Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Garde boue arriere .....

+2
Tofgasp
morny palace
6 participants

Aller en bas

Garde boue arriere ..... Empty Garde boue arriere .....

Message  morny palace Sam 22 Mai 2010 - 13:10

Suite de ma transformation de ma Rt, je voudrai racourcir le garde boue arriere en longueur et aussi sur les cotes .

Sur les cotes, j'y arrive, je veux juste enlever le bourlet donc facile a suivre . Par contre pour l'arriere, je n'arrive pas a etre symetrique . J'en ai deja bousille 2 . J'en ai un tout noir sans peinture mais c'est le dernier qui me reste .

Par contre, je veux garder (je crois) le feux et les clignotants d'origine . Surement en raccourcissant la barre (c'est deja fait) .

Quel est l'astuce pour etre symetrique ?
Comment bien decoupe la fibre ? J'ai fait a la scie sauteuse, c'est pas concluant confus
j'ai pas de dremel .......
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arriere ..... Empty Re: Garde boue arriere .....

Message  Tofgasp Sam 22 Mai 2010 - 16:04

Pour être symétrique sur ce style de truc, le plus simple est de marque l'axe av/ar du gb. puis découper à la forme de l'arrondi voulu un bout de carton qui va aller s'emboiter dessus. En alignant un trait milieu fait sur le carton et le trait du gb, il te servira de patron à suivre pour marquer la position de la future découpe.

Pas besoin d'une dremel, ça marche très bien avec une petite scie fil pour carrelage (même une made in china à moins de 10€). Le tout est de ne surtout pas chercher à couper vite ni forcer sur le fil qui doit rester bien droit et tendu.
Perso, je préfère même ça à la dremel, parfois un peu trop rapide à quitter la trajectoire souhaitée...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arriere ..... Empty Re: Garde boue arriere .....

Message  morny palace Sam 22 Mai 2010 - 19:09

Pour le patron carton, je vais essayer ca .
Pour la decoupe, je vois bien le genre de machine dont tu parles mais je ne trouve rien sur le net .... je ne sais pas comment appeler ca ....
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arriere ..... Empty Re: Garde boue arriere .....

Message  Tofgasp Sam 22 Mai 2010 - 21:44

Bin appelle juste ça une scie fil saispas

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arriere ..... Empty Re: Garde boue arriere .....

Message  morny palace Sam 22 Mai 2010 - 21:49

scie a chantourner !!!!! Mais par contre je trouve pas a 10euro meme chez les chinois lol!
Je garde l'idee, je la trouve pratique
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arriere ..... Empty Re: Garde boue arriere .....

Message  Mick13 Sam 22 Mai 2010 - 22:17

morny palace a écrit:scie a chantourner !!!!! Mais par contre je trouve pas a 10euro meme chez les chinois lol!
Je garde l'idee, je la trouve pratique

Casto Leroy Merlin etc

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arriere ..... Empty Re: Garde boue arriere .....

Message  BlackFish Dim 23 Mai 2010 - 1:12

morny palace a écrit:scie a chantourner !!!!! Mais par contre je trouve pas a 10euro meme chez les chinois lol!
Je garde l'idee, je la trouve pratique

C'est comme une petite scie a métaux mais avec un fil au lieux d'une lame
c'est pas un brol électrique !!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arriere ..... Empty Re: Garde boue arriere .....

Message  morny palace Dim 23 Mai 2010 - 9:25

Ah oui !!!c'est etrange comme quoi directement, j'ai pense a un outil qui marche tout seul .....

Ce qui explique le prix d'ailleur . Encore un achat d'outil en vue !!!!
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arriere ..... Empty Re: Garde boue arriere .....

Message  Fuwalda Dim 23 Mai 2010 - 9:35

Les plastiques se découpent très bien à la petite disqueuse 115 ou 125 et un disque diamant (matériaux) à fil continu. biker
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arriere ..... Empty Re: Garde boue arriere .....

Message  BlackFish Dim 23 Mai 2010 - 11:54

morny palace a écrit:Ah oui !!!c'est etrange comme quoi directement, j'ai pense a un outil qui marche tout seul .....

Ce qui explique le prix d'ailleur . Encore un achat d'outil en vue !!!!

Note que, si tu refile le manche a un autre...marchera tout seul aussi !!!!!

Blague a part, plus les dents sont petites et la lame étroite et fine, moins tu risque que le garde boue casse
lidée de la scie fil est bonne, mais fait attention a l’implantation du carbure sur le fil...sinon tu casse
idem !!!
puis une copie chinoise de dremel....c'est pas coûteux et ça le fait sans problème
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arriere ..... Empty Re: Garde boue arriere .....

Message  Tofgasp Dim 23 Mai 2010 - 15:06

BlackFish a écrit:Blague a part, plus les dents sont petites et la lame étroite et fine, moins tu risque que le garde boue casse
lidée de la scie fil est bonne, mais fait attention a l’implantation du carbure sur le fil...sinon tu casse
idem !!!
C'est vrai qu'il faut faire gaffe à en prendre une avec le fil "lisse" si les petites dents sont trop proéminentes, ça n'a plus d'intérêt.

puis une copie chinoise de dremel....c'est pas coûteux et ça le fait sans problème
Là je ne suis pas trop d'accord... Si la coupe se fait sur une pièce plate ou presque et grossièrement en ligne droite c'est même mieux. Par contre, pour couper un bel arrondi dans une pièce elle-même courbe, d'une tu as vite fait de sortir d'1 ou 2mm de la trajectoire voulue, et tu est limité par le diamètre du disque pour les rayons serrés.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arriere ..... Empty Re: Garde boue arriere .....

Message  BlackFish Dim 23 Mai 2010 - 15:16

Tofgasp a écrit:
BlackFish a écrit:Blague a part, plus les dents sont petites et la lame étroite et fine, moins tu risque que le garde boue casse
lidée de la scie fil est bonne, mais fait attention a l’implantation du carbure sur le fil...sinon tu casse
idem !!!
C'est vrai qu'il faut faire gaffe à en prendre une avec le fil "lisse" si les petites dents sont trop proéminentes, ça n'a plus d'intérêt.

puis une copie chinoise de dremel....c'est pas coûteux et ça le fait sans problème
Là je ne suis pas trop d'accord... Si la coupe se fait sur une pièce plate ou presque et grossièrement en ligne droite c'est même mieux. Par contre, pour couper un bel arrondi dans une pièce elle-même courbe, d'une tu as vite fait de sortir d'1 ou 2mm de la trajectoire voulue, et tu est limité par le diamètre du disque pour les rayons serrés.

Malheureux !!!
Surtout pas avec un disque !!!!
Avec une meule cylindrique de petit diamètre et de 2 cm de long et grain fin
et la juste pour la meule, tu prend une de chez dremel car la colle utilisé est de meilleur qualité et résiste mieux a la chaleur du travail

Tu trace au marqueur noir, puis tu attaque avec un angle le plus fermer possible par rapport a ton tray de marqueur

Non mais !!! un disque !!! pourquoi pas avec un silex !!!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arriere ..... Empty Re: Garde boue arriere .....

Message  pti'poi Dim 23 Mai 2010 - 16:01

boarff, mon GB avant, je l'ai bien coupé a la meuleuse et dremel pour les finitions saispas j'vois po ou est le probleme Garde boue arriere ..... 569134 Garde boue arriere ..... 145644
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arriere ..... Empty Re: Garde boue arriere .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum