koi faire?

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Message  saladasse Mar 25 Mai - 15:59

Salut
donc tout d'abord je vais vous presenter mon r100rs
et ce que j'ai commencé à en faire mais bon je me suis dépéché
pour pouvoir en profiter cet été mais bon d'autres questions viennent se poser à moi

koi faire? Pic_0512

Voilà comment j'ai acheté ce bijou il y a un peu plus d'un mois et demi,
entreposé dans un garage pendant deux ans sans tourner. Avant arrêt de la machine ,
problème de frein avant que j'ai résolu avec un kit de réparation de MC ce qui à l'air de faire l'affaire.
Culbus qui cliquettes à gauche rien de bien problématique jusque là...
De là je m'attaque au début de transformation mais tout de meme un peu brouillon j'ai trop envie de rouler!!!!!!
Le weekend dernier je fini mes bricoles d'avant l'été on finira le tout proprement cet hiver et voilà le résultat :
koi faire? Pic_0513

koi faire? Pic_0514

https://i.servimg.com/u/f64/15/24/64/47/pic_0515.jpg


Après avoir régler les culbus, revue technique à l'appui, avec tout ce qui faut, çà cliquette toujours quand même, je vais m'y remettre
et en plus je me retrouve avec le pot coté gauche qui fume mais pas continuellement genre pas au démarrage mais
par intermittence. 9à me l'a fait en sortie d'autoroute genre beau nuage quand même!!
La moto a 93000 km de 1981, modèle avec les grosses soupapes, que je pensais mettre au sans plomb mais pas forcément tout de suite et en parcourant le forum
çà a l'air de craindre les soupapes + guides dans ces km.
D'où çà peut venir, est ce que çà craint de rouler avec ?
Qu'en penser vous docteur, on opère?
saladasse
saladasse


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Message  oggy Mar 25 Mai - 16:29

J'ai eu le même phénomène exactement comme toi, sur une sortie d'autoroute un panache de fumée.

http://www.flat-twin-bmw.com/pannes-et-defauts-de-fonctionnement-f38/r60-7origine-fumee-t454.htm

Je n'ai pas encore ouvert le moteur, cela devrait se faire avant la fin de l'année et je verrai bien à ce moment là l'état du haut moteur.
oggy
oggy


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Message  saladasse Mar 25 Mai - 19:39

j'avais aussi oublier de dire que la bougie du coté gauche est complètement noire
et que du coté droit elle est parfaite donc déjà c'est plutot gras du coté gauche
un petit check de la carburation pourrait être utile aussi?
une idée?
saladasse
saladasse


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Message  oggy Mar 25 Mai - 20:19

C'est gras ou c'est juste noir de suie ?

Gras oui c'est l'huile, noir c'est la carburation.
oggy
oggy


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Message  jbt Mar 25 Mai - 20:22

Déjà, vire la latérale...
jbt
jbt


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Message  Tofaix Mar 25 Mai - 20:36

jbt a écrit:Déjà, vire la latérale...

Ben oui, sinon.......
si tu préfères que ça fume ...........
à droite tu la changes de coté........
des 2 cotés................... c'est.................la centrale............des particuliers je sors
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

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Message  saladasse Dim 30 Mai - 17:34

Est ce que quelqu'un aurait une suggestion:
j'ai les culbu coté gauche qui cliquettent meme apres avoir tout reréglé
d'où çà pourrait venir?
saladasse
saladasse


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Message  oggy Dim 30 Mai - 17:54

Est-ce que tu as réglé les deux cylindres en même temps ou tu as fais faire un tour de vilo entre les deux ?
oggy
oggy


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Message  saladasse Dim 30 Mai - 18:15

nan nan je me suis mis ole point mort haut avec le repere OT j'ai fait le cote gauche
ensuite j'ai fait un tour complet de roue arriere, j'ai verifié que ca soit bien le point mort haut du coté droit
je m'etais fais une pige avec un tournevis, c'etait bon et ensuite j'ai appliqué le 0,1mm pour l'admission et 0,2 pour l'échappement
ce qui m'ont au shop bm de nice et toujours un bruit de casserole kan meme...?
saladasse
saladasse


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Message  oggy Dim 30 Mai - 18:18

C'est pas un tour de roue arrière, mais un tour de vilo, c'est pas la même chose, tu as très bien pu faire deux tours de vilo sans t'en rendre compte.

Je sais pas s'il est possible de faire plusieurs tour de vilo sur une rotation de roue arrière, mais fais y attention.
oggy
oggy


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Message  oggy Dim 30 Mai - 18:19

C'est pour ça que c'est mieux de faire tourner le vilo par le rotor d'alternateur, tu peux contrôler plus facilement les repères du vilo.
oggy
oggy


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Message  saladasse Dim 30 Mai - 18:25

OK pourtant les mec de chez bm m'ont dit un tour de roue pour passer de l'autre cote...
je vais reessayer j'espere que ca va le faire
je verrai çà demain,
merci
saladasse
saladasse


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Message  pockaman Lun 31 Mai - 21:14

saladasse a écrit:OK pourtant les mec de chez bm m'ont dit un tour de roue pour passer de l'autre cote...
je vais reessayer j'espere que ca va le faire
je verrai çà demain,
merci

Non, ils ont te dire de tourner la roue, mais c'est bien un tour de vilo, qu'il faut. Pour être sûr de bien régler, tu tournes ta roue DANS LE SENS DE LA MARCHE avec la cinquième enclenchée tout en regardant les soupapes bouger. Quand la soupape d'admission se ferme, c'est que le prochain PMH sera bon pour régler le jeu aux soupapes de ce cylindre.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

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