Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Pas de pot !

+4
Underthesky911
Francesco
TINTIN8645
Topf
8 participants

Aller en bas

Pas de pot ! Empty Pas de pot !

Message  Topf Jeu 7 Oct 2021 - 21:28

Pas de pot ! 6a76e610
Elle m’a fait tourner la tête !



Pas de pot ! 06affd10
Pas de chaîne mais une fine courroie pour la propulser,
En silence et des zéros avant la virgule..
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Pas de pot ! Empty Re: Pas de pot !

Message  TINTIN8645 Ven 8 Oct 2021 - 13:00

bonjour, jamais vu cette machine,
il y a un essai sur le net de cette moto américaine, un peu le genre de la Tesla mais en moto pour un prix de 20 000 à 25 000€
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Pas de pot ! Empty Re: Pas de pot !

Message  Francesco Ven 8 Oct 2021 - 13:37

Rouler en NTV ne t'autorise pas à avoir mauvais goût.  Pas de pot ! 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pas de pot ! Empty Re: Pas de pot !

Message  Underthesky911 Ven 8 Oct 2021 - 13:50

Une nouvelle usine, des matériaux venant des quatre coins du monde, de la gomme sur le bitume et des particules de plaquette dans l'atmosphère

le principe reste le même, mais on vous dira que c'est mieux pour la planète...
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Pas de pot ! Empty Re: Pas de pot !

Message  Olympia Ven 8 Oct 2021 - 14:15

Bon ben c'est zéro quoi !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Pas de pot ! Empty Re: Pas de pot !

Message  gunthar Ven 8 Oct 2021 - 16:53

Underthesky911 a écrit:Une nouvelle usine, des matériaux venant des quatre coins du monde, de la gomme sur le bitume et des particules de plaquette dans l'atmosphère

le principe reste le même, mais on vous dira que c'est mieux pour la planète...

Particules de plaquettes, sans doute pas. J'ai pas conduit la zéro, mais sur toutes les voitures électriques récentes, le frein moteur "régénératif" (de la batterie) fonctionne jusqu'à l'arrêt complet. Hors urgence, on ne touche plus du tout aux freins en conduite normale, et même sportive.
Sinon, on peut faire des motos électriques dans une usine de motos thermiques, dont les matériaux viennent aussi des quatre coins du monde.

Je ne suis pas pour la moto électrique (pas avant qu'elle ait 3 ou 400 km d'autonomie et une recharge en 10 mn) mais j'observe ce qui se passe dans le monde du jet ski : de plus en plus de municipalités l'interdisent (pollution, nuisances sonores) et pour survivre, les loueurs doivent se convertir à l'électrique. 

Pollution et nuisances sonores, ça vous dit rien ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Pas de pot ! Empty Re: Pas de pot !

Message  Topf Ven 8 Oct 2021 - 17:18

À aucun moment je n’ai pensé attiser vos calomnies et suis désolé des aigreurs que j’ai pu susciter.

Les goûts.. que voulez-vous. Moi, et c’est rare, elle m’a enthousiasmé.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Pas de pot ! Empty Re: Pas de pot !

Message  TINTIN8645 Ven 8 Oct 2021 - 17:37

bjr

je ne la trouve pas vilaine, tout est une histoire de gout
cette moto à l'air performante pour aller au taf. ! 

je ne m'acheterai certainement pas cette moto, mais en regardant l'essai 
 www.youtube.com/watch?v=9Lhy-6Kqql4 
on voit qu'elle envoie fort et dans un silence, pour les villes c'est pas mal

je dis ça mais je suis retraité et roule en 90S avec pots vatier  lol!
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Pas de pot ! Empty Re: Pas de pot !

Message  Palica Gringo Ven 8 Oct 2021 - 17:47

gunthar a écrit:
Underthesky911 a écrit:Une nouvelle usine, des matériaux venant des quatre coins du monde, de la gomme sur le bitume et des particules de plaquette dans l'atmosphère

le principe reste le même, mais on vous dira que c'est mieux pour la planète...

Particules de plaquettes, sans doute pas. J'ai pas conduit la zéro, mais sur toutes les voitures électriques récentes, le frein moteur "régénératif" (de la batterie) fonctionne jusqu'à l'arrêt complet. Hors urgence, on ne touche plus du tout aux freins en conduite normale, et même sportive.
Sinon, on peut faire des motos électriques dans une usine de motos thermiques, dont les matériaux viennent aussi des quatre coins du monde.

Je ne suis pas pour la moto électrique (pas avant qu'elle ait 3 ou 400 km d'autonomie et une recharge en 10 mn) mais j'observe ce qui se passe dans le monde du jet ski : de plus en plus de municipalités l'interdisent (pollution, nuisances sonores) et pour survivre, les loueurs doivent se convertir à l'électrique. 

Pollution et nuisances sonores, ça vous dit rien ?

Je partage ton point de vue à 100%.

Certains mythes ont la vie dure.

Pourtant, je ne suis pas sur que la moto électrique soit promise à un brillant avenir rapidement. Un des terrains de jeu ou la moto justifiait beaucoup son usage - la ville - a été colonisée par les vélos électriques, qui, sont parfait pour cette utilisation. Il reste les déplacements banlieue/ville et je crois que les scooters électriques vont prendre la place bien avant les motos.
Après ça, la moto va garder les grands trajets, la conduite sportive etc.. qui vont rester pendant encore quelques années le terrain des moteurs essence. La moto a toujours été le parent « pauvre » des véhicules à moteur pour les évolutions techniques et l’électrification ne fera pas je crois exception à la règle. Je peux me tromper.

La gamme de Zero - lancée il y a déjà plusieurs années - ne décolle pas vraiment, les autres constructeurs sont très (trop?) timides et/ou les besoins ne sont pas encore là. Et à moins que les pouvoirs publiques ne l’imposent, je ne vois pas une majorité de motocyclistes prêts à passer à l’électrique à court terme (contrairement aux voitures par exemple).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Pas de pot ! Empty Re: Pas de pot !

Message  Francesco Ven 8 Oct 2021 - 18:11

Topf a écrit:À aucun moment je n’ai pensé attiser vos calomnies et suis désolé des aigreurs que j’ai pu susciter.

Les goûts.. que voulez-vous. Moi, et c’est rare, elle m’a enthousiasmé.


Mais non mais non......je plaisantais !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pas de pot ! Empty Re: Pas de pot !

Message  gunthar Ven 8 Oct 2021 - 18:14

Entièrement d'accord, je n'ai d'ailleurs jamais compris que Zéro ne tire pas les leçons de son échec relatif et ne concentre pas ses efforts sur un scooter genre Honda 750. Avec coffres, carénage, tablier et tout ce qu'il faut pour faciliter la vie du commuter. Là 100 km d'autonomie ne serait pas un inconvénient. 
A Paris, 125 compris, on voit 9 scooters pour une moto. Et plutôt 9,5. 
Et de plus en plus rares Deauville et BMW RT les motos avec des costards cravates dessus . 
Quand on voit le confort et la protection offert par un MP3 500 avec le tablier et le giga pare-brise, on comprend cette évolution.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Pas de pot ! Empty Re: Pas de pot !

Message  rémi 83 Ven 8 Oct 2021 - 18:49

libre a certain de croire en un avenir électrique et soi disant vertueux dans le monde de la mobilité . mais une chose est certaine . dans cinquante
ans il n'y a auras pas un forum d'irréductibles pour faire rouler/restaurer ou sauver ces saloperies engins étranges moque moque moque .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Pas de pot ! Empty Re: Pas de pot !

Message  Olympia Ven 8 Oct 2021 - 20:06

rémi 83 a écrit:libre a certain de croire en un avenir électrique et soi disant vertueux dans le monde de la mobilité . mais une chose est certaine . dans cinquante
ans il n'y a auras pas un forum d'irréductibles pour faire rouler/restaurer ou sauver ces saloperies engins étranges moque moque moque .
Moi, je n'en serais pas certain, on en reparlera dans 50 ans Pas de pot ! 145644
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Pas de pot ! Empty Re: Pas de pot !

Message  rémi 83 Ven 8 Oct 2021 - 20:42

Olympia a écrit:
rémi 83 a écrit:libre a certain de croire en un avenir électrique et soi disant vertueux dans le monde de la mobilité . mais une chose est certaine . dans cinquante
ans il n'y a auras pas un forum d'irréductibles pour faire rouler/restaurer ou sauver ces saloperies engins étranges moque moque moque .
Moi, je n'en serais pas certain, on en reparlera dans 50 ans Pas de pot ! 145644
il suffit de regarder ta perceuse/visseuse/deviseuse et j'en passe , que tu as acheté il y a plus de 10 ans . ben , quelles que soit les supers performances lors de l'achat , elle est partie a la déchetterie car les batteries sont plus couteuses que le nouveaux modèle neuf . donc , rachat , encore un bagnole a fabriquer . comme dit plus haut avec des morceaux qui viennent du monde entier . pis une caisse électrique ça pollue environ deux fois plus a la fabrication qu'une caisse thermique ( ça pas grand monde en parle ) . mais au bout de 10 ans , tu la jette .et  même pas , dans mon patelin , derrière la concession Renault il y en a dans parc pas trop visible une bonne vingtaine de zoé ( des presque neuves en plus ) que même pas ils savent qu'est ce qu'ils vont en faire yess . mais ça , il ne faut pas en parler .
puis on te fait culpabiliser , toi qui roule avec ton petit diesel un petit peu ancien , ouais  , une vieille qui a 10 ans !!!
quelle honte , tu tue notre pauvre planète ...
puis derrière , L’état taxe a tout va les stocks des entreprises , petites et grandes , a des valeurs financières impressionnantes . résultat , les stocks sont sur les routes , et voyagent entres plateformes logistiques . il est vrais que des milliers de semi-remorques ça ne consomme pas grand chose .
puis il y a le business du bio , quelle mascarade et surtout quelles mesures mensongères .
puis le truc qui pollue pas trop , c'est le local . quand tu es éleveur sur sisteron , tu achète des petits agneaux en Italie , tu les fait paitre 4 semaine au pays , ensuite libre a toi de les envoyer se faire abattre en Pologne , puis découpé je ne sais ou , pour finalement les retrouver au supermarché du coin avec un un AOP .
c'est quand qu'on arrête les conneries .
le bon sens commence sans doute a arrêter de surconsommer , même si c'est parfois tentant .
mais si voulez , j'en ai d'autres .
bon je vais allez boire un petit coup souris .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Pas de pot ! Empty Re: Pas de pot !

Message  rémi 83 Ven 8 Oct 2021 - 21:00

puis , sans oublier , je parle des bagnoles , que sous tes fesses tu as une plateforme de 400 volts , avec une quantité de courant considérable ( si tu viens de recharger bien sûr , car ça ne dure pas très longtemps ) . en cas de carton , je ne souhaite a personne de rester incarcéré . j'ai des potes pompier . maintenant ils ont une appli sur smartphone . il y a vraiment peu de points on l'on peux couper , le genre de bagnole ou tu grille facilement comme une saucisse en cas de gros carton . mais ça c'est pareil , il ne faut pas trop que ça se sache . pourtant si tu es un peu technique , ça tombe sous le sens non ... 

je sent que je vais me faire des copains là ... souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Pas de pot ! Empty Re: Pas de pot !

Message  Olympia Ven 8 Oct 2021 - 21:34

En fait t'as pas vraiment tort. Que veux-tu, on devient des moutons. Va falloir suivre le troupeau sinon on finira à pieds...

Bon pour la perceuse, la mienne a 40 ans pile-poil, une black et ...
Elle est nickel. J'en prend soin clin Évidemment, elle n'est pas sur batterie Pas de pot ! 145644
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Pas de pot ! Empty Re: Pas de pot !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum