Garde boue arriere .....
+2
Tofgasp
morny palace
6 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Garde boue arriere .....
Suite de ma transformation de ma Rt, je voudrai racourcir le garde boue arriere en longueur et aussi sur les cotes .
Sur les cotes, j'y arrive, je veux juste enlever le bourlet donc facile a suivre . Par contre pour l'arriere, je n'arrive pas a etre symetrique . J'en ai deja bousille 2 . J'en ai un tout noir sans peinture mais c'est le dernier qui me reste .
Par contre, je veux garder (je crois) le feux et les clignotants d'origine . Surement en raccourcissant la barre (c'est deja fait) .
Quel est l'astuce pour etre symetrique ?
Comment bien decoupe la fibre ? J'ai fait a la scie sauteuse, c'est pas concluant
j'ai pas de dremel .......
Sur les cotes, j'y arrive, je veux juste enlever le bourlet donc facile a suivre . Par contre pour l'arriere, je n'arrive pas a etre symetrique . J'en ai deja bousille 2 . J'en ai un tout noir sans peinture mais c'est le dernier qui me reste .
Par contre, je veux garder (je crois) le feux et les clignotants d'origine . Surement en raccourcissant la barre (c'est deja fait) .
Quel est l'astuce pour etre symetrique ?
Comment bien decoupe la fibre ? J'ai fait a la scie sauteuse, c'est pas concluant
j'ai pas de dremel .......
morny palace
Re: Garde boue arriere .....
Pour être symétrique sur ce style de truc, le plus simple est de marque l'axe av/ar du gb. puis découper à la forme de l'arrondi voulu un bout de carton qui va aller s'emboiter dessus. En alignant un trait milieu fait sur le carton et le trait du gb, il te servira de patron à suivre pour marquer la position de la future découpe.
Pas besoin d'une dremel, ça marche très bien avec une petite scie fil pour carrelage (même une made in china à moins de 10€). Le tout est de ne surtout pas chercher à couper vite ni forcer sur le fil qui doit rester bien droit et tendu.
Perso, je préfère même ça à la dremel, parfois un peu trop rapide à quitter la trajectoire souhaitée...
Pas besoin d'une dremel, ça marche très bien avec une petite scie fil pour carrelage (même une made in china à moins de 10€). Le tout est de ne surtout pas chercher à couper vite ni forcer sur le fil qui doit rester bien droit et tendu.
Perso, je préfère même ça à la dremel, parfois un peu trop rapide à quitter la trajectoire souhaitée...
Pour le patron carton, je vais essayer ca .
Pour la decoupe, je vois bien le genre de machine dont tu parles mais je ne trouve rien sur le net .... je ne sais pas comment appeler ca ....
Pour la decoupe, je vois bien le genre de machine dont tu parles mais je ne trouve rien sur le net .... je ne sais pas comment appeler ca ....
morny palace
Bin appelle juste ça une scie fil
scie a chantourner !!!!! Mais par contre je trouve pas a 10euro meme chez les chinois
Je garde l'idee, je la trouve pratique
morny palace
morny palace a écrit:scie a chantourner !!!!! Mais par contre je trouve pas a 10euro meme chez les chinois
Casto Leroy Merlin etc
morny palace a écrit:scie a chantourner !!!!! Mais par contre je trouve pas a 10euro meme chez les chinois
C'est comme une petite scie a métaux mais avec un fil au lieux d'une lame
c'est pas un brol électrique !!!
Ah oui !!!c'est etrange comme quoi directement, j'ai pense a un outil qui marche tout seul .....
Ce qui explique le prix d'ailleur . Encore un achat d'outil en vue !!!!
morny palace
Les plastiques se découpent très bien à la petite disqueuse 115 ou 125 et un disque diamant (matériaux) à fil continu.
Fuwalda
morny palace a écrit:Ah oui !!!c'est etrange comme quoi directement, j'ai pense a un outil qui marche tout seul .....
Note que, si tu refile le manche a un autre...marchera tout seul aussi !!!!!
Blague a part, plus les dents sont petites et la lame étroite et fine, moins tu risque que le garde boue casse
lidée de la scie fil est bonne, mais fait attention a l’implantation du carbure sur le fil...sinon tu casse
idem !!!
puis une copie chinoise de dremel....c'est pas coûteux et ça le fait sans problème
C'est vrai qu'il faut faire gaffe à en prendre une avec le fil "lisse" si les petites dents sont trop proéminentes, ça n'a plus d'intérêt.BlackFish a écrit:Blague a part, plus les dents sont petites et la lame étroite et fine, moins tu risque que le garde boue casse
lidée de la scie fil est bonne, mais fait attention a l’implantation du carbure sur le fil...sinon tu casse
idem !!!
Là je ne suis pas trop d'accord... Si la coupe se fait sur une pièce plate ou presque et grossièrement en ligne droite c'est même mieux. Par contre, pour couper un bel arrondi dans une pièce elle-même courbe, d'une tu as vite fait de sortir d'1 ou 2mm de la trajectoire voulue, et tu est limité par le diamètre du disque pour les rayons serrés.puis une copie chinoise de dremel....c'est pas coûteux et ça le fait sans problème
Tofgasp a écrit:C'est vrai qu'il faut faire gaffe à en prendre une avec le fil "lisse" si les petites dents sont trop proéminentes, ça n'a plus d'intérêt.BlackFish a écrit:Blague a part, plus les dents sont petites et la lame étroite et fine, moins tu risque que le garde boue casse
idem !!!Là je ne suis pas trop d'accord... Si la coupe se fait sur une pièce plate ou presque et grossièrement en ligne droite c'est même mieux. Par contre, pour couper un bel arrondi dans une pièce elle-même courbe, d'une tu as vite fait de sortir d'1 ou 2mm de la trajectoire voulue, et tu est limité par le diamètre du disque pour les rayons serrés.puis une copie chinoise de dremel....c'est pas coûteux et ça le fait sans problème
Malheureux !!!
Surtout pas avec un disque !!!!
Avec une meule cylindrique de petit diamètre et de 2 cm de long et grain fin
et la juste pour la meule, tu prend une de chez dremel car la colle utilisé est de meilleur qualité et résiste mieux a la chaleur du travail
Tu trace au marqueur noir, puis tu attaque avec un angle le plus fermer possible par rapport a ton tray de marqueur
Non mais !!! un disque !!! pourquoi pas avec un silex !!!!
boarff, mon GB avant, je l'ai bien coupé a la meuleuse et dremel pour les finitions j'vois po ou est le probleme
pti'poi