminuer/limiter le bruit dans un casque type jet? (je conviens que la protection globale est optimale, il reste juste un peu de bruit dans le casque jet et ce serait le top, mais bon je peux aussi rouler tel quel....)

Merci pour vos réponses/avis.

Bonne route
Flat53
Flat53


Revenir en haut Aller en bas

clé de contact et extension pare-brise Empty Re: clé de contact et extension pare-brise

Message  goeland_ Mer 22 Juin 2022 - 20:24

La clé n'est pas spécifique : tu as deux choix

- refaire faire une clé normale droite

- trouver une ébauche pliable sur le net et la faire tailler

Pour le parebrise, tu as 2 longueurs chez BM : quelle est la tienne ? Sinon pour les rallonges tu vas avoir moult avis et adresses
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

clé de contact et extension pare-brise Empty Re: clé de contact et extension pare-brise

Message  georgesgiralt Mer 22 Juin 2022 - 23:47

Attention, les clefs BMW sont en acier. Suivant où tu la fais tailler, ils vont râler.... Donc attends toi à avoir des raisonnements.
LA clef droite "vierge" se trouve chez BMW mais la coudée n'est à ma connaissance plus dispo chez BMW .

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

clé de contact et extension pare-brise Empty Re: clé de contact et extension pare-brise

Message  Flat53 Jeu 23 Juin 2022 - 9:13

Merci pour vos réponses, je vais regarder cela et tenterai de faire une clé droite...on ne sait jamais un double de clé peut servir!!!
Flat53
Flat53


Revenir en haut Aller en bas

clé de contact et extension pare-brise Empty Re: clé de contact et extension pare-brise

Message  Peoplecontact Jeu 23 Juin 2022 - 9:49

Moi-même je cherche une clé pliante BMW depuis des mois mais toujours indisponible.

Je n'ai que des clés droites et la clé pliante à ses avantages par rapport au tableau de bord.
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

clé de contact et extension pare-brise Empty Re: clé de contact et extension pare-brise

Message  goeland_ Jeu 23 Juin 2022 - 12:11

https://www.bmwbayer.de/fr/product?info=2216&country_preselect_country=FR 

au hasard. A voir avec Pocka certainement
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

clé de contact et extension pare-brise Empty Re: clé de contact et extension pare-brise

Message  Palica Gringo Jeu 23 Juin 2022 - 15:10

Pour ton pare-brise, il faudrait savoir si il est trop haut ou trop bas, ça aide pour la solution. Généralement, le problème vient du fait que le flux d’air est dirigé vers le casque, qui se retrouve en zone turbulente. La solution peut consister, curieusement je l’avoue, à tailler le pare-brise pour le raccourcir et dévier le flux d’air vers la poitrine. 
Le mieux est de mettre une ligne d’adhésif et des bouts de laine sur le bord du pare-brise et d’aller rouler comme ça: les brins de laine vont permettre de visualiser le flux d’air et d’agir en conséquence. Dans certains cas, le flux d’air arrive au niveau du menton et mettre une extension va rediriger le flux au niveau du casque, donc ce sera pire… Il faut raccourcir. Parfois, le flux d’air arrive partiellement sur le haut du casque et dans ce cas, une extension va régler le problème.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

clé de contact et extension pare-brise Empty Re: clé de contact et extension pare-brise

Message  brunort Jeu 23 Juin 2022 - 20:49

Tu peux aussi mettre un jonc pour dévier l'air.
clé de contact et extension pare-brise 2017-110
brunort
brunort


Revenir en haut Aller en bas

clé de contact et extension pare-brise Empty Re: clé de contact et extension pare-brise

Message  gunthar Jeu 23 Juin 2022 - 23:58

J'ai mis une rallonge sur le pare brise de ma RT, en plexi, fixée par 4 vis, et c'est royal. Mais c'est un pare brise MRA, beaucoup plus incliné vers le pilote, donc, ça marchera différemment sur une bulle d'origine...

  [img]clé de contact et extension pare-brise Img_5924[/img]
Tictacben avait lui aussi un souci de bruits aéro dans le casque et il a mis un spoiler réglable, MRA aussi. Je crois qu'il en est content. ça rejette l'air par dessus le casque, j'avais ça sur une R1200R et ça marche bien : quand il fait chaud, suffit de le replier pour avoir l'air dans les ouies du casque... et le bruit aussi.

Un jonc ne changera rien.

Quant à raccourcir la bulle, c'est être moins protégé de la pluie et du froid....
Il faudrait la raccourcir d'au moins la hauteur du casque, alors.... Et il y aura toujours l'effet de paroi qui envoie de l'air vers la tête. 
Pour avoir le buste à l'abri et le casque dans le vent mais sans turbulences ni bruits parasite, les deux seuls trucs un peu vintage que je connais, c'est le saut de vent Dart Marlin ou la bulle Wudo que Pizza a sur son R100R. Dans les deux cas, le sommet de la bulle est recourbé vers l'horizontale, loin du profil d'un PB de RT.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

clé de contact et extension pare-brise Empty Re: clé de contact et extension pare-brise

Message  brunort Ven 24 Juin 2022 - 7:37

gunthar a écrit:Un jonc ne changera rien.
Sans le jonc j'ai l'air au niveau de la visière et avec l'air passe au dessus du casque.
brunort
brunort


Revenir en haut Aller en bas

clé de contact et extension pare-brise Empty Re: clé de contact et extension pare-brise

Message  goeland_ Ven 24 Juin 2022 - 9:02

Le jonc du RT est très spécifique  (et très gros) clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

clé de contact et extension pare-brise Empty Re: clé de contact et extension pare-brise

Message  Peoplecontact Ven 24 Juin 2022 - 9:22

goeland_ a écrit:https://www.bmwbayer.de/fr/product?info=2216&country_preselect_country=FR 

au hasard. A voir avec Pocka certainement
Indisponible partout, même chez Pocka... je pleure
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

clé de contact et extension pare-brise Empty Re: clé de contact et extension pare-brise

Message  Philooo Ven 24 Juin 2022 - 9:55

Peoplecontact a écrit:
goeland_ a écrit:https://www.bmwbayer.de/fr/product?info=2216&country_preselect_country=FR 

au hasard. A voir avec Pocka certainement
Indisponible partout, même chez Pocka... je pleure
Google, "clé pliante BMW".
La première page de réponses donne un lien sur eBay à 26,95+7,04 de port depuis l'Allemagne. Cher (comparable aux autres fournisseurs), mais pas "indisponible".

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

clé de contact et extension pare-brise Empty Re: clé de contact et extension pare-brise

Message  Dom Ven 24 Juin 2022 - 10:00

Concernant le pare brise, il y a deux molettes qui permettent de modifier l'inclinaison du pare brise. Ce réglage suffit parfois à améliorer les de bruits aéro dans le casque. mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

clé de contact et extension pare-brise Empty Re: clé de contact et extension pare-brise

Message  Tictacben Sam 25 Juin 2022 - 23:30

J’ai une bulle modèle bas, avec une bordure. Je mesure 1,74 m et l’air m’arrivait pile sur le casque…bruit insupportable. 

Sur les judicieux conseils de Gunthar j’ai acheté un déflecteur MRA, réglable. Ce n’est pas super joli mais c’est ultra efficace. Je recommande !

clé de contact et extension pare-brise 36150610
clé de contact et extension pare-brise 5c7e9010
clé de contact et extension pare-brise 7eb41810
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

clé de contact et extension pare-brise Empty Re: clé de contact et extension pare-brise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum