Boite à vitessesss...ôtez-moi d'un doute.
2 participants
Page 1 sur 1
Boite à vitessesss...ôtez-moi d'un doute.
Bonjour,
Sur ma 100S du 01/77, la boîte étant nervurée, j'en ai déduit que ce devait être une boîte 79.
Cette boîte est d'une douceur incroyable et très peu sonore comparée à mes précédentes Bm 5 et 7, hormis la dernière
qui était une R100R.
Le n° ZSA 115356 indique que cette boîte finalement serait bien plus récente; après 83 et donc volant léger !!
Pourtant, le couvercle arrière est bien de 7 avant 81.
Je pense avoir bénéficié du 2eme modèle de sélection , mais est-il possible d'avoir hérité aussi des modifications
de pignonnerie apparues dès le n° ZSA 58225 ?
Donc, est-ce mécaniquement compatible, ou n'ai-je qu'un carter 115353 .
merci aux spécialistes boîtes
Sur ma 100S du 01/77, la boîte étant nervurée, j'en ai déduit que ce devait être une boîte 79.
Cette boîte est d'une douceur incroyable et très peu sonore comparée à mes précédentes Bm 5 et 7, hormis la dernière
qui était une R100R.
Le n° ZSA 115356 indique que cette boîte finalement serait bien plus récente; après 83 et donc volant léger !!
Pourtant, le couvercle arrière est bien de 7 avant 81.
Je pense avoir bénéficié du 2eme modèle de sélection , mais est-il possible d'avoir hérité aussi des modifications
de pignonnerie apparues dès le n° ZSA 58225 ?
Donc, est-ce mécaniquement compatible, ou n'ai-je qu'un carter 115353 .
merci aux spécialistes boîtes
hM2BAR
Re: Boite à vitessesss...ôtez-moi d'un doute.
A mon avis, c'est une boîte "Bitza". Vérifie quand même que l'entrée de l'arbre primaire est suffisamment long. (Il y a deux longueurs, selon la monte sur un embrayage type volant lourd ou volant léger).
Re: Boite à vitessesss...ôtez-moi d'un doute.
Bonjour,
Hé oui, c'est surtout cette histoire d'arbre primaire qui me tarabuste.
J'espère que celui qui a reconditionné cette boîte était un pro.
Pour avoir déjà déposé la boîte pour changement de disque et joint ar vilebrequin, je n'ai rien vu d'anormal;
mais je n'étais pas sensibilisé à ce problème.
Depuis, j'ai effectué 30000kms. Si les cannelures ont tenu, faut supposer que l'arbre est le bon.
Hé oui, c'est surtout cette histoire d'arbre primaire qui me tarabuste.
J'espère que celui qui a reconditionné cette boîte était un pro.
Pour avoir déjà déposé la boîte pour changement de disque et joint ar vilebrequin, je n'ai rien vu d'anormal;
mais je n'étais pas sensibilisé à ce problème.
Depuis, j'ai effectué 30000kms. Si les cannelures ont tenu, faut supposer que l'arbre est le bon.
hM2BAR
Sujets similaires
» Ôtez-moi d'un doute
» Pin up's en BM
» Otez moi donc d'un doute
» A quoi sert la vis cruciforme sur le dessus de la boite de vitesse ? Et la vis qui tient la boite à air ?
» Nom de domaine expiré
» Pin up's en BM
» Otez moi donc d'un doute
» A quoi sert la vis cruciforme sur le dessus de la boite de vitesse ? Et la vis qui tient la boite à air ?
» Nom de domaine expiré
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum