Coment se débarasser de ces put... de moucherons qui se sucident sur la carosserie ?
+10
Lippo
Richard de l'Aulagnier
BlackFish
Tofgasp
jbt
Dom
flattwin66
Flatman
morny palace
Mick13
14 participants
Page 1 sur 1
Coment se débarasser de ces put... de moucherons qui se sucident sur la carosserie ?
Tout est dans le titre, je suis pas un adepte du Karcher, donc tuyau d'arrosage, éponge et liquide vaisselle.
Par contre c'est dur de se débarrasser de ces traces de suicides, sur le tête de fourche etc
des astuces ?
Hier, j'ai du passer une heure pour deux motos...
Par contre c'est dur de se débarrasser de ces traces de suicides, sur le tête de fourche etc
des astuces ?
Hier, j'ai du passer une heure pour deux motos...
Tu prends une grosse eponge de lavage, tu l'enfiles plusieurs fois sur une jambe de collant de femme (le bas, c'est plus sexe mais l'elastique collant, c'est pas pratique), une fois que tu as fait plusieurs enrobage, tu fais un noeud, et te voila avec une eponge micro grattante ..... qui ne raye pas du tout ....
morny palace
Re: Coment se débarasser de ces put... de moucherons qui se sucident sur la carosserie ?
perso, j'ai acheté un gant en microfibre, au debut juste pour la visière du casque, finalement je m'en sers pour la moto, ça décolle tout et sans produit...Entre 5 et 8€ en grande surface ....
Flatman
Re: Coment se débarasser de ces put... de moucherons qui se sucident sur la carosserie ?
intéressant tout ça, je vais tester la débrouille ou les technologies nouvelles (microfibres)
Merci a tous
Merci a tous
+1 pour le collant, ça va bien, moi je l'enroule pas dans une eponge, je le met en boulle.
Sinon, pour eviter ou reduire les mostiquos, tu peut mettre du film alimentaire. a une epoque je faisait des trajets de nuit, genre Reims - Bordeaux ... a mi chemin je voyais deja plus rien, les moustiques ayant garnis mon phare. J'avais entendu dire du bien pour le film alimentaire, ça va très très bien, moi ça me permetais d'y voir sur tout mon parcours.
A mi trajet environs, je retirais le film plastique, la moto etait niquel et je pouvais continuer....
Bon c'est pas terrible niveau esthetique mais bon, ça peut faciliter le nettoyage :clin d\'oeil:
Sinon, pour eviter ou reduire les mostiquos, tu peut mettre du film alimentaire. a une epoque je faisait des trajets de nuit, genre Reims - Bordeaux ... a mi chemin je voyais deja plus rien, les moustiques ayant garnis mon phare. J'avais entendu dire du bien pour le film alimentaire, ça va très très bien, moi ça me permetais d'y voir sur tout mon parcours.
A mi trajet environs, je retirais le film plastique, la moto etait niquel et je pouvais continuer....
Bon c'est pas terrible niveau esthetique mais bon, ça peut faciliter le nettoyage :clin d\'oeil:
flattwin66
Pour ma part, j'applique la technique du collant roulé en boule (mise en application le week-end dernier lors de la sortie dans le Lubéron) depuis pas mal de temps, et c'est nickel chrome
Par contre, j'ai vu jbt appliquer une autre technique sur le pare brise de sa k1100lt et sur la visière de son casque: appliquer des feuilles de papier chiffon mouillé sur la surface à nettoyer, laisser agir, les insectes écrasés se décollent tout seul.
Par contre, j'ai vu jbt appliquer une autre technique sur le pare brise de sa k1100lt et sur la visière de son casque: appliquer des feuilles de papier chiffon mouillé sur la surface à nettoyer, laisser agir, les insectes écrasés se décollent tout seul.
Dom
Tu recouvres de sopalin que tu mouilles abondamment. Ca reste collé tout seul.
Laisse 1/4 d'heure (variable, il ne faut pas attendre que le sopalin soit sec pour le retirer)
Enlève le sopalin.
Essuie.
C'est propre!
L'avantage de la technique est qu'elle permet de détremper et ramollir tous les résidus d'insectes sans que l'eau ne s'évapore. Et que cette méthode de nettoyage permet de boire un coup pendant ce temps!
Ca marche superbien sur les visières, le temps de faire le plein par exemple.
Laisse 1/4 d'heure (variable, il ne faut pas attendre que le sopalin soit sec pour le retirer)
Enlève le sopalin.
Essuie.
C'est propre!
L'avantage de la technique est qu'elle permet de détremper et ramollir tous les résidus d'insectes sans que l'eau ne s'évapore. Et que cette méthode de nettoyage permet de boire un coup pendant ce temps!
jbt
jbt a écrit:
Donc, plus d'excuses pour avoir des visières sales
Dom
jbt a écrit:Tu recouvres de sopalin que tu mouilles abondamment. Ca reste collé tout seul.
Enlève le sopalin.
Essuie.
C'est propre!
ça me plait cette méthode !!!!
la technique de jbt est la meilleure selon moi
je mouille un essuie éponge avec de l'eau tiède ,je laisse agir une dizaine de minutes et lorsque je reviens tout s'enlève.
je mouille un essuie éponge avec de l'eau tiède ,je laisse agir une dizaine de minutes et lorsque je reviens tout s'enlève.
Invité- Invité
Pareil, c'est pas violent ni pour le bonhomme ni pour le plastique, et ça marche parfaitement.
Tofgasp a écrit:Pareil, c'est pas violent ni pour le bonhomme ni pour le plastique, et ça marche parfaitement.
C'est ce que j'ai dit a ma femme, mais elle ma mis une baffe et ma traité de vieux cochon
Elle a des moustiques,ta femme?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Elle a des moustiques,ta femme?
Non, des collants
Plus de problèmes sur les fourches, ni sur la tête de fourche, ni sur la visière du casque.
Un salopin humidifié par la rosée du matin, un léger passage, et hop tout disparait
Faut dire qu'avant de partir je passe un film de motosil (fluide silicone) partout, je laisse sécher 5 m n, je passe un coup de chiffon, et en route
Un salopin humidifié par la rosée du matin, un léger passage, et hop tout disparait
Faut dire qu'avant de partir je passe un film de motosil (fluide silicone) partout, je laisse sécher 5 m n, je passe un coup de chiffon, et en route
cela dit...................un collant prend moins de place qu'un rouleau de Sopalin quand la place est comptée sur la brêle dans le cadre d'une virée
Dom
Surtout si, au départ, le collant est sur la cuisse de Madame...
Flatman
Flatman a écrit:Surtout si, au départ, le collant est sur la cuisse de Madame...
des collants en plein été ...
doit avoir chaud la dame non!
Invité- Invité
boxer man a écrit:Flatman a écrit:Surtout si, au départ, le collant est sur la cuisse de Madame...
des collants en plein été ...
doit avoir chaud la dame non!
bin, faut voir a qu'elle vitesse tu roule !!!
A une époque plus lointaine pour aider à digérer on prenait de la magnésie bismurée et ce produit délayé dans un peu d'eau dissolvait très bien les moutiques et moucherons suicidaires collés sur les carénages.
Par contre aujourd'hui en trouve-t-on encore en vente dans les pharmacie.
Par contre aujourd'hui en trouve-t-on encore en vente dans les pharmacie.
Hervé1
Flatman a écrit:Surtout si, au départ, le collant est sur la cuisse de Madame...
Oui, mais la dame prend plus de place qu'un rouleau de sopalin, en général...
...non,rien.Jagbruno a écrit:Flatman a écrit:Surtout si, au départ, le collant est sur la cuisse de Madame...
Oui, mais la dame prend plus de place qu'un rouleau de sopalin, en général...
Richard de l'Aulagnier
Le problème avec un collant roulé en boule, c'est que ça sent à la fois la foune, le cul et les pieds !!!
GRIZZLY63
T'as raison,faut pas mélanger les plaisirs.
Richard de l'Aulagnier
GRIZZLY63 a écrit:Le problème avec un collant roulé en boule, c'est que ça sent à la fois la foune, le cul et les pieds !!!
pti'poi