Problème électrique
4 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Problème électrique
Bonjour à tous,
J'ai un problème électrique sur mon flat R80 de 1991. Je l'ai acheté dans le but de le restaurer et de le rendre plus que fiable.
Seulement j'ai voulu passer sur un faisceau maison mais je galère avec le motogadget m-unit basic. J'ai fait deux motos en restauration.
La première pas de problème sur le nouveau faisceau fait pas moi-même et la deuxième grosse galère.
La moto claque au démarrage (mais claquement pas normal) avec un petit déplacement de vilebrequin mais pas de démarrage et le module d'allumage chauffe énormément. Comme s'il y avait un court-circuit...!?
Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre la problématique et avancer sur cette restauration?
Merci d'avance pour votre aide.
Au plaisir d'échanger.
Pierre-Olivier
J'ai un problème électrique sur mon flat R80 de 1991. Je l'ai acheté dans le but de le restaurer et de le rendre plus que fiable.
Seulement j'ai voulu passer sur un faisceau maison mais je galère avec le motogadget m-unit basic. J'ai fait deux motos en restauration.
La première pas de problème sur le nouveau faisceau fait pas moi-même et la deuxième grosse galère.
La moto claque au démarrage (mais claquement pas normal) avec un petit déplacement de vilebrequin mais pas de démarrage et le module d'allumage chauffe énormément. Comme s'il y avait un court-circuit...!?
Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre la problématique et avancer sur cette restauration?
Merci d'avance pour votre aide.
Au plaisir d'échanger.
Pierre-Olivier
pobasin
Re: Problème électrique
Ton m unit commande directement le démarreur, ou il y a un relais entre les deux ?
Re: Problème électrique
Il n'y a pas de relai entre les deux normalement le relai, c'est le M-unit non?
pobasin
Re: Problème électrique
Non, le m unit n'a pas la puissance nécessaire en sortie pour faire fonctionner correctement le solénoïde du démarreur. Mets un relais, ça devrait régler ton problème.
Re: Problème électrique
Mais sur l'autre modèle je n'ai pas eu à mettre de relais.
Le relais est un interrupteur non?
Le relais est un interrupteur non?
pobasin
Re: Problème électrique
Un relais électromécanique est bien un interrupteur commandé via un électroaimant... mais tout interrupteur possède une limite d'intensité.
Il existe également des Relais statiques dits "contacteur statique"... dans ce cas plus d'électromécanique mais uniquement de l'électronique (je ne sais pas lequel des deux systèmes est dans un m unit). Mais là aussi, il existe une limite d'intensité.
Encore une fois je ne connais pas le m unit, mais dans les caractéristiques je suppose que l'intensité max (à défaut la puissance) sur la sortie en question doit être indiquée.
Il existe également des Relais statiques dits "contacteur statique"... dans ce cas plus d'électromécanique mais uniquement de l'électronique (je ne sais pas lequel des deux systèmes est dans un m unit). Mais là aussi, il existe une limite d'intensité.
Encore une fois je ne connais pas le m unit, mais dans les caractéristiques je suppose que l'intensité max (à défaut la puissance) sur la sortie en question doit être indiquée.
Gastair
Problème électrique
Gastair
le relais de démarrage est intégré pour le système de démarrage avec électrovanne (capacité : jusqu'à 30 A).
Suggères tu que la batterie ne délivre pas assez ou trop pour activé le démarrage?
Lors ce que j'essaie d'envoyé le jus je ne comprends pas pour après 5 essaie le module d'allumage et bouillant, comme si j'avais un court-circuit.
le relais de démarrage est intégré pour le système de démarrage avec électrovanne (capacité : jusqu'à 30 A).
Suggères tu que la batterie ne délivre pas assez ou trop pour activé le démarrage?
Lors ce que j'essaie d'envoyé le jus je ne comprends pas pour après 5 essaie le module d'allumage et bouillant, comme si j'avais un court-circuit.
Dernière édition par pobasin le Lun 4 Oct 2021 - 11:56, édité 3 fois (Raison : Fusionné ! Essaye de répondre dans le même post si tu veux qu'on suive ...)
pobasin
Re: Problème électrique
Je répondais juste à ça : "Le relais est un interrupteur non? " que tu annonçais comme si c'était une réponse suffisante. Et plus précisément, je causais du relais intégré au M unit (M unit que je ne connais pas)
Autrement, une batterie ne délivre jamais trop d'intensité, elle fournit ce qu'on lui demande dans la limite de ce qu'elle peut donner (A) pendant un temps donné (Ah). Elle n'est jamais la cause directe d'une surchauffe.
Une électrovanne ? je sais bien que jusqu'au XVIIIeme siècle on pensait à tort que la chaleur, puis l'électricité étaient des fluides, mais sur nos BMW il n'y a pas de fluide à interrompre avec une commande électrique, c'est ça une électrovanne tu confonds...
S'il peut interrompre 30A ça doit être bon... voir l'intensité d'appel et de fonctionnement d'un solénoïde... j'ai bien précisé que dans ce domaine je ne connais absolument pas le m unit. Je ne passais que pour parler de cette notion d'interrupteur. mais ça embrouille peut être plus qu'autre chose
Autrement, une batterie ne délivre jamais trop d'intensité, elle fournit ce qu'on lui demande dans la limite de ce qu'elle peut donner (A) pendant un temps donné (Ah). Elle n'est jamais la cause directe d'une surchauffe.
Une électrovanne ? je sais bien que jusqu'au XVIIIeme siècle on pensait à tort que la chaleur, puis l'électricité étaient des fluides, mais sur nos BMW il n'y a pas de fluide à interrompre avec une commande électrique, c'est ça une électrovanne tu confonds...
S'il peut interrompre 30A ça doit être bon... voir l'intensité d'appel et de fonctionnement d'un solénoïde... j'ai bien précisé que dans ce domaine je ne connais absolument pas le m unit. Je ne passais que pour parler de cette notion d'interrupteur. mais ça embrouille peut être plus qu'autre chose
Gastair
Sujets similaires
» problème électrique R80
» Problème éléctrique
» problème électrique
» Bmw r80 Problème électrique
» Problème électrique...
» Problème éléctrique
» problème électrique
» Bmw r80 Problème électrique
» Problème électrique...
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum