Est-ce que vous connaissez ?
5 participants
Page 1 sur 1
Est-ce que vous connaissez ?
Bonjour à tous,
Je discutais avec un copain canadien (de la capitale.... Toronto) qui cause pas le français, de ma réfection moteur.
Je lui ai dit que des carters avaient été sablés.
Il a presque fait une syncope.
Il m'a dit que le sablage c'était Le Mal. Et qu'il fallait employer du "vapor honing" comme il cause pas un brin de Fransözich, il a pas su me dire comment ça se disait en français.
Alors, est-ce que ça vous cause ? Et c'est quoi les avantages ?
Et qui que c'est qui fait ça ? Comme on dit à l'Académie Française ....
Merci des tuyaux !
Je discutais avec un copain canadien (de la capitale.... Toronto) qui cause pas le français, de ma réfection moteur.
Je lui ai dit que des carters avaient été sablés.
Il a presque fait une syncope.
Il m'a dit que le sablage c'était Le Mal. Et qu'il fallait employer du "vapor honing" comme il cause pas un brin de Fransözich, il a pas su me dire comment ça se disait en français.
Alors, est-ce que ça vous cause ? Et c'est quoi les avantages ?
Et qui que c'est qui fait ça ? Comme on dit à l'Académie Française ....
Merci des tuyaux !
georgesgiralt
Re: Est-ce que vous connaissez ?
Il a raison !
L'huile de coude et un produit genre Belgom alu ou autre , le résultat est beaucoup plus proche de l'origine .
L'huile de coude et un produit genre Belgom alu ou autre , le résultat est beaucoup plus proche de l'origine .
Je microbille mes carters lors de la refection de chaque moteur depuis toujours (environ 30 ans). Je m'emploie pour un fini plutôt joli, mais cela ne regarde que moi, à faire un deuxième passage avec moitié de bille propre et moitié de bille sale pour obtenir un rendu satiné moins clinquant. Je travaille à la bille de verre, puis à la bille d'aluminium. Ensuite, et systématiquement, sinon, c'est effectivement le commencement de la roulette russe, je les rince abondamment au Karcher à eau chaude qui a pour particularité de dilater l'alu grâce à la chaleur et de libérer les dernières billes qui seraient restées dans un conduit, malgré la soufflette. Jamais eu de problème, mais je sais que les avis sont très partagés.
Diabo
georgesgiralt a écrit:Je discutais avec un copain canadien (de la capitale.... Toronto)
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
"9 mai 1849 Montréal perd son titre de capitale du Canada-Uni, au profit de Québec et Toronto,
qui se le partageront tous les quatre ans.
En 1857 La reine Victoria tranche en faveur d'Ottawa qui devient alors capitale."
qui se le partageront tous les quatre ans.
En 1857 La reine Victoria tranche en faveur d'Ottawa qui devient alors capitale."
Je crois surtout que le Flatistan est la capitale de la mauvaise foi...
Gastair
JPD, si je peux plus provoquer Palica, que me reste t'il ? Pfffff....
georgesgiralt
georgesgiralt a écrit:JPD, si je peux plus provoquer Palica, que me reste t'il ? Pfffff....
Hey ho, le Parisien
Storm
Palica Gringo
Bon, avec tout ça, vous m'avez pas dit si vous connaissiez le "vapor honing"....
Ah, ça pour critiquer, y'a du monde !
Ah, ça pour critiquer, y'a du monde !
georgesgiralt
C'est une méthode de nettoyage utilisant les billes de verre ou l'oxyde d'aluminium, et de l'eau, envoyé sous haute pression sur le média à nettoyer. En gros, un nettoyeur haute pression avec un abrasif. Ça date des années 60. Ceci dit, je ne vois pas ce que ça a de révolutionnaire par rapport au micro-billage à part le fait que l'air est remplacé par l'eau (donc pas de poussière). C'est juste une autre méthode.
Storm
Palica Gringo