honda vtr la copie de la ducat
+12
georgesgiralt
Francesco
Extranat
gunthar
BernardP
TOSTAKI
goeland_
jbt
Lolo49
Seven
Palica Gringo
motophil93
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
honda vtr la copie de la ducat
salut, que pensez vous de la honda vtr? la ducat de chez honda? ça pousse? pour nous les vieux c'est pas dur a piloter?
motophil93
Re: honda vtr la copie de la ducat
Selon mes infos et mes souvenirs, très fiable, puissante, surtout en version HRC mais moins expressif que la Suzuki (qui avait souffert lors de son lancement de reproches par rapport a l’amortisseur arriere qui provoquait du guidonnage. Elles ont ensuite été équipées d’un amortisseur de direction).
Quite à aller vers une copie Ducati, je prendrais plutot une Yamaha TRX
Quite à aller vers une copie Ducati, je prendrais plutot une Yamaha TRX
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
honda vtr la copie de la ducat
la trx, fait 20 chevaux de moins, pour un poids,légerement moins que la honda
motophil93
Re: honda vtr la copie de la ducat
Un VTR, c'est facile et ça marche, tu as aussi la TLS de chez Suzuki ... fais ton choix, Camarademotophil93 a écrit:salut, que pensez vous de la honda vtr? la ducat de chez honda? ça pousse? pour nous les vieux c'est pas dur a piloter?
Seven
Re: honda vtr la copie de la ducat
Palica a écrit:Selon mes infos et mes souvenirs, très fiable, puissante, surtout en version HRC mais moins expressif que la Suzuki (qui avait souffert lors de son lancement de reproches par rapport a l’amortisseur arriere qui provoquait du guidonnage. Elles ont ensuite été équipées d’un amortisseur de direction).
Quite à aller vers une copie Ducati, je prendrais plutot une Yamaha TRX
[/url]
Bah, dans les essais de l'époque, la VTR (de "base" pas les SP1 ou SP2) les journalistes écrivaient que le moteur avait du caractère (bizarre pour une Honda) sans être caractériel.
Perso, je l'ai essayée et j'ai adoré, à part quelques soucis de mise à l'air du réservoir. Bien plus expressif que sur une Varadero. La Suzuki TL-S a souffert de son amortisseur, amplifié par la chute d'un journaliste sur un essai (guidonnage). Après, il y a eu les versions plus sportives de ces machines, VTR SP1 et SP2 pour la Honda, TL-R pour la Suzuki.
A noter que le moteur de la TL-R a été monté sur la Cagiva Raptor, encore moins recherchée (voir oubliée).
Lolo49
Re: honda vtr la copie de la ducat
Et sur la Navigator, tout autant oubliée. Mais c'était un sacré outil dans une partie cycle de trail en montagne !
Qu'à d à la VTR "copie de Ducati", mouais... Elle est rouge avec un Vtwin, c'est tout.
Qu'à d à la VTR "copie de Ducati", mouais... Elle est rouge avec un Vtwin, c'est tout.
jbt
Re: honda vtr la copie de la ducat
motophil93 a écrit:la trx, fait 20 chevaux de moins, pour un poids,légerement moins que la honda
Oui mais elle est beaucoup plus dans l’esprit d’homogénéité d’une SS750 ou 900 que la VTR. Plus exploitable et probablement plus amusante aussi.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
honda vtr la copie de la ducat
belle bécane,mais les radiateurs ne sont pas sur les cotés? et la position de conduite pas trop sur les poignets?
motophil93
Re: honda vtr la copie de la ducat
motophil93 a écrit:belle bécane,mais les radiateurs ne sont pas sur les cotés? et la position de conduite pas trop sur les poignets?
Sur le VTR oui même si SP1/SP2
Sur le TL non
Ce sont des sportives, l'appui sur les poignets est présent mais il y a pire et quelques astuces sont possibles. Mais ce ne seront jamais des HD
goeland_
Re: honda vtr la copie de la ducat
mais pourquoi acheter un "copie" alors que l'original de Bologne c'est autre chose!
moins facile, certes!
peut-être un poil moins fiable, a voir!
mais tellement plus jouissive
c'est pas comparable entre une chinoiserie anémique et un diva caractérielle il y longtemps que j'ai fait mon choix.
moins facile, certes!
peut-être un poil moins fiable, a voir!
mais tellement plus jouissive
c'est pas comparable entre une chinoiserie anémique et un diva caractérielle il y longtemps que j'ai fait mon choix.
TOSTAKI
Re: honda vtr la copie de la ducat
Pour avoir la fiabilité, il faut au moins avoir une 999 testastretta (les 2ième version)
Mais quand tu vois la révision avec réglage des soupapes associées aux roulements de vilo....
J'ai vu pas mal de TL modèles > 98 à 100 000 kms sans soucis et question sensation ca se vaut largement
On a eu les deux en piste
Certes les TL sont des enclumes par rapport à un 916... quoique. Avec la Ducat pour en tirer la quintessence on rentre dans le domaine du pilotage.
Mais quand tu vois la révision avec réglage des soupapes associées aux roulements de vilo....
J'ai vu pas mal de TL modèles > 98 à 100 000 kms sans soucis et question sensation ca se vaut largement
On a eu les deux en piste
Certes les TL sont des enclumes par rapport à un 916... quoique. Avec la Ducat pour en tirer la quintessence on rentre dans le domaine du pilotage.
goeland_
Re: honda vtr la copie de la ducat
TOSTAKI a écrit:mais pourquoi acheter un "copie" alors que l'original de Bologne c'est autre chose!
moins facile, certes!
peut-être un poil moins fiable, a voir!
mais tellement plus jouissive
c'est pas comparable entre une chinoiserie anémique et un diva caractérielle il y longtemps que j'ai fait mon choix.
je ne pense pas qu'on puisse parler de Chinoiserie quand on parle Honda
ou alors dans ce cas là, toutes les motos modernes le sont à commencer par ces BM avec moteur Loncin
90% de nos motos (modernes) sort de Chine de toutes façons.. entre les plastiques, les connectiques, etc...
Honda reste quand même au sommet en terme de fiabilité
Re: honda vtr la copie de la ducat
Ne cherche pas, devant la mauvaise foi Ducatiste, tu ne peux pas lutter !
J'ai essayé une seule fois une VTR, sur route bien sûr. Mon beauf vendait 2 bécanes, j'avais le choix .
J'ai été déçu par la manière de distribuer la puissance : pas spectaculaire, alors que j'espérais une grosse patate bien marquée.....Je me suis dit que je n'avais pas su la comprendre.
En plus, la position commençait à être trop sur les poignets à mon goût, et c'était il y a 20 ans environ.
Du coup, j'ai pris la GSXR 1100, sans aucune hésitation. Là il y avait des sensations.
J'ai essayé une seule fois une VTR, sur route bien sûr. Mon beauf vendait 2 bécanes, j'avais le choix .
J'ai été déçu par la manière de distribuer la puissance : pas spectaculaire, alors que j'espérais une grosse patate bien marquée.....Je me suis dit que je n'avais pas su la comprendre.
En plus, la position commençait à être trop sur les poignets à mon goût, et c'était il y a 20 ans environ.
Du coup, j'ai pris la GSXR 1100, sans aucune hésitation. Là il y avait des sensations.
Francesco
Re: honda vtr la copie de la ducat
gunthar a écrit:Moi aussi !
Je prends la jap !
Oui mais toi on comprend que tu souhaites trouver une peu de sérénité.
Tu as déjà une diva transalpine caractérielle et dispendieuse.
BernardP
Re: honda vtr la copie de la ducat
En ce moment, la diva tourne comme une montre, une montre qui ferait de temps dans un des pofff ou des pottt à la remise des gaz à bas régime.
Mais rien de bien gênant.
Le nouvel allumage électronique doit y être pour beaucoup. Et le fait d'avoir remplacé le H par une boite à fumée de California a aussi beaucoup changé le caractère, beaucoup plus souple à bas régime, avec de bien meilleures reprises.
Reste à revoir la fourche (cartouches et autres joyeusetés) mais comme Légendes est débordé par toutes ces cochonneries germaniques qui encombrent son atelier...
Mais rien de bien gênant.
Le nouvel allumage électronique doit y être pour beaucoup. Et le fait d'avoir remplacé le H par une boite à fumée de California a aussi beaucoup changé le caractère, beaucoup plus souple à bas régime, avec de bien meilleures reprises.
Reste à revoir la fourche (cartouches et autres joyeusetés) mais comme Légendes est débordé par toutes ces cochonneries germaniques qui encombrent son atelier...
gunthar
Re: honda vtr la copie de la ducat
gunthar a écrit: Et le fait d'avoir remplacé le H par une boite à fumée de California
Tu veux dire par de l'herbe ?
Francesco
Re: honda vtr la copie de la ducat
Honda a été le premier à sous-traiter et de localiser en Chine...Extranat a écrit:
je ne pense pas qu'on puisse parler de Chinoiserie quand on parle Honda
ou alors dans ce cas là, toutes les motos modernes le sont
jbt
Re: honda vtr la copie de la ducat
Et en Europe et aux USA... Depuis très très longtemps, les GoldWing sont made in usa et beaucoup de Honda roadsters sont étudiées en Allemagne et faites en Italie...Idem pour BMW auto qui fait les Xn aux usa (marché le plus important) .... Les premier à s'y mettre ont été les Japonais à cause des barrières douanières qu'on leur a imposé (taxe magnétoscope qui a conduit au "montage" en Europe pour l'éviter) ou assemblage aux USA (Toyota puis d'autre) dès les années 70 .... Évidemment dès que la Chine a voulu fabriquer pour le monde entier, les Japs qui avaient déjà la culture de fabriquer ailleurs que chez eux ont foncé....jbt a écrit:Honda a été le premier à sous-traiter et de localiser en Chine...Extranat a écrit:
je ne pense pas qu'on puisse parler de Chinoiserie quand on parle Honda
ou alors dans ce cas là, toutes les motos modernes le sont
Le meilleur exemple est la 125 Cg Honda. Elle a été fabriquée dans le monde entier. Japon, asie, brésil, europe, chine.... Là ou elle se vendait ....
georgesgiralt
Re: honda vtr la copie de la ducat
Honda reste une référence en matière de fiabilité dans tous les cas, encore aujourd"hui
de toutes façons, on a plus trop le choix d'acheter ce qui est fabriqué en chine.. même si on voulait rouler français, ce n'est plus tellement possible.. et ça ne serait pas forcément plus qualitatif !
On le voit bien avec nos marques nationales d'automobiles.. les japonaises sont bien plus fiables, bien mieux conçues pour le quotidien.. et qui plus est certaines sont fabriquées chez nous (la Yaris en tête) alors que les best-seller français comme les clio sont faites en Turquie..
Et en ce qui concerne la Chine, il faudrait commencer à oublier ces idées de chinoiseries.. des merdes ils en font toujours, mais ils ont nettement gagné en maturité industrielle et en savoir-faire
merci qui ? bah nous qui leur vendons les process.. mais je bosse quotidiennement avec des chinois et je peux vous garantir qu'ils captent certaines choses bien plus vites que nous autres occidentaux.
Je suis allé qq fois à Shanghai pour le boulot.. jolie ville en passant, mais quand on rentre à Paris, on fait un bond de 30 ans dans le passée.
de toutes façons, on a plus trop le choix d'acheter ce qui est fabriqué en chine.. même si on voulait rouler français, ce n'est plus tellement possible.. et ça ne serait pas forcément plus qualitatif !
On le voit bien avec nos marques nationales d'automobiles.. les japonaises sont bien plus fiables, bien mieux conçues pour le quotidien.. et qui plus est certaines sont fabriquées chez nous (la Yaris en tête) alors que les best-seller français comme les clio sont faites en Turquie..
Et en ce qui concerne la Chine, il faudrait commencer à oublier ces idées de chinoiseries.. des merdes ils en font toujours, mais ils ont nettement gagné en maturité industrielle et en savoir-faire
merci qui ? bah nous qui leur vendons les process.. mais je bosse quotidiennement avec des chinois et je peux vous garantir qu'ils captent certaines choses bien plus vites que nous autres occidentaux.
Je suis allé qq fois à Shanghai pour le boulot.. jolie ville en passant, mais quand on rentre à Paris, on fait un bond de 30 ans dans le passée.
Re: honda vtr la copie de la ducat
Extranat a écrit:Honda reste une référence en matière de fiabilité dans tous les cas, encore aujourd"hui
de toutes façons, on a plus trop le choix d'acheter ce qui est fabriqué en chine.. même si on voulait rouler français, ce n'est plus tellement possible.. et ça ne serait pas forcément plus qualitatif !
On le voit bien avec nos marques nationales d'automobiles.. les japonaises sont bien plus fiables, bien mieux conçues pour le quotidien.. et qui plus est certaines sont fabriquées chez nous (la Yaris en tête) alors que les best-seller français comme les clio sont faites en Turquie..
Et en ce qui concerne la Chine, il faudrait commencer à oublier ces idées de chinoiseries.. des merdes ils en font toujours, mais ils ont nettement gagné en maturité industrielle et en savoir-faire
merci qui ? bah nous qui leur vendons les process.. mais je bosse quotidiennement avec des chinois et je peux vous garantir qu'ils captent certaines choses bien plus vites que nous autres occidentaux.
Je suis allé qq fois à Shanghai pour le boulot.. jolie ville en passant, mais quand on rentre à Paris, on fait un bond de 30 ans dans le passée.
Honda en référence de fiabilité... Peut être sinon on oublie les culasses de XLR, les boites de CBR, etc... Chaque marque a ses ratés
Par contre en absence de caractère certainement
Et la fabrication des Clio en Turquie, il faudrait revoir tes sources : elles sont incomplètes
goeland_
Re: honda vtr la copie de la ducat
toutes les marques ont des ratés, sinon les concessions fermeraient
mais Honda figure quand même dans les top fiabilité, en 2 et 4 roues, mais les japonaises en général.
Les clio 5 sont fabriquées à Bursa (Turquie), Novo Mesto (Slovénie) et Oran (Algérie). Même si quelques lignes d'assemblages sont en France, ça reste anecdotique
Pour une voiture française, elle est quand même très cosmopolite
mais Honda figure quand même dans les top fiabilité, en 2 et 4 roues, mais les japonaises en général.
Les clio 5 sont fabriquées à Bursa (Turquie), Novo Mesto (Slovénie) et Oran (Algérie). Même si quelques lignes d'assemblages sont en France, ça reste anecdotique
Pour une voiture française, elle est quand même très cosmopolite
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» BMW copié ....
» Réservoir DUCAT...
» 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'
» Vidéo du Luc du 24/10/2010 ( Non je tournais pas en BM mais en Ducat )
» Vous avez une vieille yam, un de vos pote roule en ducat moderne..
» Réservoir DUCAT...
» 'tain j'ai réussi à lui piquer sa ducat'
» Vidéo du Luc du 24/10/2010 ( Non je tournais pas en BM mais en Ducat )
» Vous avez une vieille yam, un de vos pote roule en ducat moderne..
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum