Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT
5 participants
Page 1 sur 1
Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT
Bon me voilà devant une nouvelle problématique. Je viens de tombé ma roue avant pour monter ce fichu support de garde boue avant d'origine avec le garde boue que j'ai recuperer. Je l'ai raccourcis et repeint. Bref impossible de passer le rigidificateur entre les deux fourreaux. J'ai essayé mar le haut et par le bas rien a faire. Je ne comprends pas pourtant c'est des pieces d'origine, peut etre que je my prend pas bien. Je vous joins quelques photos si vous pourriez m'éclairer pck là ..
VicVR80
Re: Support de garde boue avant / rigidificateur de fourche R80RT
Le support de GdB de S7 <83 (fourche type Brembo) ne se montera jamais sur une >83 (fouche type Showa)
goeland_
Ah donc la mienne qui est de 87 avec fourche brembo a un support de garde boue différent de celui que j'ai récupérer.
VicVR80
Ah quoi ressemble celui qui est compatible aux fourreaux brembo ?
VicVR80
Le rigidificateur et le garde-boue en ta possession correspondent aux fourches dites "BREMBO", qui équipaient les séries 7 du 09/1980 à fin 1984.VicVR80 a écrit:Ah quoi ressemble celui qui est compatible aux fourreaux brembo ?
Pour un modèle de moto comme le tien, un monolever, c'est une fourche SHOWA qui équipe ces motos.
Le rigidificateur de ces fourches est un pontet moulé en alu qui se visse de chaque côté.
A moins de faire de grosses modifications, il est aussi impossible d'adapter un garde boue rond sur une fourche Schowa.
Hoppla, a gruass t'hyama,
Le Gros Zimm
Sur le pontet que tu montres les fixations se font par quatre vis M8 parallèle à l'axe de roue donc perpendiculaires aux tubes de fourche
Attention, il y a 2 modèles : <81 en inox poli et >81 noir satiné (et les vis sont désaxées suivant le modèle)
Mais incompatibles avec ta fourche
Attention, il y a 2 modèles : <81 en inox poli et >81 noir satiné (et les vis sont désaxées suivant le modèle)
Mais incompatibles avec ta fourche
goeland_
D'accord merci. Mais à quoi ressemble le support/rigidificateur compatible avec ma RT de 1987? D'ailleurs personne n'aurait ça en stock par hasard?
VicVR80
Effectivement, les fourreaux sont signés BREMBO mais la conception et la fourche elle même provient de chez Showa. C'est d'ailleurs ce fabricant qui fournira BMW Motorrad pendant quelques années (K75/K1100, etc...).
Le garde-boue se fixe latéralement sur les fourreaux mais sa forme particulière lui permet de venir s'appuyer sur le pontet de fourche.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
c'est le meme écartement et garde boue que pour les k ?
fondu-21