clé de contact et extension pare-brise
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brunort
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georgesgiralt
goeland_
Flat53
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clé de contact et extension pare-brise
Bonjour, étant possesseur depuis peu d'une BMW R100RT de 1982, j'aurai 2 petites questions à vous soumettre:
1/ la moto n'a qu'une clé de contact qui est spécifique BMW: ou peut on dupliquer ce genre de clé?
2/ quelqu'un d'entre vous a t'il ajouté une extension de pare-brise (faible hauteur) juste pour diminuer/limiter le bruit dans un casque type jet? (je conviens que la protection globale est optimale, il reste juste un peu de bruit dans le casque jet et ce serait le top, mais bon je peux aussi rouler tel quel....)
Merci pour vos réponses/avis.
Bonne route
1/ la moto n'a qu'une clé de contact qui est spécifique BMW: ou peut on dupliquer ce genre de clé?
2/ quelqu'un d'entre vous a t'il ajouté une extension de pare-brise (faible hauteur) juste pour diminuer/limiter le bruit dans un casque type jet? (je conviens que la protection globale est optimale, il reste juste un peu de bruit dans le casque jet et ce serait le top, mais bon je peux aussi rouler tel quel....)
Merci pour vos réponses/avis.
Bonne route
Flat53
Re: clé de contact et extension pare-brise
La clé n'est pas spécifique : tu as deux choix
- refaire faire une clé normale droite
- trouver une ébauche pliable sur le net et la faire tailler
Pour le parebrise, tu as 2 longueurs chez BM : quelle est la tienne ? Sinon pour les rallonges tu vas avoir moult avis et adresses
- refaire faire une clé normale droite
- trouver une ébauche pliable sur le net et la faire tailler
Pour le parebrise, tu as 2 longueurs chez BM : quelle est la tienne ? Sinon pour les rallonges tu vas avoir moult avis et adresses
goeland_
Re: clé de contact et extension pare-brise
Attention, les clefs BMW sont en acier. Suivant où tu la fais tailler, ils vont râler.... Donc attends toi à avoir des raisonnements.
LA clef droite "vierge" se trouve chez BMW mais la coudée n'est à ma connaissance plus dispo chez BMW .
LA clef droite "vierge" se trouve chez BMW mais la coudée n'est à ma connaissance plus dispo chez BMW .
georgesgiralt
Re: clé de contact et extension pare-brise
Merci pour vos réponses, je vais regarder cela et tenterai de faire une clé droite...on ne sait jamais un double de clé peut servir!!!
Flat53
Re: clé de contact et extension pare-brise
Moi-même je cherche une clé pliante BMW depuis des mois mais toujours indisponible.
Je n'ai que des clés droites et la clé pliante à ses avantages par rapport au tableau de bord.
Je n'ai que des clés droites et la clé pliante à ses avantages par rapport au tableau de bord.
Re: clé de contact et extension pare-brise
https://www.bmwbayer.de/fr/product?info=2216&country_preselect_country=FR
au hasard. A voir avec Pocka certainement
au hasard. A voir avec Pocka certainement
goeland_
Re: clé de contact et extension pare-brise
Pour ton pare-brise, il faudrait savoir si il est trop haut ou trop bas, ça aide pour la solution. Généralement, le problème vient du fait que le flux d’air est dirigé vers le casque, qui se retrouve en zone turbulente. La solution peut consister, curieusement je l’avoue, à tailler le pare-brise pour le raccourcir et dévier le flux d’air vers la poitrine.
Le mieux est de mettre une ligne d’adhésif et des bouts de laine sur le bord du pare-brise et d’aller rouler comme ça: les brins de laine vont permettre de visualiser le flux d’air et d’agir en conséquence. Dans certains cas, le flux d’air arrive au niveau du menton et mettre une extension va rediriger le flux au niveau du casque, donc ce sera pire… Il faut raccourcir. Parfois, le flux d’air arrive partiellement sur le haut du casque et dans ce cas, une extension va régler le problème.
Le mieux est de mettre une ligne d’adhésif et des bouts de laine sur le bord du pare-brise et d’aller rouler comme ça: les brins de laine vont permettre de visualiser le flux d’air et d’agir en conséquence. Dans certains cas, le flux d’air arrive au niveau du menton et mettre une extension va rediriger le flux au niveau du casque, donc ce sera pire… Il faut raccourcir. Parfois, le flux d’air arrive partiellement sur le haut du casque et dans ce cas, une extension va régler le problème.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: clé de contact et extension pare-brise
J'ai mis une rallonge sur le pare brise de ma RT, en plexi, fixée par 4 vis, et c'est royal. Mais c'est un pare brise MRA, beaucoup plus incliné vers le pilote, donc, ça marchera différemment sur une bulle d'origine...
[img][/img]
Tictacben avait lui aussi un souci de bruits aéro dans le casque et il a mis un spoiler réglable, MRA aussi. Je crois qu'il en est content. ça rejette l'air par dessus le casque, j'avais ça sur une R1200R et ça marche bien : quand il fait chaud, suffit de le replier pour avoir l'air dans les ouies du casque... et le bruit aussi.
Un jonc ne changera rien.
Quant à raccourcir la bulle, c'est être moins protégé de la pluie et du froid....
Il faudrait la raccourcir d'au moins la hauteur du casque, alors.... Et il y aura toujours l'effet de paroi qui envoie de l'air vers la tête.
Pour avoir le buste à l'abri et le casque dans le vent mais sans turbulences ni bruits parasite, les deux seuls trucs un peu vintage que je connais, c'est le saut de vent Dart Marlin ou la bulle Wudo que Pizza a sur son R100R. Dans les deux cas, le sommet de la bulle est recourbé vers l'horizontale, loin du profil d'un PB de RT.
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Tictacben avait lui aussi un souci de bruits aéro dans le casque et il a mis un spoiler réglable, MRA aussi. Je crois qu'il en est content. ça rejette l'air par dessus le casque, j'avais ça sur une R1200R et ça marche bien : quand il fait chaud, suffit de le replier pour avoir l'air dans les ouies du casque... et le bruit aussi.
Un jonc ne changera rien.
Quant à raccourcir la bulle, c'est être moins protégé de la pluie et du froid....
Il faudrait la raccourcir d'au moins la hauteur du casque, alors.... Et il y aura toujours l'effet de paroi qui envoie de l'air vers la tête.
Pour avoir le buste à l'abri et le casque dans le vent mais sans turbulences ni bruits parasite, les deux seuls trucs un peu vintage que je connais, c'est le saut de vent Dart Marlin ou la bulle Wudo que Pizza a sur son R100R. Dans les deux cas, le sommet de la bulle est recourbé vers l'horizontale, loin du profil d'un PB de RT.
gunthar
Re: clé de contact et extension pare-brise
Sans le jonc j'ai l'air au niveau de la visière et avec l'air passe au dessus du casque.gunthar a écrit:Un jonc ne changera rien.
brunort
Re: clé de contact et extension pare-brise
Indisponible partout, même chez Pocka...goeland_ a écrit:https://www.bmwbayer.de/fr/product?info=2216&country_preselect_country=FR
au hasard. A voir avec Pocka certainement
Re: clé de contact et extension pare-brise
Google, "clé pliante BMW".Peoplecontact a écrit:Indisponible partout, même chez Pocka...goeland_ a écrit:https://www.bmwbayer.de/fr/product?info=2216&country_preselect_country=FR
au hasard. A voir avec Pocka certainement
La première page de réponses donne un lien sur eBay à 26,95+7,04 de port depuis l'Allemagne. Cher (comparable aux autres fournisseurs), mais pas "indisponible".
Philooo
Re: clé de contact et extension pare-brise
Concernant le pare brise, il y a deux molettes qui permettent de modifier l'inclinaison du pare brise. Ce réglage suffit parfois à améliorer les de bruits aéro dans le casque.
Dom
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