Ils pompaient les shadocks
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BILOBA2139
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Ils pompaient les shadocks
Bonjour à tous les flatistonnais
Je finis ma 80 G/S de 1982 et j'ai un problème de maitre cylindre.
Après plusieurs années sans me servir de la moto, je l'ai remise en route cet hiver.
J'ai refait les étriers, etc....et impossible d'amorcer le maitre cylindre !
Je pompe et le liquide de frein ne sort pas. Pas de pression, circuit ouvert et circuit fermé, c'est à dire tout connecté !
J'ai entendu parlé d'un perçage de mise à l'air. Ou, comment...est-il bouché sur le mien....
Quelqu'un peut-il m'aider, me renseigner, ect.....
J'ai tout démonté, remonté, plusieurs fois, mais rien n'y fait ! Bizarre cet histoire.
Bon, j'attends vos conseils, schémas, explications , tout enfin....je file au concert de Lavillier......oui, j'ai 55 ans, c'est de mon age !
A demain pour vos réponses averties.
JP
Je finis ma 80 G/S de 1982 et j'ai un problème de maitre cylindre.
Après plusieurs années sans me servir de la moto, je l'ai remise en route cet hiver.
J'ai refait les étriers, etc....et impossible d'amorcer le maitre cylindre !
Je pompe et le liquide de frein ne sort pas. Pas de pression, circuit ouvert et circuit fermé, c'est à dire tout connecté !
J'ai entendu parlé d'un perçage de mise à l'air. Ou, comment...est-il bouché sur le mien....
Quelqu'un peut-il m'aider, me renseigner, ect.....
J'ai tout démonté, remonté, plusieurs fois, mais rien n'y fait ! Bizarre cet histoire.
Bon, j'attends vos conseils, schémas, explications , tout enfin....je file au concert de Lavillier......oui, j'ai 55 ans, c'est de mon age !
A demain pour vos réponses averties.
JP
BILOBA2139
Re: Ils pompaient les shadocks
Euh....et freiner avec les pieds !!!!
C'est vraiment une solution ?
C'est vraiment une solution ?
BILOBA2139
Re: Ils pompaient les shadocks
Ah oui ! Alors, le liquide remonte jusqu'au maitre cylindre au guidon. En fait quel est le problème que le maitre cylindre ne s'amorce pas ?
BILOBA2139
Re: Ils pompaient les shadocks
Très bien, merci beaucoup. Je vais essayer cet après-midi et je vous tiens au courant.
JP
JP
BILOBA2139
Re: Ils pompaient les shadocks
J'ai deux fois des problèmes d'amorçage.
Dans le premier cas, il n'y avait pas assez de garde au levier et ça ne laissait pas passer le liquide dans la chambre du piston en position repos
Dans le second cas, c'était les joints du piston du maitre cylindre qui étaient HS.
Dans le premier cas, il n'y avait pas assez de garde au levier et ça ne laissait pas passer le liquide dans la chambre du piston en position repos
Dans le second cas, c'était les joints du piston du maitre cylindre qui étaient HS.
Re: Ils pompaient les shadocks
Merci pour ces deux pistes.... j'ai injecté du liquide par les étriers, au moins, j'ai rempli en partie les conduites, mais rien y fait. Je vais vérifier la garde et puis, autrement, changer les joints...
Quelle boutique pour les joints ? Un conseil !
JP
Quelle boutique pour les joints ? Un conseil !
JP
BILOBA2139
Ca a l'air bon
Bonjour à tous,
Merci pour les précieux conseils.
Bon, nouveau kit de réparation maitre cylindre et la seringue pour amorcer le tout et c'est bon. En fait le freinage reste mou, malgré les deux disques, mais aussi des plaquettes neuves à roder un peu.
Mais grande ballade dans le Jura aujourd'hui. Mais quel pied cette moto légère et bien motorisée.
Ce moteur, un vrai moteur de tracteur, hyper coupleux, et de l'allonge si on veut.
Elle prend 140 en un rien de temps et elle monte en régime avec une douceur et les vibrations qu'il faut !
J'imagine la révolution en 80 !!!
C'est la moto idéale, loin des mastodontes à télé intégrée de notre quotidien.
Et puis à moto, on regarde la route non !
Bon quelques photos de la bête toute équipée ![url=https://servimg.com/view/20404955/4][img]https://i.servimg.com/u/f24/20/40/49/55/20220311.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/20404955/3][img]https://i.servimg.com/u/f24/20/40/49/55/20220310.jpg[/img][/url]
A bientôt sur les routes et encore merci des conseils.
JP
Merci pour les précieux conseils.
Bon, nouveau kit de réparation maitre cylindre et la seringue pour amorcer le tout et c'est bon. En fait le freinage reste mou, malgré les deux disques, mais aussi des plaquettes neuves à roder un peu.
Mais grande ballade dans le Jura aujourd'hui. Mais quel pied cette moto légère et bien motorisée.
Ce moteur, un vrai moteur de tracteur, hyper coupleux, et de l'allonge si on veut.
Elle prend 140 en un rien de temps et elle monte en régime avec une douceur et les vibrations qu'il faut !
J'imagine la révolution en 80 !!!
C'est la moto idéale, loin des mastodontes à télé intégrée de notre quotidien.
Et puis à moto, on regarde la route non !
Bon quelques photos de la bête toute équipée ![url=https://servimg.com/view/20404955/4][img]https://i.servimg.com/u/f24/20/40/49/55/20220311.jpg[/img][/url]
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A bientôt sur les routes et encore merci des conseils.
JP
BILOBA2139
Re: Ils pompaient les shadocks
J'ai une G/S avec 2 disques, et ça freine fort.
Quand tu dis que c'est mou...
Qu'qu'est ce qui est mou ?
Le freinage ? La poignée ? Les 2 ?
Quand tu dis que c'est mou...
Qu'qu'est ce qui est mou ?
Le freinage ? La poignée ? Les 2 ?
Re: Ils pompaient les shadocks
Bonsoir,
En fait cela faisait 5 ans que je n'avais plus conduit la bête !
Elle freine bien mais grande course à la poignée, et je viens presque toucher la poignée d'accélérateur si je tire fort !
J'ai changer plaquettes, joints de pistons, kit de maitre cylindre...
Mais ça freine quand même mais je trouve un peu mou la poignée !
JP
En fait cela faisait 5 ans que je n'avais plus conduit la bête !
Elle freine bien mais grande course à la poignée, et je viens presque toucher la poignée d'accélérateur si je tire fort !
J'ai changer plaquettes, joints de pistons, kit de maitre cylindre...
Mais ça freine quand même mais je trouve un peu mou la poignée !
JP
BILOBA2139
Re: Ils pompaient les shadocks
Deux cas,BILOBA2139 a écrit:Bonsoir,
En fait cela faisait 5 ans que je n'avais plus conduit la bête !
Elle freine bien mais grande course à la poignée, et je viens presque toucher la poignée d'accélérateur si je tire fort !
J'ai changer plaquettes, joints de pistons, kit de maitre cylindre...
Mais ça freine quand même mais je trouve un peu mou la poignée !
JP
1 il reste de l'air dans le circuit
2 le MC est trop petit (j'ai monté un 13 sur mes 2 disques ATE, la poignée venait en contact avec le guidon, un 15 à résolu le PB.
J'aurais préférer un 14 pour le feeling mais...)
Bon y'a peut être autre chose (fuite, dilatation durite), mais j'en doute.
Jucmoto
Re: Ils pompaient les shadocks
Intéressant car je me suis aperçu que le MC était un 12 !
Est-ce normal sur ma G/S de 1982. Cela expliquerait ceci !
Est-ce que les autres MC se montent sans problème ?
Et ou les trouve-t-on ? Atelier du RT, VDH ?
Je le remplacerait bien.......
Enfin, ça va pour l'instant mais un bon 13 ferait l'affaire. Enfin, descendre une vitesse participe grandement au ralentissement !
Mais quelle machine quand même !
JP
Est-ce normal sur ma G/S de 1982. Cela expliquerait ceci !
Est-ce que les autres MC se montent sans problème ?
Et ou les trouve-t-on ? Atelier du RT, VDH ?
Je le remplacerait bien.......
Enfin, ça va pour l'instant mais un bon 13 ferait l'affaire. Enfin, descendre une vitesse participe grandement au ralentissement !
Mais quelle machine quand même !
JP
BILOBA2139
Re: Ils pompaient les shadocks
Il me semble que le 12 est fait pour un seul étrier double piston (brembo)BILOBA2139 a écrit:Intéressant car je me suis aperçu que le MC était un 12 !
Est-ce normal sur ma G/S de 1982. Cela expliquerait ceci !
Est-ce que les autres MC se montent sans problème ?
Et ou les trouve-t-on ? Atelier du RT, VDH ?
Je le remplacerait bien.......
Enfin, ça va pour l'instant mais un bon 13 ferait l'affaire. Enfin, descendre une vitesse participe grandement au ralentissement !
Mais quelle machine quand même !
JP
je suis pas un spécialiste GS, mais si la poignée est une magura, les MC plus "grands" devraient s'adapter.
Enfin d'autres pourront confirmer.
Jucmoto
Re: Ils pompaient les shadocks
Super ! Et je le trouve ou ? Une référence pour l'achat. Merci
BILOBA2139
Re: Ils pompaient les shadocks
Tu as quand même sûrement encore de l'air dans le circuit vu ta constatation.BILOBA2139 a écrit:Bonsoir,
En fait cela faisait 5 ans que je n'avais plus conduit la bête !
Elle freine bien mais grande course à la poignée, et je viens presque toucher la poignée d'accélérateur si je tire fort !
J'ai changer plaquettes, joints de pistons, kit de maitre cylindre...
Mais ça freine quand même mais je trouve un peu mou la poignée !
JP
Sur la mienne c'est un 15.
Re: Ils pompaient les shadocks
nortonton a écrit:Tu as quand même sûrement encore de l'air dans le circuit vu ta constatation.BILOBA2139 a écrit:Bonsoir,
En fait cela faisait 5 ans que je n'avais plus conduit la bête !
Elle freine bien mais grande course à la poignée, et je viens presque toucher la poignée d'accélérateur si je tire fort !
J'ai changer plaquettes, joints de pistons, kit de maitre cylindre...
Mais ça freine quand même mais je trouve un peu mou la poignée !
JP
Sur la mienne c'est un 15.
Tu as lu le message de Biloba ???
goeland_
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